gestart door Florian op donderdag 04 september 2014 om 17u34 | 617 keer bekeken | 5 berichtjes
Florian
- op donderdag 04 september 2014 om 17u34
Route du sud n°1 :
2 étapes pour sprinters
2 étapes vallonnées
3 étapes de montagne
1 etape CLM
Etape 1 : Montpellier – Argelès sur Mer 197KM Samedi Vallonnée
KM 190 Cote de Mas Cadène (Camp d'en Selvia) 5,1km à 6,4% 3C
Première étape, simple jusqu'à la cote finale qui va compliquer les choses pour le premier leadership
Etape 2 : Perpignan – Quillan 199KM Dimanche Vallonnée
KM 28 Coll des Ostralets 5,3km à 3,9% 3C
KM 55 Cote de Montalba 6,7km à 4,6% 3C
KM 86 Cote de Saint-Martin 2,8km à 5,1% 4C
KM 100 Cote de Guya 4,5km à 4% 4C
KM 110 Col d'aussières 6,6km à 4,2% 3C
KM 148 Col Saint-Louis 4,9km à 6,9% 2C
KM 166 Col des Escudiés (près du sommet) 5,1km à 5,1% 3C
KM 187 Col des bordes 3,1km à 6,3% 3C
KM 196 Cote de St-Ferriol 1,5km à 3,1% NC
Mini classique, rien de très effrayant dans l'absolu, mais attention à ne pas laisser trop filer un echappé qui tiendra la semaine.
Etape 3 : Carcassonne – Ax3Domaines 150KM Lundi Montagne
KM 28 Cote de Fangeaux 2,6 à 4,2% 4C
KM 131 Col de Marmare 17km à 4,7% 2C
KM 150 Ax-3-Domaines 7,8km à 7,8% 1C
Premier test de Hmontagne, risques permis vu l'étape "repos du lendemain"
Etape 4 : Ax-les-Thermes –Toulouse 151KM Mardi Plaine
Du tout plat
Etape 5 : Toulouse – Hospice de France 184KM Mercredi Montagne
KM 164 Col de Portillon 10,6km à 5,8% 2C
KM 184 Hospice de France 9,1km à 7,7% 1C
Deuxième haut tronçon de montagne. course de cote.
Etape 6 : Bagnères de Luchon – Laruns 168kKM Jeudi Montagne
KM 14 Col de Peyresourde 13,5km à 6,4% 1C
KM 45 La Hourquette d'Ancizan 10km à 7,6% 1C
KM 78 Col de Couret 6,5km à 7,9% 2C
KM 90 Cap de Germs 1,6km à 9,8% 4C
KM 131 Col de soulor 20,1km à 5% 2C
KM 153 Col de Spandelles 10km à 8,4% 1C
Grosse étape reine, propice à de grands mouvements. dernière chance pour grimpeurs.
Etape 7 : Pau – Langon 151 KM Vendredi Plaine
du tout plat pour amener quelques sprinters.
Etape 8 : Bordeaux-Bordeaux 19KM Samedi CLM
Un CLM, le seul pour fixer les écarts ou départager les concurrents
Pierre LACOUE
- op woensdag 10 september 2014 om 10u34
Florian il me semble juste que l'étape Bagnéres de Luchon - Laruns possède une anomalie:
Laruns n'est pas à 15 kms aprés le sommet du Col de Spandelles!! Je pense que tu places ici le Col d'Aubisque.
Ce que tu peux proposer c'est le versant Est du Col de Spandelles (le plus facile mais tout est relatif), Col du Soulor, Col d'Aubisque.
A toi de voir.
Je n'ai pas pu approffondir ton parcours pour pouvoir apportet d'autres commentaires si ce n'est que l'Arrivée à L'Hospice de France, possible pour la Ronde de l'Isard espoirs, ne l'est pas pour une compétition pro à la logistique plus "pousséé".
Cordialement
Florian
- op woensdag 10 september 2014 om 14u17
Bonjour,
Merci de l'analyse,
(Très) grosse erreur de ma part, l'arrivée est à Argelès-Gazost. Une erreur de retranscription sur le site ! Merci
Je voulais apporter un peu de "fictif" avec l'Hospice de France, en pleine conscience, et c'est une arrivée que je ne mettrais pas sur un tracé de TDF. Je me suis dis, que , pour une épreuve "mineure" fictive, pourquoi pas!!
Aurélien M.
- op vrijdag 12 september 2014 om 15u33
Bonjour Florian,
Route du Sud ??? Pourquoi pas après tout ! Par contre, je ne suis pas pour dénaturer les épreuves (passer de 4 (voire 3 cette année) à 8 étapes).
Je pense que deux étapes de plaine (une facile et une plus vallonnée mais assez ouverte) et deux étapes de montagne (une arrivée au sommet, une plus ouverte) seraient la perfection.
Sinon, ton parcours est pas mal.
Début bien vallonné, belle recherche vers Quillan ; par contre, l'ouverture sur les PO ne me plait guère.
Approche originale vers Ax-3 Domaines, qui serait pas mal sur l'épreuve.
Hospice de France, la seconde route (plus étroite) est plus raide et pourrait valoir le coup (elle est annoncée comme partiellement détruite et effondrée, mais pour du fictif)
Argelès : sur mon dernière tour, j'ai aussi confondu Lourdes et Laruns, donc les erreurs peuvent arriver. L'étape est pas mal. Cap de Germs est plus long que cela.
Bordeaux, tu ressort également du terrain habituel de la course : à éviter.
Bonne journée
Florian
- op vrijdag 12 september 2014 om 16u32
Merci pour l'analyse @ Aurélien M
Alors, dans ce cas, il faudrait que j'appelle la course autrement, l'idée est de trouver un "pendant" au Dauphiné côté Pyrennées. D'ou le format 8 jours.
Pour moi, l'idée etait de tracer une semaine sur Aquitaine - MPyrrénnées - Languedoc Roussillon. Le tout en reliant les trois grandes métropole du Sud que sont Toulouse, Bordeaux et Montpellier.
Voila pour l'explication du format, et de la sortie du "terrain habituel".
Je compte trois étapes de montagne dont deux arrivées au sommet, il me faudrait peut etre un étape plus vallonnée au lieu d'Ax ?
Pourquoi cette ouverture ne te plait pas? (Je comptais en tracer une deuxième en "sens inverse" avec de grosses étapes vallonnées sur la fin).
Cap de Germs, quelles données as-tu ?
Ou est la route "secondaire" vers l'Hospice, pour quelles données ?
Merci d'avance !
bonne journée
Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden.
velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.
Route du sud n°1 :
2 étapes pour sprinters
2 étapes vallonnées
3 étapes de montagne
1 etape CLM
Etape 1 : Montpellier – Argelès sur Mer 197KM Samedi Vallonnée
KM 190 Cote de Mas Cadène (Camp d'en Selvia) 5,1km à 6,4% 3C
Première étape, simple jusqu'à la cote finale qui va compliquer les choses pour le premier leadership
Etape 2 : Perpignan – Quillan 199KM Dimanche Vallonnée
KM 28 Coll des Ostralets 5,3km à 3,9% 3C
KM 55 Cote de Montalba 6,7km à 4,6% 3C
KM 86 Cote de Saint-Martin 2,8km à 5,1% 4C
KM 100 Cote de Guya 4,5km à 4% 4C
KM 110 Col d'aussières 6,6km à 4,2% 3C
KM 148 Col Saint-Louis 4,9km à 6,9% 2C
KM 166 Col des Escudiés (près du sommet) 5,1km à 5,1% 3C
KM 187 Col des bordes 3,1km à 6,3% 3C
KM 196 Cote de St-Ferriol 1,5km à 3,1% NC
Mini classique, rien de très effrayant dans l'absolu, mais attention à ne pas laisser trop filer un echappé qui tiendra la semaine.
Etape 3 : Carcassonne – Ax3Domaines 150KM Lundi Montagne
KM 28 Cote de Fangeaux 2,6 à 4,2% 4C
KM 131 Col de Marmare 17km à 4,7% 2C
KM 150 Ax-3-Domaines 7,8km à 7,8% 1C
Premier test de Hmontagne, risques permis vu l'étape "repos du lendemain"
Etape 4 : Ax-les-Thermes –Toulouse 151KM Mardi Plaine
Du tout plat
Etape 5 : Toulouse – Hospice de France 184KM Mercredi Montagne
KM 164 Col de Portillon 10,6km à 5,8% 2C
KM 184 Hospice de France 9,1km à 7,7% 1C
Deuxième haut tronçon de montagne. course de cote.
Etape 6 : Bagnères de Luchon – Laruns 168kKM Jeudi Montagne
KM 14 Col de Peyresourde 13,5km à 6,4% 1C
KM 45 La Hourquette d'Ancizan 10km à 7,6% 1C
KM 78 Col de Couret 6,5km à 7,9% 2C
KM 90 Cap de Germs 1,6km à 9,8% 4C
KM 131 Col de soulor 20,1km à 5% 2C
KM 153 Col de Spandelles 10km à 8,4% 1C
Grosse étape reine, propice à de grands mouvements. dernière chance pour grimpeurs.
Etape 7 : Pau – Langon 151 KM Vendredi Plaine
du tout plat pour amener quelques sprinters.
Etape 8 : Bordeaux-Bordeaux 19KM Samedi CLM
Un CLM, le seul pour fixer les écarts ou départager les concurrents
Florian il me semble juste que l'étape Bagnéres de Luchon - Laruns possède une anomalie:
Laruns n'est pas à 15 kms aprés le sommet du Col de Spandelles!! Je pense que tu places ici le Col d'Aubisque.
Ce que tu peux proposer c'est le versant Est du Col de Spandelles (le plus facile mais tout est relatif), Col du Soulor, Col d'Aubisque.
A toi de voir.
Je n'ai pas pu approffondir ton parcours pour pouvoir apportet d'autres commentaires si ce n'est que l'Arrivée à L'Hospice de France, possible pour la Ronde de l'Isard espoirs, ne l'est pas pour une compétition pro à la logistique plus "pousséé".
Cordialement
Bonjour,
Merci de l'analyse,
(Très) grosse erreur de ma part, l'arrivée est à Argelès-Gazost. Une erreur de retranscription sur le site ! Merci
Je voulais apporter un peu de "fictif" avec l'Hospice de France, en pleine conscience, et c'est une arrivée que je ne mettrais pas sur un tracé de TDF. Je me suis dis, que , pour une épreuve "mineure" fictive, pourquoi pas!!
Bonjour Florian,
Route du Sud ??? Pourquoi pas après tout ! Par contre, je ne suis pas pour dénaturer les épreuves (passer de 4 (voire 3 cette année) à 8 étapes).
Je pense que deux étapes de plaine (une facile et une plus vallonnée mais assez ouverte) et deux étapes de montagne (une arrivée au sommet, une plus ouverte) seraient la perfection.
Sinon, ton parcours est pas mal.
Début bien vallonné, belle recherche vers Quillan ; par contre, l'ouverture sur les PO ne me plait guère.
Approche originale vers Ax-3 Domaines, qui serait pas mal sur l'épreuve.
Hospice de France, la seconde route (plus étroite) est plus raide et pourrait valoir le coup (elle est annoncée comme partiellement détruite et effondrée, mais pour du fictif)
Argelès : sur mon dernière tour, j'ai aussi confondu Lourdes et Laruns, donc les erreurs peuvent arriver. L'étape est pas mal. Cap de Germs est plus long que cela.
Bordeaux, tu ressort également du terrain habituel de la course : à éviter.
Bonne journée
Merci pour l'analyse @ Aurélien M
Alors, dans ce cas, il faudrait que j'appelle la course autrement, l'idée est de trouver un "pendant" au Dauphiné côté Pyrennées. D'ou le format 8 jours.
Pour moi, l'idée etait de tracer une semaine sur Aquitaine - MPyrrénnées - Languedoc Roussillon. Le tout en reliant les trois grandes métropole du Sud que sont Toulouse, Bordeaux et Montpellier.
Voila pour l'explication du format, et de la sortie du "terrain habituel".
Je compte trois étapes de montagne dont deux arrivées au sommet, il me faudrait peut etre un étape plus vallonnée au lieu d'Ax ?
Pourquoi cette ouverture ne te plait pas? (Je comptais en tracer une deuxième en "sens inverse" avec de grosses étapes vallonnées sur la fin).
Cap de Germs, quelles données as-tu ?
Ou est la route "secondaire" vers l'Hospice, pour quelles données ?
Merci d'avance !
bonne journée
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.