Aan u de Tour: GIRO D'ITALIA n°99/TOUR DE FRANCE n°103

"Inspirations" sur base des rumeurs, réservations d'hotels, déclarations diverses ou annonces officielles.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op maandag 13 juli 2015 om 08u57 | 22433 keer bekeken | 187 berichtjes

bapt77 - op vrijdag 21 augustus 2015 om 11u12 permalink

André

Giro : je souhaitais être sûr car un passage dans cette région compromettait forcément un second en Juillet. Même si cela ne faisait pas trop de doutes ... Sauf si un passage par Sestrières et l'Izoard s'envisageait.

Tour : on est bien d'accord pour la sortie par le Béal. En attendant, cela semble parfait pour ASO. Retour vers Paris assez tranquille (2008 / 2012) aussi bien pour les baroudeurs ou les premiers au général en mal de secondes. Il es ensuite facile de rejoindre le dernier (seul surement) clm dans une des 3 régions (2 officiellement l'année prochaine) : Centre / Bourgogne / Franche-Comté. Une étape de transition et c'est fait.

Après, rien n'empêche Béal > Savoie > Ht Savoie, mais dans ce cas il y aura des étapes de baroudeurs avant Paris comme pendant les années Olympiques.
    Ainsi, dans votre Schéma, je mets Vallon-Pont-d'Arc dés le 14 Juillet et la sortie des Alpes par Annecy autour du 19-20 juillet.

La Suisse ? : Ce grand départ en 2017 me gène car si l'Allemagne se confirme , ce sera la même problématique que cette année, combler les 10-12 premiers jours dans une zone réduite.
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 21 augustus 2015 om 11u38 permalink

Bapt :

Je viens de mettre sur une carte le schéma proposé avec Forez-Alpes.
    Ce n'est pas "moche" !

J'ai difficile imaginer une sortie des Alpes avant le jeudi 21.

Les années précédentes, des candidatures furent avancées aux alentours de Saint-Etienne et Lyon qui pourraient etre le "tampon" avant les Alpes.
    Quid de Pérouges, Saint-Chalmier, ... ?

le 104ème TOUR DE FRANCE
    (Thomas n'aime pas qu'on fasse mention des années)
    Grand départ du bassin de la Ruhr ?
    Là, nous sommes dans du 99% spéculatif.

1er week-end en Allemagne.
    lun. : Province de Liège (y sont en relation permanente avec ASO : Flèche/LBL)
    mar. : Nord (pavés)
    mer. : clm. par équipes
    jeu. : Champagne ou (faudra y passer un jour) Ardennes
    ven. : Metz/Nancy/Luxembourg
    sam. : Vosges/Alsace
    dim. : PBF
    Beaucoup d'autres options sont possibles.

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 21 augustus 2015 om 12u01 permalink

André

Je n'ai jamais dis que cela ferait moche !

J'ai parler du 19-20 car il me semble que Annecy serait réserver pour cette date. A confirmer ...

Pérouges (1200 habitants ?) et Saint-Galmier, non ?

Heureusement je n'ai toujours pas citer le TDF (*année*). Pour ce numéro 104, votre schéma colle assez bien et ressemble un peu au départ de l'ère Leblanc il me semble (trop jeune pour m'aventurer sur ce sujet ;).

Il faudra alors dans ce cas une remontée par la côte atlantique (?) dont on a que très peu d'info sur les candidatures.

Autre que la Rurh on parle de Londres (trop redondant même pour ASO avec 2014 ?) ou le Qatar ! (vielle lubie). Ce sera très très très certainement de l'étranger en tout cas. Les pavés je crois aussi.
    beantwoorden citeren

André - op maandag 24 augustus 2015 om 11u13 permalink

Bonjour.

Les infos du week-end apportent un éclairage noouveau sur la seconde partie du Tour numéro 103.

Des contradictions persistent : résas sur Lyon le 16 et "rumeurs" pour le Forez pour 22 et 23.
    Avec des résas sur Chambéry/Aix les 16 et 17, je considère plus logique d'écarter la rumeur de date sur le Forez.

Mes doutes sont renforcés sur le Ventoux.

Conclusion :
    mer 13 : Montpellier
    jeu 14 : "Ardèche" (Vallon Pont d'Arc ?)
    ven 15 : Ambert/Montbrison/Béal
    sam 16 : ? ou Grand Colombier
    dim 17 : Grand Colombier ou "Isère-nord"
    repos lundi 18
    mar 19 : Sestrières ou "Savoie"
    mer 20 : "Savoie" ou "Valais"
    jeu 21 : Avoriaz
    ven 22 Les Gets (clm.)
    sam 21 : ? (Oyonnax/Louhans/Chalon SS)

Un passage, à la fois en Suisse et en Italie n'est pas totalement exclu, avec alors un clm. le samedi.

Concernant les chronos :
    Pierre semble assez "sur" d'Auch.
    Je spécule donc sur deux exercices de 20-30 km un plat vers Auch, un en (moyenne ?) montagne vers Les Gets par l'Encrenaz.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 24 augustus 2015 om 14u16 permalink

Sam 2 : Mont-Saint-Michel - Utah Beach
    Dim 3 : Saint-Lô - Cherbourg-Octeville
    Lun 4 : Granville - Angers
    Mar 5 : (Cholet) – Limoges
    Mer 6 : Limoges - Le Lioran (Pas de Peyrol)
    Jeu 7 : Aurillac – Villefranche-de-Rouergue / Castelsarasin / Agen
    Ven 8 : Auch - Pau [Clm Auch?]
    Sam 9 : Pau - Peyragudes (Balès - Peyresourde)
    Dim 10 : Bagnères-de-Luchon - Andorre Arcalis (Portillon - Bonaigua - Canto)
    Repos Lun 11
    Mar 12 : Andorre-la-Vieille – Revel
    Mer 13 : Carcassonne – Montpellier
    Jeu 14 : Montpellier – Vallon-Pont-d'Arc [Mont-Ventoux?]
    Ven 15 : Montélimar – Chambéry (Porte – Cucheron – Granier)
    Sam 16 : Alberville – Courchevel/Méribel (Madeleine – Valmorel) - EDT -
    Dim 17 : Brides-les-Bains / La Léchère – Morzine-Avoriaz (Aravis – Colombière – (Romme) - Joux-Plane)
    Lun 18 : Contre-la-Montre Morzine-Les Gets (Encrenaz)
    Repos Mar 19
    Mer 20 : Annecy – Grand-Colombier [Belley] (Biche)
    Jeu 21 : Parc des Oiseaux – Ambert (Béal) / Pays d'Olliergue-Col du Béal
    Ven 22 : Montbrison – Saint-Armand-Montrond / Circuit de Magny-Court
    Sam 23 : Contre-la-Montre Individuel Contres – Blois
    Dim 24 : Étampes / Chartres / Dreux – Paris Champs-ÉlyséesAuch à l'ai effectivement motivé pour un chrono … Mais ce genre de projet doit se préparer bien en amont je pense.
    Pau pourrait lui faire grande concurrence car il me semble que vous ressortez ce clm depuis quelques années.
    Cependant, il ne me semble pas impossible que ASO nous propose aucun chrono jusqu'à la dernière semaine du Tour. Depuis quelques années, la société d'Issy-les-Moulineaux semble clairement cherché un nouveau concept.
    2011 : 42 km de solitaire seulement
    2012 : plus de 100 km solo
    2013 : deux chrono au profil différent
    2014 : un seul chrono
    cette année : deux court chrono très tôt dans la course
    l'année prochaine : ? pourquoi pas deux chrono très tard dans la course avec une première partie moins ''tendue'' que les autres années.
    Dans ce cas, je me dois de faire évoluer mon parcours avec une arrivée à Morzine peut-être plus tôt afin de laisser quelques étapes de montage entre les deux chronos.

Jeu 14 : Montpellier – Vallon-Pont-d'Arc
    Ven 15 : Montélimar – Chambéry (Porte – Cucheron – Granier)
    Sam 16 : Aix-les-Bains – Morzine-Amoriaz (Ramaz – Joux-Plane)
    Dim 17 : Contre-la-Montre Morzine – Les Gets
    Lun 18 : Châtel – Le Grand-Bornand (Mont-Saxonnex – Romme – Colombière)
    Repos Mar 19
    Mer 20 : Annecy – Grand-Colombier / Belley (Biche)
    Jeu 21 : Parc des Oiseaux – Ambert (Béal)
    Ven 22 : Montbrison – Saint-Armand-Montrond / Circuit de Magny-Court
    Sam 23 : Contre-la-Montre Individuel Contres – Blois
    Dim 24 : Étampes / Chartres / Dreux – Paris Champs-Élysées

L'autre possibilité est l'arrivée à Lyon (ou sa région) puis une entrée en condition dans l'Ain (de préférence le Grand-Colombier, en vallée au pire) avant la Haute-Savoie (Morzine) et la Savoie (Tarentaise) et enfin le même retour que je propose.

Je ne crois pas à la Suisse et ne crois plus à Sestrières.

Je retourne à l'athlé :)
    beantwoorden citeren

André - op maandag 24 augustus 2015 om 15u28 permalink

Bonjour Bapt.

Il me semble que Thomas a indiqué ne pas avoir d'indications sur les dates de Morzine-Avoriaz et des Gets.

J'ai difficile imaginer (nous ne sommes plus à l'ère JM Leblanc) le dernier grand massif à une semaine du terme.

Les dates de résas d'hotels sur Lyon et Chambéry ne collent pas avec un passage sur le Forez en fin de 3ème semaine.

L'hypothèse de 2 clm. en 4/5/6 jours n'est pas impossible.

Parmi les schémas non encore envisagés :
    mer. 13 : Montpellier
    jeu. 14 : Vallon Pont d'Arc
    ven. 15 : Ambert/Montbrison/Béal
    sam. 16 : x avec nuitée à Lyon
    dim. 17 : x avec nuitée Chambéry/Aix
    repos lundi 18
    mar. 19 : "Tarentaise" (une petite pièce sur La Rosière-Monvalézan)
    (la semaine dernière j'avais mis un billet sur ... Morzine-Avoriaz)
    mer. 20 : Morzine-Avoriaz
    jeu. 21 : chrono des Gets
    ven. 22 : Saint-Claude ou Oyonnax
    sam. 23 : Grand Colombier
    dim. 24 : Paris

Cela colle mieux, et "cadre" aussi mieux avec la lecture/vision des derniers tours.
    Mais qu'avons-nous sur Lyon (Pérouges datant de 2/3/4 ans ? Villefranche sur Saone ?) , et le nord de l'Isère (Collet d'Allevard ? Encore une arrivée au sommet !). On peut toujours rever du Mont du Chat vers Aix ou Chambery.

Ciao.

beantwoorden citeren

1010 - op maandag 24 augustus 2015 om 15u35 permalink

Avec les récentes rumeurs, je présente mon parcours espéré/rêvé :

Sam 2 : Mont-Saint-Michel - Utah Beach : Sprinteurs
    Dim 3 : Saint-Lô - Cherbourg : Puncheurs
    Lun 4 : Granville - Angers : Sprinteurs
    Mar 5 : Bressuire – Limoges : Sprinteurs
    Mer 6 : Limoges - Le Lioran : Puncheurs/Grimpeurs
    Jeu 7 : Aurillac – Castelsarrasin : Sprinteurs
    Ven 8 : Auch - Auch I.T.T. : Rouleurs
    Sam 9 : Pau - Peyragudes : Grimpeurs
    Dim 10 : Luchon - Andorre : Grimpeurs
    Repos Lun 11
    Mar 12 : Andorre – Carcassonne : Baroudeurs
    Mer 13 : Carcassonne – Montpellier : Sprinteurs
    Jeu 14 : Montpellier – Vallon-Pont-d'Arc : Baroudeurs/Puncheurs
    Ven 15 : Le Puy-en-Velay - Col du Béal : Grimpeurs
    Sam 16 : Montbrison - Parc des Oiseaux : Sprinteurs
    Dim 17 : Belley - Valmorel/Méribel/Courchevel : Grimpeurs
    Lun 18 : Albertville - Morzine : Grimpeurs
    Repos Mar 19
    Mer 20 : Morzine - Les Gets I.T.T. : Grimpeurs
    Jeu 21 : Saint-Gervais - Verbier : Grimpeurs
    Ven 22 : Martigny - Oyonnax : Baroudeurs
    Sam 23 : Bourg-en-Bresse - Dole : Sprinteurs
    Dim 24 : ? – Paris Champs-Élysées : Sprinteurs

Bressuire me semble être l'option la plus sérieuse pour le départ de l'étape 4. Un départ de Cholet/Saumur/Angers obligerait un kilométrage trop important.
    Le Lioran : Tout autre enchainement que Peyrol/Perthus/Cère serait une immense déception.
    Peyragudes : Passage par le Tourmalet/Ancizan/Azet, enchainement classique en venant de l'Est. Une arrivée en descente à Luchon serait aussi intéressante.
    Andorre : Passage par le Portillon/Bonaigua/Canto/Gallina. Une arrivée dans la ville d'Andorre me plairait bien et serait "logique" au niveau du kilométrage. En cas d'arrivée au sommet, Pal aurait ma préférence. Un départ de Saint-Girons, par exemple, permettrait un kilométrage plus faible mais les possibilités seraient moins intéressantes.
    En tout cas, beaucoup d'étapes longues (plus de 200 km) sur cette première semaine.

Carcassonne : Etape pour baroudeurs avec Envalira pour sortir d'Andorre puis le port de Pailhères (ou le Chioula) en milieu d'étape.
    Vallon-Pont-d'Arc : Circuit final avec le col du Serre de Toure puis le Rocher de Sampzon et le col de la Serre (de Bessas)
    Béal : Enchainement avec le col du Chansert et redescente jusqu'à Vertolaye pour grimper le Béal en entier.

Première étape alpestre avec une arrivée aux alentours de Moûtiers avec l'ascension de la Madeleine pour permettre des offensives lointaines. On peut placer le col du Grand Cucheron avant voire même le Mont du Chat dès le départ !
    Morzine : Etape-reine avec les ascensions de l'Epine/Croix-Fry/Colombière/Châtillon-sur-Cluses/Morillon/Joux-Plane.
    Les Gets : Pour le parcours de ce CLM, je vois bien un passage par Avoriaz si elle ne sert pas d'arrivée la veille donc on peut imaginer une boucle par Avoriaz avant la montée des Gets. L'option de l'Encrenaz est tentante également.
    Verbier : Passage par le col des Planches et Champex-Lac, des montées classiques du Tour de Romandie.
    Oyonnax : Passage par le col de Menthières et les côtes de Giron et d'Echallon. Il est possible de rajouter quelques montées en cours d'étape pour mettre le bazar loin de l'arrivée (Pas de Morgins, Salève, ...)

beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 24 augustus 2015 om 19u27 permalink

André

D'où mon schéma numéro 2 où je rapproche la sortie des Alpes de Paris.

Le Forez est effectivement compliqué à caser … Il faudrait donc suivre le parcours de 1010.
    Seul le Puy-en-Velay me semble incertains car la vallée du Rhône est bien réservée.

Ensuite, oui, si on passe par le Béal autant poursuivre hors des Alpes avec le Bugey … A moins de rejoindre les résa' de Chambéry le 16-17.
    Cela semble a déterminé mais vous partez sur le même ressenti.

Ensuite vos schéma sont une nouvelle fois équivalent sauf qu'il n'y aura pas la Suisses je pense.
    Donc exit le Saint-Gervais (trop récent au même titre qu'on a cru à Collet d'Allevard voire Valmorel) – Verbier.
    Pour vous André, il me semble que Annecy est réservé le 19-20 juillet. Mais j'aimerais plus de certitudes dans ce que j'annonce …

Grand-Colombier : j'y crois sans y croire. Ce serait l'arrivée de fin de Tour rêvée mais j'imaginais pour l'année Olympique une avant-dernière étape moins dure.

Donc pourquoi pas après le Béal (15 juillet), une étape vers le Grand-Colombier en partant de la région de Lyon-Nord : Le Parc de Oiseaux (qu'on attend depuis si longtemps aussi) voire Tarare (plusieurs fois au Dauphiné dernièrement). On peut arrivée à Belley ou autre si logistiquement cela devient impossible (coût d'une arrivée au sommet 300000€).

On dort le 17 comme prévue à Chambéry pour un départ de celle-ci ou plus certainement Alberville vers une station de la Tarentaise. Parfait pour L' Étape du Tour.

Nous sommes le 19 juillet, un repos s'impose.

Le 20 est mon étape la plus indécise. Je parlais de Annecy, donc mon cœur va sur une étape vers le Grand-Bornand en partant toujours de la vallée de la Tarentaise. Ou bien, se pourrait être de son lac qu'on partirait vers les deux étapes de Morzine. Ou Gr.Bo en départ, ils ne diraient pas non …

Puis on peut ressortir par le Jura pour un retour sur Paris plus en douceur mais pour baroudeurs.
    Cela implique alors un second chrono plus en amont dans la course.

Faite vos jeux, les dés commencent à être lancés.

beantwoorden citeren

Linkinito - op dinsdag 25 augustus 2015 om 12u22 permalink

Je pose ceci également ici.

Concernant l'arrivée en Andorre (puisqu'on sait qu'on arrivera là-bas), il paraît logique et très plausible qu'elle arrive du sud si on prend en compte l'hypothèse d'un départ de Luchon : car une arrivée par le nord, d'un point de vue kilométrique, est très limite. Du coup, il y a plusieurs possibilités après l'enchaînement Portillon - Bonaigua - Canto. Et quoi de mieux que de voir la magnifique étape andorrane prévue sur la Vuelta pour les passer en revue.

Je pars du principe qu'ASO ne va pas changer ses vieilles habitudes et arriver à Arcalis.

- La Gallina (12 km à 8,3 % par Sant Julia de Loria - HC) serait un des meilleurs choix mais la descente par le versant d'Aixovall est très étroite et comporte beaucoup de lacets, donc dangereuse. Cependant, c'est ce que la Vuelta fera dans quelques jours, donc on verra le déroulement de la course sur ce col. Si la descente ne pose aucun problème aux coureurs et à la logistique, cela pourrait convaincre ASO de mettre la Gallina au programme. Le sommet de la Gallina serait à 43 bornes de l'arrivée. L'étape ferait 225 km.

- A défaut de pouvoir emprunter la Gallina, le col de la Rabassa (13,3 km à 6,9 % - 1C) est une alternative crédible, avec une descente large et sécurisée. Elle est cependant plus loin de l'arrivée, à 46 km. De plus, la montée et la descente partagent une section commune de 2 km, du coup, à voir comment cela peut s'organiser sur cette boucle de 30 bornes. Étape de 226 bornes.

- Si aucun de ces deux gros cols peuvent être empruntés, on peut également préconiser un enchaînement Côte de La Cornella (4,9 km à 7,8 % - 2C) puis Col de Beixalis (6,7 km à 8,3 % - 1C avec un pied à 12 %). On aurait droit à deux côtes bien casse pattes avant la montée finale et leurs descentes sont sécurisées. Le sommet du Beixalis serait 27 km avant l'arrivée, quant à la Comella, elle serait à 41 km de l'arrivée si elle est enchaînée avec Beixalis. L'étape ferait 221 km avec les 2 cols, et 215 avec le seul Beixalis.

- Enfin, la moins bonne solution est un passage on ne peut plus ASO avec le long et roulant col d'Ordino (17 km à 5,4 % - 1C) à 28 km de l'arrivée. L'étape ferait 223 km.

- Il existe également la pire solution possible, mais pourtant réaliste (car on a vu ASO capable du pire), aucun de ces cols ne serait empruntés, pour filer à Arcalis avec une étape de 202 km. Mais il faudrait avouer que ce serait vraiment bête sachant que la Vuelta va retourner tous les cols du coin et que Christian Prudhomme devrait très logiquement être présent sur l'étape pour marquer le passage du Tour en Andorre l'année suivante.

Je pense avoir épluché toutes les hypothèses dans le cadre d'une arrivée à Arcalis par le sud, mais la succession de cols d'usure pourrait faire un effet bien meilleur qu'escompté. Evidemment on peut rêver d'une arrivée à Pal, plus simple mais plus proche des autres cols permettant mieux la course de mouvement, ou aux Cortals d'Encamp mais ici c'est clairement le problème logistique qui se pose.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 25 augustus 2015 om 13u03 permalink

Linkinito

Je préfère te répondre ici.
    Tu nous parles de ces différentes possibilités (depuis quelques temps déjà) et j'y souscrit totalement.

Cependant, il ne faut pas occulter au final (avec un peu de réflexion ça tombe sous le sens ...) la possibilité d'une telle étape :

Saint-Gaudens - Arcalis (Envalira-Ordino) pour un total de 215 km environ.

Malgré tout, ASO aime ces détours par l'étranger, or le tracé de l'année prochaine ne semble pas en comporté plus que ça (Suisses et Italie peu évoqués). Et quitte à arrivée dans un pays autre que la France (Andorre) autant proposer une étape par 3 pays (+ France / Espagne) !

L'année prochaine sera bien différente, surement.

* Pour les réservations sur accor hotel, personnellement je n'ai plus l'option ''disponibilité'' qui me permettait de vérifier les réservations. Est-ce la même chose pour toi et comment tu as procéder pour décrypter les villes réservés ?

** De plus pour ta région, après relecture d'un vielle article (rumeurs 2015) sur Vallon-Pont-d'Arc et la grotte Chauvet, je suis certains que celle-ci à un voire deux temps d'avance sur le Mont-Ventoux mieux placé pour dans deux ans (Suisses > Italie > Alpes du Sud > Provence > Ventoux).
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (41 - 50)Volgende pagina (51 - 60)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf plus vijf ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.