Aan u de Tour: TDF n°1

Un tour qui débutera à San Remo avant de rejoindre les Pyrénées. Un crochet par le Mont Saint-Michel avant de redescendre dans les Alpes puis un dernier CLM à Paris.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Natmos op woensdag 13 mei 2015 om 15u07 | 967 keer bekeken | 5 berichtjes

Natmos - op woensdag 13 mei 2015 om 15u07 permalink

Etape 1: San Remo-San Remo ITT (16km): Rouleurs

Etape 2: San Remo-Nice (125km): Sprinteurs/Baroudeurs

Etape 3: Grasse-Manosque (176km): Sprinteurs

Etape 4: Manosque-Carpentras (134km): Sprinteurs/Baroudeurs

Etape 5: Avignon-Montpellier "Strade Bianche" (230km): Sprinteurs

km115: 1-Le Pastourel (4km)***
    km122: 2-De Cournonterral à Valmalle (8,6km)***
    km149: 3-Combes de Cayla (9,6km)****
    km159: 4-Aygue Nay (1,7km)****
    km165: 5-Bellevue (1,7km)***
    km206: 6-La Gardiole (16,2km)****
    km218: 7-Combe Escure (1,9km)**

Au total, 7 secteurs pour 43.7km de chemins de terre.

Etape 6: Montpellier-Perpignan (163km): Sprinteurs

Etape 7: Perpignan-Banyuls-sur-Mer (159km): Baroudeurs/Grimpeurs

Etape 8: Argelès-sur-Mer-Ax-les-Thermes (151km): Grimpeurs

Etape 9: Tarascon-sur-Ariege-Lac de Cap de Long (236km): Grimpeurs

Jour de repos et transfert à Avranches

Etape 10: Avranches-Mont Saint-Michel ITT (32km): Rouleurs

Etape 11: Granville-Cherbourg-Octeville (210km): Puncheurs

Etape 12: Valognes-Fécamp (217km): Sprinteurs

Etape 13: Dieppe-Licques (196km): Puncheurs

Etape 14: Saint-Omer-Laon (196km): Sprinteurs/Puncheurs

Etape 15: Reims-Nancy (204km): Sprinteurs/Puncheurs

Jour de repos et transfert à Chambéry

Etape 16: Chambéry-Bourg-Saint-Maurice (147km): Grimpeurs

Etape 17: Bourg-Saint-Maurice-Les Karellis (153km): Grimpeurs

Etape 18: Bourg-d'Oisans-L'Alpe-d'Huez ITT (15km): Grimpeurs

Etape 19: Bourg-d'Oisans-Gap (139km): Grimpeurs

Etape 20: Gap-Pra Loup (132km): Grimpeurs

Etape 21: Evry-Paris ITT (42km): Rouleurs

beantwoorden citeren

Natmos - op woensdag 03 juni 2015 om 14u18 permalink

Juste un message pour remonter ce Tour en début de liste
    beantwoorden citeren

gui_13r - op woensdag 03 juni 2015 om 14u58 permalink

Salut Natmos
    Un début par un clm accidentée bien construit.
    J'aime moyen l'étape de Nice. J'aurai préféré un autre final un peu plus sélectif.
    Carpentras n'est pas top mais bon sait on jamais...
    Bonne idée que d'utiliser des chemins de terres, du coup l'étape est très incertaine, assurément la meilleure étape de la première semaine.
    Final intéressant vers Banylus mais surement bloqué par les Pyrénées qui arrivent...
    Bonne entrée en matière avec le Pailhères bien exploité.
    Trop c'est trop: non à une étape comme celle du lendemain! Trop de km et de cols!! Il faut la réduire pour commencer les cols à partir du Balès.

Une deuxième semaine bien faite mais qui reste plus sur un modèle de deuxième semaine: c'est dommage il aurait été intéressant d'exploiter un massif "intermédiaire".

Il y a une étape de trop dans les Alpes. Il aurait fallu supprimer le clm en côte qui risque de bloquer les deux étapes précédentes (très bonnes en plus).
    Si tu veux insérer un tel exercice (chose tout à fait louable), il vaut mieux le mettre en entrée de massif ou précédé d'une journée "tranquille".
    Je te propose donc ce schéma pour les Alpes:
    - on change rien pour les deux premiers jours
    - étape de plaine vers Gap
    - un chrono en côte (pourquoi pas vers Orcière avec les Moissière avant)
    - même étape de fin (même si Parpaillon est irréaliste)

Un ultime chrono pour compenser une montagane omniprésente et très chargé: bien comme ça ton tracé est bien équilibré.

En conclusion, un tracé qui a de bonnes idées, il faut juste revoir l'agencement des massifs montagneux et se limiter dans le nombre de col.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

cadel evans - op woensdag 03 juni 2015 om 15u53 permalink

Salut Natmos et bienvenue sur velowire,

Gros premier prologue bien tracer.
    L'etape de nice me plait même si il y avait un peu mieux a faire en terme de difficulte (de plus saint roch et chateauneuf sont pour moi des 3C)

Moi personellement je la trouve sympa l'etape de Carpentras, belle lutte a prevoir entre echapees et baroudeurs.
    Ces chemins de terre que je ne connaissaient pas sont tres bien places, belle etape a prevoir.
    Le secteur de 16,2 me parait dantesque.

Etape sympa de banyuls mais je naurais proposer qu'une fois le circuit final.
    Pailheres assurement une tres bonne entame montagneuse mais je prefere pour le premier grand massif commencer par une arrivee au sommet.

L'etape du lendemain est beaucoup trop charger, jaurais mis comme premier col le portet daspet.
    Sinon les 4 difficultes finales senchainent vraiment bien, l'un de mes enchainement preferes en france. La distance en elle même n'est pas pour moi un probleme cest même un plus.

Bon chrono du mont saint michel.
    La suite de ta deuxieme semaine est bonne mais ressemble plus a une premiere semaine. Donc desequilibre entre la premiere et la deuxieme semaine.

2 tres bonnes premieres etapes alpines.
    Je suis daccord avec gui 13 sur son analyse. Mais bonne idee que cet cronoscalta.

Bonne etape finale mais les cols avant le parpaillon sont inutileq je nen aurais mis qu"une.

Tour bien equilibre mais attention a la surcharge de difficultes sur certaines etape de montagne et 2eme semaine un peu fade.

Bon premier parcours!

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op donderdag 04 juni 2015 om 13u49 permalink

Bonjour Natmos,

bienvenu sur le site, j'espère que nous aurons l'occasion de lire de tes commentaires.
    Premier parcours très intéressant, avec des ascensions rarement utilisées par les nouveaux sur le site : cela promet donc ;)

Pour ta présentation générale, il manque un descriptif rapide du tour : nombre d'étapes de plaine, montagne, clm ; distance totale, nombre des principales ascensions.

Pour ton tracé, je relève 3 grandes erreurs : une 2e semaine ratée (toute plate), 3 gros transferts, des étapes de montagne avec un kilométrage trop court (sauf 1) : je ressent une influence d'ASO avec son tracé de 2013 (2e semaine), ces étapes trop courtes en montagne (oui pour une ou deux, mais pas toutes, les pros ne sont pas des espoirs), ces transferts trop importants. Concernant les transferts, quitter Pra Loup pour rejoindre Paris pour un chrono (qui commence donc assez tôt dans l'après-midi au plus tard) est impossible à mettre en oeuvre sans perturber le repos des cyclistes.
    Le départ trop semblable au départ Corse de 2013 pas vraiment réussi également.

Sinon, concernant les étapes :
    Chrono par équipe trop court ; et 2e étape pour une échappés ou les coureurs rapides passant les bosses : ok, mais un peu trop simple.
    Ensuite : 4 étapes de plaine (chemins de terre trop loin de l'arrivée sauf pour une sélection sur chute)
    Bref, le départ est plutôt ennuyeux.

Pyrénées : Banyuls : les circuits en milieu de tour sont à éviter , un passage suffisait.
    Ax : classique pour le site, mais efficace.
    Le Lendemain, je supprimerais la montée finale pour arriver à St-Lary-Soulan ; à la place du col des Ares, Menté aurait été plus logique.

Chrono plat trop court, surtout que c'est le seul plat.
    Rien d'attrayant cette 2e semaine, les étapes vallonnées ne sont pas assez dures, et on trouve trop de copier-coller avec d'anciens tours : chrono, Nancy...

Bourg-St-Maurice : de la nouveauté : j'aurais rajouté le col des Prés, belle étape.
    Karellis, autant la montée finale est rarement utilisées, autant le début me rappelle étrangement une autre étape récente...
    Encore un transfert complexe pour passer des Karellis à Bourg-d'Oisans. Chrono en côte placé intelligemment, même si je n'aime pas la montée de l'Alpe d'Huez.
    Gap : il manque quelque chose après Moissière.
    Pra-Loup : Le Parpaillon, osé, rarement utilisé sur le site. L'étape est habillement tracée pour du mouvement.

Bref, c'est un tour intéressant, tu utilises du classique, des nouveautés pour les "nouveaux" du site. Mais tu es trop dans l'esprit ASO sur certains tracés, l'agencement, et aussi, j'ai oublié de le préciser au début, sur le nombre d'étapes alpestres.

Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven plus vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.