home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 134 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Juan José Lobato sprinte vers la victoire dans la deuxième étape du Santos Tour Down Under 2015

Ajouté: mercredi 21 janvier 2015 à 9:17:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Juan José Lobato sprinte vers la victoire dans la deuxième étape du Santos Tour Down Under 2015L'étape entre Unley et Stirling sur le Santos Tour Down Under 2015 aujourd'hui était promise aux sprinteurs et c'est effectivement au sprint que la victoire s'est jouée. Juan José Lobato de l'équipe Movistar s'est montré le plus rapide et remporte cette deuxième étape du Tour Down Under 2015.
    Jack Bobridge garde le maillot ochre de leader du classement général, pour 3 secondes devant Lobato.

    Le résumé de la deuxième étape du Tour Down Under 2015 : Unley > Stirling

    Malgré de très nombreuses tentatives dans les 20 premiers kilomètres, ce n'était qu'après ce premier tronçon de la course qu'un groupe de 3 coureurs se détache pour de vrai. Il s'agit alors de Campbell Flakemore (BMC Racing Team), Thomas de Gendt (Lotto-Soudal) et Cameron Meyer (Orica-GreenEDGE).

    Leur écart atteint son maximum dans la seule difficulté du jour, Basket Range après 29,8 kilomètres de course, et il est alors de 3'35". Au sommet c'est Thomas de Gendt qui prend les points devant Flakemore. Au premier sprint intermédiaire c'est à nouveau Thomas de Gendt qui traverse en premier la ligne et l'écart oscille alors entre 3 minutes et 3'15". Une cinquantaine de kilomètres plus loin De Gendt montre que ça lui a plu de passer la ligne en premier car il remporte également le deuxième sprint intermédiaire.

    A l'entrée du circuit final que les coureurs effectuent deux fois, l'écart du groupe de tête est toujours de 2'15" mais l'équipe IAM Cycling travaille dur pour le faire descendre. Thomas de Gendt est alors le premier à arrêter ses efforts et à se laisser reprendre par le peloton et à l'entame du dernier tour de circuit les deux autres fuyards sont également repris.

    Danilo Wyss (BMC Racing Team) et Calvin Watson (Trek Factory Racing) tentent alors encore leur chance mais à 10 kilomètres de l'arrivée ce nouveau duo de tête est également repris.

    C'est alors en peloton groupé que ça roule vers l'arrivée et c'est là où Juan José Lobato se montre le plus rapide au sprint.

    Le classement de la deuxième étape du Santos Tour Down Under 2015

    Le classement de l'étape Unley > Stirling

    Voici le top 10 de cette étape :

    1/ Juan Jose Lobato (Movistar Team) - 3h42'24"
    2/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)
    3/ Gorka Izaguirre (Movistar Team)
    4/ Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin)
    5/ Cadel Evans (BMC Racing Team)
    6/ Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team)
    7/ Richie Porte (Team Sky)
    8/ Niccolo Bonifazio (Lampre-Merida)
    9/ Nathan Haas (Cannondale-Garmin Pro Cycling Team)
    10/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)

    Le classement général après la deuxième étape

    Jack Bobridge, vainqueur de la première étape hier reste en tête du classement général, où Juan José Lobato fait un bond grâce aux bonifications qu'il a obtenu en remportant cette deuxième étape. Voici le top 5 du classement général :

    1/ Jack Bobridge (UniSA Australia) - 6h41'55"
    2/ Juan José Lobato (Movistar Team) - +0'03"
    3/ Lieuwe Westra (Astana Pro Team) - +0'04"
    4/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) - +0'07"
    5/ Gorka Izaguirre (Movistar Team) - +0'09"

    Le résumé vidéo de la 2ème étape du Tour Down Under 2015

    L'étape de demain : Norwood > Paracombe

    Demain les coureurs vont découvrir la troisième étape du Santos Tour Down Under 2015, entre Norwood et Paracombe, sur une distance de 143,2 kilomètres. Après une montée en début d'étape, les coureurs trouveront plusieurs petites bosses dont une dans le circuit qu'ils effectuent 3 fois. L'arrivée se fait en montée et les sprinteurs n'auront donc pas leur chance demain. Regardez le parcours de la 3ème étape du Tour Down Under 2015.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2162x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois cinq ?