home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 45 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

The fight for pink est lancé : HTC-Highroad remporte le contre-la-montre par équipes à Turin !

Ajouté: samedi 07 mai 2011 à 17:59:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    The fight for pink est lancé : HTC-Highroad remporte le contre-la-montre par équipes à Turin !Cet après-midi le Giro d'Italia 2011 a débuté par un contre-la-montre par équipes à Turin. Long de 19,3 kilomètres, quelques virages et passages étroits l'ont rendu difficile. HTC-Highroad a été l'équipe qui en est sortie vainqueur avec une vitesse moyenne de 55,142 km/h.

    Marco Pinotti est le premier porteur du maillot rose de leader du classement général.

    Le résumé de la première étape du Giro d'Italia 2011 : Venaria Reale > Torino

    Après avoir fait une dernière reconnaissance du parcours de ce contre-la-montre par équipes, les coureurs ont dû se dépêcher pour rejoindre le départ car il ne leur restait alors plus que 20 minutes avant le premier départ. Visiblement l'organisateur du Giro d'Italia n'a pas tout bon car les coureurs déjà mécontents du déroulement de la présentation des équipes hier soir n'ont pas dû apprécier ce début du Tour d'Italie 2011 non plus !

    Jussi VeikkanenLa première équipe a prendre le départ était Omega Pharma-Lotto pour laquelle Jussi Veikkanen traversait en premier la ligne d'arrivée en 21 minutes et 19 secondes. Ce temps restait pendant longtemps le temps de référence.

    Plusieurs équipes notaient un meilleur temps au point de chronométrage intermédiaire (par exemple Rabobank qui avait 1 seconde d'avance sur Omega Pharma-Lotto et qui en perd 4 à l'arrivée) mais visiblement l'équipe belge a notamment fait une belle performance dans la deuxième partie du parcours car il aura fallu attendre l'équipe HTC-Highroad pour voir ce temps amélioré de 22 secondes.

    Marco PinottiLe meilleur temps restait celui de HTC-Highroad, malgré une crevaison de Kanstantsin Siutsou et le fait que l'équipe américaine terminait l'épreuve chronométrée avec seulement 5 coureurs (Omega Pharma-Lotto en avait encore 8).
    Marco Pinotti, le seul coureur italien de l'équipe a eu l'honneur de traverser la ligne d'arrivée en premier, en hommage au 150ème anniversaire de la réunification de l'Italie qui sera fêté avec ce Giro d'Italia.

    L'équipe Garmin-Cervélo notait un temps décevant de 21'23", une seconde derrière Omega Pharma-Lotto donc.

    L'équipe Liquigas-Cannondale terminait dans le même temps qu'Omega Pharma-Lotto et au passage de la ligne, l'équipe italienne était classée derrière Omega Pharma-Lotto. Dans le classement final, l'équipe a néanmoins été placé devant l'équipe belge.

    Finalement seul Team Radioshack a pu améliorer le deuxième temps, en terminant cette épreuve en 21'09" alors que l'équipe du grand favori Alberto Contador, Saxo Bank-Sungard en terminait en 21'29", 30 secondes derrière le vainqueur.

    La réaction de Marco Pinotti (HTC-Highroad)

    Après avoir reçu le premier maillot rose, Marco Pinotti déclarait : C'est un énorme honneur de porter le maglia rosa, mais c'est bien une victoire de toute l'équipe. Je ne sais pas comment les remercier.

    On est parti très fort et les meilleurs coureurs ont pris les relais les plus longs. On s'est assuré de garder un bon rythme et c'est ça qui est important.

    C'était tout plat mais le parcours n'était pas facile, il fallait faire attention aux rails du tram et aux virages, dont certains étaient vraiment difficiles.
    Mais on avait reconnu le parcours ce matin et on avait tout préparé dans le détail.

    Quand on regarde le résultat, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux. C'est une belle journée pour l'équipe.

    Le classement de la première étape du Giro d'Italia 2011

    Le classement complet du contre-la-montre par équipes du Tour d'Italie 2011 est le suivant :

    1/ Team HTC-Highroad - 20'59"
    2/ Team Radioshack - +0'10"
    3/ Liquigas-Cannondale - +0'22"
    4/ Omega Pharma-Lotto
    5/ Team Garmin-Cervélo - +0'24"
    6/ Lampre-ISD
    7/ Rabobank - +0'26"
    8/ Saxo Bank-Sungard - +0'30"
    9/ Team Sky - +0'37"
    10/ Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
    11/ Movistar Team - +0'38"
    12/ Androni Giocattoli - +0'39"
    13/ BMC Racing Team - +0'41"
    14/ Team Leopard-Trek - +0'42"
    15/ Quick Step
    16/ AG2R La Mondiale - +0'49"
    17/ Astana - +0'50"
    18/ Geox-TMC - +0'53"
    19/ Colnago-CSF Inox - +1'02"
    20/ Katusha Team - +1'04"
    21/ Farnese Vini-Neri Sottoli - +1'07"
    22/ Acqua & Sapone
    23/ Euskaltel-Euskadi - +1'13"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 1067x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. defgrgrrgrg

    | Jonas Clauw | dimanche 08 mai 2011 à 7:31:03

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre fois deux ?