Aan u de Tour: SÉRIE DE 10 TOUR DE FRANCE

Si vous voulez de plus amples informations, allez directement sur le sujet pour en savoir plus ;)

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op maandag 19 januari 2015 om 21u41 | 20891 keer bekeken | 79 berichtjes


    bapt77 - op woensdag 10 februari 2016 om 13u39 permalink

    Étape 1 : Critérium de Toulouse 95 km



    Étape 2 : Cugnaux – Cime Coma de Morera 289 km



    Étape 3 : Font-Romeu – Lamalou-les-Bains 210,5 km



    Étape 4 : Lodève – Marvejols 184 km



    Étape 5 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Flour 29,8 km



    Étape 6 : Pierrefort – Murat 177 km



    Étape 7 : Limoges – Vendôme 259 km



    *** Les deux secteurs empierrés (chemins blanc) de Paris-Nice (futur classique)

    Étape 8 : Blois – Versailles 232 km



    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/120835

    Liste des côtes de vallée de Chevreuse :
    - Sermaise
    > Le Val-Saint-Germain
    > Roussigny (Limours)
    > Mullerons
    > Marcoussis
    > Montlhéry (D35)
    > Saulx-les-Chartreux (allée de la chasse)
    > Villejust (D118)
    > Palaiseau (rue élisée reclue)
    > Palaiseau (rue du mont)
    > Igny (Picotois)
    > Jouy-en-Jossas (Mabilleries)
    *Secteur pavé : Avenue de Saint-Cloud (Versaillles)




    Étape 9 : Compiègne – Roubaix 223,5 km



    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/118120

    Secteur de Bouvines à Gruson (8,1 km) = Rue du Maréchal Joffre + La Chapelle aux Arbres +''Carrefour de l'Arbre'' + Pavé de l'Arbre + Vert Chemin + Bourghelles)

    http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=1764

    Secteur de Chéreng à Château d'Hem :

    http://www.lavoixdunord.fr/region/hem-un-nouvel-itineraire-et-des-paves-comme-neufs-pour-ia24b58793n3139585


    Jour de Repos et transfert


    Étape 10 : Nancy – Le Holneck 191,5 km



    Étape 11 : La Bresse - Gérardmer 165 km



    Étape 12 : Thann – Giromagny 98 km



    Étape 13 : Montbéliard – Châtillon-sur-Chalaronne 245 km



    Étape 14 : Contre-la-Montre Individuel Grand Lyon 59 km



    Étape 15 : Saint-Vulbas – Chalet de l'Aulp190,5 km



    Étape 16 : Aiguebelle – Le Lautaret 105 km




    Jour de Repos


    Étape 17 : Valloire – Bourg-d'Oisans 163 km



    Étape 18 : Grenoble – Crest 113,5 km



    Étape 19 : Contre-la-Montre Individuel Loriol-sur-Drôme – Montélimar ''Palais du Nougat'' 34,4 km



    Étape 20 : Dieulefit – Station de Valdrôme 220 km



    Étape 21 : Barcelonnette – Nice 222 km




    J'espère pourvoir sortir le dernier parcours de cette série dés le 17 février ... Un parcours un peu ''hors-série''.
    beantwoorden citeren

    André - op donderdag 11 februari 2016 om 08u56 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Un Tour de quelqu'un en phase de "recherche" ... ?

    Onze étapes influencées par la montagne, quelques "chemins", des gros pavés, trois chronos, huit étapes de plus de 200 km, un circuit initial avec une méchante cote. Durdur !

    Keskinvapa !?
    Petits correctifs : col de Marocaz ou du Frene avant Cherel ?, le profil de Goudard/Valcroze (3 km supérieurs à 10% pour Cyclingcols)

    Trop lourd niveau montagne.
    Evidemment, prises individuellement les étapes sont bien construites mais les excursions en moyenne montagne sur terrains très accidentés sont en surcharge de Murat à Valdrome via Gerardmer et le Hohneck.
    Bizzarre dernière étape : on descend d'altitude après chaque col ...
    Je préfère la route forestière de Blanchemer avant le Hohneck.
    Les trouvailles de Valloire-Bourg d'Oisans sont-elles toutes "asocompatibles" ?
    Dans l'affirmative, je suis intéressé de meme pour l'arrivée au Chalet de l'Aulp-"Superforclaz"(aux deux "sens").
    Je vais étudier cette belle succession de cotes au départ de La Bresse.
    La terrible zone de pavés de 8 km : sur un circuit à répitition ... ?

    Marvejols ...?!?

    Je planche sur votre projet de Giro-concours.

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op donderdag 11 februari 2016 om 09u53 permalink

    Bonjour André

    Je confirme. D'un série de 10 parcours avec un style assumés mais à chaque fois différent est assez vite devenue un laboratoire personnel. Je m'en rend compte que je revisionne les précédents.

    Ce Tour comporte effectivement toujours de belles étapes individuels. A voir dans un collectif …

    Le Holneck : c'est bien la route de Blanchemer que j'emprunte et je n'arrive pas en haut du Holneck mais

    Col de Frêne bien sûr … ! Et MarVejols ! J'ai du réaliser ce profil au même moment que la base du concours, mes doigts et mon cerveau ont fais le reste …
    De tout façon, cette arrivée est totalement hypothétique financièrement :)

    Le Roc Noire qui est bien un chemin me semble assez propre sur le vues aériennes. Je vous (la communauté) fait ''découvrir'', faites ce que vous en voulez.

    Je ne désespère de proposer un parcours plus équilibrer mardi-mercredi malgré un départ aso-non-compatible (du moins ''impossible'').


    J'attends vos proposition Italiennes. Vous n'aurez qu'à me les proposer en Message Privée sur Le Gruppetto.

    Bonne journée.
    beantwoorden citeren

    Crico - op donderdag 25 februari 2016 om 14u51 permalink

    Salut Bapt,

    J'arrive avec un temps de retard, mais le temps libre s'était fait de plus en plus rare ces derniers temps !

    Le départ est sacrément bizarre !
    La première étape n'est pas forcément si originale avec un circuit en boucle autour de Toulouse comme il y avait eu au Dauphiné l'an dernier je crois autour d'Albertville. Il était bien pensé de réduire la distance, pour ne pas surfatiguer les coureurs avant l'étape du dimanche !
    La cime de la Coma Morera, c'est bien pensé, je l'avais aussi utilisé en abordage des Pyrénées. L'approche est ici la plus classique. Mais c'est vrai qu'à part celle-ci je n'aurais pas non plus beaucoup d'idée !

    Ensuite, le massif central se tient, avec un Marvejols pas trop costaud qui sera favorable aux puncheurs, un chrono pour remettre les pendules à l'heure, et une belle étape de Murat.

    L'étape de Versailles est très bien construite. De très longues étapes on remarquera tout de même.

    Les Vosges sont bien construites, avec une très belle étape le deuxième jour sur Gérardmer avec cette côte de Chèvre Roche que je ne connaissais pas (je ne l'avais jamais remarquée).

    Ensuite, l'Aulp, (attention tu prends le col du Frêne et non du Marocaz) est une étape presque surréaliste. A la limite l'Aulp ça va, mais le col de Chérel risque d'être dur à franchir. C'est un peu une étape de surrajout car la difficulté global du tracé est un peu trop forte pour en plus rajouter ce genre d'étape.

    Pour l'étape du Bourg-d'Oisans, passe toi de la montée de Montricher (que tu nommes Karellis 1200) qui est en trop mauvais état pour être acceptable dans un grand tour. Le col du Roc Noir par contre est une belle route, meilleure que les routes blanches italiennes, donc j'accepte.

    Sur la dernière étape vers Nice, on se farci encore des chemins blancs dans ce col de la tête de Villars. L'étape précédente était aussi très bonne ! Mais là...


    En bref un Tour avec des étapes prises individuellement très très bonnes, de surcroît quand elle ne présente pas de caillou et de poussière dans leur tracé.
    Mais, on atteint là une surcharge évidente (44 cols !!!) avec des étapes trop difficiles qui s'empilent pour faire de ce Tour quelque chose de vraiment cohérent. On sort trop des limites du béton... Allez savoir si ce format de course se modernisera dans le futur, mais pour le moment je ne suis pas très favorable à cette overdose de chemins blancs... Ce qui vient un peu ternir l'ensemble de ce Tour qui aurait pu franchement être meilleur en étant allégé.


    Bonne journée !



    beantwoorden citeren

    bapt77 - op vrijdag 04 maart 2016 om 17u30 permalink

    Crico

    Nous sommes tous chargé en ce moment ?
    Après mes traditionnelles vacances au ski je n'ai pas le temps de souffler avec notamment les préparatifs pour mon départ en stage en Écosse (début Avril). Je risque de ne pas être des plus actif avec dans le même temps mes partiels.

    Il faut toujours remarquer de tel enchainement d'étape longue ;).

    Chérel : toujours difficile de juger. J'admets qu'il y a effectivement beaucoup de chemins détournées. Mais si ces routes peuvent inspirer d'autres parcours je préfère être dans le partage.

    En tout cas, vivement demain pour la classique qui rafraichie le calendrier !

    Concernant mes parcours, j'ai l'impression d'être à un tournant. Je ne sais plus trop où je dois et où je souhaite aller. Je suis de moins en moins content de ces derniers …
    Je compte donc profiter de ce ''manque de temps'' pour m'administrer une ''pause''. Je réfléchie encore à un nouveau ''défi'' (qui demanderais très peu de temps à chaque fois mais qui serait renouveler très régulièrement, un peu le contraire de nos parcours : complet et irrégulier dans le temps). Mais j'attends d'être sûr de ma connexion internet pour peut-être le lancer.

    beantwoorden citeren

    André - op dinsdag 08 maart 2016 om 11u03 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Vous n'etes pas le premier à "plafonner" concernant vos parcours.
    L'effacement de certains "gros" concepteurs trouve sans doute son origine dans la difficulté de renouvellement.

    Pour un "ancien", qui a débuté avec des cartes (pas de boussole) et des calculs de pourcentages parfois au pifomètre, l'arrivée des profils sur la toile a relancé les envies.

    Aujourd'hui, je me concentre sur mes cahiers (4 "couleurs" de A à Z soit 104 Tours et Giri). Une "mosaique" qui demande beaucoup de recherche, mais qui est source d'énormément de découvertes.

    J'espère que vous serez plus inspiré/attentif que moi pour visiter le Stirlingshire.
    J'avais moins de 18 ans en janvier 1975, et pas assez de "culture" dans divers domaine, sauf les filles et le ...foot, et la promesse de billets pour l'"old firm crash" du premier samedi de janvier.
    Je sais que vous etes fan de Rugby, quid du football ?
    Si vous aimez les ambiances "électriques", le tirage des demi-finales de la Scottish FA Cup à "réservé" un Rangers-Celtic dans le temple d'Hampden Park le 16 ou 17 avril.
    En fonction du billet attribué, choisissez la bonne couleur niveau habits ...

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    bapt77 - op dinsdag 08 maart 2016 om 13u41 permalink

    André

    Parler moi d'un sport et nous lançons le débat. Je m'intéresse aussi bien au foot (avis journalistique plus que ''supporteriste''), qu'au rugby (pas beaucoup le championnat national). Je partage ensuite mes journées télés avec le ski l'hiver (biathlon ... <3) et le vélo le reste de l'année : sport majeur de ma panoplie.

    Concernant mon stage à Stirling, l'équipe de foot semble être dans les bas-fonds du championnat. La ville semble être surtout Historique avec un grand H.
    J'aurais aimé découvrir les landspaces Ecossais à vélo mais je n'aurais pas la possibilité d'enmener mon compagnon. Nous verrons sur place et je n'imposerais un entrainement sur place avant un ''stage en très haute altitude'' (Grand-Bornand) la première semaine de juillet afin de préparer au mieux Mon rendez-vous de juillet (10/07).

    Pour mon activité sur la site, je réfléchie encore. J'avais envie de découvrir d'autres pays, revoir les courses nationales et surtout retourné en Italie. Mais mon stage me prendra du temps. On bosse là bas ;) (*40h ... Oulà ! Sujet sensible en ce 8 mars et à la veille du 9 mars ! Restons sur la journée de la femme ;)
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (61 - 70)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is één plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.