home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

La victoire dans la dernière étape pour sprinteurs de Paris-Nice 2017 pour André Greipel

Ajouté: jeudi 09 mars 2017 à 19:57:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La victoire dans la dernière étape pour sprinteurs de Paris-Nice 2017 pour André GreipelLa 5ème étape de Paris-Nice 2017 était non seulement la plus longue de cette 75ème édition de la course, mais également la dernière qui pourrait sourier aux sprinteurs. Le peloton a donc parfaitement géré l'échappée matinale et l'a rattrapé à temps pour que le sprint massif puisse avoir lieu. Cette fois-ci c'est André Greipel (Lotto-Soudal) qui en est sorti gagnant, pour la deuxième fois dans sa carrière sur la Course au soleil !

    Le résumé de la 5ème étape de Paris-Nice 2017 : Quincié-en-Beaujolais > Bourg-de-Péage

    Après le court mais intense contre-la-montre d'hier, remporté avec brio par Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) devant Alberto Contador (Trek-Segafredo), c'était l'étape la plus longue qui était au programme de Paris-Nice 2017 aujourd'hui, avec 199,5 kilomètres entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage.

    Après un peu plus de 6 kilomètres les hostilités commencent dans cette étape, avec Axel Domont (AG2R La Mondiale), Natnael Berhane (Dimension Data) et Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Vital Concept) qui se lancent dans une échappée à trois. L'échappéeL'aventure à trois ne dure néanmoins pas très longtemps car ils sont rapidement rejoints par Federico Zurlo (UAE Abu Dhabi), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Remi di Gregorio (Delko Marseille Provence KTM) et c'est donc à 6 qu'ils continuent à creuser l'écart qui est déjà de 2'30" au kilomètre 13 de l'étape.

    Après un pic autour des 6 minutes après une soixantaine de kilomètres, le peloton commence néanmoins à revenir un petit peu sur le groupe de 6 notamment grâce au travail des équipes Katusha Alpecin, Quick-Step Floors et FDJ. A la zone de ravitaillement cet écart n'est plus que de 3'35" mais à mi-chemin de l'étape, au sommet de la Côte de Givors, celui-ci est remonté à 5 minutes quand Calmejane prend les points pour le classement de meilleur grimpeur.

    Au sommet de la Côte de Saint-Uze, où les points vont à Pierre-Luc Périchon et où il ne reste plus que 47 kilomètres à parcourir, on constate néanmoins que l'écart a bien fondu à nouveau puisque celui-ci n'est alors plus que de 2'05". On voit clairement que les équipes des sprinteurs souhaitent profiter de la dernière chance qui leur est offerte sur cette 75ème édition de Paris-Nice de remporter une étape.

    L'échappée est alors réduite à 4 coureurs, Domont, Berhane, Périchon et Di Gregorio et ceux-ci n'ont plus qu'une minute d'avance à 30 kilomètres de l'arrivée ... les équipes de sprinteurs arrivent ainsi à rattraper les derniers fuyards à 12 kilomètres de l'arrivée et les équipes Katusha Alpecin, FDJ et Bora-Hansgrohe sont alors décidées de ne plus laisser cette dernière chance de victoire pour un sprinteur s'échapper.

    André GreipelC'est ainsi qu'André Greipel (Lotto-Soudal) remporte cette 5ème étape, devant Arnaud Démare (FDJ) et Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo). Demain commencera alors le tryptique montagneux de ce Paris-Nice 2017 !

    A la veille de ces étapes montagneuses, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) reste en tête du classement général suite à sa belle performance sur le contre-la-montre individuel d'hier. 33 secondes le séparent de Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et 47 de Gorka Izaguirre (Movistar Team).

    Julian Alaphilippe

    Le résumé vidéo de la 5ème étape de Paris-Nice 2017 : Quincié-en-Beaujolais > Bourg-de-Péage



    photos : A.S.O./Alex Broadway

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2143x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2017 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus cinq ?