home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 134 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Pierrick Fédrigo jusqu'au bout sur Cholet Pays de Loire 2015

Ajouté: dimanche 22 mars 2015 à 20:09:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Pierrick Fédrigo jusqu'au bout sur Cholet Pays de Loire 2015Dans la 38ème édition de Cholet Pays de Loire, un très grand groupe d'échappés s'est formé en début de la course et les coureurs qui n'en faisaient pas parti ont ainsi pu voir leurs éventuels espoirs de victoire s'envoler assez rapidement. En effet, l'ensemble des équipes était représenté à l'avant et il n'y a donc pas eu énormément de poursuite. Après différentes attaques depuis le groupe de tête c'est Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) qui s'en est allé tout seul dans le circuit final et le coureur de l'équipe bretonne a ainsi pu remporter la course, 10 ans après ...

    Le résumé de Cholet Pays de Loire 2015

    La 3ème manche de la Coupe de France PMU 2015, Cholet Pays de Loire a eu lieu aujourd'hui sous un ciel plutôt nuageux. Avec 137 coureurs au départ, la course s'est élancée pour 208 kilomètres au nord de la ville de Cholet.

    Après une première tentative de Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), ce sont 19 coureurs qui se sont détachés en tête de la course et avant le kilomètre 50 ceux-ci ont été rejoints par 21 autres coureurs pour former un groupe de tête de pas moins de 40 coureurs, dans lequel l'ensemble des équipes de ce Cholet Pays de Loire 2015 étaient représentées. Leur écart était alors d'une minute et ce groupe a alors continué à creuser cet écart, jusqu'à 2'30" après 75 kilomètres de course.

    Aucun des 40 coureurs s'était réellement mis en tête de remporter le Challenge des 10 bosses, sur les 10 côtes répertoriées tout au long du parcours, et les points pour ce challenge se sont donc répartis entre notamment Linus Gerdemann (Cult Energy Pro Cycling) qui est arrivé en tête en haut de la première bosse (la Côte du Cimetière-Les Gardes), Kevin Lebreton (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre), Yukiya Arashiro (Team Europcar) et Cédric Pineau (FDJ).

    Depuis le groupe de tête, une petite échappée s'est alors formée en haut de la 4ème difficulté, la Côte de la Croix Baron, que les coureurs allaient retrouver une deuxième fois 13 kilomètres plus loin. Il s'agissait de Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen-Baloise), Yukiya Arashiro (Team Europcar), Nicolas Edet (Cofidis), Christian Mager (Cult Energy), Romain Le Roux (Armée de Terre) et Yoann Paillot (Team Marseille 13-KTM), qui ont été rejoints par Cédric Pineau (FDJ) puis par Daniel McLay (Bretagne-Séché Environnement) avant que ce petit groupe explose et est en partie rejoint par les autres coureurs du groupe de tête initial lorsque Cédric Pineau passe à l'attaque.

    Le coureur de la FDJ est alors rejoint par Julien Duval (Armée de Terre) et Timothy Dupont (Roubaix-Lille Métropole) pour former un trio de tête à environ 65 kilomètres de l'arrivée. A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée ce petit groupe est alors rejoint par Thomas Voeckler (Team Europcar) et Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement).

    A l'entame du circuit final (de 29 kilomètres), ce groupe de tête perd alors deux de ses éléments, Duval et Dupont, et c'est un trio qui file vers le premier passage sur la ligne d'arrivée. A ce moment là il leur reste 37 secondes d'avance sur leurs premiers poursuivants et il va alors falloir faire quelque chose si on veut flirter avec l'espoir de rester devant. C'est ce que fait Pierrick Fédrigo en passant à l'attaque alors qu'il reste un peu plus de 20 kilomètres à parcourir et tout seul, le coureur de l'équipe Bretagne-Séché Environnement arrive à creuser l'écart.

    Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles) et Jon Insausti (Murias-Taldea) sortent alors en contre depuis le groupe de poursuivants avant d'être rejoints par Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) et Ignatas Konovalovas (Team Marseille 13-KTM). Ce quator de poursuite n'arrive néanmoins jamais à revenir sur Pierrick Fédrigo - qui avait déjà remporté Cholet Pays de Loire en 2005 - et 10 ans après son dernier exploit sur ces routes, l'ancien Champion de France prend donc à nouveau la victoire de cette course, en s'imposant de 21 secondes devant le groupe de Insausti, Planckaert, Demoitié et Konovalovas.

    La vidéo de Cholet Pays de Loire 2015

    En début de semaine prochaine vous pourrez découvrir une vidéo résumé de Cholet Pays de Loire 2015. En attendant, je vous invite à découvrir ci-dessous la vidéo de l'arrivée de la course mise en ligne par la Ligue Nationale de Cyclisme :

    Les photos de Cholet Pays de Loire 2015

    Vous pouvez découvrir une sélection de 40 photos de Cholet Pays de Loire 2015 dans la rubrique photos correspondante :

    >> voir les photos de Cholet Pays de Loire 2015

    Les classements de Cholet Pays de Loire 2015

    Voici les classements de cette 3ème manche de la Coupe de France PMU 2015 :

    Classement de la course

    Ci-dessous vous trouverez le top 10 de la course :

    1/ Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) - 5h02'11"
    2/ Jon Insausti (Murias-Taldea) - +0'21"
    3/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole)
    4/ Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles)
    5/ Ignatas Konovalovas (Team Marseille 13-KTM)
    6/ Yukiya Arashiro (Team Europcar) - +0'54"
    7/ Nicolas Edet (Cofidis, solutions crédits)
    8/ Romain Le Roux (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre) - +1'00"
    9/ Théo Vimpère (Auber 93) - +1'18"
    10/ Justin Jules (Veranclassic-Ekoi)

    Classement du Challenge des 10 bosses

    Comme indiqué dans le résumé, personne ne s'est réellement battue pour le Challenge des 10 bosses et c'est donc un peu par hasard que Cédric Pineau (FDJ) le remporte :

    1/ Cédric Pineau (FDJ) - 12 points
    2/ Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) - 11 points
    3/ Yukiya Arashiro (Team Europcar) - 11 points
    4/ Kevin Lebreton (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre) - 10 points
    5/ Linus Gerdemann (Cult Energy Pro Cycling Team) - 8 points

    Coupe de France PMU 2015

    Pour la Coupe de France PMU 2015, Pierrick Fédrigo détient grâce à sa victoire aujourd'hui autant de points qu'Alexis Gougeard, qui avait remporté la deuxième manche hier, et le coureur de l'équipe bretonne devient donc le nouveau leader du classement individuel :

    1/ Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) - 50 points
    2/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 50 points
    3/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) - 45 points
    4/ Kenneth van Bilsen (Cofidis, solutions crédits) - 35 points
    5/ Maxime Renault (Auber 93) - 28 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 1382x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cholet-Pays de Loire| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Pierrick Fédrigo sent toujours aussi bien la course ! Tout comme Thomas Voeckler - qui devrait bientôt en regagner une - il prouve que la "vieille garde" n'est pas à bout de souffle. Bravo à Bretagne-Séché Environnement qui s'affirme...mais quand pourra-ton en dire autant de Cofidis qui continue de me décevoir (même si je suis ravi de la 6ème place de Bouhanni à Milan San Remo). FDJ ne semble pas non plus au mieux...
    P 22

    | Pierre CROLAIS | dimanche 22 mars 2015 à 20:50:06

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus cinq ?