It's your Tour: SÉRIE DE 10 TOUR DE FRANCE

Si vous voulez de plus amples informations, allez directement sur le sujet pour en savoir plus ;)

reply | create a new Tour
  • created by bapt77 on Monday 19 January 2015 at 21h41 | viewed 20891 times | 79 messages


    bapt77 - on Wednesday 10 February 2016 at 13h39 permalink

    Étape 1 : Critérium de Toulouse 95 km



    Étape 2 : Cugnaux – Cime Coma de Morera 289 km



    Étape 3 : Font-Romeu – Lamalou-les-Bains 210,5 km



    Étape 4 : Lodève – Marvejols 184 km



    Étape 5 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Flour 29,8 km



    Étape 6 : Pierrefort – Murat 177 km



    Étape 7 : Limoges – Vendôme 259 km



    *** Les deux secteurs empierrés (chemins blanc) de Paris-Nice (futur classique)

    Étape 8 : Blois – Versailles 232 km



    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/120835

    Liste des côtes de vallée de Chevreuse :
    - Sermaise
    > Le Val-Saint-Germain
    > Roussigny (Limours)
    > Mullerons
    > Marcoussis
    > Montlhéry (D35)
    > Saulx-les-Chartreux (allée de la chasse)
    > Villejust (D118)
    > Palaiseau (rue élisée reclue)
    > Palaiseau (rue du mont)
    > Igny (Picotois)
    > Jouy-en-Jossas (Mabilleries)
    *Secteur pavé : Avenue de Saint-Cloud (Versaillles)




    Étape 9 : Compiègne – Roubaix 223,5 km



    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/118120

    Secteur de Bouvines à Gruson (8,1 km) = Rue du Maréchal Joffre + La Chapelle aux Arbres +''Carrefour de l'Arbre'' + Pavé de l'Arbre + Vert Chemin + Bourghelles)

    http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=1764

    Secteur de Chéreng à Château d'Hem :

    http://www.lavoixdunord.fr/region/hem-un-nouvel-itineraire-et-des-paves-comme-neufs-pour-ia24b58793n3139585


    Jour de Repos et transfert


    Étape 10 : Nancy – Le Holneck 191,5 km



    Étape 11 : La Bresse - Gérardmer 165 km



    Étape 12 : Thann – Giromagny 98 km



    Étape 13 : Montbéliard – Châtillon-sur-Chalaronne 245 km



    Étape 14 : Contre-la-Montre Individuel Grand Lyon 59 km



    Étape 15 : Saint-Vulbas – Chalet de l'Aulp190,5 km



    Étape 16 : Aiguebelle – Le Lautaret 105 km




    Jour de Repos


    Étape 17 : Valloire – Bourg-d'Oisans 163 km



    Étape 18 : Grenoble – Crest 113,5 km



    Étape 19 : Contre-la-Montre Individuel Loriol-sur-Drôme – Montélimar ''Palais du Nougat'' 34,4 km



    Étape 20 : Dieulefit – Station de Valdrôme 220 km



    Étape 21 : Barcelonnette – Nice 222 km




    J'espère pourvoir sortir le dernier parcours de cette série dés le 17 février ... Un parcours un peu ''hors-série''.
    reply quote

    André - on Thursday 11 February 2016 at 08h56 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Un Tour de quelqu'un en phase de "recherche" ... ?

    Onze étapes influencées par la montagne, quelques "chemins", des gros pavés, trois chronos, huit étapes de plus de 200 km, un circuit initial avec une méchante cote. Durdur !

    Keskinvapa !?
    Petits correctifs : col de Marocaz ou du Frene avant Cherel ?, le profil de Goudard/Valcroze (3 km supérieurs à 10% pour Cyclingcols)

    Trop lourd niveau montagne.
    Evidemment, prises individuellement les étapes sont bien construites mais les excursions en moyenne montagne sur terrains très accidentés sont en surcharge de Murat à Valdrome via Gerardmer et le Hohneck.
    Bizzarre dernière étape : on descend d'altitude après chaque col ...
    Je préfère la route forestière de Blanchemer avant le Hohneck.
    Les trouvailles de Valloire-Bourg d'Oisans sont-elles toutes "asocompatibles" ?
    Dans l'affirmative, je suis intéressé de meme pour l'arrivée au Chalet de l'Aulp-"Superforclaz"(aux deux "sens").
    Je vais étudier cette belle succession de cotes au départ de La Bresse.
    La terrible zone de pavés de 8 km : sur un circuit à répitition ... ?

    Marvejols ...?!?

    Je planche sur votre projet de Giro-concours.

    Ciao.
    reply quote

    bapt77 - on Thursday 11 February 2016 at 09h53 permalink

    Bonjour André

    Je confirme. D'un série de 10 parcours avec un style assumés mais à chaque fois différent est assez vite devenue un laboratoire personnel. Je m'en rend compte que je revisionne les précédents.

    Ce Tour comporte effectivement toujours de belles étapes individuels. A voir dans un collectif …

    Le Holneck : c'est bien la route de Blanchemer que j'emprunte et je n'arrive pas en haut du Holneck mais

    Col de Frêne bien sûr … ! Et MarVejols ! J'ai du réaliser ce profil au même moment que la base du concours, mes doigts et mon cerveau ont fais le reste …
    De tout façon, cette arrivée est totalement hypothétique financièrement :)

    Le Roc Noire qui est bien un chemin me semble assez propre sur le vues aériennes. Je vous (la communauté) fait ''découvrir'', faites ce que vous en voulez.

    Je ne désespère de proposer un parcours plus équilibrer mardi-mercredi malgré un départ aso-non-compatible (du moins ''impossible'').


    J'attends vos proposition Italiennes. Vous n'aurez qu'à me les proposer en Message Privée sur Le Gruppetto.

    Bonne journée.
    reply quote

    Crico - on Thursday 25 February 2016 at 14h51 permalink

    Salut Bapt,

    J'arrive avec un temps de retard, mais le temps libre s'était fait de plus en plus rare ces derniers temps !

    Le départ est sacrément bizarre !
    La première étape n'est pas forcément si originale avec un circuit en boucle autour de Toulouse comme il y avait eu au Dauphiné l'an dernier je crois autour d'Albertville. Il était bien pensé de réduire la distance, pour ne pas surfatiguer les coureurs avant l'étape du dimanche !
    La cime de la Coma Morera, c'est bien pensé, je l'avais aussi utilisé en abordage des Pyrénées. L'approche est ici la plus classique. Mais c'est vrai qu'à part celle-ci je n'aurais pas non plus beaucoup d'idée !

    Ensuite, le massif central se tient, avec un Marvejols pas trop costaud qui sera favorable aux puncheurs, un chrono pour remettre les pendules à l'heure, et une belle étape de Murat.

    L'étape de Versailles est très bien construite. De très longues étapes on remarquera tout de même.

    Les Vosges sont bien construites, avec une très belle étape le deuxième jour sur Gérardmer avec cette côte de Chèvre Roche que je ne connaissais pas (je ne l'avais jamais remarquée).

    Ensuite, l'Aulp, (attention tu prends le col du Frêne et non du Marocaz) est une étape presque surréaliste. A la limite l'Aulp ça va, mais le col de Chérel risque d'être dur à franchir. C'est un peu une étape de surrajout car la difficulté global du tracé est un peu trop forte pour en plus rajouter ce genre d'étape.

    Pour l'étape du Bourg-d'Oisans, passe toi de la montée de Montricher (que tu nommes Karellis 1200) qui est en trop mauvais état pour être acceptable dans un grand tour. Le col du Roc Noir par contre est une belle route, meilleure que les routes blanches italiennes, donc j'accepte.

    Sur la dernière étape vers Nice, on se farci encore des chemins blancs dans ce col de la tête de Villars. L'étape précédente était aussi très bonne ! Mais là...


    En bref un Tour avec des étapes prises individuellement très très bonnes, de surcroît quand elle ne présente pas de caillou et de poussière dans leur tracé.
    Mais, on atteint là une surcharge évidente (44 cols !!!) avec des étapes trop difficiles qui s'empilent pour faire de ce Tour quelque chose de vraiment cohérent. On sort trop des limites du béton... Allez savoir si ce format de course se modernisera dans le futur, mais pour le moment je ne suis pas très favorable à cette overdose de chemins blancs... Ce qui vient un peu ternir l'ensemble de ce Tour qui aurait pu franchement être meilleur en étant allégé.


    Bonne journée !



    reply quote

    bapt77 - on Friday 04 March 2016 at 17h30 permalink

    Crico

    Nous sommes tous chargé en ce moment ?
    Après mes traditionnelles vacances au ski je n'ai pas le temps de souffler avec notamment les préparatifs pour mon départ en stage en Écosse (début Avril). Je risque de ne pas être des plus actif avec dans le même temps mes partiels.

    Il faut toujours remarquer de tel enchainement d'étape longue ;).

    Chérel : toujours difficile de juger. J'admets qu'il y a effectivement beaucoup de chemins détournées. Mais si ces routes peuvent inspirer d'autres parcours je préfère être dans le partage.

    En tout cas, vivement demain pour la classique qui rafraichie le calendrier !

    Concernant mes parcours, j'ai l'impression d'être à un tournant. Je ne sais plus trop où je dois et où je souhaite aller. Je suis de moins en moins content de ces derniers …
    Je compte donc profiter de ce ''manque de temps'' pour m'administrer une ''pause''. Je réfléchie encore à un nouveau ''défi'' (qui demanderais très peu de temps à chaque fois mais qui serait renouveler très régulièrement, un peu le contraire de nos parcours : complet et irrégulier dans le temps). Mais j'attends d'être sûr de ma connexion internet pour peut-être le lancer.

    reply quote

    André - on tuesday 08 March 2016 at 11h03 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Vous n'etes pas le premier à "plafonner" concernant vos parcours.
    L'effacement de certains "gros" concepteurs trouve sans doute son origine dans la difficulté de renouvellement.

    Pour un "ancien", qui a débuté avec des cartes (pas de boussole) et des calculs de pourcentages parfois au pifomètre, l'arrivée des profils sur la toile a relancé les envies.

    Aujourd'hui, je me concentre sur mes cahiers (4 "couleurs" de A à Z soit 104 Tours et Giri). Une "mosaique" qui demande beaucoup de recherche, mais qui est source d'énormément de découvertes.

    J'espère que vous serez plus inspiré/attentif que moi pour visiter le Stirlingshire.
    J'avais moins de 18 ans en janvier 1975, et pas assez de "culture" dans divers domaine, sauf les filles et le ...foot, et la promesse de billets pour l'"old firm crash" du premier samedi de janvier.
    Je sais que vous etes fan de Rugby, quid du football ?
    Si vous aimez les ambiances "électriques", le tirage des demi-finales de la Scottish FA Cup à "réservé" un Rangers-Celtic dans le temple d'Hampden Park le 16 ou 17 avril.
    En fonction du billet attribué, choisissez la bonne couleur niveau habits ...

    Ciao.

    reply quote

    bapt77 - on tuesday 08 March 2016 at 13h41 permalink

    André

    Parler moi d'un sport et nous lançons le débat. Je m'intéresse aussi bien au foot (avis journalistique plus que ''supporteriste''), qu'au rugby (pas beaucoup le championnat national). Je partage ensuite mes journées télés avec le ski l'hiver (biathlon ... <3) et le vélo le reste de l'année : sport majeur de ma panoplie.

    Concernant mon stage à Stirling, l'équipe de foot semble être dans les bas-fonds du championnat. La ville semble être surtout Historique avec un grand H.
    J'aurais aimé découvrir les landspaces Ecossais à vélo mais je n'aurais pas la possibilité d'enmener mon compagnon. Nous verrons sur place et je n'imposerais un entrainement sur place avant un ''stage en très haute altitude'' (Grand-Bornand) la première semaine de juillet afin de préparer au mieux Mon rendez-vous de juillet (10/07).

    Pour mon activité sur la site, je réfléchie encore. J'avais envie de découvrir d'autres pays, revoir les courses nationales et surtout retourné en Italie. Mais mon stage me prendra du temps. On bosse là bas ;) (*40h ... Oulà ! Sujet sensible en ce 8 mars et à la veille du 9 mars ! Restons sur la journée de la femme ;)
    reply quote
    First pagePrevious page (61 - 70)
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of four plus five ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.