Aan u de Tour: 4e tour de France fictif

Départ du Sud, Pyrénées puis Alpes.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Aurélien M. op maandag 29 oktober 2012 om 12u38 | 2740 keer bekeken | 14 berichtjes

Toulousain - op woensdag 31 oktober 2012 om 20u50 permalink

Ayant inclus le Solude au parcours que j'ai préparé et que je vais posté, je m'y suis intéressé et en réalité, il y a peu de kilomètres a goudronné et sa a déjà du etre fait dans d'autre situations. En ce qui concerne la descente à flanc de montagne on a déjà vu des descentes de ce style, et même en 2013 la descente de Sarenne sa sera pareil.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op donderdag 01 november 2012 om 08u20 permalink

Bonjour Toulousain,

Sarennes n'est pas en flanc de montagne comme le Solude. Sur le Solude, par endroit il y a le précipice de 150/250m juste à côté de la route (rembarde de 20cm qui sépare la route de la falaise). C'est dangereux de faire passer le peloton en descente ici (il faut obligatoirement, selon ma vision, descendre par la route d'Ornon). Un accident est vite arrivé : Weylandt sur le giro est décédé sur une route large, Pereiro a bien failli y laissé la vie en 2008 sur route large également, quant à Kivilev il me semble que c'était sur du plat. Alors il faut éviter de prendre des risques disproportionnés. Beaucoup de coureurs ne sont tellement pas à l'aise en descente que je n'imagine même pas leur faire longer un précipice.

erratum de la réponse à André : je voulais dire Aigueblanche et non pas Aiguebelle après la Madeleine.
    beantwoorden citeren

Svam - op donderdag 01 november 2012 om 23u03 permalink

Pour la règle sur les TTT, j'ai pas envie de passer 15' à la chercher mais je confirme l'avoir lue il y a moins d'un an.

Pour le reste, c'est toujours la même histoire : pour me décrédébiliser, on me compare à Pescheux. Tu n'es pas le premier, sûrement pas le dernier. Sur velowire, la plupart des contributeurs sont des "révolutionnaires" : nouveaux cols, nouveaux critères, nouvelle organisation... Pour blaguer et filer la métaphore, j'ajouterais que Zomegnan est votre Ché ^^

Par rapport à ça, j'assume parfaitement ma position de "réformiste pragmatique", ce qui me fait passer pour un conservateur de votre point de vue. Pourtant, je vous assure, je tire dans le même sens que vous. Ma philosophie de base est de ne pas blâmer les cols actuels mais leur utilisation. Il ne faut pas forcément de nouvelles têtes mais un nouveau schéma. Ensuite, en collant au plus près du cahier des charges de ASO, je pense que j'ai plus de chances de faire bouger les choses et donc d'amener mon nouveau schéma. Et ça c'est quelque chose que malheureusement je retrouve trop peu chez les autres "traceurs" où les compositions sont souvent moyennes de ce point de vue.

J'en reviens donc au Parpaillon : si tu es persuadé qu'on peut y passer et si en plus un épisode de crevaison type Péguère ne te dérange pas, mon pouvoir s'arrête là. Par contre, sur le schéma de ton étape, on est dans ce que beaucoup désignent comme une "étape à l'envers". Et ça, pour le coup, c'est beaucoup plus comparable à du Pescheux, non ?

Etre fantaisiste et mettre le Parpaillon, c'est pas mon truc. Mais si ça se fait, je préfère voir une étape bien composée, avec les Orres derrière par exemple : montée facile qui succède à un grand col terrible.

Si je me souviens bien, ton tracé 2 avait montré des choses intéressantes. Là je trouve que tu t'égares. Le but de ma critique n'est pas de casser pour casser mais de t'en montrer les points faibles pour que tu t'améliores. Et j'espère que tu le feras dès ton tracé 5 :)

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 02 november 2012 om 09u24 permalink

Bonjour Svam,
    Je ne vais pas te comparer à Pescheux, tu suit la logique de Pescheux pour les raisons que tu invoques. Mes premiers tracés étaient exactement dans cette optique, mais mes derniers sont en effet plus dans ma vision personnelle, à la Zomegnan effectivement, puisque j'ai toujours plus pris de plaisir à regarder le giro et les autres courses italiennes (la Punta Velena sur le Trentin cette année, même si j'étais déçu de l'approche qui peut être terrible, j'avais déjà imaginer une étape beaucoup plus dure). Malheureusement, je sais que Solude ne se fera pas, Parpaillon non plus, mais il s'agit uniquement d'un rêve, revenir plus de 50 ans en arrière lorsque les cols alpestres n'étaient pas tous goudronnés : du cyclisme de papi certes, mais depuis la course (toutes les courses en général) s'est assagie (même si avec le Cuitu Negru, l'Angliru et consort en Espagne, Zoncolan, Crostis et enfin Punta Velena en Italie : nous voyons changer la difficulté de la longueur et du rendement par des pentes extrêmes).

Pour Péguère, les crevaisons sont dues à des petits plaisantins qui ont trouvé le moyen de faire chier la plus belle course de monde. Mais si crevaison il y a dans le Parpaillon, c'est de la faute du coureur qui n'a pas fait attention où il roulait. Changer de roues pour avoir des pneus de cyclocross n'est également pas interdit (à première vue en lisant le règlement, ou alors l'uci cache ces règles) donc plusieurs solutions s'offrent. Quant à ceux qui ont peur des 10 km non goudronnés en descente, ils descendent prudemment quitte à avoir toute chance de perdre le tour. Je sais également que l'étape était tracée à la Pescheux, mais, je sais que tu va croire que je me contredis, pour une fois cela ne me dérangeait pas, faire l'étape moins dure dans le final (quoique les deux ascensions de la fin sont quand même à 7.5% de moyenne environ) pouvait permettre d'attaquer de loin, mais également d'éviter de faire de la descente du Parpaillon le final de l'étape, qui, je trouve, est particulièrement dangereux, je l'ai précisé supra pour Toulousain au sujet du Solude en descente (trop dangereux, obligatoirement prendre la route du col d'Ornon). Parpaillon est moins dangereux (niveau sensiblement égal à toute descente si les précautions sont prise de refaire le chemin. Mais, un vélo (route ou VTT) sur gravier ca glisse, donc il faut faire attention, mais quand je vois ce qu'on me faisait faire en courses VTT on peut un peu durcir une descente sur route.
    Monter par les Orres ? Cela peut s'étudier (même si je l'a trouve assez moyen, mais il n'y a pas d'arrivée en altitude dans cette vallée qui vaille la peine), mais reprends-tu la route qui arrive déjà au milieu de l'ascension ou redescendrait tu en vallée ?
    Avec Mende, Revin, Monts d'Olmes, Couraduque,l'Alpe d'Huez, j'ai 5 arrivées en côte ou au sommet, je me suis dis finir par plus simple pourrait permettre de voir enfin une course bouger de loin et d'avoir la grande étapes franco-italienne de la veille non tronquée. Pour cela il faut réfléchir.
    Quant au Sud, j'avais précisé auparavant que j'allais réfléchir à la possibilité de faire une première étape avant l'arrivée à la Ciotat.

Pour les chronos par équipe, j'ai vérifier après le post de réponse, je n'ai rien trouvé quant à la date. Mais, de toute façon, vue la vision globale des participants, je crois qu'il faut modifier le tout (chrono par équipe qui remplace le prologue qui n'en était pas un, je croyait que c'était 12 km la limite mais c'est 10 ou 8 j'ai déjà oublié ; chrono individuel à la place, mais je suis embêté pour le tracé du coup, 66 km c'est long tout seul).

Svam, je ne t'en veux pas, loin de là, je ne cherche même pas à te rabaisser ou faire passer pour Pescheux, je comprends ton point de vue et je l'accepte, chacun à sa vision de l'effort.
    Par contre, si tu as du mal avec Zomegnan, tu devra peut-être pas lire le parcours Giro que je publierai tantôt ;) (je plaisante, mais c'est vrai qu'à deux moments j'y vais fort). Sinon, je sais que tu n'aimes pas les longs transferts et c'est pour cela que je te pose la question, mais des îles Canaries à Cadix c'est enviseable pour une Vuelta selon toi ? (le lendemain du jour de repos et de transfert, c'est 3h max de vélo), ou alors je passe en mode 22 jours pour 2 jours de transfert et repos (23 c'est le maxi autorisé).
    Sinon, j'aimerai bien te voir tracer un nouveau parcours TDF mais avec une limite en altitude (1400m : interdiction de dépasser 1410m), en utilisant bien sur des idées de tracés plus anciens ca peut servir. Je ferai également le mien. Qu'en penses-tu ?
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht keer zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.