Aan u de Tour: GIRO D'ITALIA n°99/TOUR DE FRANCE n°103

"Inspirations" sur base des rumeurs, réservations d'hotels, déclarations diverses ou annonces officielles.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op maandag 13 juli 2015 om 08u57 | 22433 keer bekeken | 187 berichtjes

Aurélien M. - op donderdag 24 september 2015 om 08u05 permalink

Bonjour Py-lou,

bien sûr que c'est possible ! Si on prend l'étape de la Planche des Belles Filles de 2014, on en est pas loin (3700m de dénivelé) : et l'étape n'était pas la mieux tracée.
    Donc posible d'en rêver, mais il faudra qu'ASO ose sortir plus souvent des départementales pour trouver de tels enchaînements pour atteindre 4000m de D+ en moyenne montagne
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op donderdag 24 september 2015 om 10u58 permalink

Deux scénarii pyrénéen restent posssibles pour le Tour de l'année prochaine.
    A/ Vendredi 8 juillet. Gers (L'Isle Jourdain? Lectoure?) - Pau
    Samedi 9 juillet. Pau - Payolle.
    Dimanche 10 juillet. Vielha - Andorre (mais où?).

B/ 8 juillet. Gers - Payolle.
    9 juillet. Pau - Luchon ou Peyragudes.
    10 juillet. Vielha - Andorre.

Pour l'arrivée à Payolle deux ou trois scénarii aussi. Soit une arrivée aprés le début de la montée de l'Aspin-Ouest à Sainte Marie de Campan. Soit en descente aprés avoir escaladé soit Aspin-Est soit Hourquette d'Ancizan-Est.
    Mais quoi avant comme cols?

Cordialement

beantwoorden citeren

André - op vrijdag 25 september 2015 om 08u52 permalink

Bonjour.

Pierre :
    Trois étapes pyrénéenne, en plus du Lioran en première partie, soit quatre étapes de montagne. Beaucoup !
    Le point délicat du scénario A est le transfert lu lac de Payolle à Vielha.
    Sportivement, une arrivée par l'est serait plus intéressante (Peyresourde ou Lançon, Azet, Ancizan) sauf si ASO intègrait des cols inédits (Spandelles, Croix-Blanche, Couret, Niclade, plus éventuellement le Sarrat de Bon).
    Un article de presse a fait référence à une arrivée au Portet d'Aspet mais dans un schéma incohérent. Je l'ai rejetée.
    Pourtant, cela pourrait coller avec :
    vendredi : Isle Jourdain - Lac de Payolle
    samedi : Pau - Portet d'Aspet
    dimanche : Vielha - Arcalis
    "Elucubrations" ?
    Sachant que l'étape andorranne sera chargée, il faut s'attendre à du plus léger pour l'(es) autre(s).

Bapt :
    Vous avez marqué un intéret pour mes "cahiers" (52 Tours et 52 Giri sans jamais la meme arrivée en montagne, ni sur des pavés ou routes blanches, ni pour des clm. sauf Paris).
    Impossible de publier ces parcours en globalité puisque toute nouvelle découverte doit etre étudiée pour voir son intégration possible dans l'un ou l'autre tracé.
    Mais, je pourrais (si cela vous satisfait), proposer la liste des étapes avec le kilomètrage (si l'étape n'est pas en "(re)construction" et le type d'étape.
    Ce serait plus intéressant, et laisserait la place à l'"imagination" !

Le célèbre chroniqueur Beppe Conti aurait laissé "filtrer" que l'arrivée du Giro à Turin n'était pas acquise, et qu'un final très spécial était possible.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 25 september 2015 om 18u22 permalink

(1) Sam 2 : Mont-Saint-Michel - Utah Beach
    (2) Dim 3 : Saint-Lô - Cherbourg-Octeville
    (3) Lun 4 : Granville - Angers
    (4) Mar 5 : Saumur – Limoges
    (5) Mer 6 : Limoges - Le Lioran (Pas de Peyrol – Chazelles)
    (6) Jeu 7 : Aurillac – Cugnaux
    (7) Ven 8 : Auch – Payolle (Palomières)
    (8) Sam 9 : Pau – Peyragudes (Balès – Peyresourde)
    (9) Dim 10 : Vielha-Val d'Aran - Andorre Arcalis (Portillon - Bonaigua – Canto – Ordino)
    Repos Lun 11
    (10) Mar 12 : Andorre-la-Vieille – Revel
    (11) Mer 13 : Carcassonne – Montpellier
    (12) Jeu 14 : Montpellier – Aubenas
    (13) Ven 15 : Contre-la-Montre Bourg-Saint-Andéol – Caverne de Chauvet
    (14) Sam 16 : Montélimar – Tarare (???)
    (15) Dim 17 : Louhans (Oyonnax) – Berne
    Repos Lun 18
    (16) Mar 19 : Berne – Verbier (Mosses – Planches)
    (17) Mer 20 : Martigny – Megève (Forclaz – Vaudagne – Domancy – Le Bettex)
    (18) Jeu 21 : Contre-la-Montre Morzine – Les Gets [Essert-Romand – Les Chavannes]
    (19) Ven 22 : Châtel – Morzine-Avoriaz (Corbier – Ramaz – Joux-Plane)
    (20) Sam 23 : Cluses – Villard-les-Dombes (??)
    (21) Dim 24 : Chantilly – Paris Champs-Élysées

André

Je serais bien-sûr intéressé par ces parcours mais au point d'en publier sur le site … ;)
    Je peux vous proposer un intermédiaire plus technique : Dropbox qui permet de placer des documents sur un serveur et consultable (partageable) pour des personnes précises.

Pour mon parcours, j'ai bien un gros doute sur Tarare. Pour sa candidature mais aussi le transfert après une étape pas si courte. Mais j'ai tenté de mettre Villard-les-Dombes en sortie des Alpes afin de proposer un retour plus cool vers l'Aéroport de Lyon tout proche.

Pour Verbier, il est dit dans l'article sur Crans-Montana :
    « Mais il m'a assuré que la prochaine fois que le Tour s'arrêterait en Suisse, il fera étape à Crans-Montana. J'ai de bonnes raisons de le croire sincère.» (Le Nouvelliste)
    Il n'en est rien d'un possible décalage des autres candidatures. Donc il bien possible que ASO est juste mis Crans-Montana en concurrence avec Verbier. J'ai, en y réfléchissant plus amplement, des doutes sur aucune étape de montagne en Suisses.
    En effet, on parle de repousser pour dans deux ans. Je veux bien, mais pourquoi Berne ? Et surtout quand y reviendra t-on, car deux fois la Suisses en deux ans … ?
    Rien n'indique Verbier, pour l'instant, mais au final rien ne l'exclu du jeu.

Ensuite, Megève est plutôt bien placé et correspond aux dates de réservation. Réserve par contre pour le contenu avec un passage par les Aravis pas impossible. Cohennoz me met dans le doute.
    Pas d'Encrenaz pour le clm.
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op zaterdag 26 september 2015 om 15u15 permalink

Bonjour,

André,
    C'est presque aussi difficile d'organiser Payolle - Vielha (cols d'Aspin et de Peyresourde au plus court plus vallée) que Portet-d'Aspet- Vielha (col de Mente).
    Comme lors des arrivées dans les stations des Hautes-Pyrénées les équipes ont l'habitude de loger dans les vallées à Tarbes ou Pau je ne pense pas Payolle incompatible avec Vielha le lendemain.
    Pour tenir compte de l'info du lucho avec arrivée à El Cortals d'Encamp en Andorre cela me laisse à penser comme vous que les Pyrénées seront plus light.
    Je modifierais le parcours de Bapt qui me plait assez ainsi:
    (6) Jeu 7 : Aurillac – L'Isle Jourdain
    (7) Ven 8 : Auch – Payolle (Côte de Cieutat + Col des Palomières)
    (8) Sam 9 : Pau – Loudenvielle (Hourquette d'Ancizan - Val Louron Azet)
    (9) Dim 10 : Vielha-Val d'Aran - Andorre El Cortals d'Encamp (Bonaigua – Canto – Gallina - Commella)
    Repos Lun 11
    (10) Mar 12 : Andorre-la-Vieille – Revel

Par ailleurs, pour les futurs Tours Fictifs je vous suggère d'étudier l'excellent final de la première étape du Tour de Gevaudan d'aujourd'hui.
    Col du Sapet, Col de Solpérière et arrivée au Col de la Pierre Plate (à quelques hectomètres de l'Aérodrome de Florac/Ste Enimie idéal pour caser le "barnum" ASO).
    J'étais une semaine en vacances à Florac au mois de Mai et je vous garantit que si la Lozére n'était pas le département le plus pauvre de France (mais qui a les moyens d'oragniser une course cycliste Pro par étapes! Comme quoi quand onveut on peut!)cette arrivée au-dessus de Florac aurait peut-être déjà été proposée à ASO.
    Pas des longs Cols mais de quoi mettre en valeur les "massifs intermédiaires" ici en l'occurence les Cévennes du Massif Central.

beantwoorden citeren

André - op woensdag 30 september 2015 om 12u19 permalink

Bonjour.

Le 99ème Tour d'Italie sera présenté ce lundi 5 octobre à 14h40 (direct Rai3).

Les paris restent ouverts sur l'itinéraire définitif avec un "banco" sur l'étape 15 (dimanche 22 mai).

Je m'"expose" avec le parcours suivant :

GIRO D'ITALIA "DUE-ZERO-UNO-SEI" (hum hum ...)
    venerdi 6/5 .... : prologo di Appeldoorn (cr. ind.) : 8 km
    sabato 7/5 ..... : 1. Arnhem - Nijmegen : 180 km
    domenica 8/5 ... : 2. Nijmegen - Arnhem : 190 km
    lunedi 9/5 (trasferimento)
    martedi 10/5 ... : 3. Catanzaro - Castrovillari : 151 km
    mercoledi 11/5 . : 4. Valle di Diano - Benevento : 196 km
    giovedi 12/5 ... : 5. Ponte - Roccaraso : 149 km
    venerdi 13/5 ... : 6. Sulmona - Foligno : 203 km
    sabato 14/5 .... : 7. Foligno - Arezzo : 154 km
    domenica 15/5 .. : 8. Radda in Chianti - Greve in Chianti (cr. ind.) : 40 km
    lunedi 16/5 (riposo)
    martedi 17/5 ... : 9. Poggibonsi - Sestola-Pian del Falco : 160 km
    mercoledi 18/5 : 10. Modena - Asolo : 189 km
    giovedi 19/5 .. : 11. Noale - Bibione : 100 km
    venerdi 20/5 .. : 12. Palmanova - Cividale del Friuli : 170 km
    sabato 21/5 ... : 13. Farra d'Alpago - Corvara Alta Badia : 214 km
    domenica 22/5 . : 14. Mezzocorona - Andalo Paganella (cr. ind.) : 21 km
    lunedi 23/5 (riposo)
    martedi 24/5 .. : 15. Molveno al Lago - Livigno Alta Valtellina : 183 km
    mercoledi 25/5 : 16. Livigno (forcola) - Monza : 192 km
    giovedi 26/5 .. : 17. Muggio - Pinerolo : 238 km
    venerdi 27/5 .. : 18. Pinerolo - Risoul : 160 km
    sabato 28/5 : . : 19. Guillestre - Santa Anna di Vinadio : 186 km
    domenica 29/5 . : 20. Borgo San Dalmazzo - Torino : 148 km

En "évidence", 3 clm. en formule individuelle (69 km dont la Fai)
    4 étapes de haute montagne :
    Corvara (San Pellegrino, Pordoi, S. Lucia, Giau, Valparola)
    Livigno (Predaia, Tonale, Gavia, Foscagno, Eira)
    Risoul (Agnello-cima Coppi, Risoul 1850)
    Santa Anna di Vinadio (Vars, Cayolle, Vasson-Couillole, Lombarde, S Anna ?)
    5 étapes de moyenne montagne :
    Roccaraso (Aremogna ?)
    Arezzo (Alpe Tre Poti sur la fin)
    Sestola-Pian del Falco
    Cividale del Friuli (étape a été présentée)
    Pinerolo (Pra Martino sur la fin)
    Les arrivées à Benevento et Asolo pourraient réserver des pièges.
    Moins d'arrivées au sommet en perspective (3 ou 4), et pas de "vertical".

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 30 september 2015 om 21u35 permalink

André

Si vous voulez avoir le parcours du Giro de l'année prochaine voici le lien :

http://www.cicloweb.it/news/2015/09/30/sveliamo-anteprima-il-giro-d-italia-2016-l-elenco-delle-tappe-comparso-sullo-spazio-

Moi je me tracasse pas pour l'avoir ;) Il faut par contre un peu déchiffrer l'image.

Ce tracé va je pense surclasser les deux autres au vu des quelques étapes de montagne envisagé. Les arrivées en descentes vont faire la différence avec un Tour de France qui prend de mauvaises habitudes de ce point de vu.
    beantwoorden citeren

Thomas Vergouwen - op woensdag 30 september 2015 om 21u58 permalink

@bapt77, pour t'aider un peu, j'ai modifié ton lien pour mettre le vrai lien qui est une page qui a déjà déchiffré l'image :). J'en ai également profité pour en faire un vrai lien cliquable.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 30 september 2015 om 22u25 permalink

Thomas

Je te remercie. En plus je fais un peu trop de promo au concurrent ;-)
    Mais cela permettra aux passionnés d'avoir une page plus détaillé.

André

Quelques petites erreurs ... ! Avis définitif ?
    beantwoorden citeren

Freddy - op woensdag 30 september 2015 om 23u18 permalink

Dans l'éventualité (avec un grand E) où ce serait effectivement le tracé officiel qui a fuité :

L'absence de Livigno serait une énorme surprise, tout de même... Par contre enchainer Agnello et Bonette (si c'était Cayolle, il y aurait un petit quelque chose avant la Lombarde) au mois de mai, c'est osé pour rester courtois.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (91 - 100)Volgende pagina (101 - 110)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.