home | Nederlands | English | Français
> blog
> foto's
> UCI wielerkalender
> aan u de Tour!
> video's
> gastenboek
> zoekmachine
> mijn CV
> >> copyright <<



volg velowire op Instagram
   
  • Laatst toegevoegde foto's:
nog 203 dagen te gaan tot de start van de Tour de France 2019, bekijk in de tussentijd de UCI wielerkalender 2019!
RSS |

Aan u de Tour: GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

beantwoorden maak een nieuwe Tour (nieuw onderwerp)
  • gestart door André op woensdag 08 februari 2017 om 15:03:57 | 14911 keer bekeken | 123 berichtjes


    André - op woensdag 08 februari 2017 om 15:03:57 permalink

    Bonjour.

    Alors que certains "trefillent" d'impatience dans l'espoir d'une annonce prochaine d'un depart du 105ème Tour de France du Finistère, les premières lumières filtrent pour le 101ème Tour d'Italie.

    La République tchèque (Prague) est donnée favorite d'une courte tete (devant la Croatie) pour un grand depart.
    Pour le Japon, ...

    Ce Giro qui devrait commémorer la "Grande Guerra", pourrait trouver son épilogue à Vittorio Veneto.
    La ville de l'ancien archeveque et cardinal Albino Luciani (devenu le Pape Jean-Paul Ier), a déjà eu cet honneur au terme du légendaire (étape Sondrio-Bormio avec la neige sur le Gavia) Tour d'Italie 1988.

    Ce n'est pas la première fois que cet homage à 1914-1918 est avancé.
    Donc imaginer au menu le monte Grappa voire le monte Pasubio est dans l'ordre des probabilités.

    D'autres arrivées en montagne sont déjà "murmurées" :
    le Zoncolan, Plan di Corones, Prato Nevoso, Livigno, Altopiano Lavarone-Vezzena (par la route du Menador), rifugio Calvanico, Vesuvio, Montevergine ...

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    Linkinito - op zondag 12 februari 2017 om 17:35:37 permalink

    Bonjour André,

    Ouest-France a annoncé le Grand Départ de la 105ème édition du Tour de France en... Vendée. Information confirmée par la suite par Christian Prudhomme. La Vendée avait une régularité quasiment de métronome en accueillant le grand Départ tous les 6 ans (1993, 1999, 2005, 2011) et revient avec seulement un an de retard sur le planning.

    Je ne peux, évidemment, qu'être fortement déçu par ce choix presque "banal", d'autant plus que les départs en France se raréfient (la norme devenant l'exception), et surtout, que des choix plus originaux s'offraient à ASO. Certes, il y avait la Bretagne, le Futuroscope, mais il y avait surtout Clermont et l'Auvergne qui s'offraient pour un Grand Départ esthétique et original, d'autant plus inédit ! On a l'impression qu'ASO n'a voulu prendre aucun risque et n'a pas osé sortir de ses lieux de confort.

    On parle de 3 jours en Vendée, avec très probablement un CLM au Puy-du-Fou, une étape vers La Roche-sur-Yon ou le Mont des Alouettes, et une remontée vers la Bretagne plus que probable. On pourrait voir éventuellement l'arrivée des ribinous du Tro Bro Leon, longtemps discutés.

    Néanmoins l'intérêt des autres candidatures au Grand Départ ne doit pas laisser ASO indifférent et cela devrait permettre de tracer la première semaine qui devrait se terminer dans le Massif Central. Le "contrat ASO" dans l'Ain tenant jusqu'à l'année prochaine, on devrait avoir de nouveau droit à un passage dans le département, peut être cette fois dans la foulée des étapes auvergnates (arrivée à Lyon entre temps ?), pour ensuite enchaîner dans les Alpes. En parlant d'Alpes, on pourrait bien revoir l'Alpe d'Huez le samedi 14 juillet, ce qui ne s'était plus produit depuis 1999.

    J'ai de bonnes raisons de penser qu'on reverra les Pyrénées en dernière semaine dans un format intéressant, et si le transfert Marseille - Paris en 24 h s'avère être concluant, on pourrait avoir droit à un CLM final à Pau que réclame depuis assez longtemps la municipalité.

    Si on suit ce schéma, on ne devrait donc avoir aucun hommage à la fin de la Grande Guerre, le Grand Est étant déjà "traversé" en 2017.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op zondag 12 februari 2017 om 21:14:39 permalink

    Salut à vous deux,

    Pas d'info sourcée Linkinito pour l'année prochaine ? ;)
    Perso j'attend déjà de voir les premiers jours de courses pour m'engager dans de nouvelles rumeurs et prévisions.

    Concernant le départ Vendéen, c'est ce que j'ai dis sur le Gruppetto. ''Nous'' considérons comme sûr à 99% les candidatures du Finistère, Clermont et du Futuroscope. Or pour moi, rien ne dis clairement qu'elles l'étaient et qu'elles présentaient un dossier convenables.
    Pour moi le retard de cette annonce pour cette année peut s'expliquer pour potentiellement deux raisons :
    1) ASO a clairement galérer à trouver un GD convenable, or la Vendée est une terre d'Organisation plus que satisfasante.
    2) ASO souhaite décaler à Février ces annonces, période où le cyclisme renait de ces cendres chaque année et redevient donc plus exposé médiatiquement (marketing-comm')
    beantwoorden citeren

    André - op maandag 13 februari 2017 om 9:32:34 permalink

    Bonjour Baptiste, bonjour Bruno.

    Après le fiasco de Londres, j'ai pris une certaine distance avec le jeu speculatif sur le futur depart.

    Je me réjouis toujours d'une entame en France.
    Ok la Vendée tous les six-sept ans c'est excessif. La Bretagne a obtenu son depart pour le Tour 95.
    Le "must" aurait été un inédit : La Rochelle ou Tours par exemple.

    Franchement, une annonce en février serait plus porteuse médiatiquement qu'en novembre ? A méditer.
    J'aimerais beaucoup etre sur que Finistère, Futuropolis, et Clermont-Ferrand étaient aussi sur les rangs. Ce serait encourageant pour l'avenir.

    Cinquième depart de Vendée.
    En 1993, le Tour s'était engagé vers la Bretagne pour une première partie englobant tout le nord de l'hexagone.
    En 1999, la caravane obliqua directement en diagonale vers le Nord.
    Six ans plus tard, la courbe s'incurva un peu plus pour piquer vers l'Allemagne dans le cadre d'un tracé particulier : beaucoup d'étapes sur des massifs intermédiaires d'une part et une majorité d'étapes de montagne ratées.
    Le dernier départ coincide avec l'ère Prudhomme : Bretagne-Normandie-Massif Central-Pyrénées et Alpes tout à la fin.
    Depuis le retrait de JM Leblanc, tous les départs de l'ouest (Tours 95-98-103) de Paris ont suivi un dessin similaire : Massif Central-Pyrénées-Alpes (plus le Ventoux et Ain l'an dernier).

    La Bretagne et le Nord (absents des Tours 103 et 104) devraient retrouver le Tour au plus tard dans les deux prochaines éditions.
    Idem pour l'Alpe d'Huez, sans oublier Gap.
    Dans les Alpes, un retour dans la Tarentaise et dans le Vercors est attendu depuis des lustres.
    Sauf énorme surprise, une étape devrait se conclure dans une vallée occidentale des Hautes-Pyrénéennes. Luchon (Superbagnères ?) pourrait maintenir son passage bi-annuel. Si j'ai de sérieux doutes sur un retour rapide de l'Andorre, l'Ariège ou les Pyrénées Atlantiques pourraient compléter le tryptique.
    L'ami Pierre Lacoue, que je salue, est à l'affut de tout ce qui bouge dans ces confins.

    Sommes-nous surs que les accords avec l'Ain portent sur trois passages consécutifs ? Quid d'un projet d'arrivée au Grand Colombier (qui pourrait etre programmé à la veille de Paris) ?

    Le Forez : son positionnement particulier (pour un massif intermédiaire) le désavantage chaque fois que les Alpes sont gravies sur la fin sauf dans le cas d' approche inusitée (Tours 1983 et 1959).

    Je ne ferai qu'un prognostic : je crains deux gros transferts.

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op maandag 13 februari 2017 om 20:45:35 permalink

    Avec un peu de réflexions supplémentaires, je ne suis plus aussi certains de l'intérêt supérieur à une annonce en Février plutôt que Novembre. Bref, peu importe.

    Sur les transferts, il y aura au moins 1 long transfert. Or dans mon prochain parcours qui viendra remplacer (?) ma première esquisse, le plus long transfert doit être de ... 200 km. Tout en utilisant une grande partie du territoire français.

    Vercor : mouai ... Faudrait qu'il y ait de l'oseille pour ça alors que la Tarentaise a plus de beurre à mettre dans ses épinards. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de recette pour une bonne salade composée comme dans la Maurienne. Je trouve l'Iseran ou la station d'altitudes bien trop isolés et monotones.

    Pyrénées so prévisible, je ne crois guère à de grande innovation si on considère que APSM n'en ait plus une. Hautacam, Luchon tiendront la corde à n'en pas douter.

    Pour les candidatures, on a beau dire, heuresement que le Tour a un rayonnement international ce qui lui procure de beau Grand Départ extérieur. Car je doute que le marché Français soit aussi dynamique sachant qu'une arrivée d'étape peu avoir une rentabilité supérieure à l'investissement d'un Grand Départ. Tout dépend du parcours et du placement dans la course.
    beantwoorden citeren

    André - op dinsdag 14 februari 2017 om 14:59:33 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Le marché français n'est peut etre pas preneur du fait qu'ASO fixe la barre pour un "grand depart" très haut.
    Peut-etre suffirait-il de reproposer des départs à l'"ancienne" ou à la "Hamm" (depart direct) pour voir des villes candidater ...

    La clef réside dans la première partie.
    C.Prudhomme, T. Gouvenou et leurs "sbires" reformuleront-ils les derniers schémas (MC/Pyrénées/Alpes) ou innoveront-ils ?

    Quid de la première partie (jusqu'au repos minimum) ?
    Bruno avance l'hypothèse (après le Pays de Loire et la Bretagne) d'une diagonale vers les Alpes via le Massif Central (Puy de Dome ? Allier ? Forez ?) , et l'Ain.

    Rien n'empeche une grande boucle, "inspireée du Tour de 1993", et pavés en plus avant un premier transfert.

    Autre possibilité : une première partie marquée par une grande circuit à l'ouest : soit avec la Bretagne en conclusion soit en enchainement du depart, puis un transfert vers la Gironde ou le Béarn.

    Des variantes sont possibles, mais dans la majorité des esquisses nous sommes coincés par deux gros transferts.

    J'appronfondirai l'analyse en pointant les régions crédibles pour des terrains de moyenne montagne ou accidentés, ou spéciaux.

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op dinsdag 14 februari 2017 om 20:39:04 permalink

    Bonsoir André,

    Effectivement le Tour n°80 (vous allez vous faire tapper sur les doigts ;) )
    semble être une base intéressante.
    Je pense cependant que le prochain Tour de cette année peut avoir une grande part dans la trame du suivant. Je considère toujours le n°104 comme une version test de ce que pourrait être les parcours des 3-4 ans à venir.

    En effet, après l'échec ''retentissant'' de 2012, nous avons connu 4 Tours très porté montagne et globalement difficutés. Que ce soit montagne et première semaine (côte+pavé).

    Or le n°104 est tout autre avec des difficultés mieux repartis (massifs moins denses) et une reduction encore plus accru des CLM. Ce tracé peut tout aussi bien être du tonneau de 2012 (même résultat) ou bien la base des 3-4 prochaines années. Et si je me rapelle bien, 2013 fut le début des galères pour trouver le parcours avant fin octobre.

    En clair, ASO pourrait peut-être se laisser du temps après juillet pour analyser les résultat de Juillet et ainsi finaliser son parcours pour l'année prochaine.

    Cependant, je ne crois pas trop à la remontée tout au Nord pour les pavés. L'apparition logique serait dans deux ans après un départ vraisemblablement Belge. Reste que depuis quelques années la logique n'existe plus. Plus de dogmes !

    Ciao
    beantwoorden citeren

    Festinaboy - op zondag 19 februari 2017 om 10:08:10 permalink

    Salut tout le monde , j'aimerai dire avant que c'est mon premier commentaire ici mais que je suis ce site depuis près de 2 ans et je l'adore à vrai dire. J'ai fait un Tour de France presque complet et pas mal d'étapes de montagne ( enchainement propice aux attaques) afin de voir enfin un spectacle digne du Tour ce qui n'était pas vraiment le cas en ce 103e Tour .

    Tout d'abord , concernant le départ du Tour 105 , la Vendée . Je suis ni déçu ni euphorique . Le Tour de France est la plus grande course cycliste , au moins du point de vue médiatique , donc comme les autres sports ,c'est devenu un business . Il faut donc pour ASO essayer d'amasser pas mal d'argent ce qui est normal après tout . Idem pour les départs ou les excursions à l'étranger ne me dérange si on donne beaucoup à ASO .
    Ce que je veux dire par là , c'est qu'ASO en allant dans des villes qui donne beaucoup peu en profiter pour aller dans des lieux qui donnerait un spectacle inédit , faire varier encore les parcours (même s'ils ont bien évoluer ) . En soit une arrivée à l'Alpe d'Huez ou en Gap très souvent aussi ne me dérange pas si on arrive dans ce Tour a placé des nouveautés qui permettent le spectacle . On peut donc allier pour moi business et spectacle sur le Tour.
    J'ai aussi entendu qu'ASO payer chère pour refaire les routes (ex:toute la route du Tourmalet) . Pourquoi la refaire alors qu'elle était en bonne état et pourquoi ne pas goudronnés quelques portions de col qui proposerai des finals innovants et dures. Voici des col à goudronnés et où il faut quelques aménagement plutôt réalisable par ASO:
    -Cormet d'Arêches; il y a quelques kilomètres en haut à goudronner sur les deux versants mais ça difficultés en vaut la peine. J'ai entendu que Les Saisies veulent le Tour , pourquoi ne pas faire un enchainement Arêches-Bisanne en fin de Tour ce qui permettrait je pense du spectacle dans Arêches.
    -col d'arthaburu et col du bostmendia ,j'ai entendu que la route d'arthaburu a été refaite mais j'ai pas vu d'image . Imaginez une étape Cambo-Pierre St Martin avec Arthaburu,Ahusquy,Bostmendia, Larrau et Pierre St Martin. Je vous l'accorde , cette étapes est beaucoup plus surréaliste et peut être escamoté même si en fin de Tour , on ne ne sait jamais.
    -Grand Ballon via St Amarin et Moosch
    -Col du Coq (descente)
    -Col du Pré long
    Ensuite , ASO a proposé de faire diminuer le nombre de coureurs par équipes . C'est une bonne chose , je pense que l'idéal , c'est 6 par équipes . Le Tour 99 , à été raté parce que la Sky a tout verrouiller , regardez quand Fromme attaque dans La Toussuire , Wiggins n'arrive à suivre personne , il est soudainement à la rue . Si Sky n'avait pas été aussi forte , on aurait eu un très beau Tour. En 2015 , Froome dit au mini peloton , d'attendre après la descente du Chaussy ,ce que tout le monde fait et même après Quintana n'ose même pas le titiller dans le Glandon ! Quintana a comme même mis 30 secondes a Froome sur une partie qui ne lui convenant pas vraiment. Je pense que c'est là aussi qu'il a perdu le Tour.
    J'ai remarqué que les coureurs parlait toujours d'affutage en 3ème semaine. Ainsi les organisateurs peuvent jouer avec ça pour mettre du piment dans la course les 10 derniers jours(mais attention je ne dis pas qu'il faut faire des étapes plates sans interêt les 10 premiers jours , faut savoir qu'un Quintana est plus fatigué lors d'une étape de plaine que Froome du au manque de puissance . Il avait d'ailleurs dit qu'il était fatigué après les étapes de plaine du Tour 103 même s'il n'était pas à son meilleur niveau.

    En espérant qu'ASO m'entendent :)
    beantwoorden citeren

    André - op woensdag 22 februari 2017 om 10:21:43 permalink

    Bonjour Festinaboy.

    Je suis évidemment d'accord avec vous sur l'étude d'aménagement de certains cols.
    Si mon souvenir est exact, Bruno (Linkinito) avait fait une évaluation par km.
    J'aimerais retrouver les chiffres des couts estimés.
    Incomprehensible de refaire (Tourmalet) une route en bon état ...

    Je suis beaucoup moins en "phase" sur la récurrence de certaines arrivées (Alpe, Gap, ...) meme si jadis Pau et Bordeaux ont figuré sur la carte du Tour sans quasiment discontinuer (1969 et 1970 pour Pau) pendant des dizaines d'années.

    8 coureurs par équipe sont un minimum sur un grand tour.
    Nous devons prendre en considération les chutes ou maladies. Avec 6 coureurs, une équipe serait trop exposée.
    Cette réduction a aussi pour effet de concentrer les objectifs d'une équipe alors qu'avec 10 éléments il est possible de jouer sur plus de tableaux (général, points, grimpeurs).

    Prolongez votre raisonnement sur La Toussuire-Tour 2015 !
    Le lendemain dans la Croix-de-Fer : pourquoi, quand ils furent repris par Froome et Nibali (qui fumait la pipe !) Quintana et Valverde n'ont ils pas prolongé leur effort ? Froome était isolé. Il fallait dans un premier temps éloigner les équipiers (Valverde et Nibali sont des descendeurs).
    Cela aurait fragilisé psychologiquement le maillot jaune avant le pied de l'Alpe d'Huez. En outré, les "éclaireurs" de l'attaque matinale (dont des Colombiens) auraient pu etre des "tremplins" lorsque Quintana aurait distancé un Froome isolé.
    L'absence de vision stratégique (face à l'armada Sky), et la peur de retour de baton furent désolantes.
    Ce fait de course tend à prouver que les maudites oreillettes sont des freins au feeling offensif.

    Mais qu'est le Tour de France ?
    Une société commerciale ?
    Un grand Tour cycliste (avant tout) ?
    Une rencontre sport-public ?
    Le Tour de France fait ou plutot devrait représenter le "patrimoine de la France". Pour la défense et la promotion de ce patrimoine il devrait privilégier le développement des villes ou départements désireux de l'acceuillir plutot que se perdre hors frontières.
    D'un point de vue sportif, si j'ai toujours stigmatisé les tracés "contournés" pour la (nécessaire) caravane publicitaire; je n'accepte pas, au XXIème siècle, que les "à-cotés cyclotoutistes" impose certains itinéraires. Pareille derive finira par dénaturer ce mythe : le "Tour de France".


    Ciao.
    beantwoorden citeren

    Festinaboy - op zondag 26 februari 2017 om 0:11:19 permalink

    Salut André ,

    Concernant les arrivées , j'essaie de trouver des points positifs :) Evidemment , l'alpe d'huez tous les 2 ans avec Gap , c'est lassant à force mais comme je l'ai déjà dit le Tour est devenu maintenant un business. C'est pour cela que je me dis qu'il faut des villes qui donne beaucoup pour pouvoir aller dans des endroits moins connu qui ne peuvent pas donner autant mais qui peuvent donner un spectacle à la course qui en a vraiment besoin ( ce qui fait le bonheur de tout le monde ). Autre point positif que je trouve pour l'alpe d'huez , c'est l'ambiance avec la foule . Cela donne quelques frissons quand on voit Pinot , Quintana... fendre la foule :)
    Pour les départs à l'étranger , c'est la même chose , tant qu'ASO fait du bénéfice...

    En ce qui concerne le nombre de coureurs , je ne le voyais pas comme ça , j'étais trop dans l'esprit des courses d'un jour comme celle de Rio 2016 :)
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is drie plus vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.
>> UCI wielerkalender <<