Aan u de Tour: TOUR DE FRANCE 104/GIRO D'ITALIA 100

Projections sur base d'éléments concrets et idees, inspirations, voire reves pour le futur Tour d'Italie et le futur Tour de France

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op donderdag 07 april 2016 om 14u54 | 17164 keer bekeken | 148 berichtjes


    Lucas - op woensdag 07 juni 2017 om 21u16 permalink

    Ma proposition :

    Saint-Girons -> Foix 117km

    Col de Portech (km 13) 7,2km à 5,8%
    Col de Catchaudégué (km 21) 4,5km à 6%
    Col de Saraillé (km 41) 7,5km à 5,5%
    Col de la Crouzette (km 55) 8,4km à 7,8%
    Col de la Croix G. (km 76) 5,7km à 6,7%
    Montée de Péguère (km 92) 11,6km à 7,3%

    La Crouzette par Biert et ses 3 derniers kms à 12%, et une grande partie du col de Péguère depuis Sentenac de Sérou jusqu'au croisement D15-D17, puis 25km de descente/faux plat descendant vers Foix. Ce serait une belle accumulation de difficultés, suffisantes à mon avis pour remplacer un gros morceau comme le col d'Agnes.
    Apparemment les autorités locales sont optimistes, mais vu les images des dégâts, ce serait un tour de force de rétablir à 100% la route pour le Tour... À suivre


    beantwoorden citeren

    André - op maandag 12 juni 2017 om 11u11 permalink

    Bonjour.

    Le détail de toutes les étapes du Tour sont connues.
    Contrairement à d'autres, je trouve que l'étape de Longwy est bien construite.
    Néanmoins, à défaut de "speciale" pavés, chemins, ou ribinous; et d'absence de "bords de mer", une seconde étape accidentée en Dordogne aurait été un choix à adopter.
    Le gros point noir est le clm. Le dernier test autour de Marseille, accidenté, aurait du au minimum comporter 35 km, soit un total de 49 km.
    La montagne est globalement bien répartie.
    Je modiefierais deux étapes : vers Le Puy en Velay, je reste sur ma position d'un "direct" de 18 km après Peyra-Taillade; vers Serre Chevalier, le col de Beau Plan s'impose avant le Télégraphe afin d'avoir un renforcement en difficulté et en km (+ de 200).
    Je suis plus optimiste que beaucoup sur l'Izoard.

    Je suis curieux de découvrir les prognostics quant au futur vainqueur.
    Quid de ceux qui auront disputé le Giro ?
    Quid de Froome, après un Dauphiné pas vraiment rassurant ?
    Bardet semble plafonner, moins bien qu'il y a douze mois début juin.
    Au contraire d'Aru, dommage son absence sur le Tour d'Italie, mais ce sera peut-etre un plus pour le Tour. A espérer, les attaquants sont rares parmi les prétendants au podium.
    Ballottage favorable aussi pour Martin.
    Inquiètudes pour Contador et Chaves.
    Et Porte ? Comment expliquer son comportement dans la Colombière autrement que par un passage à vide. Sur un col, oui, sur une course de dix jours ok, mais sur une accumulation ? En outre, il ne digère pas les à-coups.

    Les équipes à deux tetes : Aru-Fuglsang, Chaves-Yates, Quintana-Valverde; pourraient avoir une belle "carte" sur une course qui à priori est beaucoup plus ouverte.

    Dumoulin et Nibali en seront-ils ?
    Je suppose que non.

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    Pierre LACOUE - op zondag 18 juni 2017 om 00u38 permalink

    Pour le Col d'Agnes du 14 juillet cela peut le faire. Les travaux commenceraient lundi:

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/16/2595091-l-ariegeoise-contrainte-a-modifier-ses-parcours.html

    Cordialement
    beantwoorden citeren

    André - op vrijdag 30 juni 2017 om 14u10 permalink

    Bonjour.

    En présentation du Tour numéro 104, les organisateurs ou/et organes de presses ne résistent pas à presenter ce Tour comme exceptionnel au vu des cinq massifs visités.

    Ce fut déjà le cas à maintes reprises dans le passé : 1992/1969/1973/1976 notamment.
    En 1967, le Tour fit étape à Strasbourg et au Ballon d'Alsace (Vosges), à Divonne (Jura), Briançon et Digne (Alpes), Luchon et Pau (Pyrénées), au Puy de Dome (Massif Central), et à Carpentras (Provence).
    A l'époque le Vaucluse ne faisait pas partie du PACA. Le Mont Ventoux a toujours bénéficié d'un "statut à part" : ni Massif Central ni Alpes.
    En conséquence, le Tour 1967 est le seul "exceptionnel" qui réunit six (sur sept* avec la Corse) massifs.

    En cherchant, je suis sur de trouver d'autres Tours (1955) qui ont réunis cinq massifs.

    Quelqu'un a-t-il déjà proposé un Tour fictive incluant les sept massifs ?

    Ciao.

    * Je n'intègre pas les "Dom-Tom".


    beantwoorden citeren

    Lucas - op woensdag 05 juli 2017 om 19u35 permalink

    Bonjour à tous,
    Ça y est c'est officiel, selon la Dépêche, le Tour 104 passera bien par le col d'Agnes le 14 juillet!
    Une bonne nouvelle pour le spectacle, car la difficulté sera présente le lendemain d'une grosse étape, ça devrait pouvoir bouger.
    Pour ce qui est de l'arrivée d'aujourd'hui un quatuor semble s'être détaché : Froome Aru Porte Bardet. Quintana, Contador, Yates peuvent-ils jouer les troubles fêtes? Dan Martin peut-il tenir? On y verra (beaucoup) plus clair dimanche
    beantwoorden citeren

    André - op maandag 10 juli 2017 om 10u33 permalink

    Bonjour.

    Une première partie de Tour ou émergent polémiques, suspense, et un homme : Marcel Kittel.
    Avec trois victoires d'étapes, et rien n'indique qu'il n'aurait pas triomphé sans les chutes (qui font partie de la course) sur le final de Vittel, le maillot vert a impressionné par sa supériorité dans les sprints.

    Sur base des commentaires de certains "specialistes", Chris Froome aurait déjà son quatrième Tour en poche. Vu les écarts, je reste ébahi devant la "maestria" de cette analyse. Ce Tour me semble assez "incertain".

    Nous attendions avec impatience l'étape Chambéry. Déçus ?
    Mmmm ... au final, les plus forts sont arrivés ensemble, mais certains "gros" ont déjà accusé des passifs importants.
    Triste pour Porte, et vraiment malchanceux pour Dan Martin, victime de la maladresse d'un adversaire, alors qu'il laisse grosse impression.

    Les polémiques :
    Dès lors que Cavendish était déjà en train de tomber avant le coup de coude de Sagan, l'exclusion du champion du monde est une décision d'une extreme sévérité qui tranche avec la manoeuvre de Démare (qui coupe la route à Bouhanni) passée au "blanc".
    La seule question à se poser entre les deux sprinters de l'hexagone n'est pas de savoir si Bouhanni pouvait gagner mais s'il aurait pu revendiquer un meilleur classement !
    Deux poids deux mesures.

    L'UCI encore en-dessous de tout dans la polémiques des maillots de Sky (avantage +/- 20 seconds sur l'étape de Dusseldorf). Les Sky ont raison de tirer profit des manquements des hautes instances du cyclisme.
    Espérons que pour le dernier clm. ...

    Quid de l'attaque d'Aru sur le Relais ? Rien ne l'interdit, et s'il est avéré qu'il avait l'intention d'attaquer là (au meme endroit qu'au Dauphiné) ...
    Quid du geste de Froome ? Forts en com les Sky ! Si Froome n'a pas vu l'attaque d'Aru, pourquoi l'aurait-il volontairement bousculé ?
    Attention à ne pas trop tirer sur la corde ...

    Retransmissions intégrales :
    Je me demande si cela ne va pas tourner au "flop".
    Je plains les commentateurs (chaises percées ?).
    Tout de meme, sur les sept premières étapes, y compris la PBF, tout s'est joué dans les ultimes km/hm.
    Très pauvre première partie (jusque NSG), niveau mouvements.
    Difficile de faire moins bien sur le Tour 105 dont certains stigmatisent déjà les premières étapes.
    De beaux vainqueurs, cest vrai !

    J'ai beaucoup aimé l'émotion sincère de JR Bernaudeau aux Rousses (jour de son anniversaire. Quel contraste avec le volubile Madiot qui surjoue exagèrément à chaque succès (Pinot Porrentruy).
    Qui a compris pourquoi la FDJ a "sacrifié" trois coureurs pour soutenir un Démare au bout du rouleau. Quatre "hors-delélais" !

    Emu aussi par Barguil. Inversément, il aurait été dur pour Uran de perdre deux fois face au meme coureur pour quelques millimètres ...
    Le grimpeur Sunweb a quand meme eu des fiches de consolation.
    Le grimpeur colombien de Cannondale affiche plusieurs podiums sur grands tours.
    Faudrait pas le négliger, d'autant qu'il avait un problème de derailleur hier à l'apparence.

    J'espère que les prochaines étapes s'inscriront dans la ligne du dernier week-end plutot que en parallèle avec les sept premiers jours.

    Ciao.
    beantwoorden citeren

    AT - op maandag 10 juli 2017 om 17u44 permalink

    L'étape d'hier m'a laissé une impression mitigée. Une étape aussi difficile (on n'avait jamais vu aussi dur depuis le Galibier 2011, dernière étape de légende au demeurant) a rappelé que le cyclisme est un sport particulièrement éprouvant et particulièrement cruel. En même temps elle a mis en lumière le décalage qui existe entre les risques et les souffrances endurés par les coureurs et leur attentisme qui a été tout de même été criant hier. Le cyclisme est un sport où l'on peut toujours tout perdre, même en ne tentant rien, alors pourquoi ne pas tenter ? Je note aussi que les descentes jouent un rôle de plus en plus important. A ce propos, je ne comprends pas pourquoi ASO a toujours évité la descente vers Culoz du Grand Colombier alors que la descente du Chat vers le Bourget ne paraît pas vraiment moins dangereuse, c'est le moins que l'on puisse dire.

    La chute de Richie Porte est probablement l'image la plus dure que j'aie jamais vu en direct sur le Tour (je suis jeune c'est vrai), et j'ai trouvé que les propos de notre cher président Sarkozy à ce sujet était très pertinents (voyeurisme etc. - est-ce vraiment la peine de nous montrer tant d'images quand on peut craindre le pire ?).

    Au niveau du tracé je regrette cette partie plane trop longue après la descente du Chat qui a condamné nos frenchies qui méritaient mieux. Et bien sûr l'ensemble de cette première semaine vraiment trop orienté sprints et des soi-disant zones exposées au vent qu'on attend toujours...

    Un "club des 5" se dégage mais il est assez remarquable de voir qu'il ne comprend qu'un seul ancien vainqueur du Tour, et seulement deux coureurs qui ont déjà occupé le podium. Je ne crois pas que Fuglsang et Uran puissent espérer gagner. Certes Froome a peu d'avance mais il n'a en réalité pour seul véritable adversaire un coureur qui ne paraît pas très fiable et qui a une courte expérience de la Grande Boucle (Aru). Je ne vois pas Bardet gagner surtout qu'il perdra nécessairement du temps à Marseille.


    Concernant les polémiques :

    La décision d'exclure Sagan m'a paru à moi aussi complètement injustifiée. Le problème de ce sprint à Vittel c'est que Kristoff qui menait le peloton a suivi une telle trajectoire que pour espérer gagner tous les autres étaient contraints à changer de ligne et donc à gêner un adversaire. C'est ce qui s'est passé avec Démare puisque s'il ne gêne pas Bouhanni il reste enfermé à droite et ne peut pas lutter pour la victoire. Donc s'il y en a un à pénaliser c'est Kristoff mais on ne peut pas le pénaliser non plus puisqu'il n'a à proprement parler gêné personne vu qu'il était en tête... Donc vrai casse-tête. Mais c'est vrai que pour Cavendish et Bouhanni c'est injuste vu qu'ils n'ont rien fait de mal (contrairement à tous les autres) et qu'ils font les frais des circonstances et d'un comportement général trop casse-cou.

    Concernant Froome/Aru c'est plus comique qu'autre chose. Je ne sais pas si Froome a fait exprès de pousser Aru mais toujours est-il qu'il paraît incroyable qu'il remercie ses adversaires de ne pas l'avoir attaqué (alors que c'est le seul Porte qui a calmé le jeu) et qu'il déclare ne pas avoir vu l'attaque d'Aru... Enfin, sait-on jamais! En tout cas rien n'interdisait à Aru d'attaquer même si c'est moyennement fair play et c'est vrai qu'on peut penser que les commissaires sont gentils avec les Sky (mais les autres équipes n'ont qu'à porter réclamation non ?).
    beantwoorden citeren

    André - op maandag 17 juli 2017 om 11u20 permalink

    Bonjour.

    ASO doit se frotter les mains : enfin un Tour qui n'est pas plombé après 9-10 jours avec un suspense "relatif".

    Une deuxième partie en +/- !
    Les deux qui semblaient pouvoir émerger (Froome et Aru) ont connu un mauvais final. Résultat : coup nul et un rapproché des autres.
    Tout redevient donc possible, et contrairement à d'autres je n'écarte ni Uran ni Landa, meme si pour ce dernier il faudrait que Froome décroche au Galibier (ce qui n'est pas impossible) et que le staff Sky lui donne sa chance.
    Si je salue la course de Dan Martin, celui qui laisse l'impression la plus "déconcertante" (puissance, reaction ultra rapide sur les démarrages) est Uran.
    Je me demande quelle role pourra jouer un Contador ...

    Les différences, entre les tenors, se sont réalisées sur les capacités en fin d'étape d'accélération (effort brutal).
    La structure des étapes alpestres exige des capacités de résistance et récupération. Nous aurons un effet d'usure renforcé par le fait d'aborder la troisième semaine.
    Je regrette néanmoins l'absence de l'un ou l'autre col : Beau Plan avant le Télégraphe, Saint-Apollinaire et Lebraut avant Vars.

    Après la fin du Tour, ce sera de nouveau l'occasion d'un débat sur les réformes à apporter.
    En 2009 ou 2010, sur Paris-Thover, j'ai "heurté" pas mal de forumers avec mes étapes courtes voire ultra-courtes (en montagne et en plaine) et par des étapes très longues sur tous les terrains en compensation. Je suis curieux de voir les réactions après le déroulement d'étapes comme Solaison (Dauphiné) et Foix (Tour) ...

    J'aimerais un complément d'info sur les 20" de pénalité infligées puis annulées à certains coureurs dont Uran. Selon certaines sources (à vérifier), l'annulation par les commissaires (internationaux) seraient intervenue après qu'un autre coureur aurait été surpris dans un ravito non autorisé ... Romain Bardet. J'espère que ce n'est pas vrai !

    Ciao.

    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (131 - 140)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is negen plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.