home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 131 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Tony Gallopin (Cofidis, le crédit en ligne) a reçu le trophée de la Coupe de France ... à l'Hippodrome de Vincennes !

Ajouté: mercredi 09 novembre 2011 à 0:00:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tony Gallopin (Cofidis, le crédit en ligne) a reçu le trophée de la Coupe de France ... à l'Hippodrome de Vincennes !Vendredi 4 novembre, la Ligue Nationale de Cyclisme - en collaboration avec le PMU - a organisé une soirée à l'hippodrome de Vincennes afin de remettre les trophées de la Coupe de France 2011. Tony Gallopin (Cofidis, le crédit en ligne), Romain Feillu (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), Sylvain Georges (BigMat-Auber93), Anthony Delaplace (Saur-Sojasun) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller), ainsi que toute l'équipe de la FDJ ont été récompensés. Par la suite, des légendes du cyclisme comme Bernard Hinault ou Bernard Thévenet ont affrontés les cinq premiers de la Coupe de France lors d'une course de road-car ... Attention les yeux !

    Petit retour en vidéos sur cette soirée particulière.

    Marc Madiot (Président LNC / Manager FDJ) : « La mondialisation commence en France »

    Pour son discours en tant que Président de la LNC, Marc Madiot a mis l'accent sur la France, les médias mais aussi sur les talents de demain ... « Coucou Pat McQuaid » : « La mondialisation commence en France, avec le Tour de France. Le Tour est le baromètre du cyclisme. ».

    Discours Marc Madiot (Président LNC / Manager FDJ)

    La remise des prix de la Coupe de France PMU 2011

    Jacky Durand, Vincent Lavenu, Jean-François Bernard, Roger Legeay et Bernard Thévenet ont notamment récompensé les cinq meilleurs coureurs de la Coupe de France 2011 ainsi que la meilleure équipe. Tony Gallopin (Cofidis, le crédit en ligne), vainqueur de la Coupe de France, a eu quant à lui la chance de recevoir son trophée des mains de Bernard Hinault :

    La remise des prix de la Coupe de France PMU 2011
    La vidéo est longue mais nous avons voulu partager avec vous toute la cérémonie de remise de prix car vous ne trouverez ces images nulle part ailleurs !

    Bernard Thévenet s'impose devant Hinault !

    Vous ne pensiez plus jamais voir Bernard Thévenet remporter une course ... Et pourtant, le vainqueur des Tour de France 1975 et 1977 s'est imposé lors de la course ... de road-car – en compagnie d'un jockey - sur le fil devant une autre légende du cyclisme, Bernard Hinault. Excusez du peu ! Les jeunes comme Romain Feillu ou Tony Gallopin n'ont rien pu faire ...

    Pour l'occasion, velowire.com a fait les choses en grand en étant présent dans les coulisses : impressions des participants avant le départ, détails de la « machine » de Sylvain Georges, les pronostiques de Jérémy Roy et la course commentée par Marion Rousse (cycliste chez Vienne-Futuroscope et copine de Tony Gallopin). Tout pour ne rien manquer de l'évènement !

    La course de chevaux avec des coureurs et anciens coureurs à la Coupe de France PMU 2011

    Tony Gallopin : « Au début de saison, la Coupe de France n'était pas un objectif »

    Le vainqueur de la Coupe de France PMU 2011, Tony Gallopin, revient sur son succès (vainqueur de la Coupe de France et meilleur jeune). Sans oublier de nous parler de l'avenir, et de son transfert dans l'équipe Radioshack-Nissan de Johan Bruyneel ...

    Interview Tony Gallopin (Cofidis, le crédit en ligne)

    Jacky Durand : « La saison 2011 a été un grand cru »

    Le commentateur d'Eurosport est revenu avec enthousiasme pour velowire.com sur la saison 2011, ainsi que sur le parcours de la Grande Boucle 2012.

    Interview Jacky Durand (Eurosport)

    Les photos de la soirée de remise de prix de la Coupe de France PMU 2011

    Après avoir découvert la soirée en vidéos, venez maintenant découvrir les photos de la soirée de remise de prix de la Coupe de France PMU 2011 à l'Hippodrome de Vincennes !

    Les interviews "bilan" avec les coureurs

    Cette soirée était également l'occasion pour velowire.com d'aller à la rencontre de quelques uns des coureurs présents afin de dresser avec eux leur bilan de la saison 2011. Rendez-vous sur Soirée de la Coupe de France PMU de la LNC : les coureurs reviennent sur leur saison 2011 pour découvrir ces interviews en vidéo !

    Le bêtisier de la soirée

    En toute fin de soirée, les coureurs de la FDJ se sont réunis au rez-de-chaussée de l'Hippodrome pour une session d'autographes pour le public présent. Ceci dit, tu leur donnes un feutre et du papier ... il est garanti que ça ressemble plus à un cours de créa qu'à une session d'autographes ... Découverte du bêtisier !

    Le bêtisier de la soirée de remise des prix de la Coupe de France PMU de Cyclisme 2011

    Ce reportage a été réalisé par Thomas Djezzane et Thomas Vergouwen

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 3187x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Bonsoir à tous, merci Thomas pour toutes ces vidéos.

    | pascal51 | mercredi 09 novembre 2011 à 17:37:03

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept plus huit ?