home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les tweets de la semaine : quand la machine à copier/coller dérape !

Ajouté: samedi 11 juin 2011 à 16:17:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine : quand la machine à copier/coller dérape !Vous avez devant vous une édition très retardée des Tweets de la semaine dernière. Une édition tellement riche que je n'ai pas voulu la zapper.

    Entre la machine à copier/coller qui dérape, les habitudes alimentaires des coureurs et la météo qui les embête, on trouve également les nouveaux sacs de linge de l'équipe Rabobank et le retour en force d'Alex Dowsett.

    Quand la recherche d'audience mène à l'indécence

    Vous connaissez sans doute mon point de vue sur le site Cyclism'Actu qui est à quasiment 100% une copie d'articles volés, dans la plupart des cas sans mention de source, d'autres sources.

    Le comportement des soit-disant "journalistes" de Cyclism'Actu est inadmissible à un point qu'ils ne se rendent même pas compte du fait que leur façon de travailler est complètement malhonnête (une discussion avec l'un d'entre eux sur Twitter l'a confirmé).

    Quand ce site produit du contenu lui-même, visiblement ils ne se rendent pas bien compte de l'impact que peut avoir un titre ou alors ils font exprès de chercher à faire du sensationnel dans le seul objectif de faire de l'audience ... En effet, comme le relève le vrai journaliste belge Greg Ienco, le mot péripétie est quand même très inapproprié dans le cadre de la mort tragique du jeune coureur Wouter Weylandt (Team Leopard-Trek).
    Greg Ienco - tweet of the week

    La météo, pas toujours le meilleur ami des cyclistes

    Le problème que rencontrent régulièrement les cyclistes c'est que notre sport se pratique dehors et qu'on est donc soumis aux variations de la météo. Pour les cyclistes professionnels ce n'est pas toujours très pratique car les entraînements et les courses ne se planifient pas en fonction de la météo !

    Manuel Quinziato (BMC Racing Team) est tellement embêté par la météo qu'il arrive à un point où il se demande si ce ne c'est pas plutôt lui le problème quand il arrive à Madrid et qu'il ne fait pas beau dans la ville espagnole ...
    Manuel Quinziato - tweet of the week

    Le jeune néo pro Will Clarke du Team Leopard-Trek a les mêmes problèmes, surtout quand il vient de laver son vélo !
    Will Clarke - tweet of the week

    Pour Ted King (Team Liquigas-Cannondale) le problème est plutôt inverse : pour lui les températures sont tellement élevées qu'il préfère les exprimer en Celcius plutôt qu'en Fahrenheit ! Rappelons que la température en °C est égale à celle en (°F − 32) × 5⁄9.
    Ted King - tweet of the week

    Les habitudes alimentaires des coureurs

    Tous les coureurs font attention à leur nourriture. En effet, que ce soit pour garder la forme ou pour ne pas être victime d'une fringale, il faut mieux surveiller ce qu'on mange lors des jours d'entraînements et en course ...

    La preuve en tweets avec George Hincapie (BMC Racing Team) qui reconnaît les jours de course au petit déjeuner ...
    George Hincapie - tweet of the week

    Visiblement il n'en va pas de même pour tout le monde car Tejay van Garderen (Team HTC-Highroad) a un diététicien qui est beaucoup plus tolérant ...
    Tejay van Garderen - tweet of the week

    Ted King constate à son tour que c'est vraiment que lors de courses cyclistes que la queue pour les céréales est longue dès 6h15 !
    Ted King - tweet of the week

    En espérant que ça ne sorte pas délavé de la machine !

    Chez Rabobank, tous les coureurs et le staff viennent d'avoir de nouveaux sacs de linge. La particularité de ceux-ci est qu'ils sont décoré avec le nom et la photo de leurs propriétaires. De quoi faciliter la tâche pour reconnaître à qui ils appartiennent !

    Seulement, si on les lave trop chaud, Paul Martens risque de perdre sa couleur ! Il y a un créneau pour une marque de lessive là, non ? X-Tra peut-être ?!
    Paul Martens - tweet of the week

    Carlos Barredo et Erik Dekker à leur tour nous montrent leurs sacs de linge pour qu'on comprenne bien de quoi il s'agit.
    Carlos Barredo - tweet of the week

    Erik Dekker - tweet of the week

    En parlant de lavage ... Cadel Evans (BMC Racing Team) avait oublié qu'un BlackBerry ça se lave pas en machine ! Heureusement il n'a pas perdu de couleur au passage ...
    Cadel Evans - tweet of the week

    C'est ton odeur qui me manque !

    Steven Cozza avoue à sa copine, et à tous ses suiveurs sur Twitter en même temps, qu'elle lui manque et que pour combler ce manque ... il a vidé son parfum. C'est elle ou son odeur qui lui manque ?!
    Steven Cozza - tweet of the week

    Quand on est fatigué ...

    Andreas Klöden (Team Radioshack) félicite Fabian Cancellara pour sa victoire dans le prologue du Tour du Luxembourg. De son côté il n'a pas pu égaler cette performance mais il montre qu'au moins il apprend le Fabianese (l'Anglais qu'utilise Cancellara dans ses tweets). En effet, il n'avait pas de mauvaises jambes mais des jambes ... qui viennent de sortir du lit ?!
    Andreas Klöden - tweet of the week

    Bernard Eisel dérange même quand il dort !

    On avait déjà évoqué à plusieurs reprises le problème du partage de la chambre lors des courses cyclistes. Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) partageait récemment la sienne avec son coéquipier Bernard Eisel et apparamment Cav pense que le coureur allemand prend un malin plaisir de lui empêcher de s'endormir en ronflant !
    Mark Cavendish - tweet of the week

    Si Cav ne peut pas dormir, ce n'est limite pas surprenant que son fournisseur de vélo Specialized se demande s'il est capable de faire comme on voit dans leur petite vidéo buzz publiée cette semaine :
    Specialized - tweet of the week

    Manuel 007

    Chez BMC Racing Team, de nouveaux vélos de contre-la-montre ont été testé au cours de la semaine passée. Ce ne sont bien évidemment que des prototypes de nouveaux BMC pour l'instant et Manuel Quinziato est donc tout excité et se prend pour ... 007 !
    Manuel Quinziato - tweet of the week

    Alex Dowsett et Davide Appollonio

    Il n'y a presque pas d'édition des Tweets de la semaine dans laquelle ne figure pas Alex Dowsett. Le jeune coureur de Team Sky a le don de publier des tweets plutôt marrants et il y a donc une probabilité assez importante pour qu'ils finissent dans les Tweets de la semaine. C'était à nouveau le cas cette semaine, avec plusieurs tweets même !

    Tout d'abord après une arrivée au sprint où son coéquipier Ian Stannard l'a bien guidé quand il pilotait le train à l'approche de la ligne. Stannard n'est pas allé jusqu'à crier "gauche", "droite", "gauche", "droite" comme dans l'aviron mais c'était presque ça !
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Son autre coéquipier Davide Appollonio qui a rejoint Team Sky de Cervélo TestTeam en début de cette saison a de l'humour aussi comme j'ai pu voir lorsque je l'ai interviewé après sa victoire dans la dernière étape du Tour du Limousin 2010, mais ce qui est surtout drôle avec lui c'est son accent italien qui anime les conversations en anglais avec lui. Alex Dowsett l'a également remarqué et partage quelques perles avec nous !

    La raison pour laquelle Apo ne porte pas de lunettes de vue est simple : si je peux voir tout le monde dans le sprint, ça me fait peur, quand je ne vois personne je fonce simplement ! C'est d'une logique ... imbattable !
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Alex Dowsett - tweet of the week

    Le lendemain, l'histoire entre Dowsett et Apo continue. Apo lui explique quelle est la philosophie derrière le cyclisme italien : il faut d'abord être cool, une fois qu'on est cool on peut être fort. Apparemment Apo était déjà cool car il a pris une belle victoire au sprint encore récemment !
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Quand Miss TomTom énerve

    J'aurais pu mettre Garmin à la place de TomTom dans le titre mais ça m'étonnerait que Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) utilise un produit d'une équipe concurrente ... Pensez-vous que Mark sait que les produits HTC sont au top également en GPS et qu'avec Google Maps on en fait un très bon système de navigation aussi ?

    En tout cas, ce qui l'énerve c'est qu'il a l'impression d'entendre dans la voix du GPS le plaisir qu'elle prend à annoncer qu'on arrive dans les bouchons ... Oui, et quand elle dit "faites demi-tour aussi", non ?!
    Mark Cavendish - tweet of the week
    Alex Dowsett découvre les courses UCI WorldTour (enfin, il appelle ça encore ProTour, mais c'est pas bien grave, il découvrira un jour que ça ne s'appelle plus comme ça aussi !) et cela change son idée de ce que c'est une journée difficile sur le vélo ...
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Un nouvel article dans les règlements de l'UCI ?

    Les règlements de l'UCI sont assez complexes ... il n'y a qu'à relire mon article sur les oreillettes sur le Critérium International en Corse pour s'en rendre compte ...

    Alex Dowsett pense pourtant les avoir tout compris quand il répond au tweet de Jesse Sergent (Team Radioshack) qui a un souci de taille de pied ...
    Jesse Sergent - tweet of the week

    Alex Dowsett - tweet of the week

    Charles Wegelius connaît maintenant son problème !

    Pour beaucoup de coureurs, Jens Voigt doit être une référence en ce qui concerne la motivation. Après son shut up legs il a récemment donné une interview dans laquelle on trouve encore quelques nouvelles citations intéressantes. L'une d'entre elles intrigue Charles Wegelius (UnitedHealthcare) ...
    Charles Wegelius - tweet of the week

    A quoi sert Twitter ?

    Jeff Louder (BMC Racing Team) redéfinit pour nous l'utilité de Twitter. Sa conclusion est probablement la bonne : Twitter est un passe-temps. Il semblerait d'ailleurs que 40% des utilisateurs de smartphones prennent leur téléphone aux toilettes pour envoyer des tweets ...
    Jeff Louder - tweet of the week

    Jeff Louder - tweet of the week

    Jeff Louder - tweet of the week

    Quand le nouveau Champion Américain découvre Camping

    Matthew Busche, le tout récent nouveau champion des Etats-Unis est actuellement en France et il vient de découvrir Canal+ Magazine avec sur la couverture une photo du film Camping ... il se demande ce que ça fait sur la couverture et compare déjà Frank Dubosc à David Hasselhoff !
    Matthew Busche - tweet of the week

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3122x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-les-tweets-de-la-semaine-quand-la-machine-a-copier-coller-derape-76665861.html


    Merci Thomas

    | Roland TISSIER | mardi 14 juin 2011 à 10:32:31

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus un ?