home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 115 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Présentation de l'équipe cycliste Caisse d'Epargne 2008 [UPDATE + photo officielle de l'équipe]

Ajouté: jeudi 10 janvier 2008 à 20:20:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Présentation de l'équipe cycliste Caisse d'Epargne 2008 [UPDATE + photo officielle de l'équipe]

    Initialement publié le mercredi 09 janvier 2008 à 20:54:00

    Après la banque néerlandaise Rabobank, c'était aujourd'hui le tour à l'écureil français - Caisse d'Epargne - de présenter son équipe 2008 au siège de la banque à Paris. Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours et comme on connaissait déjà les nouveaux coureurs, l'équipe espagnole avec un sponsor français avait peu de choses réellement nouvelles à dévoiler mais c'était bien la première fois qu'on voyait ensemble les coureurs de la nouvelle équipe.

    UPDATE 10 janvier 2008 : ajout d'informations sur les nouveautés de l'équipe 2008 plus la photo officielle de l'équipe Caisse d'Epargne 2008

    L'équipe cycliste 2008 de Caisse d'Epargne est composée de 26 coureurs avec une moyenne d'âge de 27 ans. L'équipe reste principalement espagnole avec 16 coureurs espagnols, 6 coureurs français, 2 colombiens, un vénézuélien et un russe.

    Dans les rangs de l'équipe il y a toujours les champions espagnols de 2007 : Joaquin Rodriguez Olivier sur route et Iván Gutierrez en contre-la-montre.
    La photo officielle de l'équipe Caisse d'Epargne 2008 au siège de la Caisse d'Epargne
    La photo officielle de l'équipe Caisse d'Epargne 2008 au siège de la Caisse d'Epargne ; cliquez sur la photo pour la voir en grand

    Avec les 4 nouveaux coureurs français et seulement 3 coureurs français qui ont quitté l'équipe il y en a quand même un de plus que l'année dernière.
    • les nouveaux coureurs sont :
      - Mathieu Drujon qui vient d'Auber 93 (français, 1er février 1983)
      - Anthony Charteau qui quitte l'équipe Crédit Agricole après deux saisons (français, 4 juin 1979)
      - Fabien Patanchon qui vient de la Francaise des Jeux (français, 14 juin 1983)
      - Arnaud Coyot était laissé libre par l'équipe Unibet.com (français, 6 octobre 1980)
      - José Rujano Guillen qui vient également d'Unibet.com (vénézuélien, 18 février 1982)
      - Rigoberto Uran aussi d'Unibet.com (colombien, 26 janvier 1987)
      - Luis Pasamontes Rodriguez, le dernier qui vient d'Unibet.com (espagnol, 2 octobre 1979)
      - Marlon Alirio Perez Arango qui change d'équipe tous les ans en ce moment et qui vient à la Caisse d'Epargne depuis Team Universal Caffe (colombien, 10 janvier 1976)
    • Nicolas Portal qui voit partir son frère Sébastien chez Cofidisles coureurs qui ont quitté l'équipe :
      - Marco Fertonani licencié suite à un contrôle anti-dopage positif
      - Eric Berthou qui rejoint le Vélo Club de Paris ... plus connu sous le nom Crédit Agricole
      - Florent Brard qui fera parti de l'équipe Cofidis en 2008
      - Sébastien Portal qui quitte son frère (photo), également pour rejoindre l'équipe Cofidis
      - Vicente Reynes qui pensait rejoindre l'équipe T-Mobile, entre-temps devenu Team High Road
      - Ruben Plaza qui rejoint l'équipe portugaise Benfica
      - Aitor Perez qui roulera en 2008 sous les couleurs de l'équipe espagnole Extremadura
      - Constantino Zaballa qui sera au Portugal avec MSS
      - Alexei Markov
      - Vladimir Efimkin qui rejoint l'équipe française France Cyclisme, en 2008 connue sous le nom AG2R La Mondiale
    A part les nouveaux arrivants il n'y a pas énormément de changements dans l'équipe :
    - le vélo officiel de l'équipe reste un beau Pinarello aux couleurs de la banque, pour être plus précis le Prince
    - le maillot reste quasiment le même avec à première vue uniquement la bande blanche des manches et les deux traits blancs qui partent du col qui sont (re)devenus rouge.
    L équipe Caisse d Epargne 2008, © Caisse d Epargne
    L'équipe Caisse d'Epargne 2008, © Caisse d'Epargne, photo prise le 14 décembre 2007

    Les ambitions de l'équipe

    Charles Milhaud, le président du directoire de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, donnait les deux ambitions majeures de l'équipe : gagner la Grande Boucle (rien que ça !) et remettre à l'honneur ce qui a fait de ce sport l'un des plus populaires au monde. Il disait par ailleurs que la période difficile que traverse le cyclisme actuellement ne doit pas occulter la vraie nature d'un sport passionnant qui demande beaucoup de travail, d'abnégation, de courage.

    Avec ces belles paroles et une telle ambition les coureurs - et notamment Alejandro Valverde qui mise cette année tout sur le Tour de France et les Jeux Olympiques - doivent sentir une bonne pression et les fans auront raison de les supporter !

    Le Tour de France et les courses par étapes resteront les objectifs prioritaires de l'équipe en commençant par le Tour Down Under dans quelques jours.

    A la fin de la présentation les journalistes présents dans la salle n'avait pas de questions à poser et Daniel Mangeas, bien connu en tant que speaker officiel du Tour de France, qui animait la journée s'est donc mis à leur place pour poser quelques questions.

    Alejandro Valverde a ainsi pu confirmer qu'après sa 6ième place du Tour de France en 2007 (à 11'37' derrière Alberto Contador) il a peut-être une option sur le podium, même si le Tour de France reste quelque chose de difficile. Nicolas Portal - qui posait pour la photo entre Alejandro Valverde et Oscar Pereiro Sio (les trois seuls coureurs à porter la tenue ; les autres coureurs étant en costume Hugo Boss) - était content d'être entre ces deux leaders mais quand même un peu gêné : ça met beaucoup de pression mais il sait quel boulot lui reste à faire.

    Les nouveautés sur le site

    Sur le site les photos et interviews de la nouvelle équipe sont déjà en ligne. La présentation de l'équipe est maintenant également en ligne dans la rubrique Le Club > Les vidéos. La nouveauté est que l'interview en vidéo est également disponible pour chaque coureur (malheureusement elle ne s'affiche pas pour Mathieu Drujon et Pablo Lastras) et c'est bien sympa ... même si la prochaine fois il ne faut pas donner une chaise qui bouge à ces coureurs : ils n'arrêtent pas ;-) !

    Nicolas Portal a encore réussi à parler de ses pots de Nutella car à la question sur la voiture de ses rêves il répond : 'Ma bagnole n'est pas mal : un 4x4 pour avoir un peu de place et pouvoir bouger un peu partout et aller faire le fou à la montagne et sur la plage. Le tout avec une grande benne (pour que) je puisse mettre mes pots de Nutella, mon vélo et ma tente.' ! Auparavant il avait déjà répondu qu'il n'avait pas encore d'enfants, 'mais je m'occupe actuellement d'un gros pot de Nutella de 3 kg qui me demande beaucoup de temps ...'. Forcément il est accro au Nutella :-) !

    Mathieu Drujon, Imanol Erviti et Rigoberto Uran disent ne pas encore avoir de surnom (tout comme Alejandro Valverde qui s'appelle dans le peloton simplement Alejandro Valverde d'ailleurs) ... peut-être l'équipe va leur en trouver un !

    Selon la plupart des coureurs la force de l'équipe est l'union et le fait qu'ils sont comme des amis.

    Sur la fiche d'Iván Gutierrez il y a une petite erreur dans sa date de naissance car il a d'un coup pris 2 ans de plus ... Pour Alberto Losada l'équipe n'est pas très sûre du mois de sa naissance et José Rujano est devenu colombien au lieu de vénézuélien !

    Les autres partenaires

    Du côté des autres partenaires de l'équipe elle perd Le Coq Sportif et gagne Most en tant que nouveau partenaire fournisseur des potences et cintres. Les autres partenaires qui restent sont :
    > Pinarello pour les vélos
    > Nalini pour les tenues
    > Volvo pour les voitures de l'équipe
    > Giro pour les casques
    > Hugo Boss pour les costumes officiels
    > Campagnolo pour les groupes et roues
    > Elite pour les bidons (et porte-bidons probablement)
    > Fuensanta pour l'eau minérale
    > Deda pour les potences et cintres
    > Selle Italia pour les selles
    > Polar pour les cardio
    > Continental pour les pneus

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 10658x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Marketing| Cyclisme en général (hors Tour de France)| Présentation d'équipe 2008 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept plus neuf ?