home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 120 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Quelques nouvelles du cyclisme néerlandais : le nouveau manager de l'équipe Rabobank ne sera pas issu du monde du cyclisme, Lars Boom élu cycliste de l'année et Michael Boogerd distingué [UPDATE]

Ajouté: mardi 27 novembre 2007 à 0:05:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Quelques nouvelles du cyclisme néerlandais : le nouveau manager de l'équipe Rabobank ne sera pas issu du monde du cyclisme, Lars Boom élu cycliste de l'année et Michael Boogerd distingué [UPDATE]Dans la période calme d'après-saison il y a quand même encore quelques nouvelles du cyclisme néerlandais ... sur le nouveau manager de l'équipe cycliste Rabobank, sur l'élection de cycliste de l'année et sur la distinction de Michael Boogerd !
    UPDATE 27 novembre : le nouveau manager de l'équipe cycliste Rabobank a maintenant officiellement été annoncé.

    Le nouveau manager de l'équipe cycliste Rabobank ne sera pas issu du monde du cyclisme

    Depuis quelques jours après la fin du Tour, l'équipe cycliste Rabobank était officiellement sans directeur général. En effet, après l'affaire Rasmussen dans le Tour de France, l'ancien directeur Theo de Rooij avait démissionné début août au retour aux Pays-Bas.
    Depuis, c'est Henri van der Aat qui assurait l'interim et comme le rapport sur l'affaire Rasmussen a été publié par la commission Vogelzang il est maintenant temps de nommer un nouveau directeur général.

    Un porte-parole de Rabobank, une banque néerlandaise, aurait dit que le remplaçant de Theo de Rooij n'est pas issu du monde du cyclisme.

    L'agence de presse néerlandaise ANP a indiqué qu'il s'agit d'Harold Knebel, l'actuel directeur 'private banking' de Rabobank.

    UPDATE 27 novembre : l'équipe cycliste Rabobank a annoncé officiellement aujourd'hui sur Rabo Sport TV que Harold Knebel sera effectivement le nouveau manager à partir du 1er mars 2008.
    En attendant Harold Knebel commencera à travailler avec le manager par interim, Henri van der Aat, pour s'assurer qu'il ne débarque pas sur terrain inconnu au début de la nouvelle saison cycliste. Henri van der Aat quant à lui retournera en mars 2008 à son entreprise de marketing sportif Trefpunt.

    L'interview ci-dessous est en néerlandais et présente Harold Knebel en tant qu'outsider du monde du cyclisme avec un profil qui correspond parfaitement au profil décrit dans le rapport de la commission Vogelzang.

    Henri van der Aat a annoncé dans une autre interview sur Rabo Sport TV que - sur la base du rapport de la commission Vogelzang - différentes mesures seront prises comme notamment une meilleure vérification des whereabouts des coureurs et un programme anti-dopage interne dans lequel tous les coureurs seront contrôlés 2 à 3 fois par mois.

    Lars Boom élu cycliste de l'année

    Contre toute attente, Lars Boom (21 ans, un coureur Espoirs de Rabobank) a été élu lors du 'gala cycliste' à Den Bosch (dans le sud des Pays-Bas) cycliste de l'année après un vote d'un club d'anciens cyclistes pro (le Club de 48) et les lecteurs du magazine Wieler Magazine.

    Lars Boom voit ainsi récompensé ses victoires au championnats du monde Espoirs en cyclo-cross et en contre-la-montre individuel, sa victoire au championnats néerlandais en cyclo-cross elite et encore quelques autres victoires ...

    Il devance avec ce prix par exemple Stef Clement, Theo Bos, Thomas Dekker ou encore Michael Boogerd.

    Robert Gesink a remporté le même prix pour les talents et Marianne Vos pour les femmes.

    Michael Boogerd distingué

    Pour rester encore chez Rabobank, Michael Boogerd - le coureur Rabobank qui a pris sa retraite en fin de cette saison 2007 - a été doublement distingué ces derniers jours ...
    Michael Boogerd et Thomas Dekker juste avant le prologue du Tour de France 2007 à Londres
    Tout d'abord, lors de la présentation de sa biographie Boogie (écrit par le journaliste Maarten Scholten en collaboration avec Michael), Michael a été distingué avec le titre membre d'honneur de la fédération néerlandaise de cyclisme (Koninklijke Nederlandse Wielren Unie, KNWU). Michael rejoint ainsi un groupe assez sélectif car la KNWU ne donne pas souvent ce titre ... Joop Zoetemelk, Gerrie Knetemann et Leontien van Moorsel sont d'autres cyclistes qui ont eu ce titre.

    La deuxième distinction pour Michael Boogerd était celui de la décoration en tant que chevalier de l'ordre Oranje-Nassau lors du 'gala cycliste' aujourd'hui.

    Boogerd a gagné deux étapes du Tour de France, a fini cinquième dans le classement général du Tour de France 1998, a gagné l'Amstel Gold Race et était souvent sur le podium de cette même course et de Liège-Bastogne-Liège les dix dernières années. Finalement Boogerd a trois fois gagné le championnat néerlandais.

    Quelques nouvelles du cyclisme néerlandais donc ... j'aurai aussi bien pu dire quelques nouvelles des équipes Rabobank ;-)

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 3 commentaires | lu 6598x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Tour de France | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 3 commentaires!
  1. Niet alleen nieuws over de Rabobank:
    Marianne Vos is kopvrouw van de DSB wielerploeg en kreeg gisteren de onderscheiding uit handen van zesvoudig wereldkapioene Keetie van Oosten-Hage.
    (Keetie is van het geweldig goede bouwjaar 1949 en zij aan zij met haar heb ik tijdens de Still Kids Tour 2006 o.a. een aantal Vlaamse heuvels gefietst waaronder de Muur van Geraerdsberge, Koppenberg en de Patersberg)

    | Tonn Vergouwen | mardi 27 novembre 2007 à 15:21:14

  2. Comme tu le dis, pas grand chose pendant l'inter-saison et voilà que T-Mobile vient d'annoncer son retrait de l'équipe pro du même nom à effet immédiat.
    Où vont donc se retrouver les coureurs de cette équipe ?
    L'équipe va-t-elle être reprise ?

    | Martin | mardi 27 novembre 2007 à 16:48:55

  3. Da's waar ... niet alleen maar nieuws over de Rabobank, maar bij wijze van spreken dan toch ...

    Martin, ça confirme effectivement les rumeurs dont je parlais dans mon article le 6 novembre au sujet de l'équipe T-Mobile.

    Bonne question effectivement sur ce que vont devenir les coureurs de l'équipe ... surtout parce qu'après Discovery et Unibet c'est la troisième équipe ProTour qui disparaît !

    | Thomas Vergouwen | mardi 27 novembre 2007 à 17:02:49

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois six ?