Aan u de Tour: Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
Pour l'envoi à ASO, la version informatique ne devrait pas posée problème. Sinon, il faudrait joindre une petite introduction qui présente le projet, je pense aussi qu'il faudrait une petite révision, correction de dossiers (fautes d'orthographe, tournure de phrase, style de langage, ...), non pas que je remette en cause votre maîtrise de la langue mais tout le monde peut commettre des erreurs qui peuvent "faire tâche" ...
Sinon, j'ai encore 1 ou 2 grimpées à proposer, en Tarentaise, Peisey-Nancroix vous connaissez ?
@ bapt : si tu veux des infos pour le massif du Bugey, tu peux y aller, je connais pas mal la région (belles étapes au passage) ! Si j'avais eu le temps, j'aurais pu faire ce dossier moi-même mais je t'en laisse l'opportunité ;)
Bonne soirée,
Elie.
Bonjour Bapt,
la solution serait d'envoyer le dossier par mail, mais je ne sais pas quelle taille a ton fichier actuellement (avec toutes les images, c'est peut être assez important). J'avais trouvé l'adresse mail de Jean François Pescheux (sur le site de l'UCI il me semble), je pourrais rechercher de nouveau si tu veux.
Elie
L'intro sera en partie dans ma lettre. Mais je crois que comme au lycée (et j'y suis habitué) il faudrait faire genre Intro-Developpement-Conclusion.
La conclusion qui pourrait être un parcours commun (évoqué au début du projet)...
Pour les fautes je vais m'en occuper même si ce n'est pas mon point fort ;) . Au pire relisez vos dossiers et si vous voyez un truc à dire, dites le dans ce même sujet (=où vous avez posté votre dossier) . Mais je le ferais de mon côté aussi ;)
Peisey-Lacroix : rien d'insurmontable mais cela fera une nouveauté .
Pour mon dossier, merci si j'ai un problème j'hésiterais pas :) notamment nom des cols peut-être, il y a certaines montées où je te demanderais car en plus elles sont assez dures .
Olivier
Par mail wai ... mais je vais envoyer la lettre. Puis je leur proposerais soit la clé USB ou par mail si il me la donne (leur adresse). Au pire Thomas pourrait plus communiquer avec eux dans ce cas ...mais je sais pas, déjà la lettre . D'ailleurs il faut que je m'y mette pour la terminer et la peaufiner .
Sinon, je pense qu'en tant que participants au projet, on pourrait tous ajouter notre commentaire, notre ressenti d'aider ASO à trouver de nouvelles montées. Certes, il faudra modérer nos propos (ne pas les tailler à chaque fin de ligne !), mais ce serait intéressant que chacun s'exprime en quelques lignes ou un petit paragraphe.
Sinon, je viens de poster un dossier sur le col du Pré de la Dame. Je n'ai pas mis d'image venant de Google Street View par contre, j'en mettrai quelques unes demain (sans trop en mettre, les routes se ressemblant assez).
Excellente idée Linkinito ... Cela évitera que je sois le seul à parler. Pas terrible pour un projet commun .
J'ai vu ton projet mais j'y mettrais tout de même deux trois photos pour donner un idées. A moins que tu le fasse ?
Sinon tu pourrait continuer sur les Cevennes, non ? Genre Mont Aigoual toujours pas fait ...
Je publierais dans la soirée (ou demain) un dossier complet sur le Mont Aigoual et ses 36000 possibles approches, si ça vous convient ...
Bonne fin d'aprem'
Elie.
Ça me convient totalement je l'attendais justement ...
J'ai mis dedans des approches pas forcément pertinentes aux yeux de tous mais que j'affectionne : pas un mètre de descente dans les 30 derniers kilomètres, sans pourcentages difficiles mais des routes (très) sinueuses. Le Mont-Aigoual propose vraiment des montées totalement opposées les unes aux autres, un régal !
J'ai publié mon dossier dur le Col de Bagargui, alors n'hésitez pas à commenter car j'en ai aucun pour l'instant.
Je me lance maintenant sur le Lac de Cap-Long.
Si vous avez peur d'écrire, demander au prof de service ;)
Non je plaisante.
j'ai fini le mourtis, les Agudes, Granon et j'ai fait Tende.
Bientôt il y aura également de belles ascensions du sud des Vosges.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.