home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Alexandre Geniez prend la victoire au Tro Bro Léon 3 jours après son anniversaire

Ajouté: dimanche 19 avril 2015 à 19:55:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Alexandre Geniez prend la victoire au Tro Bro Léon 3 jours après son anniversaireAlexandre Geniez (FDJ) fêtait son anniversaire il y a 3 jours sur le Grand Prix de Denain. A l'avant sur cette course dans le Nord, le coureur sudiste n'avait pas pu y prendre la victoire en cadeau d'anniversaire. En se lançant dans l'échappée du jour et en passant quasiment toute la journée en tête en partant à chaque fois dans les bonnes attaques, le coureur de l'équipe FDJ s'offre son cadeau d'anniversaire avec seulement 3 jours de retard !

    Le résumé du Tro Bro Léon 2015

    C'est sous un généreux soleil que le Tro Bro Léon 2015 s'est élancé en fin de matinée à Lannilis. Rapidement trois coureurs prennent le large, Dan Craven (Team Europcar), Benjamin Giraud (Team Marseille 13-KTM) et Julien Duval (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre) mais ce trio de tête n'a pas réussi à rester devant pendant longtemps.

    Un groupe de 15 coureurs se positionne alors à l'avant après 33 kilomètres de course et quand 4 autres coureurs les rejoignent on tient l'échappée du jour avec 19 hommes en tête : Jimmy Turgis et Florian Sénéchal (Cofidis), Alexis Gougeard (AG2R), Francis Mourey et Alexandre Geniez (FDJ), Anthony Delaplace, Benoît Jarrier, Kévin Ledanois et Florian Vachon (BSE), Thomas Voeckler et Alexandre Pichot (Europcar), Raymond Kreder (Roompot), Tim de Troyer (Wanty-Groupe Gobert), Quentin Pacher (Armée de Terre), Alexandre Blain et Ignatas Konovalovas (Marseille 13-KTM), Egoitz Garcia (Murias), Clément Koretzky (Vorarlberg) et un autre coureur.

    Avant d'arriver sur le troisième ribin de la course, un groupe de contre de pas moins de 22 coureurs opère néanmoins la jonction avec le groupe de tête qui se voit ainsi agrandir à 41 éléments. Le peloton se trouve alors déjà à plus de 2 minutes derrière et dans ce groupe de tête agrandi on trouve pas moins de 5 coureurs de l'équipe locale, Bretagne-Séché Environnement : Anthony Delaplace, Benoît Jarrier, Kévin Ledanois et Florian Vachon qui y étaient dès le début ainsi que Pierre-Luc Périchon qui a rejoint le groupe de tête à cette occasion.
    Une sélection s'opère alors à l'avant dans le 4ème ribin du jour, mais la majorité des autres coureurs arrive finalement à refaire la jonction quelques kilomètres plus loin avant qu'un groupe de 6 coureurs sorte à nouveau. Il s'agissait alors de Florian Sénéchal (Cofidis), Alexandre Geniez (FDJ), Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché), Jimmy Engoulvent (Europcar), Berden de Vries (Roompot) et Tom Dernies (Wallonie-Bruxelles) qui ont été rejoints par Benoît Jarrier (Bretagne-Séché) et Gediminas Bagdonas (AG2R La Mondiale) et même si leur écart descend sous la minute, ces survivants du groupe de tête initial arrivent à maintenir une distance suffisamment importante sur le groupe de contre pour ne jamais être menacé, alors que le peloton se trouve déjà tellement loin qu'il n'y avait plus de doute sur le fait que le vainqueur se trouvait parmi les hommes du groupe de tête ou du contre.

    Dans le ribin numéro 18, l'échappée perd alors Berden de Vries, Tom Dernies et Gediminas Bagdonas pour former un groupe de 5 coureurs qui filent vers le circuit final autour de Lannilis. Au premier passage sur la ligne d'arrivée leur écart est alors de 1'32" sur le groupe de contre et comme il ne reste alors plus qu'une petite dizaine de kilomètres à parcourir, ils commencent déjà de rêver de la victoire. Alexandre Geniez passe alors à l'attaque mais est repris par les 4 autres coureurs du groupe de tête à un petit peu plus d'un tour de l'arrivée. Le coureur de l'équipe FDJ qui s'était déjà montré à l'avant sur le Grand Prix de Denain jeudi dernier lorsqu'il fêtait son 27ème anniversaire s'était quand même mis en tête de gagner la course aux 25 ribins et il s'offre ainsi un cadeau d'anniversaire avec 3 jours de retard !

    Le classement du Tro Bro Léon 2015

    Voici le top 10 du Tro Bro Léon 2015 :

    1/ Alexandre Geniez (FDJ) - 5h07'10"
    2/ Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement)
    3/ Florian Sénéchal (Cofidis, solutions crédits)
    4/ Jimmy Engoulvent (Team Europcar)
    5/ Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché Environnement) - +0'04"
    6/ Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement) - +1'32"
    7/ Fabien Canal (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre) - +1'44"
    8/ Francis Mourey (FDJ)
    9/ Kevin Ledanois (Bretagne-Séché Environnement)
    10/ Berden de Vries (Roompot Oranje Peloton)

    Le classement de la Coupe de France PMU 2015

    Après cette 8ème manche de la Coupe de France PMU 2015, Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) reste en tête du classement général individuel, malgré son absence sur le Tro Bro Léon 2015, avec le même nombre de points que Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits), également absent aujourd'hui. Le vainqueur du jour monte à la 3ème place dans ce classement :

    1/ Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) - 88 points
    2/ Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits) - 88 points
    3/ Alexandre Geniez (FDJ) - 70 points
    4/ Maxime Renault (Auber 93) - 66 points
    5/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) - 62 points

    Dans le classement par équipes c'est l'équipe Bretagne-Séché Environnement qui reste en tête.

    Les photos du Tro Bro Léon 2015

    Tard ce soir ou demain vous pourrez découvrir une grande sélection de photos du Tro Bro Léon 2015 ! En début de semaine prochaine vous pourrez également découvrir un résumé en vidéo de la course.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3040x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tro Bro Léon| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Super course, très débridée. Cette épreuve mérite plus de popularité (quoiqu'on puisse se demander si le parcours prête à accueillir une logistique et un nombre de coureurs plus importants).
    A noter les deux très bonnes performances de deux des jeunes français les plus attendus pour les classiques du genre Paris Roubaix et Flandriennes : Florian Sénéchal, 3ème, et Alexis Gougeard qui, malgré son épopée sur les pavés le week end précédent, avait encore assez de jus pour être présent aux avant-postes sur les ribinous.

    | Freddy | mardi 21 avril 2015 à 15:59:57

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois trois ?