home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 133 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Classic de l'Indre 2014 : Iljo Keisse au sprint !

Ajouté: dimanche 24 août 2014 à 18:03:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Classic de l'Indre 2014 : Iljo Keisse au sprint !Sur la Classic de l'Indre aujourd'hui on a vu un groupe de 4 échappés se former après une cinquantaine de kilomètres de course et celle-ci n'a été revue qu'après le premier passage sur la ligne d'arrivée. Les 3 tours de circuit ont été effectués de façon groupée et au final c'est Iljo Keisse (Omega Pharma-QuickStep) qui a remporté la 13ème manche de la Coupe de France PMU au sprint !

    Le résumé de la Classic de l'Indre 2014

    Au départ de la 11ème édition de la Classic de l'Indre, 157 coureurs se doutaient bien que, malgré la réduction du nombre de tours de circuit à 3, la course allait arriver au sprint.

    C'est sous le soleil qu'ils se sont élancés depuis Châteauroux pour se diriger vers le départ réel à Ardentes. Rapidement après le départ nous avons vu de nombreuses tentatives d'échappée mais il aura fallu attendre une cinquantaine de kilomètres pour se rapprocher de Sainte-Sévère-sur-Indre et pour voir la bonne échappée se former.

    Dans le groupe de 4 coureurs qui s'est alors détaché du peloton on trouvait deux coureurs français, à savoir Julien El Fares (Team La Pomme Marseille 13), et Damien Monier (Bridgestone-Anchor Cycling Team). Ils étaient alors accompagnés par l'espagnol Angel Madrazo (Caja Rural-Seguros RGA) et par le bulgare Nikolay Mihaylov (CCC Polsat Polkowice).
    Ces 4 hommes de tête avaient déjà creusé l'écart à environ 3 minutes lorsqu'ils ont sont arrivé au sommet de la côté Chez Piot (une montée de 200 mètres à 22%) et celui-ci est monté jusqu'à 5'20".

    Lorsqu'ils repassent à Sainte-Sévère-sur-Indre le peloton semblait avoir décidé de les laisser aller puisque celui-ci roulait au ralenti. Les coureurs se sont néanmoins remis en route rapidement après pour faire redescendre l'écart autour des 3 minutes.

    Au premier passage sur la ligne d'arrivée l'écart était tellement descendu que le peloton avait les 4 fuyards en vue sur la longue ligne droite qui mène à l'arrivée à Châteauroux et peu après avoir commencé le premier des 3 tours de circuit l'aventure s'est donc arrêté pour les 4 qui ont passé la journée en tête.

    Lorsque le 2ème tour du circuit approchait de sa fin, le stagiaire Nico Denz de l'équipe AG2R La Mondiale a attaqué, pensant soit qu'il s'agissait déjà de l'arrivée soit du sprint intermédiaire qui avait eu lieu le tour précédent.

    Dans le dernier tour du circuit, Kevyn Ista (IAM Cycling) a tenté le coup mais n'est jamais parti très loin puisque le peloton s'attendait clairement à un sprint massif. Ce sprint massif a donc bien eu lieu et c'est le coureur belge Iljo Keisse (Omega Pharma-QuickStep) qui l'a remporté, devant Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement) et Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert).

    Le classement de la Châtearoux Classic de l'Indre 2014

    Voici le top 10 de la Classic de l'Indre 2014 :

    1/ Iljo Keisse (Omega Pharma-QuickStep) - 4h40'39"
    2/ Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement)
    3/ Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
    4/ Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    5/ Morgan Lamoisson (Team Europcar)
    6/ Benjamin Giraud (Team La Pomme Marseille 13)
    7/ Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Metropole)
    8/ Francesco Chicchi (Neri Sottoli)
    9/ Andrea Piechele (Bardiani CSF)
    10/ Justin Jules (Team La Pomme Marseille 13)

    Les photos de la Classic de l'Indre 2014

    Venez découvrir une sélection de 100 photos de la Classic de l'Indre 2014, de la présentation à l'arrivée en passant par le départ réel et plusieurs endroits sur la course, en cliquant sur le lien ci-dessous :

    >> voir les photos de la Classic de l'Indre 2014

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2396x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classic de l'Indre | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus neuf ?