home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Diego Ulissi sprinte vers la victoire dans la 2ème étape du Tour Down Under 2014

Ajouté: mercredi 22 janvier 2014 à 9:22:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Diego Ulissi sprinte vers la victoire dans la 2ème étape du Tour Down Under 2014La deuxième étape du Tour Down Under 2014 est passée dans la zone vallonnée autour d'Adelaide. Un déroulé assez classique à nouveau pour cette étape, avec une échappée à 3, réduite à 2 vers la fin et repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. La bosse en fin d'étape n'a pas empêché le sprint en grand groupe : 97 coureurs sont arrivés dans le même temps. La surprise venait peut-être juste de celui qui remporte l'étape, le sprinteur italien Diego Ulissi de l'équipe Lampre-Merida.

    Le résumé de la 2ème étape du Tour Down Under 2014 : Prospect > Stirling

    Cette deuxième étape de la première course de l'UCI WorldTour 2014 était longue de 150 kilomètres entre Prospect et Stirling, avec deux montées comptant pour le classement de meilleur grimpeur, Golden Grove et Checker Hill et un profil assez vallonné dès le départ réel de Gepps Cross.

    Dans les 10 premiers kilomètres on a vu de nombreuses attaques et Will Clarke (Drapac Professional Cycling) était encore le plus insistant (comme hier), se trouvant cette fois-ci à l'avant avec Campbell Flakemore (UniSA) et Boy van Poppel (Trek Factory Racing). Ce trio de tête creuse l'écart jusqu'à 2'50" juste avant le premier sprint intermédiare sur One Tree Hill. Flakemore et Clarke ne menaçaient ainsi pas le maillot de leader de Simon Gerrans, étant placés à plus de 8 minutes dans le classement général, mais Boy van Poppel se trouvant à 2'32", le peloton n'a jamais voulu donner plus de temps à cette échappée.

    Dans la montée du Golden Grove, le trio n'a pas perdu de temps mais rapidement après l'écart a chuté jusqu'à 1'45" mais à l'approche de Checker Hill le trio de tête a de nouveau une avance d'au-dessus des 2 minutes et ce n'est pas cette montée qui empêche le trio de tête de garder cet écart. A 50 kilomètres de l'arrivée le peloton est néanmoins revenu un peu plus sur eux et à 35 kilomètres de l'arrivée celui-ci se rapproche même de la minute et Flakemore se fait alors vite reprendre par le peloton.

    Van Poppel et Clarke insistent mais à l'entame du dernier tour de circuit autour de la ligne d'arrivée, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, l'aventure s'arrête pour eux aussi. Différentes attaques suivent alors mais au final le peloton reste groupé jusqu'à dans la dernière montée vers la ligne d'arrivée. Richie Porte (Team Sky) lance alors une attaque à un kilomètre de la ligne et prend avec lui notamment Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE), le vainqueur d'hier, et Cadel Evans (BMC Racing Team). Au final ce n'est néanmoins aucun de ces 3 coureurs qui remporte l'étape puisque Diego Ulissi (Lampre-Merida) arrive à battre tout le monde au sprint et est le deuxième vainqueur d'étape de ce Tour Down Under 2014.

    Le résultat de la 2ème étape du Tour Down Under 2014

    Voici le top 10 de cette étape :

    1/ Diego Ulissi (Lampre-Merida) - 3h52'14"
    2/ Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE)
    3/ Cadel Evans (BMC Racing Team)
    4/ Francesco Gavazzi (Astana)
    5/ Robert Gesink (Belkin Pro Cycling Team)
    6/ Richie Porte (Team Sky)
    7/ Ben Hermans (BMC Racing Team)
    8/ Fabio Felline (Trek Factory Racing)
    9/ Javier Moreno (Movistar Team)
    10/ Daryl Impey (Orica-GreenEDGE)

    Simon Gerrans reste donc en tête du classement général, avec 7 secondes sur Diego Ulissi et 11 sur André Greipel (Lotto-Belisol).

    La vidéo de la 2ème étape du Tour Down Under 2014

    Ci-dessous vous trouverez le résumé vidéo de cette deuxième étape du Tour Down Under 2014 :

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 3172x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2014 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Superbe article, petite remarque cependant; Ulissi n'est pas particulierement un sprinteur. je le suis regulierement depuis 2 ans car il est promis a un bel avenir, mais quand on fait 21eme du Giro, 9eme de la fleche Wallone ou 7eme de Paris-Nice, on n'est pas vraiment catalogue dans cette categorie.

    Dans tous les cas, un grimpeur a surveiller dans les prochaines annees, qui pourrait nous faire un top 10 d'un grand tour tres prochainement.

    | Yoshi45 | jeudi 23 janvier 2014 à 0:25:37

  2. @Yoshi45, merci pour cette réaction ! J'avoue que ce matin en écrivant l'introduction de l'article, j'ai hésité sur la qualification "sprinteur" mais comme il a quand même quelques victoires réalisées au sprint j'ai quand même mis cela, tout en parlant bien de la surprise puisque ce n'est en effet pas le premier "sprinteur" qu'on attend en cas d'une arrivée au sprint alors que le peloton du Tour Down Under, de par sa composition d'étapes qui se prêtent à une arrivée au sprint, contient de nombreux sprinteurs de renom !

    | Thomas Vergouwen | jeudi 23 janvier 2014 à 0:33:40

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux fois deux ?