Aan u de Tour: GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op woensdag 08 februari 2017 om 15u03 | 18764 keer bekeken | 136 berichtjes


    AT - op woensdag 13 december 2017 om 18u00 permalink

    L'asthme à l'effort est une réalité dont je crois souffrir moi-même (je n'ai pas consulté mais les symptômes et les éléments déclencheurs sont les mêmes). Pourtant je ne suis pas asthmatique au repos. Il est donc je crois normal qu'il y ait autant d'asthmatiques (à l'effort, c'est différent d'être asthmatique au repos) dans le peloton. D'où la nécessité de la prise de ventoline pour ces sportifs. De plus, la prise de ventoline par inhalation n'affecte officiellement pas les performances.

    En revanche, la dose observée chez Froome était deux fois la dose autorisée de salbutamol (principe actif de la ventoline), qui est déjà une dose importante. Une telle dose est apparemment impossible à prendre par inhalation, et en cas d'injection le salbutamol est une vraie substance dopante. J'ai cru comprendre que les labos peuvent déterminer quelle a été le mode d'administration du salbutamol, ce qui change tout.

    Je précise aussi que Contador a fini 5ème de la Vuelta, il sera donc au mieux 4ème, pas de podium pour sa sortie. C'est Keldermann qui gagnerait un podium sur tapis vert.

    Après c'est sûr que le cyclisme est traité d'une manière beaucoup plus sévère que les autres sports, à cause de son passé et aussi parce que c'est un sport dans lequel il n'y a pas de dimension "technique" (au contraire du foot ou du tennis par exemple).

    Il faut espérer que ça se réglera vite, que la peine sera fixée avant le début de la saison prochaine, et que les prochains GT ne soient pas courus dans une ambiance délétère.

    Moi j'y vois quand même du positif : pour le spectacle déjà, pour la remise en cause de la surpuissance de la Sky, et pour l'histoire car je ne souhaite pas que Froome dépasse Anquetil, Merckx et Hinault au nombre de victoires sur le Tour (pas pour une question d'éthique mais pour une question d'esthétique, de classe et de panache sur un vélo).
    beantwoorden citeren

    André - op donderdag 28 december 2017 om 11u45 permalink

    Bonjour.

    Compliqués les départs des futurs Giro et Tour.

    Israel d'une part, et Eddy Merckx qui affirme vouloir boycotter le depart suite au contentieux avec Amaury Sport Organisation d'autre part.

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    André - op vrijdag 05 januari 2018 om 09u04 permalink

    Bonjour.

    Les organisateurs du Tour d'Italie souhaitent-ils une décision rapide dans l'affaire Froome ?

    Pas évident ! La perspective de voir s'affronter les derniers vainqueurs de grands Tours est tellement alléchante ...

    Ce duel tant attendu ... sur le Tour pourrait avoir pour théeatre les montagnes d'Italie ... ou ne pas avoir lieu.

    Quand, fin novembre, RCS a annoncé à 100% la présence de Dumoulin j'ai été surpris. Mais je me suis abstenu de "railleries" et "moqueries" contrairement à d'autres, bien silencieux aujourd'hui.

    Le champion du monde du chrono a pleinement justifié ses choix.
    Au delà, le plus significatif est ce qui "émerge" entre les lignes quand il évoque les parcours.
    Si les caciques d'Amaury Sport Organisation avaient respecté un minimum d'équilibre dans ce prochain Tour très alléchant (si on l'analyse uniquement étape par étape ou semaine par semaine), je suis convaincu que le choix de "Tom de Milan" aurait pu etre autre.

    C'est un signal clair qui est envoyé : "jouer" avec l'équilibre du parcours n'est pas acceptable quand on veut defendre l'éthique sportive d'une épreuve !

    Certains médias sont invités à une remise en question.
    Souvenons nous de la présentation du Giro du centenaire qualifié par certains (notamment en France) de parcours pour Vincenzo Nibali et ... Fabio Aru (68 km de chromos en plaine) !

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    Fred - op vrijdag 16 maart 2018 om 18u27 permalink

    Slt a tous,
    le dauphiné est sorti quel point de vue avez vous?
    Il est pas mal mais les cols sont surnotés.
    C'est bien pour les temps modernes étapes courtes, cols a %.... j'ai vu pire mais j'ai vu mieux aussi.
    Je suis heureux de voir lans en vercors car cela faisait des lustres que cette arrivée avait disparu.
    J'aimerais connaitre son % si vous le savez?.
    beantwoorden citeren

    André - op woensdag 21 maart 2018 om 09u20 permalink

    Salut Fred.

    Peu de temps.

    SaintJust Saint-Rambert et Belleville sont deux étapes initiales intéressantes.

    Je m'interroge : le test collectif deviendrait-il plus important que l'individuel aux yeux des "caciques" ?

    Le mont Noir ... enfin !
    Stade de Neige de Lans en Vercors : "cols cyclisme" reprend les paramètres de l'arrivée de 1985 (1405m et 5 km à 6,65%), mais j'ai une deuxième ligne terminale dans mes cahiers, différente (1375m pour 4,6 km à 7,71%).

    Valmorel : je préfère "coincer" une course de cote sur quelque chose de plus abrupt ou plus cassant.

    Franchement, je trouve discutable de "calquer" des étapes du Dauphiné sur le Tour, sinon de le faire un ou deux ans plus tot.
    Belle étape quand meme.

    Non à 4 sommets consécutifs.
    J'ai diffusé une mauvaise info suite à une coquille. J'avais indiqué Arvier-Saint-Gervais alors que le texte exact était arrivée à Saint-Gervais.

    Pour un Dauphiné, j'ai vu mieux (surtout naguère) plus souvent qur pire !
    Une course de 9 jours en montagne devrait développer plus le coté "laboratoire".

    Ciao tutti.
    beantwoorden citeren

    André - op donderdag 19 april 2018 om 20u23 permalink

    Bonsoir.

    Fait inusité, avant meme d'esquisser les premières lignes du Tour 106 au départ de Bruxelles, nous avons confirmation officielle du grand départ du 107 de Nice.

    Que savons-nous de ces futures éditions ?
    Outre le premier week-end bruxellois, officiellement quasiment rien sinon un retour probable dans les Alpes du Sud en juillet de l'an prochain, et le renouvellement de l'accord annuel avec le département des Hautes Pyrénées.

    Ce sera le troisième départ sur la Cote d'Azur, auquel nous pouvons adjoindre celui de la Corse. A chaque fois, l'itinéraire a épousé une première partie très méridionale avec les Pyrénées (plutot allégées) en point de mire après une semaine. Puis cela diffère : soit longue remontée vers le Nord, soit "courbe" vers les Vosges, soit tracé en "N" (Bretagne-Provence-Alpes-Paris).

    Le départ de la capitale de la Belgique offre beaucoup de possibilités de choix.

    Certaines régions ont peu de chances de figurer sur ces deux éditions futures : Bretagne, ouest de la Normandie, Lozère, par exemple.
    A contrario, il est légitime de penser que des départements (qui acceuillent le Tour à intervalles réguliers) absents ces dernières années, pourraient etre de la "fete" : Hérault, Tarn, Provence, notamment.

    Avec ces éléments, j'ai composé les esquisses (complémentaires avec les précendentes et entre elles) des Tours 106 et 107.

    Tour de France 106.
    sam. 1. Bruxelles - Bruxelles : 170 km
    dim. 2. Circuit de Bruxelles (clm. par équipes) : 20 km
    lun. 3. Bruxelles - Rocroi
    Etape longue avec des cotes avant la frontière et dans les Ardennes.
    mar. 4. Maubeuge - Cassel
    Plutot qu'une "grosse pavé", j'opterais pour un mixte pavés-monts inédit.
    mer. 5. Saint-Omer - Beauvais
    Comme Rocroi, Beauvais aurait rentré une candidature.
    jeu. 6. Beauvais - Chaville
    Très ténu ! Seul élément repose sur des rumeurs à l'annonce du départ de l'étape terminale de Houilles. Mais, les cotes de Chevreuse offriraient un "break" idéal entre étapes "cataloguées" sprinters.
    ven. 7. Orléans - Bourges
    Assez vieille candidature que j'ai préféré à Cerilly ou Saint-Amand Montrond.
    sam. 8. Cerilly - Vichy les Bains
    dim. 9. Clermont-Ferrand - Chalmazel (assez courte)
    Premières montagnes avec la montée de Lavet et l'enchainement Chansert-Beal.
    lun. 10. Montbrison - Brioude (courte)
    Croix de l'Homme Mort au départ, cote d'Ally (très raide) à 21 km du terme.
    Deux candidatures confirmées pour des étapes piègeuses qui exigent la vigilance des favoris.
    REPOS (mardi)
    mer. 11. Saint-Galmier - Villard de Lans (étape longue)
    Croix-de-Chaubouret au départ, mont Noir (enfin) avant le final classique par le col d'Herbouilly.
    jeu. 12. Villard de Lans - Lans en Vercors (stade de Neige) 14 km clm. ind.
    Le Vercors de retour ?
    Chrono en deux temps avec 5 derniers km à près de 7%.
    Quoiqu'il ne faille pas attendre de gros écarts sur ce type d'étape, elles consacrent souvent le futur vainqueur du Tour.
    ven. 13. Grenoble - Orcières-Merlette 137 km
    Meme itinéraire qu'en 1971 avec Laffrey, Noyer par le Pin, et le Serre-Eyraud (en plus) avant Merlette.
    sam. 14. Gap - Digne les Bains
    Candidature peu sure. Col d'Allos (SHD), et de Corobin sur le final.
    dim. 15. Sisteron - Mont Ventoux
    Cinquième jour de montagne successif, et la Lure, la Liguière, Notre-Dame des Abeilles avant le Ventoux ... Etape longue.
    REPOS (lundi)
    mar. 16. Nimes - Perpignan (3/4 bords de mer)
    mer. 17. Perpignan - Saint-Girons (étape longue)
    La course d'obstacle : Garavel-Pailhères-Port-Agnes-Core-Saet (à 18 km)
    jeu. 18. Saint-Gaudens - Luz-Ardiden (opposée de la précédente) 120 km
    Bosse du Hailla avant Tourmalet et Viscos.
    ven. 19. Pau - Bordeaux
    sam. 20. Saint-Estèphe - Pauillac (clm. ind.) 46 km
    Un Tour sans aucune étape viticole serait "indigne". Sans aucune garantie.
    TRANSFERT TGV
    dim. 21. Paris - Paris (circuit des Chateaux d'Ile de France).

    Tour de France 107
    sam. 1. Nice - Nice (cols de Turini, Castillon, Turbie-sud) étape courte.
    dim. 2. Nice - Nice 15 km (clm. ind. départ et arrivée de la "Promenade").
    J'ai hésité avec un schéma : prologue suivi d'une étape Alpes Maritmes.
    lun. 3. Nice - Aix-en-Provence (candidature à confirmer)
    mar. 4. Les Baux de Provence - La Grande Motte (bords de mer)
    mer. 5. Montpellier - Mazamet
    Enfin le col de Nore (18 km du terminus) mais le versant moins ardu
    jeu. 6. Castres - Toulouse
    ven. 7. Blagnac - Bagnères-de-Bigorre (étape longue)
    Une seule étape pyrénéenne dense : Mortis-Balès-Peyresourde-Azet-Ancizan
    sam. 8. Maubourguet - Bergerac
    dim. 9. Perigueux - Ruffec (50 km de chemins très rugueux)
    ASO serait bien inspiré de solliciter cette candidature.
    lun. 10. Futuroscope - Le Mans
    REPOS (mardi)
    mer. 11. Rouen - Reims
    jeu. 12. Chalons sur Marne - Nancy
    ven. 13. Tomblaine - Lac Blanc
    Cols de Sainte Marie-Haut Ribeauvillé-Fréland avant montée finale
    sam. 14. Colmar - Planche des Belles Filles
    Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ramonchamps, Chevrères, PBF
    dim. 15. Belfort - Mulhouse
    Par Ballon de Servance, Ballon d'Alsace, Hundsruck, et Grand Ballon
    15 cols en 3 jours pour un tryptique vosgien indigeste.
    lun. 16. Besançon - Besançon (clm. ind.) 50 km
    REPOS (mardi)
    mer. 17. lac de Malbuisson - Ovronnaz (étape longue)
    Parmi les "rumeurs" helvétique, c'est mon final (avec col de Jaman) préféré : Croix de Coeur-Ovronnaz (du gros "Hamm" !)
    jeu. 18. Martigny - Saint-Gervais-Bettex (ultra courte)
    Forclaz-Montets-Bettex
    ven. 19. Megève - Saint-Colomban les Villards
    Les cols très longs : Madeleine et Croix de Fer (+ de 1500 D+ chacun)
    sam. 20. Saint-Jean de Maurienne - Aix-les-Bains
    Je me "contente" de Granier-Epine-Mont du Chat ...
    TRANSFERT
    dim. 21. Chablis - Paris
    Un ville à ville avec arrivée directe, et le clin d'oeil à la vigne.

    Ciao.



    beantwoorden citeren

    Pierre LACOUE - op zaterdag 05 mei 2018 om 12u10 permalink

    Toujours passionnante à dévorer ces esquisses d'André.....
    Juste une info pour ceux qui ne suivent pas toutes les épreuves amateurs de France (c'est très difficile à faire en fait...!)la célèbre Ronde de l'Isard réservée aux espoirs nous concocte cette année une arrivée inédite au hameau de Ouerdes (commune d'Eychiel) avec une montée finale de 3,7 km à 6,59% de moyenne.
    Il y aura aussi Goulier Neige que tous les traceurs de parcours connaissent ici.
    Et une belle étape finale (tracée par Frédéric Moncassin le sprinter!) de 152,4 km entre Salies-du-Salat et Saint Girons via le Col de Catchaudégué (connu sur Vélowire mais inédit en compétition!), le Col d'Agnes et le Mur de Péguère avant une descente vers l'arrivée abordées après avoir surfé sur les sommets du Col de Portel et du Col de La Crouzette.

    Cordialement
    beantwoorden citeren

    André - op donderdag 10 mei 2018 om 14u29 permalink

    Bonjour.

    Pierre.
    Je n'ai jamais envisagé des recherches sur les hauteurs d'Eycheil.
    Meme si cette montée est courte et pas très pentue, je l'intégrerai dans un futur Tour de mes cahiers. Mais, je ne me contenterai pas du Portet d'Aspet aussi loin de l'arrivée. Pour le Tour, des investissements seraient justifiés pour améliorer la descente du col de Saet par exemple.

    Dans le cadre du "Gruppetto", un concours est proposé sur le Giro au départ hypothétique de Marseille.
    J'y travaille aussi, mais sur base des rumeurs.
    Faudra beaucoup de recherches, d'imagination, et de travail en profondeur pour "surpasser" l'épure d'AT avec arrivée à Bolzano.

    TOUR 106 ET TOUR 107 JUMELES (CLAP DEUXIEME)

    TOUR DE FRANCE 106

    sam. 1. Bruxelles - Bruxelles

    dim. 2. circuit de Bruxelles (clm. par éq.) : 20 km

    lun. 3. Bruxelles - Boulogne sur Mer
    étape longue qui longe le littoral dès la frontière, pièges notamment aux environs du Cap Blanc Nez.

    mar. 4. Saint-Omer - Aremberg
    "sacro-saints" pavés (minimum 25 km) en format court.

    mer. 5. Maubeuge - Rocroi
    Troisième étape délicate (boucle longue sur la fin via les cotes ardennaises) Indispensable à l'équilibre global.

    jeu. 6. Charleville - Nancy

    ven. 7. Tomblaine - station Bresse-Moselotte 236 km
    Bonhomme par Barançon (km 109), Platzerwasel (km 172), Oderen (km 209), Brabant (884m 3 km 8,77% km 222), arrivée en faux plat montant.

    sam. 8. Gerardmer - Mulhouse 171 km
    Etape à priori "rédemptoire". 6 cols quant meme : Grosse Pierre, Feignes, Bramont, Grand Ballon, Ballon d'Alsace (km 115), et le Hundsruck (km 143).

    dim. 9. Belfort - Oyonnax (étape vallonnée)

    REPOS (lundi)

    mar. 10. Villars les Dombes - Grand Colombier 143 km
    Premier coup de fusil, ou de canon ! Les Lacets (km 91), la Biche (km 120).

    mer. 11. Culoz - Vercors Quatre Montagne 163 km
    La Chartreuse classique avant le plutot long Saint-Nizier situé à 16 km de l'arrivée de ce qui fut un lieu de départ d'une étape du Tour (mais quand ?).

    jeu. 12. Lans en Vercors - Gap 200 km
    Initialement j'avais envisagé Laffrey-Parquetout. Je me contente d'un découpage plus soft : Malissol-Noyer-Chaillolet-Manse.
    A la veille d'une étape de haute altitude.

    ven. 13. Gap - Col de la Bonette 120 km (via le col de Vars)

    sam. 14. Tallard - Nimes 207 km (vallonnée : baroudeurs ou plutot sprinters ?)

    dim. 15. Nimes - Perpignan 202 km (2/3 bords de mer)

    REPOS (lundi)

    mar. 16. Collioure - Plateau de Beille 174 km
    Classique avec le Pailhères à 50 km du terme.

    mer. 17. Ax les Thermes - Loudenvielle 205 km
    La course d'obstacle longue (d'où ce départ) : Port (km 43), Crouzette (km 63), Portet d'Aspet (km 116), Menté (km 131), Portillon (km 169) et Peyresourde (km 193).

    jeu. 18. Arreau - Luz Ardiden : 85 km
    Initialement, j'avais prévu ce type d'étape dans les Hautes Alpes.
    Au menu, Beyrède (km 18), Tourmalet (km 52), montée par Luz.

    ven. 19 Pau - Bordeaux 196 km (ah si le vélodrome ancien ...)

    sam. 20 Niort - Bressuire (clm. in.) 62 km
    Avec quatre gros sommets, il m'a semblé juste pour l'équilibre (en plus du collectif, des "bords-de-mer", des pavés, ou casse-pattes ardennais) d'allonger au maximum le test solitaire.
    Sur 40-45 un grimpeur motivé peut (surtout en fin de Tour) bien limiter sur un coureur complet, sur plus de 60 km ça se complique.

    dim. 21 Chartres - Paris

    TOUR DE FRANCE 107

    sam. Prologue à Nice (clm. ind.) 7 km

    dim. 1. Nice - Nice 129 km
    Pas de Turini. Braus (km 50), Castillon (km 68, la Madone (km 97 927m et 12 km à 6,89%).

    lun. 2. Nice - Aix en Provence (très longue)

    mar. 3. Les Baux de Provence - Vals les Bains (deux étapes touristiques)

    mer. 4. Privas - Brioude 230 km
    Cols et cotes d'Arenier, Quatre Vios, Montivernoux, Desges, et Ally (km 209).

    jeu. 5. Brioude - Clermont Ferrand 106 km
    Nadaillat, Moreno, Chevalard (551m 1,8 km 11,02% à 8 km du terminus)
    Deux étapes complémentaires.

    ven. 6. Vichy les Bains - Chateauroux

    sam. 7. Limoges - Lascaux
    Circuit final (4/5 cotes) pour favoriser les puncheurs.

    dim. 8. Langon - Dax

    lun. 9. Saint-Sebastian - Bilbao 269 km
    Jaizkibel, Arichulegui, Usateguita, Descarga, puis le puerto Urquiola (km 189 713m 5,5 km à 9%), alto de Monga (328m 1,5 à 5,5 et 2 km à 7,13%), l'alto de Sollube (km 242 384m 4 km 8,50%), enfin Markaida (km 252 2 km 5,73%).
    Essentiel de proposer cette étape à la veille du repos.

    REPOS (mardi)

    mer. 10. Pau - Gavarnie Gèdre 128 km
    Inédite avec Spandelles (km 51), refuge de Gaborisse (km 94).
    J'ai opté pour la montée intermédiaire (1840m 5,4 km 8,40%), plutot que le col de Tentes (2208m 10 km 8,20%) pour susciter plus de mouvements sur la montée au départ de Viscos.

    jeu. 11. Lourdes - Bagnères de Luchon 187 km
    Encore un tracé inusité : Tourmalet, Palomères, et le final Mortis (court-pentu), Balès (km 167).

    ven. 12. Saint-Gaudens - Castres 172 km

    sam. 13. Castres - Millau 154 km
    Au menu : Lafontasse/Bassine/Sié/Tiergues/Causse du Larzac (km 115)
    Pour baroudeur. J'ai calqué cette étape sur une ancienne étape au départ de Toulouse ...

    dim. 14. Le Vigan - Montpellier
    Vu la faible distance entre les deux villes, je propose un crochet par les "chemins" de l'Hérault.

    REPOS (lundi)

    mar. 15. Sisteron - Saint-Jean de Maurienne
    Etape longue en temps : Sentinelle, Bayard, Motty, Ornon sur terrain de moyenne montagne, puis Huez en Oisans (1490m 9 km 8,58%) en tremplin à l'interminable Croix-de-Fer (30 km de la ligne blanche).

    mer. 16. Saint-Jean de Maurienne - Méribel les Allues
    Schéma court via Chaussy/Madeleine/Croix de Sauget.
    Etape des cols alpins longs.

    jeu. 17. Albertville - Chatel en Abondance
    Crest Voland/Araches/Morillon-Haut/Joux Plane/Corbier (23 km de l'arrivée 6 km à 8,60%). Montée terminale de 4 km à 4,97%
    Ces étapes alpestres, comme l'ensemble des étapes de montagne, sont construites en opposition avec le Tour précédent.
    Elles invitent à attaquer de loin.

    ven. 18. Thonon les Bains - Pontarlier

    sam. 19. Ars et Senans - Besançon (clm. ind.) : 43 km
    Sur un terrain vallonné par endroit.
    Beaucoup plus court compte tenu du découpage de la montagne.

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    bapt77 - op vrijdag 17 augustus 2018 om 23u03 permalink

    Bonsoir à tous,

    Je suis presque devenu absent et je dois bien avouer que je ne suis plus les parcours posté ici. J'ai d'autres occupations (notamment faire du vrai vélo et du vrai sport, ce qui est aussi sympa :)) mais rien ne dit que je reviendrai un jour plus intensément à cette passion !
    Les meilleurs d'entre nous on connu des passages à vide ;)

    Avons nous le droit de poster des parcours fictifs du prochain Tour de France ici ? Je crois que oui !

    étape 1 - Samedi 6: Bruxelles - Bruxelles
    étape 2 - Dimanche 7: CLM par équipes Bruxelles - Bruxelles
    étape 3 - Lundi 8: Binche - Reims
    étape 4 - Mardi 9: Rethel - Thionville
    étape 5 - Mercredi 10: Tomblaine – Lac Blanc (St-Marie, Ht Ribeauville, Freland)
    étape 6 - Jeudi 11: Colmar – La Planche des Belles Filles (courte)
    (La Schlucht, Mauselaine, Grosse Pierre, Brabant, Lauvi, Morbieux, Château-Lambert, Chevrères)
    étape 7 - Vendredi 12: Besançon - Belleville-sur-Saône (longue)
    étape 8 - Samedi 13: Tarare - Saint-Etienne (courte par plusieurs côtes du Beaujolais)
    étape 9 - Dimanche 14: Givors - Col du Béal (Supeyres, Chansert)
    Lundi 15: Repos (triangle St-Flour - Brioude - Issoire)
    étape 10 - Mardi 16: Brioude - Villefranche-de-Rouergue (Rodez) (longue) (départ vallonné + final en bosse D911)
    étape 11 - Mercredi 17 : Rodez - Montauban (Castelsarrasin)
    étape 12 - Jeudi 18: Toulouse Bagatelle - Lac de Payolle (longue) (Beyrède, Aspin, Hourquette)
    étape 13 - Vendredi 19: Bagnères-de-Bigorre - Gavarnie-Gèdre (courte) (Sarrat de Gaye, Tourmalet, Luz-Ardiden)
    étape 14 - Samedi 20: Lannemezan - Plateau de Beille (montée sèche)
    étape 15 - Dimanche 21: Mirepoix - Montpellier (par Agde, Sète, Mt-St-Clair, Palavas,
    Lundi 22: Repos à Nîmes
    étape 16 - Mardi 23: Nîmes - Gap (final bosselé, final sprinteur)
    étape 17 - Mercredi 24: CLM individuel Gap - Lac de Serre-Ponçon (Manse, Lebraut)
    étape 18 - Jeudi 25: Embrun - Val d'Isère (Montgenèvre, Mont-Cenis, Iseran)
    étape 19 - Vendredi 26: Val d'Isère - Valmeinier (courte) (Iseran, Beau Plan)
    étape 20 - Samedi 27: Saint-Michel-de-Maurienne - Saint-Jean-de-Maurienne (Galibier, Sarennes, Croix-de-Fer) [Étape du Tour 2019]
    Dimanche 28: Paris

    Que dire sur mes choix et petites différences :
    1) beaucoup de moyenne montagne avec des petites routes dans les Vosges et le Beaujolais made by Gouvenou
    2) beaucoup d'alternance longue / courte (comme annoncé par T.Gouvenou également)
    3) Lac de Payolle : ASO peut faire du pied pour s'assurer pour l'avenir ce beau site d'arrivée. Malgré les réticences, 2019 peut faire office de dernière chance, donc all in sur les 3 cols !
    4) Beille dans sa meilleur option. Prions le seigneur !
    5) Le dimanche vers Montpellier avec du vent. Prions le seigneur !
    6) Gap pour sprinteur après une longue étape usante et sans Manse. Prions le seigneur !
    7) Etape événément : Clm avec Manse ! Mais avec un cadre hyper télégénique sur le Lac de Serre Ponçon
    8) Reprise des infos de l'année dernière : Val d'Isère + Valmeinier avec de la hauteur (Iseran) puis du dynamisme (Iseran à froid et étape courte)
    9) Etape du Tour qui peut attirer des cyclo internationaux avec : Galibier / Sarennes (Alpe) / Croix-de-Fer pour plus de 5000m D+. Côté Tour il y a mieux à faire mais ça reste une étape tactique.

    Je suis certains d'avoir pas mal d'erreur et qu'une grosse info va rabattre beaucoup de chose. Mais ce parcours aura le mérite de formuler d'autres idées.
    beantwoorden citeren

    MrNico - op maandag 20 augustus 2018 om 23u59 permalink

    Bonsoir Bapt77,

    Cette trame est très intéressante, j'adhère ;)
    Pour les Vosges, soit Lac Blanc, soit la Planche mais je pense pas les 2
    J'imagine également l'étape "événement" avec un CLM
    J'ai pensé pareil que tes étapes 18 et 19 vu que j'ai suivi le tweet sur Valmeinier, à part que je suis parti de Gap avant de voir qu'Embrun était aussi sur les rangs
    Par contre, hormis que je vois mal une descente de l'Alpe, je pencherais plus pour un départ de Valloire que de Saint-Michel-de-Maurienne
    Le problème c'est qu'on s'oriente apparemment vers un Tour très Est, l'idée peut-être que pour dans 2 ans, l'on ai une bonne visite du centre de la France (style 2009)
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (101 - 110)Volgende pagina (111 - 120)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is vijf plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.