Aan u de Tour: TOUR DE FRANCE : comment enfin amorcer les virages du XXIème siècle ?

Analyse des mesures impératives voire vitales pour (re)dynamiser les étapes et la "Grande Boucle" dans sa globalité.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op donderdag 20 oktober 2016 om 21u12 | 4148 keer bekeken | 40 berichtjes


    Aurélien M. - op vrijdag 02 december 2016 om 19u06 permalink

    Bonsoir,

    Décision des organisations de passer de 9 à 8 coureurs sur les GT et réduire à 7 sur les autres courses, mais le règlement UCI stipule qu'une modification du nombre de participant sur les épreuves World Tour doit être validée par le CCP ! Ca m'étonnerait fort que cela se fasse pour l'année prochaine, l'UCI va à coup sûr faire retarder les choses pour une application que dans deux ans (la lenteur administrative...) !

    Sinon Pierre, je pense que la réduction est une bonne chose vu le calendrier WT pondu par l'UCI ! Du grand n'importe quoi, il faudra peut-être essayer d'économiser les coureurs pour tenir l'année sur le WT + les courses nationales.
    Je ne crois pas que l'aspect sécuritaire que tu mentionnes soit si essentiel sur cette réforme puisque nous voyons déjà des équipes des favoris placer leurs leaders dans les derniers kilomètres pour éviter tout piège.

    Les bonifs au sommet des cols ? Je ne suis pas également sûr de l'idée, puisque si ce sont des gars échappés et déjà loin au général qui sont devant, qui s'embêterait à fournir cet effort superflu pour grappiller quelques secondes qui seraient perdues sur la prochaine arrivée au sommet ?

    Bonne soirée
    beantwoorden citeren

    André - op maandag 05 december 2016 om 12u46 permalink

    Bonjour.

    Pierre :
    Ne me confondites vous pas avec René ?
    Un grand honneur, mais le 'Maitre d'Alsace" ne sera jamais remplacé ...

    L'idée de bonifs au sommet des cols n'est pas neuve.
    A étudier.

    L'impact de la réduction du nombre de coureurs par equipes par courses pourrait etre de un maxi deux effectifs en moins par équipe.
    A méditer.

    Parmi les mesures non avancées : la modification de la dotation pour les classements annexes.
    Trop souvent, les classemenst par équipes et le GPM/Meilleur grimpeurs, sont des facteurs bloquants.
    J'en réduirais sensiblement les dotations aux profits des coureurs classés entre la 4è et 10è place (par exemple), et ce afin de motiver ces derniers à mieux defendre et surtout à attaquer pour récupérer des places.

    Pour le GPM (Grand prix de la montagne !), outre des points au sommet des montées répertoriées sur les étapes de montagne (ou assimilées), j'accorderais aussi des points (fonctions de la difficulté de l'étape) maximum sur chaque étape, sur la ligne terminale.
    Tout coureur arrivé dans le temps du vainqueur "touche" le maximum de points, et chaque seconde de retard équivaut à un décompte d'un point.
    Exemple : 200 points au vainqueur, 170 pour celui qui arrive avec une demi-minute de retard.
    Suppression en parallèle du doublement des points.

    Cela m'a peut-etre échappé, mais ASO semble, concernant la suppression des oreillettes, faire la "sourde-oreille".
    Mmm ... à se demander si les schémas de fins d'étapes avec des échappées "ajustées" à l'oreillette et un bel emballage final ne sont pas souhaités pour booster l'audimat.
    Idem pour les étapes de montagne qui doivent maintenir le suspense le plus longtemps possibles.
    En "ironisant", on pourrait se demander si certains souhaitent encore des étapes comme Risoul-Giro'99 !
    J'aspire, sincèrement, à etre dans l'erreur ...

    Ciao.


    beantwoorden citeren

    kristo - op vrijdag 23 december 2016 om 23u23 permalink

    Bonsoir,

    Même si je suis d'accord avec les 2 propositions recueillant le plus d'approbation dans ce débat (réduction du nombre de coureurs par équipes et suppression, plutôt partielle que totale, des oreillettes), je ne pense pas qu'à elles seules elles changeraient fondamentalement la donne sur la frilosité tactique et le manque de spectacle. La réduction du nombre de coureurs par équipes peut même être contre-productive, d'une part parce que dans une équipe, les tactiques offensives sont souvent davantage consommatrices de coureurs que les tactiques défensives, d'autre part parce qu'entre équipes les alliances défensives sont moins difficiles à construire que les alliances offensives. Quant aux oreillettes, je ne suis pas très favorable à une suppression totale car je pense que conserver un lien avec au moins un coureur de chaque équipe est bénéfique du point de vue de la sécurité des coureurs. A la rigueur, pourquoi pas n'autoriser que la transmission de consignes de sécurité ou inscrites sur le livre de route, et interdire les consignes stratégiques (les conversations seraient enregistrées).


    Pour ma part, je pense que 2 mesures seraient davantage susceptibles d'augmenter l'intérêt des courses, dont l'une est paradoxalement celle qui a probablement été la plus raillée (du moins sur la forme) dans cette discussion.

    La première, c'est "interdire la Sky". Bien évidemment, il ne s'agit pas d'interdire cette équipe anglaise, ni même d'interdire les gros sponsors. Il s'agirait plutôt d'instaurer une sorte de "salary cap", comme dans la plupart des ligues majeures nord-américaines et championnats nationaux de rugby en Europe. Nous constatons tous depuis une grosse quinzaine d'années, à titre d'exemple, la tendance, en particulier sur des étapes de montagne avec arrivée en altitude, à la constitution de trains d'excellents équipiers assurant des tempos très rapides au pied des cols, qui font perdre pied à de bons leaders outsiders, et servent de rampe de lancement à un leader qui va finir par sortir tout le monde de sa roue dans les derniers kilomètres. Je pense que ce scénario assez lassant serait beaucoup moins fréquent s'il n'existait pas d'équipe capable de réunir plusieurs coureurs qui seraient des leaders dans d'autres équipes. Et a fortiori cette année, imaginez si les recrues Landa et Kwiatkowski avaient été présents et performants sur le Tour, ce que cela aurait donné. Une telle concentration ne serait pas possible si l'on limitait la massa salariale d'une équipe. Certes à court terme, cela pourrait décourager et mécontenter des gros sponsors déjà présents ou potentiels, mais si ces sponsors se rendaient compte qu'à long terme la concentration des talents nuit au spectacle cycliste, peut-être reverraient-ils leur position. C'est une mesure qui me paraît d'autant plus essentielle que l'importance des coéquipiers n'a probablement jamais été aussi grande qu'actuellement.

    La deuxième mesure, c'est lutter contre le dopage. Du fait des progrès en matière d'entraînement, de physiologie et de professionnalisme des coureurs du peloton, et de l'internationalisation de celui-ci, il est normal, en-dehors des considérations de dopage, que le niveau des coureurs soit plus homogène qu'avant. Il est donc normal que les grands champions, ceux qui sont l'auteur de grandes envolées, qui se confrontent dans des oppositions épiques, ont davantage de difficultés à créer des différences, à faire exploser un peloton. Cette homogénéisation du niveau des coureurs dans le cyclisme actuel, avec des soutiens presque aussi forts que leurs leaders, annihilant souvent les velléités offensives, a, je pense, un impact négatif sur le spectacle cycliste. Et pour moi, en plus des éléments donnés ci-dessus, cette homogénéisation est aussi en partie due au dopage. Le passeport biologique individualise la lutte antidopage et limite heureusement la possibilité de faire d'un âne un cheval de course, mais il n'est pas impossible qu'un dopage moins efficace (sur un coureur) mais plus étendu (à plusieurs coureurs) persiste et conduise à une élévation globale du niveau des coureurs, ce qui signifie également moins de défaillances, un moindre besoin de coureurs pour tenir un peloton, en bref moins de spectacle. Tout en reconnaissant et approuvant une hausse du niveau moyen des coureurs professionnels, il me semble impératif, y compris du point de vue de la promotion du spectacle, et indépendamment même des considérations d'éthique, d'équité et de santé, de lutter fermement contre le dopage et en particulier le dopage généralisé dans une équipe, ce qui rejoint un peu la première mesure ("dopage" financier).

    Les reproches justifiés concernant l'intérêt et le spectacle de l'édition n°103 du Tour ne doivent pas faire oublier que depuis quelques temps (je situerais ce tournant au Giro n°97 remporté par Quintana), il y a je trouve un réel progrès en terme de spectacle, tout du moins sur les Grand Tours (c'est un peu moins vrai sur les courses d'un jour et épreuves par étapes d'une semaine mais je note aussi une petite évolution favorable), vs les années 2000 et début des années 2010. En-dehors de l'horrible Tour n°103 et de la médiocre édition n°102, je trouve que les 7 autres GT de la période ont été intéressants voire passionnants, malgré des tracés pas forcément enthousiasmants. Je me demande si cela n'est pas dû un petit peu aux progrès de la lutte antidopage et un petit peu à la tendance de plus en plus forte des meilleurs coureurs de focaliser leur saison sur le Tour au détriment du Giro et de la Vuelta, ce qui nuit au spectacle sur l'épreuve hexagonale mais profite aux deux autres.

    Pour finir, je présente mes excuses à Bapt77 à qui j'avais promis il y a environ 1 an un Giro pour le printemps dernier, que je n'ai pu publier (ni même construire) faute de temps. Mais je suis motivé pour en élaborer un, j'espère avant le départ de la centième édition, même si je manque encore de temps. L'intérêt réside aussi dans le fait que le parcours du Giro n°100 accentue quelques travers que je trouve récurrents dans les tracés officiels de Giro, et que je compte éviter dans mon parcours fictif. Je considère même que l'année prochaine, ce qui est très rarement le cas de mon point de vue, le tracé hexagonal est de meilleure qualité que le tracé transalpin.
    beantwoorden citeren

    André - op maandag 26 december 2016 om 11u30 permalink

    Bonjour Kristo.

    Je ne suis pas médecin, et donc mal placé pour poser une analyse "fine" sur le dopage.
    Mais, en aparté, j'ai en mémoire des témoignages sans ambages du corps médical :
    le dopage n'est pas sur le point de disparaitre dans le sport !
    La lutte doit continuer, mais ...
    Enfin, on n'a jamais fait d'un cheval de labour un vainqueur de tiercé !
    Oui pour un renforcement des controles (avec la santé des sportifs en priorité), ... dans tous les sports.

    Le sport pro moderne souffre du non respect des clauses de contrat.
    Les instances, sensées réguler, sont de plus en plus dépendantes de gros clubs/sponsors aux intérets en rupture avec un minimum d'éthique.
    Un ensemble qui coincide avec des visions court-terme aux effets incohérents en parfait parallélisme avec les mondes de la finance et de la politique.
    Serais-je aujourd'hui un vieux nostalgique pessimiste et grincheux ?
    Votre idée de limiter la masse salariale annuelle par équipes est à étudier.
    Pourquoi pas, mais je me méfie de dérives qui conduiraient à des réductions d'effectifs concentrés encore plus sur un seul objectif.

    Comme vous, j'ai émis plus de réserves par rapport à la réduction du nombre de coureurs au départ.

    Sur la suppression du lien DS/coureur en course via les oreillettes, mon sentiment sort renforcé des courses de JO et de WM.
    Et, nous touchons aussi à l'éthique. Un coureur n'est pas une mécanique "aux ordres". L'instinct/sens de la course/prise de risques/étude des adversaires sont autant d'éléments qui furent souvent décisifs et que gomment les tactiques frileuses dictées par des DS presque toujours incapables de s'adapter quand le plan A voire le plan B (quand y en a) sont dépassés.

    Je fais encore référence aux étapes récentes pour défendre mon approche de distances très éloignées d'une étape à l'autre.
    Que ce soit sur un terrain plat, en haute montagne, moyenne montagne, étapes accidentées venteuses ou pavés, les étapes longues ont toujours des effets sur la résistance et la récupération (y compris les équipiers).
    En haute montagne, j'ai noté des types d'étapes qui sont toujours porteurs :
    3 grands (majorité HC) cols de haute altitude : Galibier-Tour 98, Val Martello-Giro 97, Santa Anna di Vinadio-Giro 99.
    Haute montagne (longue) "4/5/6 cols" et/ou bien construite : Stelvio-Giro 95, Corvara-Giro 99, Cortals d'Encamp-Vuelta 70.
    Malheureusement, ASO (excepté Pinerolo-Galibier) ne s'aventure plus qu'aux "lisières" des grosses étapes : Risoul (Tour 101),La Toussuire (Tour 102), Luchon ou Arcalis (Tour 103), et Serre Chevalier (Tour 104-D+4000) en sont l'illustration. De "jolies" étapes, mais perfectible en difficultés.
    Soit il manque un col significatif, soit il aurait été plus judicieux d'en substituer un autre.

    Enfin, j'ai stigmatisé, ici et ailleurs, les effets néfastes d'un mauvais rapport clm/montagne (Tour 99). Mais, les dispositifs chronos des éditions 102 et 104 sont, d'un point de vue du respect des genres et du respect d'un minimum d'équilibre, sans appel "inadmissibles" !

    Joyeux Noel et Bonne Année.

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    TYphoonuke - op dinsdag 03 januari 2017 om 21u57 permalink

    Pour moi une chose, casser le dogme du maillot jaune. Un podium réduit à sa plus simple expression à Paris (le vainqueur et basta). Un focus marketing et sportif sur le vainqueur d'étape, l'attaquant.

    Peut-être qu'ainsi, des "suiveurs" comme Quintana sortirait du bois, tenterait des trucs, etc... MIeux vaut une belle victoire et finir à 10', que finir à 3' en suçant des roues.

    Un bon exemple, Majka sur le Giro il joue le podium, le mec est transparent, dès qu'il prend 2 sec de vent, il râle et se cache. Sur le tour, c'est un un tout autre coureur, attaquant, qui se trouve des objectifs (pois rouges) mais il laisse tomber le podium.

    Un coureur qui attaque trouve toujours la lumière.
    beantwoorden citeren

    Linkinito - op donderdag 12 januari 2017 om 13u41 permalink

    Première fois que je réagis sur ce sujet.

    On parle souvent des équipes à 9 coureurs et des oreillettes. C'est une partie du problème, mais je pense surtout que le Tour est trop prestigieux, vampirise trop l'attention, et laisse trop de prix aux accessits.

    Pour preuve, certains Giri et Vueltas ont apporté du spectacle et du suspense malgré les équipes à 9 coureurs et les oreillettes. Et au niveau du parcours, ce n'était pas si différent, même si chaque épreuve à ses spécificités propres. Mais comme ces courses sont moins prestigieuses, avec des plateaux moins relevés, la prise de risque est nettement plus forte et du coup on tente des choses qu'on n'oserait pas sur le Tour. Car sur le Tour c'est nettement plus facile de tout cadenasser pour une équipe au-dessus du lot.

    Mes suggestions ne sont pas forcément différentes de celles déjà proposées, le problème viendrait surtout de l'acceptation des équipes vis-à-vis de ces nouvelles règles.

    - 8 coureurs par équipe
    - Remettre l'accent sur le premier prix (victoire d'étape, maillot jaune, maillot à pois, maillot vert) et diminuer drastiquement les accessits
    - Oreillettes limitées aux infos de Radio Tour et aux urgences (crevaison, déraillement, chute, malaise...), consignes de course interdites
    - Capteurs de puissance "homologués" uniquement (trop d'informations données en temps réel = pas d'homologation)
    - Éventuellement un salary cap pour éviter les équipes avec un gros budget
    beantwoorden citeren

    Fred - op zaterdag 14 januari 2017 om 14u52 permalink

    Bonjour a tous,
    Je me permets de réagir après plusieurs mois de disette.

    Pour ma part mettre moins de coureurs sur un grand tour est un faux débat car le cyclisme existe depuis plus de 100 ans et du spectacle il y en a quasiment toujours eu en dehors de certaines années des temps modernes donc je suis contre cette initiative.

    Le sport en général reflète la société qui est formaté et le cyclisme n'échappe pas a la règle.

    Le dopage la encore existe et continuera d'exister notamment dans ce sport, et je ne pense pas que faire des tracés comme 2016 avec 28 cols et qui a un dénivellé a peine moindre que 97 va arranger le problème.

    Sur les grands tour quand je vois notamment la vuelta entre autres avec 10 arrivées au sommet en moyenne avec des % hors normes qui sincèrement ne font pas réver car tout les coureurs sont dans le rouge, donc peu d'écarts, montre que l'on ne va pas dans le bon sens pour la lutte et quand je vois l'équipe Sky aucun intérêt de parler car la seule règle est l'argent donc rien ne peut bouger.

    Il faudrait faire des tracés avec une moyenne de 20 cols, faire entre 2 et 5 arrivées au sommet comme a l'époque, remettre du chrono, rajouter la suppression des oreilletes et cela remettra un peu de couleur a ce beau sport.

    Je ferais une analyse du tour de cette année ainsi que le paris-nice et la vuelta.

    beantwoorden citeren

    André - op vrijdag 20 januari 2017 om 08u55 permalink

    Bonjour Fred.

    Je partage votre vision : ce n'est pas via une surenchère permanente et hyper-concentrée de cols et d'étapes "mi-portions" que ASO va redynamiser la montagne sur le Tour.

    En refeuilletant les guides des derniers Tours de France et surtout Tours d'Italie, j'ai effectué le constat suivant que plusieurs étapes parmi les "belles" de ces dernières années offraient une particularité.
    Les étapes de Santa Anna di Vinadio (Giro 99), d'Aprica (Giro 98), du Val Martello (Giro 97) ont toutes proposé un col long (voire très difficile : Gavia) dès le depart. Coincidence ?
    Les caciques d'Issy les Moulineaux proposent plus rarement des cols à la sortie de l'hotel. Mais, sur le défunt Tour, nous avions la Bonaigua, vers Andorre.
    Quid si Contador (handicapé par une blessure) et qui était sorti (suivi de Valverde) dans un groupe compose notamment d'équipiers n'avait été contraint de renoncer ?

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    Fred - op zaterdag 21 januari 2017 om 19u09 permalink

    Bonsoir André,
    Le problème de l'étape d'Andorre vient du fait qu'il y a trop de vallée entre les longs cols sachant qu'ils ne sont pas très difficile et les derniers sont raides mais trop court.
    Sur cette étape seul la bonaigua trop roulant et Andorre valent quelque chose.

    Dans les alpes c'est très bien de changer mais il aurait fallu le faire a une autre époque ou il y avait encore des attaquants.
    D'ailleurs les étapes de montagne ne sont plus forcément gagné par des grands ce qui la rend encore plus morose.

    Concernant le Giro ils nous pondent encore des étapes difficile voir très difficile donc c'est un peu normal que l'on voyent encore des grands moments.

    D'ailleurs pour parler du tour de France 2017 je trouves qu'un record va ètre dépassé c'est celui du grand Eddy Merckx car le Cav va se faire un plaisir sur ce tracé qui a pas mal de plaine.

    Les vosges juste la planche a se mettre sous les dents pour le suspens donc course de cote comme d'hab avec peu d'écarts.
    Les Rousses une étape un peu vallonné mais peu difficile.

    L'étape de Chambéry est belle et peut faire mal mais il faudrait que les coureurs lancent la course dès le col de la Biche.

    Dans les pyrénées je trouves l'étape de peyragudes très bien comme en 2012 pas trop difficile et l'enchainement peut faire très mal.

    Pour l'étape en ariège je la trouve trop courte, 100 km, c'est digne du tour de l'avenir ce n'est pas assez usant pour les organismes.

    Je trouves sympa l'étape du puy en velay car elle peut a condition d'attaquer créer des surprises.

    Létape de serre chevalier je la trouves belle, c'est un remake de 1993 avec l'Ornon en plus.

    L'arrivée au somme de l'Izoard je n'en vois pas l'interet car je penses qu'il y assez de station de ski pour recevoir le tour, si Froome est encore au top il va le gagner sans problème.

    Tour de france avec un tracé bizarre mais assez difficile, il y en a pour tous les gouts.


    Le paris-nice

    Je ne vois pas l'interet de faire une arrivée au sommet en haut d'un col pour déterminer le vainqueur mais c'est le cas et ce qui me pose problème c'est la notation.
    Mettre en 1è C le col de bourigaille par exemple ( pour ne citer que lui ) comme le col de la Couillole No comment.

    Je le trouve peu difficile et Jalabert en 2016 s'est plein du peu de difficulté ( peut-ètre qu'il rage un peu par rapport a son époque ) mais il n'a pas forcément tort.

    La vuelta 2017 :
    Pas mal d'ascencions, 8 arrivées en cote ou au sommet c'est encore trop et surtout il va y a voir du 28 % ce qui est pénible a la longue.

    Point positif :
    Il y a un peu de chrono, le départ de Nimes, plus 2 arrivées roulantes Calar alto et sierra Nevada ce qui est une bonne chose, donc a voir pour faire un bon cru 2017.



    beantwoorden citeren

    André - op dinsdag 07 februari 2017 om 10u22 permalink

    Bonjour Fred.

    La grosse erreur de stratégie d'ASO est de proposer, notamment en montagne, des étapes "entonnoirs" qui favorisent la course d'attente en vue d'un final décisif.

    Jean-Marie Leblanc a relevé (stigmatisé ?!) que l'équipe autour de Christian Prudhomme est la première issue du milieu de la TV.

    Pas plus que vous, je ne comprends le dessin de l'étape de la PBF.

    Sur le Puy-en-Velay, j'ai exprimé des regrets pour l'absence de cotes hammiennes couplées avec un kilomètrage de plus de 200 km.
    Mais le final est bon.
    Les Rousses : plutot une étape piège, les anciens se souviennent de 1970 avec un plateau du Jura balayé par le vent et Merckx d'humeur "batailleuse".

    Chambery aurait été ideal pour cloturer le volet montagneux.

    Quant à l'étape de Serre Chevalier, tenant compte du peu de relief de ce Tour (avec ces Pyrénées adoucies), j'aurais renforcé avec (par exemple) le Beau Plan.

    L'Izoard : si on voulait vraiment reconstituer l'étape de légende, il aurait été juste d'intégrer l'Allos (immediat après-guerre) avant le Vars pour une vraie étape selective.

    Paris-Nice :
    Des arrivées comme le Ventoux-1400m, Couillole ou Lure ont-elles leur place ?
    Si Tirreneo-Adriatico maintient le Terminillo ou la Maiella ...
    Je préfère spéculer sur une course de mouvements.
    Le chrono final du Col d'Eze ? Pourquoi pas en "alternate" car cela fait partie du mythe de Paris-Nice.

    Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (21 - 30)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is zes keer drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.