home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 138 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

André Greipel bat des records : 13ème victoire d'étape sur le Tour Down Under !

Ajouté: vendredi 25 janvier 2013 à 8:56:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    André Greipel bat des records : 13ème victoire d'étape sur le Tour Down Under !La 4ème étape du Tour Down Under 2013 a permis à André Greipel (Lotto-Belisol) de battre un record. Le record du nombre de victoires d'étapes obtenues dans l'histoire de la course australienne ! Le coureur allemand prenait en effet aujourd'hui sa 13ème victoire d'étape, dépassant ainsi le record détenu jusqu'ici par Robbie McEwen avec 12 victoires.

    Le résumé de la 4ème étape du Tour Down Under 2013 : Modbury > Tanunda

    130 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ à Modbury, suite à l'abandon de Timothy Duggan (Team Saxo-Tinkoff) hier. Rapidement après le départ de l'étape, Nathan Haas (Garmin-Sharp) a quitté la course avec des problèmes respiratoires.

    Dans le 2ème kilomètre la première attaque venait de Philippe Gilbert (BMC Racing Team) et Damien Howson (UniSA-Australia) et vu l'absence de menace sur la tête du classement général, le peloton les a laissé filé. Leur écart est monté à des valeurs autour des 3 minutes, faisant de Gilbert quand même temporairement le leader virtuel du classement général.

    Au sommet de Humbug Scrub c'est alors Damien Howson qui prend les points devant Gilbert et dans le peloton contrôlé par Team Sky, Jack Bobridge (Blanco Pro Cycling Team) prend quelques précieux points pour le classement de meilleur grimpeur, lui permettant de passer en première position de ce classement.

    A mi-course, toutes les équipes s'appliquent dans la chasse derrière le duo de tête. Leur écart est alors réduit à deux minutes et continue à descendre rapidement.
    Philippe Gilbert prend alors les points et les bonifications au sprint intermédiaire à Mount Pleasant, devant Howson. Dans le peloton c'est Graeme Brown (Blanco Pro Cycling Team) qui pique les dernières bonifications, empêchant ainsi Geraint Thomas (Team Sky) de creuser l'écart sur son coéquipier Tom-Jelte Slagter. Le résultat du deuxième sprint à Springton est identique à celui du premier.

    A un peu moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le peloton arrive enfin à revenir sur le duo de tête et le sprint massif se prépare alors. Dans l'approche de celui-ci il y a à nouveau plusieurs chutes mais cela n'empêche pas Greg Henderson (Lotto-Belisol) de placer André Greipel dans une position parfaite pour remporter la course, largement devant Roberto Ferrari (Lampre-Merida) et Jonathan Cantwell (Team Saxo-Tinkoff).

    Les classements après la 4ème étape du Tour Down Under 2013

    Le classement de l'étape 4/ Modbury > Tanunda

    Voici le top 5 de cette étape :

    1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 3h02'52"
    2/ Roberto Ferrari (Lampre-Merida)
    3/ Jonathan Cantwell (Team Saxo-Tinkoff)
    4/ Andy Fenn (Omega Pharma-QuickStep)
    5/ Barry Markus (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)

    Classement général

    Pas de changement en tête du classement général :

    1/ Geraint Thomas (Team Sky) - 12h59'09"
    2/ Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) - +0'05"
    3/ Javier Moreno (Movistar Team) - +0'06"
    4/ Ben Hermans (Radioshack-Leopard) - +0'08"
    5/ Daniele Pietropolli (Lampre-Merida) - +0'15"

    Les autres classements

    Dans le classement du meilleur jeune il n'y a pas de changement non plus, avec Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) en tête, devant Ion Izagirre (Euskaltel-Euskadi).

    Le classement de meilleur grimpeur commence à montrer à nouveau des écarts en tête avec Jack Bobridge (Blanco Pro Cycling Team) qui passe en tête avec 20 points et Geraint Thomas (Team Sky) qui reste sur 16 points en deuxième position.

    Du côté des sprinteurs c'est André Greipel (Lotto-Belisol) qui est maintenant en tête avec 30 points, devant Geraint Thomas (Team Sky) à 29 et Philippe Gilbert (BMC Racing Team) à 28.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1687x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2013 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus sept ?