Aan u de Tour: Tour de France n°7

tour qui se rattache à l'année WT en présentation actuellement. J'ai souhaité faire une utilisation, pour les Vosges, d'une arrivée présentée, d'où le passage assez récurrent dans ce secteur. C'est un tour qui se veut réaliste.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Aurélien M. op vrijdag 14 december 2012 om 10u24 | 1625 keer bekeken | 6 berichtjes

Aurélien M. - op vrijdag 14 december 2012 om 10u24 permalink

Nombre kilomètre total : environ 3176 km (dont 84.7 km de chrono)
    Etape de plaine : 7
    Etape vallonnée : 4
    Etape de montagne : 7
    Contre-la-montre : 3
    Arrivée au sommet : 4
    Nombre de cols de 2C à HC : 25
    4C : 29
    3C : 20
    2C : 9
    1C : 13
    HC : 3

LUNDI : ETAPE 1 : étape vallonnée
    Liège (Bel.) – Liège (Bel.) : 192 km
    Km 39 : mur de Huy : 3C (1.3 km à 9.8%, alt. 204m)
    Km 67 : côte de Fillot : 4C (3.5 km à 5%, alt. 295m)
    Km 77 : côte de Grand Trixhe : 4C (6.4 km à 3.9%, alt. 445m)
    Km 88 : côte de Neucy à Bodeux : 4C (4.7 km à 4.8%, alt. 490m)
    Km 105 : col de la Haute-Levée : 4C (3.6 km à 5.8%, alt. 507m)
    Km 115 : col du Rosier : 3C (4.5 km à 5.8%, alt. 568m)
    Km 126 : côte de Haute-Desnié : 3C (2.2 km à 7.6%, alt. 423m)
    Km 139 : côte de la Redoute : 3C (1.9 km à 8.8%, alt. 313m)
    Km 147 : côte de Lincé
    Km 152 : côte de Bètigné-Hautigné
    Km 160 : côte de la Roche-aux-Faucons : 3C (4.4 km à 4.2%, alt. 271m)
    Km 176 : côte de Flémalle à Mons-lez-Liège : 4C (2.6 km à 4.1%, alt. 182m)
    Km 188 : côte de Saint-Nicolas : 4C (1.4 km à 7.6%, alt. 173m)
    Description : un tour qui débute par un petit Liège-Bastogne-Liège avec un début de Flèche Wallonne : une étape pour puncheurs, et le vainqueur, s'il a creusé des écarts, peut porter le maillot jaune dix jours durant s'il est en grande condition : cela va rendre la première étape très musclée. Entre la Redoute et le Roche-aux-Faucons, j'ai voulu évite Sprimont pour changer, d'où les deux côtes non-répertoriées. Le mur de Huy compte également pour le sprint intermédiaire avec des grosses primes pour y faire de l'animation.

DIMANCHE : ETAPE 2 : contre-la-montre par équipe
    Liège (Bel.) – Seraing (Bel.) : 23.2 km
    Description : chrono par équipe assez difficile avec des petites côtes et descentes. On utilise d'ailleurs le parcours en sens inverse que la veille en montant les côtes de Saint-Nicolas et de Flémalle.

LUNDI : ETAPE 3 : étape de plaine
    Verviers (Bel.) – Thionville : 174 km
    Km 5 : côte de Verviers à Foyeuru : 4C (4 km à 4.3%, alt. 382m)
    Km 18 : côte de la baraque Saint-Michel : 4C (7.9 km à 3.7%, alt. 671m)
    Km 36 : côte de Malmedy à Baugnez : 4C (2.2 km à 5.2%, alt. 489m)
    Description : on quitte la Belgique pour la France via le Luxembourg, une première étape pour sprinteurs.

MARDI : ETAPE 4 : étape de plaine
    Metz – Strasbourg : 153 km
    Km 20 : côte de Courcelles-Chaussy : 4C (2.5 km à 4%, alt. 328m)
    Km 30 : côte de Marange-Zondrange D603 : 4C (1.9 km à 5.2%, alt. 353m)
    Km 84 : côte de Sarre-Union : 4C (2.2 km à 5%, alt. 344m)
    Description : étape de plaine, RAS.

MERCREDI : ETAPE 5 : étape de montagne
    Obernai – Gérardmer-la Mauselaine : 176 km
    Km 66 : côte d'Eguisheim à Husseren-les-Châteaux : 4C (2.6 km à 6.1%, alt. 374m)
    Km 104 : col de Herrenfluh (par Wattwiller) : 2C (6.6 km à 7.4%, alt. 853m)
    Km 117 : col du Grand Ballon : 2C (6.6 km à 7.6%, alt. 1336m)
    Km 161 : ascension de la route forestière des 17 km-le Poli (par lac de Longemer) : 3C (4.6 km à 5.5%, alt. 991m)
    Km 170 : ascension des Goutteridos-route forestière des 17 km : 2C (3 km à 10.3%, alt. 1004m)
    Description : étape vosgienne. Après avoir descendu la route des vins jusqu'à Wattwiller (la ville d'eau, ça ne s'invente pas), pour remonter au Grand Ballon et longer la route des crêtes jusqu'au col de la Schlucht ; les coureurs iront chercher Gérardmer et les deux dernières difficultés. Si la course n'est pas trop durcie, les puncheurs pourraient être présents avec les meilleurs à l'arrivée.

JEUDI : ETAPE 6 : étape de plaine
    Gérardmer – Langres : 169 km
    Km 30 : côte de Remiremont-Val d'Ajol : 3C (3 km à 7%, alt. 626m)
    Km 115 : côte de Bourbonne-les-Bains : 4C (2.4 km à 5.5%, alt. 448m)
    Km 162 : côte de Balesmes-sur-Marne-Source de la Marne : 4C (1.4 km à 5.3%, alt. 449m)
    Description : étape de plaine avec trois petites côtes dont la dernière à 7 km de l'arrivée mais qui de devrait pas être trop dure pour les sprinteurs mais pourrait mettre la pagaille à proximité de l'arrivée.

VENDREDI : ETAPE 7 : étape vallonnée
    Chaumont – Besançon : 197 km
    Km 112 : côte de Gy : 4C (2.25 km à 6%, alt. 370m)
    Km 143 : la Grande côte-Vieilley : 3C (3.3 km à 6.5%, alt. 475m)
    Km 149 : côte de Marchaux-Amagney : 4C (1.8 km à 8.5%, alt. 444m)
    Km 166 : côte de Chalezeule-Clairs-Soleils : 4C (1.3 km à 8.2%, alt. 359m)
    Km 177 : Montfaucon-la Malate : 3C (2.1 km à 10.6%, alt. 474m)
    Km 185 : Chapelle des Buis : 3C (2.3 km à 7.3%, alt. 452m)
    Km 190 : côte de Fontain : 4C (960 m à 6.1%, alt. 447m)
    Description : étape vallonnée arrivant à Besançon-Micropolis (comme d'habitude) avec un final très difficile où les favoris pourraient se mettre en évidence.

SAMEDI : ETAPE 8 : étape vallonnée
    Dole – Château-Chinon : 197 km
    Km 72 : côte de Bouze-lès-Beaune : 3C (9.4 km à 3.6%, alt. 576m)
    Km 114 : côte de Menin-Thiroux à Savilly : 4C (3 km à 3.8%, alt. 526m)
    Km 129 : côte de Lucenay-l'évêque : 4C (4.4 à 4.2%, alt. 529m)
    Km 136 : côte de Cussy-en-Morvan à Anost : 4C (2.3 km à 5.1%, alt. 550m)
    Km 143 : côte d'Anost : 3C (4.3 km à 5.7%, alt. 717m)
    Km 166 : côte de Château-Chinon (par le Nord et faubourg de Paris) : 4C (1.7 km à 6.7%, alt. 559m)
    Km 184 : côte de Sermages à Saint-Léger-de-Fougeret : 3C (6.1 km à 4%, alt. 511m)
    Km 196 : côte de Château-Chinon (par Pont d'Yonne) : 3C (2.2 km à 6.5%, alt. 533m)
    Description : nouvelle étape vallonnée avec une arrivée jugée 1 km après le dernier sommet : nouvelle étape pour puncheurs et les favoris devront veiller à ne pas perdre du temps et essayer d'en prendre.

DIMANCHE : ETAPE 9 : étape vallonnée
    Nevers – Plateau de Gergovie : 194 km
    Km 145 : côte de Volvic : 4C (1.6 km à 4.9%, alt. 483m)
    Km 161 : côte de Durtol au Gressigny : 3C (5 km à 5.7%, alt. 822m)
    Km 166 : côte de Fontanas à Manson : 4C (2.1 km à 5.7%, alt. 902m)
    Km 187 : côte de Saint-Amand-Tallende au Crest : 4C (2.8 km à 4.1%, alt. 565m)
    Km 193 : ascension du plateau de Gergovie : 3C (3.9 km à 7.8%, alt. 724m)
    Description : dernière étape de la semaine avec un final vallonnée, une nouvelle fois. L'arrivée ne se fait pas au sommet de la côte de Gergovie, il reste 1.5 km de plat avant arrivée. Une nouvelle étape pour puncheurs. Les favoris devront veiller à ne pas perdre du temps et essayer d'en prendre.

LUNDI : REPOS : transfert à Libourne

MARDI : ETAPE 10 : étape de plaine
    Libourne – Dax : 190 km
    Description : reprise en douceur dans la forêt des Landes.
    [pas de profil : tout plat]

MERCREDI : ETAPE 11 : contre-la-montre individuel
    Bayonne – Hossegor : 34 km
    Description : chrono s'enfonçant dans les terres pour offrir un peu d'air aux rouleurs avant l'entrée en montagne.

JEUDI : ETAPE 12 : étape de montagne
    Hossegor – Argèles-Gazost : 194 km
    Km 120 : col de Marie-Blanque : 1C (9.5 km à 7.5%, alt. 1035m)
    Km 136 : côte de Louvie-Juzon : 4C (1 km à 7.7%, alt. 505m)
    Km 149 : col de Tisne : 4C (2.6 km à 5.2%, alt. 485m)
    Km 174 : col du Soulor : 1C (12 km à 7.5%, alt. 1474m)
    Description : première étape de haute montagne avec arrivée en descente et qui doit s'offrir à quelqu'un qui est prêt à prendre des risques dans ce final.

VENDREDI : ETAPE 13 : étape de montagne
    Lannemezan – Guzet-Neige : 189 km
    Km 113 : col de Port : 2C (12.8 km à 4.7%, alt. 1250m)
    Km 156 : port de Lers : 1C (11.5 km à 7%, alt. 1517m)
    Km 165 : col d'Agnés : 3C (4 km à 7.1%, alt. 1570)
    Km 189 : Guzet-Neige-pic de Crespies : 1C (13.6 km à 6%, alt. 1561m) (montée en deux temps : col de Latrape (km 181) : 5.1 km à 7.4%, alt. 1112m ; & ; Guzet-Neige-pic de Crespies : 7.3 km à 7.2%, alt. 1561m)
    Description : première arrivée au sommet de ce tour, à Guzet-Neige, précédé par les deux difficiles ascensions du port de Lers et du col d'Agnés : un final sans répit.

SAMEDI : ETAPE 14 : étape de plaine
    Foix – Narbonne : 139 km
    Description : étape toute plate pour souffler un peu avant une nouvelle étape difficile.

DIMANCHE : ETAPE 15 : étape de montagne
    Narbonne – Mont Aigoual : 173 km
    Km 146 : col des Mourèzes : 3C (4.5 km à 6.7%, alt. 555m)
    Km 161 : col de la Lusette : 1C (11.7 km à 7.3%, alt. 1362m)
    Km 173 : Mont Aigoual : 3C (6 km à 4.1%, alt. 1567m)
    Description : nouvelle arrivée en côte au Mont Aigoual. La pente même de la dernière ascension n'est pas difficile, mais avec le repos qui arrive, il est possible d'attaquer dès le col de la Lusette.

LUNDI : REPOS : transfert à Marseille

MARDI : ETAPE 16 : étape de plaine
    Marseille – Cannes : 166 km
    Km 141 : col du Testanier : 3C (4.6 km à 4.7%, alt. 308m)
    Description : reprise en Provence avec une seule difficulté au programme, ce qui n'empêchera pas un sprint massif.

MERCREDI : ETAPE 17 : étape de montagne
    Nice – Valberg : 165 km
    Km 31 : col de Braus : 2C (10.3 km à 6.4%, alt. 1002m)
    Km 66 : col de Turini : 1C (21 km à 5.7%, alt. 1607m)
    Km 102 : col Saint-Martin : 1C (17 km à 5.3%, alt. 1500m)
    Km 134 : col de la Sinne : 1C (14 km à 7%, alt. 1437m)
    Km 165 : Valberg : 1C (19.8 km à 5.5%, alt. 1682m ; pied de l'ascension : 9.4 km à 7.2%)
    Description : 82 km d'ascensions dans cette étape (1 km sur 2, sans prendre en compte les longs faux-plats) qui laisseront des marques à l'arrivée à Valberg où des écarts peuvent être fait : une grande première étape alpestre.

JEUDI : ETAPE 18 : étape de montagne
    Saint-Sauveur-sur-Tinée – Briançon : 169 km
    Km 54 : cime de la Bonette-Restefond : HC (25.5 km à 6.5%, alt. 2802m)
    Km 98 : col de Vars : 1C (9.5 km à 7.3%, alt. 2108m)
    Km 147 : col d'Izoard : HC (15.9 km à 6.9%, alt. 2361m)
    Km 169 : côte de la citadelle (1.1 km à 10.3%, alt. 1336m)
    Description : deuxième étape de montagne traversant les points les plus hauts de ce tour. L'arrivée se fait au sommet de la côte de la citadelle (pour atteindre le parking habituel) mais n'est pas référencé.

VENDREDI : ETAPE 19 : contre-la-montre individuel
    Briançon – le Lautaret : 27.5 km
    Km 27.5 : col du Lautaret : 1C (26.5 km à 3.1%, alt. 2057m)
    Description : chrono assez « bizarre », en côte, mais ultra roulant. Le choix du matériel peut être déterminant avec une longue première partie en faux plat et les 8 derniers kilomètres à 5% seulement. Les coureurs n'arrivant pas à trouver le bon rythme perdront beaucoup de temps.

SAMEDI : ETAPE 20 : étape de montagne
    Grenoble – Charmant Som : 185 km
    Km 18 : col de Porte : 1C (14.8 km à 7.5%, alt. 1326m)
    Km 36 : col du Coq : 2C (8.9 km à 6.1%, alt. 1434m)
    Km 81 : col du Granier : 1C (10.5 km à 8.1%, alt. 1134m)
    Km 91 : col de la Cluse : 2C (5 km à 7.6%, alt. 1213m)
    Km 100 : col des Egaux : 4C (2.8 km à 3.6%, alt. 972m)
    Km 130 : col du Cucheron : 2C (7.1 km à 6.9%, alt. 1139m)
    Km 147 : col du Coq : 2C (8.9 km à 6.1%, alt. 1434m)
    Km 185 : Charmant Som (par Montbonnot-Saint-Martin) : HC (19.9 km à 6.9%, alt. 1676m)
    Description : dernière étape de montagne, la veille de l'arrivée, avec 8 ascensions répertoriées et une longue et difficile arrivée : tout peut arriver.

DIMANCHE : ETAPE 21 : étape de plaine
    Paris – Paris : environ 70 km
    Description : étape tracée à travers Paris en zigzagant entres rues et bois (en changeant sans cesse de direction pour compliquer la tâche et eb prenant toujours les plus petites rues) et passant devant tous les monuments de la ville. Départ à 21.30h et parcours en pleine nuit avec les seuls éclairages publics. La butte Montmartre (non répertoriée) doit être franchie à moins de 7 km de l'arrivée.
    [pas de profil : tout plat, ou presque]

PS : à l'origine, l'étape 20 devait faire 205 km, la voici :

mais openrunner refusant de passer par Charmette, j'ai changé le tracé en dernière minute, sinon cela aurait donné:
    col de Porte : 14.8 km à 7.5%
    col du Coq : 8.9 km à 6.1%
    col de Marcieu : 10.5 km à 7.5%
    col du Granier : 10.5 km à 8.1%
    col de Cluses : 5 km à 7.6%
    col des Egaux : 2.8 km à 3.6%
    col du Cucheron : 7.1 km à 6.9%
    côte de la Grande Chartreuse : 660mà 11.4%
    col de la Charmette : 10 km à 8.3%
    côte de Quaix-en-Chartreuse : 2.2 km à 11.4%
    Charmant Som : 17 km à 7.1%
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 15 december 2012 om 17u26 permalink

Bonjour Aurélien.

Avant de proposer mon analyse de votre dernière "mouture", revenons sur vos Tours précédents pour lesquels soit je n'avais pas fait de commentaire, soit j'avais omis de le poster (je n'ai pas lu volontairement ceux des autres).

TOUR 5

Un de vos meilleurs assurément ! Un seul point négatif : les deux premiers clm. trop rapprochés. Magnifique étapes dans les Vosges, superbes étapes alpestres, le Ventoux (montée-descente), et des Pyrénées impitoyables avec une mention pour le crono, et l'exploitation optimale des Pyrénées orientales.

TOUR 6

Itinéraire plus complexe avec ce départ non dénué d'intéret.
    Une première semaine "canon". Je m'interroge sur ce crono collectif avec col.
    En revanche, l'exercice individuel est bien situé.
    Treignac : vous auriez pu "pousser" jusqu'aux Monedières.
    Les Pyrénées sont ... assez moyennes, certe consistantes, sans vraie surprise trop classiques.
    Clm. sur la Lure : ok.
    Les Alpes sont réussies avec deux belles étapes vers Granon et Morzine, et un trip un peu inférieur avec le final de Valmorel.

TOUR 7

Encore Liège ! J'avais présenté mon premier parcours au départ de la "cité ardente" en 2010 avec une première étape accidentée...
    Vous futes sage dans le choix des difficultés retenues sur les bords de la Meuse.
    Première "secousse" dans les Vosges (que vous connaissez autant que vous les appréciez), incontounables dans vos Tours.
    Succession d'étapes musclées piègeuses, mais pourquoi avoir négligé le Chevalard avant le Mont Gergovie ?
    Etapes "clou" successives avec le clm. d'Hossegor et deux étapes pyrénéennes sélectives, mieux équilibrées que pour le 6, mais pas trop dures.
    Oui à la Luzette, mais fallait-il y "coller" l'Aigoual ?
    Les Alpes : encore un crono en montagne, soit mais vous n'avez rien imaginé d'autre que le "miteux" Lautaret ?
    Ok pour Valberg, idem pour Briançon (avec le Granon dans les memes parages dans un précédent) meme si je n'aime pas la Bonette-sud auquel je substiuerais Moutières et Restefonds.
    Pour la dernière décisive et superbe, préférence pour l'étape "indessinable" avec ce col de la Charmette, "clef de voute" de plusieurs Dauphiné naguère.

Globalement, c'est un assez bon Tour de France, mais inférieur à votre numéro 5 et inférieur à votre Giro 2 ou 4.

Salutations.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 15 december 2012 om 22u23 permalink

Bonsoir André,

Le Tour n°7 n'est pas mon meilleur tracé en effet, qui est pour moi un qui n'est pas encore présenté avec des contraintes particulières (15 cols 2C à HC maximum et altitude basse). J'ai eu l'envie de partir de Liège pour sortir un peu du cadre français et pour offrir une belle étape vallonnée, pas trop dure en effet pour la rendre plus ouverte.
    Pour Gergovie, je reconnais que j'ai oublié le Chevalard sur le coup, et je ne m'en serai même pas aperçu si vous ne m'aviez pas prévenu.
    Pour le mont Aigoual, je l'ai utilisé parce que je ne trouvais pas d'arrivée "faisable" pour ASO (la seule limite étant Charmant Som) et rien ne convenait autour de la Luzette à part l'Aigoual.
    Le Lautaret, miteux c'est gentil, ne m'apparait qu'utile que dans un clm qui offre plat, faux-plat et montée pas trop raide mais suffisament pour gêner avec un vélo de chrono, je cherchais une montée "bizarre" comme je l'avais précisé. Sinon je pensais à la montée vers le pré de Mme Carle-Glacier Noir, dans la Réserve Naturelle de la Haute Vallée de Saint-Pierre.

Pour le tdf n°6 : merci pour le départ.
    Pour Treignac, je n'ai pas voulu pousser jusqu'au lac parce que cela offrait du faux-plat que je voulais éviter encore plus.

Je posterai demain une vuelta et lundi mes trois derniers tours de France tracés.

Bonne soirée
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 16 december 2012 om 19u51 permalink

Aurélien

Grosse première étapes … pourrais-je te l'emprunter pour mon Tour d'Europe ? Car là tout le travail serait fais car je veux mélanger Flèche+Liège.
    On reprend le Tour 2012 aussi ?
    Nouvelle question, pourquoi ne veux tu pas arrivée au sommet à la Mauselaine ? Ce qui jusicieux, mais je veux savoir .
    Besançon, j'espère que Goldplay verra ce post et ce parcours pour comparer ce final vers la cité du Doub.
    Je pense aussi arrivée à Chateau-Chinon dans mon prochain Tour. Je vais peut-être changé du coup. Ok pour Gergovie.
    Light la première étape de montagne. J'aurais peut-être plutôt prolonger vers l'Aubisque pour finir à Gourette.
    Rien à dire pour Guzet-Neige, et ce jusqu'à Briançon. En effet, e genre d'étape … c'est pas mon ''kiff''. Agnel-Izoard plus.
    Lautaret pour le stratégique ok, mais autant montée au Galibier pour avoir ensuite les %. Pour encore plus de stratégie (cf encore mon post à Goldplay ;)
    Très très belle étape 20. Surtout si défaillance il y a.

Ce parcours est pourtant selon moi presque mieux que ton 5.
    Et je files vers ton Giro 4 ;)
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 17 december 2012 om 09u53 permalink

Bonjour Baptiste,

Je vais te répondre page par page, sinon je vais en oublier la moitié.
    Il n'y a pas de soucis pour reprendre l'étape, mais j'ai plus judicieux dans l'année WT que j'ai présenté, avec un départ de luxembourg et arrivée à Huy avec plusieurs côtes de Liège-Bastogne-Liège pour l'Eneco Tour.
    Je n'ai pas vraiment repris le tour 2012, j'arrive plus tôt dans les Vosges ;).
    Pour Gérardmer, je termine en descente, mais sur la plate-forme présentée dans les dossiers, puisqu'une route forestière y arrive, je n'ai donc pas besoin de refaire la côte finale.
    Pour Château-Chinon, c'est vrai que c'est la troisième ou quatrième étape qui s'y arrête ces derniers temps, mais je suis sur qu'on peut y tracer une magnifique étape bien plus dur que tout ce qui a été présenté.

Pour les Pyrénées, l'étape vers l'Aubisque est une meilleure idée, mais l'idée d'arrivée à Gourette me gêne, plutôt à Eaux-Bonnes pour une plus longue descente.

Briançon n'est pas trop mon trip non plus, mais je n'arrive jamais à trouver du simple et du montagneux à la fois dans ce secteur.

Le Galibier ? idée de Goldplay ? cela ne m'avait pas éffleuré l'esprit. l'idée stratégique du Lautaret et comprise donc je ne suis pas le seul dans ce trip on va dire alors, c'est déjà ca, mais le Galibier, à voir.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op dinsdag 18 december 2012 om 18u41 permalink

Bonjour Aurélien,

un tracé correcte mais que je juge inférieur à tes précédents.

Les premières étapes sont bonnes, acidentées à souhait pour le spectacle.
    Les Pyrénées sont riquiqui et ne devraient pas donner lieu à de grands écarts.

L'étape de Valberg est superbe, dommage que les derniers kms ne soient pas à la hauteur du reste de l'étape.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven keer zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.