home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> LNC radio
> fonds d'écran
> video's
> newsletter
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<

   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |
Van Eyck Sport

Le parcours des Championnats du Monde de cyclisme sur route à Copenhagen (Danemark) sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: vendredi 23 septembre 2011 à 08:51:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours des Championnats du Monde de cyclisme sur route à Copenhagen (Danemark) sur Google Maps/Google EarthDepuis le début de la semaine la ville de Copenhagen au Danemark reçoit les Championnats du Monde de Cyclisme sur route. Epreuve annuelle, elle est organisée depuis 1927 et permet de déterminer qui portera pendant un an le maillot arc-en-ciel. Elle est composée d'une épreuve contre-la-montre et d'une épreuve en ligne pour chacune des catégories (dames, juniors, espoirs et élites).

    Dans cet article vous allez pouvoir découvrir tous les détails du parcours de la course en ligne qui aura lieu aujourd'hui pour les juniors dames (9h30 à 11h55) et les hommes espoirs (13h00 à 17h15), demain (samedi 24) pour les juniors hommes (9h00 à 12h30) et les dames élites (13h30 à 17h15) et finalement dimanche pour les hommes élites (10h00 à 17h05).

    Le parcours sur Google Maps

    Tout d'abord, je vous propose de découvrir le parcours de la course en ligne en détail. Elle sera, comme d'habitude aux Championnats du Monde, en circuit et du côté de Copenhagen (en réalité il se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Copenhagen, au Rudersdal) ce circuit sera long de 14 kilomètres.

    Sur chaque tour, les coureurs grimperont 105 mètres et l'arrivée est également en montée, à Geel Skov.

    Les distances sont différentes pour chacune des catégories, en fonction du nombre de tours effectués :
    - juniors dames : 5 tours pour une distance de 70 kilomètres
    - hommes espoirs : 12 tours pour une distance de 168 kilomètres
    - juniors hommes : 9 tours pour une distance de 126 kilomètres
    - dames élites : 10 tours pour une distance de 140 kilomètres
    - hommes élites : 266 kilomètres : en partant du centre-ville de Copenhagen, les hommes effectuent d'abord un parcours qui les mène au circuit sur une distance de 28 kilomètres ; une fois arrivés au circuit, ils effectuent 17 tours pour arriver à une distance totale de 266 kilomètres

    Ci-dessous vous trouverez ce parcours sur une carte Google Maps.
    Vous pouvez également télécharger ce parcours dans Google Earth et ainsi faire un survol virtuel comme si vous y étiez sur le parcours des Championnats du Monde au Danemark en cliquant sur le lien suivant :
    > Téléchargez le fichier KML du parcours des Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2011 dans Google Earth

    Le profil des Championnats du Monde de Cyclisme 2011 sur Route à Copenhagen (Danemark)

    Ci-dessous vous trouverez le profil de ce parcours, y compris le trajet de 28 kilomètres de Copenhagen vers le circuit. Cliquez dessus pour l'agrandir.
    Le profil des Championnats du Monde de Cyclisme 2011 sur Route à Copenhagen (Danemark)
    Par ailleurs, vous pouvez voir ci-dessous le profil détaillé du circuit au Rudersdal :
    Le profil du circuit des Championnats du Monde de Cyclisme 2011 sur Route à Copenhagen (Danemark)

    Le parcours des Championnats du Monde de Cyclisme 2011 sur Route à Copenhagen (Danemark) en vidéo

    Afin de vous familiariser encore plus avec le circuit de ce parcours, je vous propose de regarder deux vidéos :
    > la vidéo du parcours filmé depuis une voiture (non réalisée par l'organisateur)

    > la vidéo du parcours en survol virtuel avec Google Earth (n'oubliez pas que vous pouvez également faire ce survol en vous arrêtant où vous voulez pour voir plus de détail vous-même en utilisant le fichier KML ci-dessus)
    Vous y voyez que ça monte un petit peu et que l'arrivée ne se fait donc pas sur le plat non plus, mais on ne peut pas parler d'un parcours difficile. La seule difficulté pourrait être la répétition du circuit ... à voir si les sprinteurs arrivent à survivre ou si cette course d'usure en est plus une pour des costauds comme par exemple un certain Philippe Gilbert !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 5 commentaires | lu 8896x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Championnats du Monde Copenhagen 2011| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 5 commentaires!
  1. C'est la remarque que j'ai faite hier dans une discussion sur le parcours. Au départ, je n'arrêtais pas de lire "parcours plat, plat, plat" ... Cette petite bosse à la fin de chaque (combinée aux deux autres) risque de faire mal aux pattes au fil des tours. Je parierais + sur un puncheur qu'un sprinteur ici.

    | Mrmoving | vendredi 23 septembre 2011 à 17:03:05

  2. Je ne comprends pas très bien l'objectif de cette compétition annuel ! Je suis du Québec et lors de la fin de semaine du 9 au 11 septembre avait lieu chez-nous le Grand Prix cycliste (ProTour, UCI) à laquelle participait les "grands" ! Philippe Gilbert terminant premier à Québec, amassait 80 points et détrônait Cadel Evans au premier rang du classement mondial; alors si Gilbert était assuré à partir de cet instant d'être le numéro 1 au monde, alors pourquoi se présente-t-il dimanche le 25 sept. à Copenhagen ?

    Si quelqu'un peut m'instruire sur les enjeux de ce Championnat du Monde, je l'apprécierais grandement !

    Merci beaucoup d'avance,
    Pierre Mailhiot du Québec, Canada

    | Pierre Mailhiot | samedi 24 septembre 2011 à 02:51:40

  3. Déjà deux titres pour les Français.

    L'apothéose demain car à la vue de la course Junior ou Espoir, il y a de la place.
    D'ailleurs, les Juniors ont montré l'exemple en faisant une course de mouvement dès le premier tour.

    La répétition de la bosse mais minimes va faire mal et, nos meilleurs alliés seront les Belges, les Hollandais, les iTALIENS qui n'ont pas de purs sprinteurs dans leurs sélections.

    | david | samedi 24 septembre 2011 à 12:29:05

  4. en réponse a Pierre Mailhiot, le panache et la fierté d'un pays, voilà l'enjeu !

    | giscard 43 | dimanche 25 septembre 2011 à 10:29:47

  5. en réponse a Pierre Mailhiot
    La course dont tu parles est une course du pro tour, ou chaque coureur reçoit un certain nombre de points en fonction de son classement à cette course et de la notoriété de la course. Elle débouche sur un classement mondial (un peu comme en ski le globe de crystal) Le championnat du monde est une course d'un jour où le gagnant est déclaré champion du monde ce qui lui donne l'année suivante le droit de rouler avec le "maillot arc en ciel" (dans la discipline où il a gagné, c-à-d en ligne quand c'est une course en ligne CLM quand c'est un contre la montre)

    | Henry Estiévenart | mardi 18 septembre 2012 à 13:36:05

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois neuf ?