Aan u de Tour: Tour de France n°4

Grand départ des Sables-d'Olonnes et arrivée finale à Versailles. 6 étapes de plaines, 2 étapes vallonées, 4 étapes de moyenne montagne, 6 étapes de haute montagne et 3 clm sont au programme de ce Tour.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door JulenU op donderdag 26 februari 2015 om 14u49 | 753 keer bekeken | 5 berichtjes

JulenU - op donderdag 26 februari 2015 om 14u49 permalink

TDF n°4

1ere étape : Les Sables-d'Olonnes- Les Sables-d'Olonnes ITT 7km

2e étape : Olonne-sur-Mer-Niort 135km

3e étape : Niort-Limoges 173km

4e étape : Limoges-Aurillac 205km

5e étape : Aurillac-Col du Béal 213km

6e étape : Ambert-Mende 245km

7e étape : Mende-Valleraugue 197km

8e étape : Le Vigan-Mazamet 186km

9e étape : Carcassonne-Tour Madeloc 218km

Jour de repos et transfert à Montpellier

10e étape : Montpellier-Aigues-Mortes ITT 39km

11e étape : Aigues-Mortes-La Ciotat 176km

12e étape : La Ciotat-Nice 180km

13e étape : Menton-Barcelonette 216km

14e étape : Barcelonette-Fort du Gondran 110km

15e étape : Briançon-Val Pelouse 195km

Jour de repos à Grenoble

16e étape : Grenoble-Le Bourget-du-Lac 125km

17e étape : Aix-les-Bains-Bellegarde-sur-Valserine 119km

18e étape : Genève-Montbelliard 215km

19e étape : Belfort-Station du Gaschney 148km

20e étape : Munster-Gérardmer 49km

21e étape : Rambouillet-Versailles 138km

beantwoorden citeren

cadel evans - op zondag 01 maart 2015 om 18u57 permalink

Salut julenU,

Ok pour les 3 premiers jours meme si jaurais prefere quil y est au moins une etape vallonee/puncheur.

L'etape 4 me plait.
    Etape 5 bien trace un peu dur pour un debut mais pourquoi pas?

Je ne vois pas l'interet de passer deux fois par la cote de mende-brenoux (2c pas 3c) dans cette (trop) longue etape. je n'aurais garder que le deuxieme passage.
    L'etape qui suit est pas mais pourquoi repasser par les memes routes que l'etape precedente?

La seule arrivee a la tour madeloc en guise de Pyrennes? Ok vu que le massif central etait dejà bien charge mais pas enthousiasmé.

Bon chrono et bonne etape de la ciotat.

Tes alpes sont plutot bonnes. mention a la tres bonne etape 14. Mais je n'aime pas l'idee d'enchainer 2 arrivees au sommet
    pour l'etape 16 c'est pas le bon profil.

Etape 17 pour baroudeurs-grimpeurs etape peu utile.

Une arrivee a la station du gaschney dans une etape qui ressemble a une etape de mon dernier tour de france ok il pourrait y avoir du mouvement. Il y a un meilleur site d'arrivees à côte dont jai oublier le nom les anciens te le confirmeront.

Chrono interressant.
    Originalite dans la derniere etape cela plaira a andre mais je pense que les ecarts seront deja fait.

En conclusion: un tour plutot bien mais certaines etape sont a revoir et tu surcharges trop tes etapes. Il manque une etape de plaine pour moi.

Deux petits conseils pour finir:
    - marque le kilometre de tes cols cela permettra de mieux juger de certaine etapes
    - revoit certaines etapes dites de plaines au vu des profils tu semble avoir oublie certaine difficultes. je parle ici des etapes 8, 12 et 18.
    beantwoorden citeren

Freddy - op maandag 02 maart 2015 om 11u16 permalink

Bonjour

Ce que j'aime : Tracé dynamique. Il y a de la recherche et la volonté de trouver de la nouveauté. Abréger un grand massif pour mettre en valeur deux massifs dits "intermédiaires", l'idée est bonne aussi.

Ce que j'aime moins : beaucoup d'arrivées au sommet dans les étapes de montagne. Un peu de variation aurait rendu le tracé encore plus intéressant.

@cadel evans : Effectivement, il y a "mieux" que le Gaschney en terme de difficulté, il s'agit de la station répondant au doux nom de Schnepfenriedwasen, située sur la route du col du Platzerwasel. La toponymie alsacienne, on la maîtrise ou on ne la maîtrise pas.
    Sinon je ne suis pas d'accord concernant l'étape 17 que vous jugez, je cite, "pour baroudeurs-grimpeurs étape peu utile". Pour moi, un grand tour se doit de présenter des terrains suffisamment variés permettant de faire briller des profils de coureurs différents, et il me semble important d'incorporer un certain nombre d'étapes comme celle ci, trop dure pour les sprinteurs mais ne convenant pas aux purs grimpeurs et leaders du général non plus. Je suis partisan d'un tour de France avec 21 vainqueurs aux profils différents à l'arrivée.
    beantwoorden citeren

cadel evans - op maandag 02 maart 2015 om 12u29 permalink

Salut freddy,

En effet c'etait bien la montee qui repond au nom de schnepfenriedwassen qu on mavait conseiller pour mon dernier tour.

Pour revenir a l'etape 17 je suis pour les etapes de baroudeurs mais je trouve que c'est trop dommage d'utiliser le grand colombier et la biche pour cela surtout a ce stade de la course.

Bonne journee
    beantwoorden citeren

Crico - op maandag 02 maart 2015 om 15u49 permalink

Bonjour Julien U,

tu pourrais également commenter les autres tracés ! Les échanges sont importants pour la conception d'un Tour.

Départ peu attrayant : du plat et un petit prologue. L'étape d'Aurillac promet à la course de côte, j'espère qu'elle ne sera pas contrôler pour une arrivée au sprint. L'arrivée à Calvi sur le Tour 2013 n'avait rien donnée malgré les pentes de Marsolino. Le col est ici moins dur encore. Je suis peu emballé.

Heureusement, dans une étape correcte de première semaine, tu te rattrapes un peu via le Béal. Bonne étape vers Mende je trouve, une autre arrivée en côte certes, mais sur un nouveau schéma, j'apprécie !

Très belle étape à travers les Cévennes, très bonne approche de la Luzette, j'aime.

Vers la Tour Madeloc, préférence au tremplin direct Serra/Madeloc, sans poursuivre la descente au Mollo. Ça promet plus sur une simple montée en deux temps, on évite une réorganisation du peloton, et la sanction est lourde dans les pentes de la Madeloc.

La Ciotat : peut être une bonne étape effectivement.

Barcelonnette : après tout ces cols d'écrémage, j'aurais préféré la Cayolle, car plus longue et d'usure, donc plus dangereuse après cette dantesque étape.

Ok pour ce schéma court, mais un peu trop abrupt avec l'étape qui suit.

Vers Val Pelouse,grosse préférence à quatre petits cols alignés avec arrivée en descente sur Allevard. Je pense à Revel/Mouilles/Ayes/Barioz, ce qui fait un enchainement sympa et assez costaud, pour renverser le classement.

J'aurais justement déplacé l'arrivée en altitude après le jour de repos. Pourquoi pas après le triptyque de Chartreuse (qu'on peut logiquement imaginer), arrivée au Mont du Chat, sur le sommet, juste après le col de l'Épine.

Dans le cas de la dernière étape, je pense qu'il est mieux de remonter le col de Valorse pour une arrivée à Hauteville.

La dernière étape je pense également qu'il faut mettre l'arriver au Schnepfenriedwasen. Sinon, un départ en montée aurait été mieux pour permettre une grande offensive, sur cette courte étape. J'aurais proposé un départ de Plancher-les-Mines avec la montée du Servance derrière.

Belle dernière étape et bon dosage des chronos.

En bref, je trouve que c'est un Tour équilibré, mais les Alpes 'ont fortement déçues. Problème d'agencement des étapes et difficultés. Malgré un départ fade, le premier massif c'était révélé convaincant. Un peu dommage tout de même !

Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie keer vijf ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.