Aan u de Tour: SÉRIE DE 10 TOUR DE FRANCE

Si vous voulez de plus amples informations, allez directement sur le sujet pour en savoir plus ;)

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op maandag 19 januari 2015 om 21u41 | 20891 keer bekeken | 79 berichtjes


    1010 - op vrijdag 03 juli 2015 om 19u29 permalink

    Bonjour bapt

    Cette configuration fait que ton Tour passe inaperçu, dommage !

    Mervent et Poitiers sont sympas avec ces finals indécis entre puncheurs et sprinteurs.
    Bort les Orgues : Etape un petit peu trop simple à mon goût.
    Pour l'étape n°7, je trouve que c'est dommage de pousser jusqu'à Ste Engrâce. Larrau ou Les Chalets d'Iraty étaient des sites d'arrivées plus "logiques".
    Gavarnie sous ce format me plaît bien. En revanche, Balès-Luchon, stop !

    Très belle étape vers Rodez. C'était un peu ce type d'étape que j'attendais pour Bort mais là, au lendemain d'une journée de repos, c'est bien aussi.
    On peut encore l'envoyer à ASO ?
    Brioude et Gap sont de la belle moyenne montagne qui promet du mouvement. Je doute quand même sur la praticabilité de la descente du Colombis (il n'y a qu'une seule route goudronnée ?)
    Le reste des Alpes est bien tracé même si je trouve l'étape de La Clusaz surchargée.

    Très belles montagnes russes dans les Vosges. Pour une victoire de Thibaut Pinot ?
    Petit Ballon : ça tournicote beaucoup. Ca parait assez difficile à mettre en place une telle étape.

    Les CLM : 130 kms en individuel, c'est beaucoup trop même sur un Tour de France pour rouleurs. En revanche, le CLM par équipes aurait pu être rallongé.

    Pour conclure, ce Tour manque d'une autre grande étape de montagne. En revanche, les étapes de moyenne montagne sont très chargées et plutôt bien tracées. Trop de chronos individuel le rendent complètement déséquilibré.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op vrijdag 03 juli 2015 om 21u07 permalink

    1010

    Merci du commentaire plus positif et moins critique ...

    Balès-Luchon (!) : si tu savais que ce doit être la première que je propose ce col avant une arrivée à Luchon même, tu révises ton commentaire ?
    Étonnant car dans le même style je ne me souviens pas de pas plus d'une arrivée au Plateau de Beille et à l'Alpe d'Huez. Après je parle de mes parcours récents (3-4 ans ;)

    La Clusaz surchargé peut remplacé une étape de montagne consistante. Mieux vaut parfois une plutôt que 2 moyennes.

    Rodez : les routes sont impossibles pour un peloton ...

    Mont-Coolombis : je dois avoir pas plus de 1 km non-goudronné après le sommet, le reste de la descente l'est.

    Saint-Engrâce : je varie les plaisirs et je ne me voyais pas terminer par ce versant du Bagargui (+Sourzay).

    Petit-Ballon : pas impossible.

    Sinon je préfère ce format qui ne surcharge pas la page d'accueil et permet de mieux retrouver chaque parcours. Au risque d'être moins visible mais je m'en contente aujourd'hui.

    Bonne soirée en espérant que Thomas valide ma réplique de 2015 ce soir ;) (ou demain-matin mais avant 14h :)
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op vrijdag 03 juli 2015 om 21u54 permalink

    Bonjour Bapt,

    début très plat quand même.
    Je n'ai rien contre un clm par équipe si long d'entame.
    St-Engrace: J'aime bien le profil, mais le site est si peu probable que ça gâche l'étape: j'airais préféré une arrivée à Issarbe (pour changer de la Pierre).
    Col de Tentes en course de côte si courte : j'en reste perplexe, je pense qu'une courte étape peut justement permettre des offensives lointaines.
    Luchon, encore une courte étape : qu'as-tu contre les longues étapes de montagne ?

    Le début de 2e semaine me laisse perplexe : j'apprécie vraiment l'étape de Rodez, belle étape vallonnée comme j'aime. Mais le si long chrono du lendemain pourrait empêcher cette étape d'offrir un maximum de spectacle.
    Le chrono me plaît, mais il est trop long avec ces 2 bosses.
    Belle étape de Brioude.
    Gap : comme quoi il existe autre chose que Manse... Par contre, le Colombis, je veux bien accepter le fait de prendre le chemin de terre pour relier la route de la descente, mais tu ne peux pas monter aussi haut, le sommet se fait au hameau des Aubrias.
    Laffrey-Poursollet : c'est parfait (sur un prochain tour, j'ai une arrivée à l'Alpe de Grand Serre sur le même enchaînement, vu que j'ai déjà utilisé le lac).
    La Clusaz : La Montée d'Huez n'est pas utile à première vue. Comborsier : il faudrait lui trouver un nom plus intéressant ! Si seulement la boucle pouvait être entièrement goudronnée.

    Vers Mélisey : le Ballon d'Alsace avec 14 km ? ;) Mais j'aurais préféré une arrivée à Champagney avec le Mont de Vannes entre Fresse et Ronchamp après Chevrères.
    La boucle du Petit Ballon, peu pour moi, et ça gâche la bonne appréciation que j'ai du parcours.
    Pourquoi une étape de 9km pour terminer ? Pareil, on finit sur une mauvaise impression.

    Bref, le tour commençait lentement, mais s'emballe bien dès le 2e weekend, mais le final manque d'originalité.

    Bonne soirée
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op donderdag 03 september 2015 om 14u10 permalink

    Le Tour de France de cette série le plus compliqué à achever. Avec une idée de départ de ne pas utiliser le massif Alpins, je me suis au final résolu à le traverser sans pour autant y programmer une réelle arrivée montagneuse. La traversé très rapide des Pyrénées est dans cette même logique d'ouvrir la course au autre terrains mis en valeur. Certaines étapes seront bien-sûr à privilégiés même si la dernière (voire d'autres) peut et fera surement débat …

    Étape 1 : Bonifacio – Col de l'Ospedale 126 km



    *Sprint bonification de 6'' / 3'' / 1''
    *Pas de bonification à l'arrivée

    Étape 2 : Contre-la-Montre en côte Solenzara – Sari-Solenzara 7,7 km



    *Chemin de terre : 300m





    Étape 3 : Solenzara – Porto-Ota 257 km



    Étape 4 : Piana – L'Ile-Rousse 122 km



    Étape 5 : Contre-la-Montre par Équipe Marseille – Aix-en-Provence 31 km




    Étape 6 : Salon-de-Provence – Cap d'Agde



    Étape 7 : Narbonne – Saint-Gaudens 226 km

    Étape 8 : Saint-Béat – Lac de Cap de Long 116 km



    -Montée du Lac de Cap de Long : 7,35 km à 7,6% (18%) 2142m (561m)
    * Prime de 20'' au col du Portet *

    Étape 9 : Maubourget Pays du Val d'Adour – Bordeaux 192 km

    Étape 10 : Barbezieux-Saint-Hilaire – Le Blanc 186 km


    Jour de Repos - Châteaux de la Loire


    Étape 11 : Romorantin-Lanthenay – Sancerre 145 km



    -côte de Saint-Satur : 1,15 km à 7,6% (14%) à 10 km
    -côte de Les Ghailloux : 1,1 km à 7% (13%) à 6,5 km
    -(Final) Sancerre : 1,75 km à 7,2% (15%)

    Étape 12 : Avallon – Mont-Poupet 228 km



    -Mont-Poupet : 4,1 km à 7,7% (24%) 832m (324m)

    Étape 13 : Arbois – Roanne 210,5 km

    Étape 14 : Clermont-Ferrand – Circuit de la Charade 239,5



    Étape 15 : Issoire – Vienne 214,5 km



    Étape 15 : Le Péage-de-Roussillon – Yenne 212 km


    * Prime de 20'' au Mont du Chat *


    Jour de Repos


    Étape 16 : La Motte-Servolex – Rumilly 96 km



    Étape 17 : Contre-la-Montre Annecy – Lac d'Annecy – Annecy 48,2 km



    Étape n°18 : Saint-Julien-en-Genevois – Grand-Colombier 266,5 km



    * Prime de 20'' au premier passage au Grand Colombier *

    Étape n°19 : Parc des Oiseaux – Mont d'Or 106 km



    Étape 20 : Critérium de Lyon 100 km



    *** Tours de 8,4 km ** à parcourir 12 fois ***
    km 1,4 -Montée du Gourguillon : 0,47 km à 12,8%
    km 4,7 -Montée du Lieutenant Allouch : 1 km à 4,9%)
    **secteur pavé de 600m (dont 300m dans la montée du Gourguillon)

    Étape 21 : Lille – Paris 424,5 km



    * Secteurs pavés * (34,2 km)
    [ Hem ] 1400m ++
    [ Gruson ] 1100m ++
    [ Carrefour de l'Arbre ] 2100m +++++
    [ Camphin-en-Pévèle ] 1800m ++++
    [ Wannehain à Bourghelles ] 1100m +++
    [ Bourghelles à Cysoing ] 1300m +++
    [ Templeuve (Moulin-de-Vertain) ] 500m ++
    [ Pont-Thibaut ] 1400m +++
    [ Avelin à Mérignies ] 700m ++
    [ Mons-en-Pévèle ] 3000m +++++
    [ Bersée à Auchy-lez-Orchies ] 2700m ++++
    [ Orchies ] 1700m +++
    [ Orchies à Beuvry-la-Forêt ] 1400m +++
    [ Sars-et-Rosières à Tilloy ] 2400m ++++
    [ Brillon à Warlaing ] 2400m +++
    [ Hornaing ] 3700m ++++
    [Pont Gibus] 1600m +++
    [ Trouée d'Aremberg ] 2400m +++++
    [ Haveluy ] 2500m ++++

    *** Sprints Intermédiaires : 10'' (1er) ***

    http://www.velowire.com/article/918/fr/paris-roubaix-2015---son-parcours--ses-secteurs-paves-et-les-autres-details-de-l-enfer-du-nord.html
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op zaterdag 12 september 2015 om 09u41 permalink

    Bonjour Bapt,
    En effet, il est passé inaperçu !

    Drôle d'arrivée à l'Ospedale, mais pourquoi pas après tout...
    Solenzara, je ne vois pas où tu aurais ton chemin de terre, la départementale est goudronnée.
    Ok pour la fin de la Corse, belle étape de montagne au passage, et pour le retour sur le continent.
    Tu avais déjà osé le côté là du Portet en montée, j'étais réticent, là c'est non direct, il faut obligatoirement un vtt.
    Pyrénées déjà finies ? Rares sont les tours avec seulement une seule étape dans les Pyrénées.

    2e semaine : ok jusqu'à Roanne, j'aime bien l'approche légère mais efficace de Sancerre ; Mont Poupet forcément des écarts.
    Charade, j'ai une étape vers Volvic avec le même profil et la même distance (je voulais poster aujourd'hui mais le temps va me manquer) : ok.
    Oui pour Vienne, tu as un drôle d'HC dans le final... Mais ça manque d'étapes de plaine quand même cette 2e semaine, une seule ce n'est pas assez.
    Yenne : très bien tracé jusqu'au Mont du Chat inclu : mais c'est le col du Chat qui me gêne, j'aurais préféré une arrivée à Aix-les-Bains (avec 6 cols, un peu de vallée ne fait pas de mal).

    Rumilly : trop roulant jusqu'au Clergeon, ce n'est pas mon truc du coup. C'est bizarre cette idée de ne pas plus entrer dans les Alpes.
    Chrono du lac ok !
    Trtès dur le Gd Colombier, tu grimpes bien 2fois par le même versant ?

    Final bizarre : Mont d'Or, pas assez dur à ce stade de la course.
    Critérium ? Je suis contre si ce n'est pas al dernière étape.
    Quant à la dernière, 424 km, bof, d'autant que les pavés sont au début et tout complique ton transfert.

    Organisation bizarre, mais schémas intéressants, ton tour reste bon, mais le final est raté.
    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    Freddy - op zaterdag 12 september 2015 om 14u02 permalink

    Pour résumer mon sentiment : à trop vouloir être original et proposer de la nouveauté, on finit par faire un peu n'importe quoi.

    Certaines étapes basculent dans l'extrême. On alterne des étapes de moins de 130km avec des périples de plus de 230km avec cette étape finale qui vient conclure cette escalade à la démesure.

    Je compte 40 montées de 2c, 1c et hc, et (à vue de nez) 3 étapes qui tapent dans les 5000m de dénivelé positif (d'ailleurs par où tu passes entre Portet et le Lac de Cap de Long ?).

    Donc dans l'ensemble, je n'aime pas. Après prises individuellement, certaines étapes sont intéressantes, j'aime particulièrement la 12 et la 15. La 19 aurait, à mon avis, plus sa place en fin de 1ère semaine (le samedi) pour précéder une étape plus relevée le dimanche par exple dans le Forez, les Bauges ou l'Ain.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op zaterdag 12 september 2015 om 16u06 permalink

    Freddy

    Enfin un commentaire que je qualifierais de ''intéressant''.

    Je ne vais pas te le cacher, je ne suis pas totalement en opposition à ta réaction.
    Mon idée de départ était effectivement d'éviter les Alpes, ou du moins réduire au maximum sa présence. Ce n'est pas quelque chose de ''novateur'' mais jamais évident.
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette dernière semaine d'où ces quelques étapes qui sont assez vite parties dans la ''démesure''; selon toi. Mais pourquoi je ne suis pas forcément d'accord sur certains points ?

    '' On alterne des étapes de moins de 130km avec des périples de plus de 230km

    En quoi cela pose problème ?! Je ne vois pas ce que tu as à critiquer sur ce points. C'est justement quelques choses que les organisateurs devraient plus faire. Après une longue étape usante je prône bien-sûr une étape plus ''punchie'' …

    '' étape finale qui vient conclure cette escalade à la démesure

    L'étape final est par contre plus critiquable, c'est évident. Cependant, j'ai déjà proposé un Bordeaux-Paris en début de Tour à ma décharge.
    Pour défendre un peu mon option sinon. Nous entendons depuis 2 ans qu'il n'y a pas de dogmes chez ASO. Je peux confirmer qu'il n'y a pas de dogmes chez moi !
    En effet, il y a bientôt 100 ans nous avions les pionniers du cyclisme. Ils parcouraient des distances folles. Sur des vélos que nous qualifierons aujourd'hui de ''vieux biclounes''. Sur des routes pas aussi performantes aujourd'hui. Avec des préparations qui n'ont rien avoir avec les entrainements actuelles. Ou sont les forçats de la route que l'on adulait il y a un demi siècle ?
    J'aimerais faire revivre un Eugène Christophe, Antonin Magne ou Ferdi Kubler sur quelques uns de mes parcours afin d'avoir un avis qu'on pourrait dire ''neuf''.
    Attention à ne pas se limiter aux règles imposés par l'UCI trop restrictives pour ma personne et mon amusement. Car oui je m'amuse à voir ta réaction ! Ne le prend pas mal surtout, c'est tout l'intérêt de mes parcours, chercher la critique, le débat. Je ne peux que te remercier !

    ''Je compte 40 montées de 2c, 1c et hc, et (à vue de nez) 3 étapes qui tapent dans les 5000m de dénivelé positif

    Je ne veux pas m'avancer, mais je ne pense pas être le seul sur ce site …
    5000m ? Quand je vois l'étape d'Andorre sur la Vuelta 2015, je ne vois pas où cette étape à fait naitre d'énorme défaillance. D'ailleurs Dumoulin est encore là quand je poste ma réponse.
    Comme quoi, les coureurs peuvent assumer ce genre d'étape. J'attends d'avoir le nouvelle exemple de Livigno pour le Giro de l'année prochaine.

    Pour le col de Portet, je confirme que ce n'est pas goudronné. Mais bon, ce col est un vrai trésor et j'ai du mal à m'en passer. Il pourrait être aménagé comme le Finestre mais il vaudrait mieux le monter versant Sud.

    12 et 15 : nous avons pas les mêmes goûts. Je n'aime pas mon étape 12 et trouve seulement original (pour son profil) la 15 …

    Merci encore Freddy. Mais je n'ai pas de dogme et je compte m'arrêter là ;)
    Plus sérieusement, mon prochain parcours sera plus classique (Alpes et Pyrénées en entier devraient m'aider) sauf peut-être une étape déjà bien original prévue.

    Aurélien

    Tu as un commentaire soft ! :)

    Pourquoi pas effectivement, je voulais favoriser un profil Sagan tout en ouvrant très largement la quête du Jaune avec ces bonifs.
    Le chemin de terre est justement le long de la N198. Le secteur débute au rond-point et sur ma carte c'est la première partie jaune.

    Vienne : 1,7 km à 5,3% ne donne pas un HC !?

    Rumilly : comment éviter une arrivée dans les Alpes (pas de Salève !) avec une belle étape Jurassienne. Cela ne me laissait plus beaucoup de choix car je ne me voyais pas proposer seulement 2 étapes dans le ''dernier massif''.
    Grand-Colombier : indiquer sur le profil, Lochieu puis Virieu soit presque les mêmes versants effectivement.

    Le Critérium est là pour faciliter le transfert justement.
    Final raté car compliqué à terminer, peu épuré et qui a donc tourné à l'originalité.

    Merci de vos réactions.

    Bonne fin de journée.
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op zondag 13 september 2015 om 09u21 permalink

    Bonjour Bapt,

    j'ai mal compté, tu as 22 étapes... (2 étapes 15).

    J'ai fait un commentaire plus cool puisque la plupart des critiques de Freddy pourraient m'être faites :
    . passer de 90 km à 250 km ou vice-versa en montagne, je le fais parfois, voire souvent.
    . j'ai des critères très durs sur la classification des cols : sur mon prochain tour, j'ai une étape de moyenne montagne de 250 km vers Volvic avec 0 cols classés 2C à HC : mais pour ASO et certains ici, on pourrait en compter 5... (grosse différence). Du coup, tes cols classés souvent en 2C ne le sont pas pour moi, donc pas de soucis ! Freddy dis que tu en as 40 à vue de nez, j'en compte 24 selon mes critères (tu as donc moins que moi).
    . 5000m de dénivelé : ça ne fait pas de mal, c'est du vélo pas de la danse avec tutus. On en a tous des comme ça, Svam le premier, qui pourtant était aussi très critique. Et même si les organisateurs (les vrais) n'osent plus les 5000m de dénivelé (1 seule étape dans l'année c'est trop peu), il faut espérer en revoir un jour.

    Par contre, c'est vrai que j'ai 2 critiques, faites déjà plusieurs fois :
    . les étapes marathons qui ne sont pas toujours utiles (400 km c'est du passé)
    . et les drôles de chemins que tu empruntes : autant je suis pour un passage au Parpaillon, au Tende et consort, autant prendre des petits sentiers n'apportent rien.

    Pour ton commentaire,
    L'étape 12 , du Poupet, on peut vraiment faire mieux dans le coin, mais elle reste efficace ; effectivement, c'est loin d'être m'a préférée également, mais elle n'est pas mauvaise non plus.
    La 15, vers Yenne, j'ai déjà critiqué précédemment, le col du Chat rallonge tout. Mais, ce profil pourrait vraiment convenir pour une dernière étape. Le Lac du Bourget fait la frontière entre le Jura et les Pyrénées, ce n'est pas vraiment les Alpes, tu aurais pu t'y arrêter.

    profil Sagan pour la première étape, ou lutte entre une échappée et un peloton qui aurait ralenti pour passer les bosses. C'est le profil idéal pour une première étape.
    Vers Vienne, 1.7 km à 5%, tu as raison, c'est vraiment un terrible HC ;)

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    1010 - op woensdag 16 september 2015 om 18u43 permalink

    Bonjour bapt

    Schéma assez bizarre vers l'Ospédale. En première étape, ça passe quand même.
    Un cronoscalata : Intéressant pour creuser des écarts dès le début.
    Porto-Ota : Le tracé est bon mais c'est trop dur à ce stade de la course : je remarque pas mal de montées roulantes, il y avait pas moyen d'aller chercher un peu plus de % ?
    L'Ile Rousse : Pas mal en première semaine mais coincée entre le marathon de la veille et le transfert, elle n'est peut-être pas idéalement placée.
    Cap d'Agde : Toujours piégeux

    Les Pyrénées sur une étape ! Changement de vélo en haut du Portet ? Parce que s'élancer dans la descente avec un vélo de route me parait ... spécial.
    Plus sérieusement, une arrivée au sommet du Portet aurait été parfaite.
    Sancerre et le Mont Poupet sont des étapes légères pour une deuxième semaine. Autant les "donner" aux sprinteurs vu ce qui les attend !
    Charade : Etape de costaud dans le même style que mon étape de Thizy.
    Vienne : Il me semblait que Chaubouret était plus raide que ça. En tout cas, j'aime beaucoup cette étape avec ces "talus" pour animer la fin de la course une fois que les leaders sont isolés.

    Yenne : Tracé excellent.
    Rumilly : Il manque le GC avant le Clergeon mais bon il sera bien présent plus tard ... Dans ce cas, une étape tranquille aurait été positive avant d'attaquer la dernière ligne droite.
    Ok pour le CLM d'Annecy.
    Grand Colombier : C'est très très dur. Je regrette que tu descendes la montée des Avalanches. Et 8 km à 10%, pour moi c'est du HC.
    Les étapes 19 et 20 auraient peut-être plus d'impact en les réunissant sur une seule journée.
    Paris : On est très loin du traditionnel défilé ! Les pavés ne sont pas vraiment importants à mon avis.

    J'aime beaucoup ces sprints avec 10" ou 20" de bonifs au premier : c'est une bonne manière de pousser à l'offensive loin de l'arrivée.

    Comme tu le dis, c'est un parcours un peu à l'ancienne avec ces étapes marathons et ces chemins de mulets par moment mais là, on est trop dans la démesure. Je compte notamment 3 gros marathons (Corse, Charade, GC) : une seule étape de ce type suffit largement d'autant plus que d'autres étapes sont déjà bien chargées. Aucune étape de distance "classique" (150-200 km) après le deuxième jour de repos et c'est un gros problème pour moi.

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    André - op vrijdag 18 september 2015 om 09u02 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Départ plus que musclé.
    Porta-Orta est assez original.

    Cap d'Agde : j'y étais début du mois ...

    Cap Long est déjà, malgré 116 km, décisif. Un peu tot.
    J'aimerais aussi des "garanties" sur la jonction avec le Portet.

    Deux "respirations", et on repart avec le Mont Poupet avant d'obliquer vers Charade.
    Final superbe ("miam" pour mes "cahiers") vers Vienne. Merci !

    Le col du Chat n'apporte rien sinon d'éloigner son grand frère.

    Vous tourniquez beaucoup, et pas toujoiurs dans le bon sens (les Avalanches) pour aboutir après 11 (beaucoup trop) escalades au Grand Colombier.

    Je trouve Rumilly intéressant au lendemain d'un repos.

    Quelle(s) motivation(s) pour les étapes 19 et 20 ?

    Final très controversé.
    L'idée d'une centaine de km sur les pavés mériteraient une étude, mais avec environ 200 bornes pour rejoindre directement Paris, je pencherais pour une étape de "seulement" 300 km.
    Autre option, sur la fin, intégrer quelques cotes pour un trip de maxi 350 km.

    Quelle levée de "bois vert" vous attendrait avec un projet pareil !

    Sur une carte, ce Tour est vraiment "anormal" !

    Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (51 - 60)Volgende pagina (61 - 70)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is zeven plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.