Aan u de Tour: Tour de France n°8 de Saint-Sébastien à Paris

Grand Départ de Saint-Sébastien et abordage rapide des Pyrénées comme en 1992. Ensuite traversée des Cévennes puis du Forez. Passage par le Jura suisse. Nombreuses étapes alpestres et le Ventoux la veille de l'arrivée.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door 1010 op maandag 25 augustus 2014 om 10u19 | 1558 keer bekeken | 6 berichtjes

1010 - op maandag 25 augustus 2014 om 10u19 permalink

Ce Tour de France se veut 100% réaliste, c'est à dire que toutes les villes étapes sont capables d'accueillir le Tour de France. D'ailleurs, la plupart de ces villes ont déjà accueilli le Tour. Il n'y aura que des routes goudronnées et suffisamment larges pour la caravane. Néanmoins, je me suis permis de briser quelques codes ASO pour proposer le meilleur parcours possible. Voilà, bonne lecture !

Etape 1 : San Sebastian - San Sebastian CLM (7,3 km) : rouleurs / puncheurs

Km 7,3 : Mont Ulia (190 m) (3,7 km à 4%) : 4C

Etape 2 : San Sebastian - San Sebastian (188,5 km) : puncheurs

Km 24,5 : Côte d'Arano (205 m) (2,3 km à 5,9%) : 4C
    Km 49,5 : Alto de Ezkurra (695 m) (9,5 km à 4,8%) : 3C
    Km 100 : Alto de Agina (550 m) (7,2 km à 6,6%) : 2C
    Km 108,5 : Collado de Arritxulegi (432 m) (3,2 km à 5,9%) : 3C
    Km 137 : Aiako Harria (448 m) (4 km à 10,5%) : 2C
    Km 166,5 : Alto de Jaizkibel (455 m) (8,3 km à 5,3%) : 2C

Etape 3 : San Sebastian - Pau (204 km) : sprinteurs

Km 49 : Col de Saint-Ignace (169 m) (2,9 km à 5%) : 4C

Etape 4 : Pau - Loudenvielle - Le Louron (171,9 km) : grimpeurs

Km 54 : Côte de Loucrup (527 m) (2,2 km à 6,4%) : 4C
    Km 101 : Côte de Cieutat (581 m) (4,9 km à 5,3%) : 3C
    Km 137 : Hourquette d'Ancizan (1564 m) (17,8 km à 4,3%) : 2C
    Km 162,5 : Col d'Azet (1580 m) (10,5 km à 7,4%) : 1C

Etape 5 : Lannemezan - Montauban (178,3 km) : sprinteurs

Km 119 : Côte de Castelnau-d'Estrétefonds (214 m) (1,8 km à 5,7%) : 4C
    Km 136 : Côte de Villebrumier (187 m) (1,6 km à 5,7%) : 4C

Etape 6 : Gaillac - Millau - Causse Noir (162,6 km) : puncheurs / grimpeurs

Km 91 : Côte de la Planquette (492 m) (4,9 km à 4,9%) : 3C
    Km 97 : Côte de Brengues (525 m) (2,9 km à 7,2%) : 3C
    Km 112 : Côte de Saint-Victor (640 m) (4,9 km à 6,9%) : 3C
    Km 127,5 : Côte de Saint-Rome-de-Tarn (580 m) (4,8 km à 5%) : 3C
    Km 136,5 : Côte de Saint-Georges-de-Luzençon (502 m) (2,4 km à 5,8%) : 4C
    Km 144,5 : Côte de Brunas (735 m) (4,2 km à 8,2%) : 2C
    Km 162,6 : Causse Noir (790 m) (6,7 km à 6,4%) : 2C

Etape 7 : Millau - Mende (137,3 km) : grimpeurs / baroudeurs

Km 41,5 : Côte du Buffarel (825 m) (6,6 km à 6,4%) : 2C
    Km 79,5 : Causse Méjean (La Malène) (812 m) (4 km à 9,1%) : 2C
    Km 115,5 : Causse de Sauveterre (Molines) (1008 m) (6 km à 8,2%) : 2C
    Km 131 : Côte de Brénoux (1040 m) (2,5 km à 11,1%) : 2C

Etape 8 : Langogne - Clermont-Ferrand (191 km) : sprinteurs

Km 26,5 : Côte de Laval-Atger (1167 m) (6,6 km à 4,7%) : 3C

Etape 9 : Clermont-Ferrrand - Col du Béal (160,6 km) : grimpeurs

Km 28,5 : Col de Potey (583 m) (4,8 km à 4,4%) : 4C
    Km 79 : Côte de Saint-Germain-l'Herm (1076 m) (20,5 km à 3,3%) : 3C
    Km 136,5 : Col du Chansert (1235 m) (11,5 km à 6,3%) : 1C
    Km 160,6 : Col du Béal (1387 m) (11,8 km à 6,8%) : 1C

REPOS

Etape 10 : Saint-Etienne - Belleville (161,7 km) : baroudeurs

Km 71,5 : Côte de Saint-Loup (470 m) (2,4 km à 5,7%) : 4C
    Km 85,5 : Côte de Bagnols (370 m) (2,9 km à 4,3%) : 4C
    Km 100 : Col du Châtoux (704 m) (5,1 km à 5,9%) : 3C
    Km 121,5 : Col de la Croix Montmain (736 m) (5,5 km à 6,2%) : 3C
    Km 137 : Col de la Croix Rosier (722 m) (5,3 km à 7,6%) : 2C
    Km 153,5 : Mont Brouilly (476 m) (3 km à 7,1%) : 3C

Etape 11 : Bourg-en-Bresse - Besançon (184,8 km) : sprinteurs

Km 157 : Côte d'Abbans-Dessus (383 m) (1,6 km à 7,4%) : 4C

Etape 12 : Besançon - Montbéliard (220,1 km) : sprinteurs / baroudeurs

Km 163,5 : Côte d'Ansuans (535 m) (4,8 km à 5,4%) : 3C
    Km 196 : Côte de la Marnière (560 m) (3,6 km à 4,5%) : 4C

Etape 13 : Belfort - Neuchâtel (187,4 km) : grimpeurs / puncheurs

Km 105 : Col de la Croix (789 m) (3,8 km à 6,8%) : 3C
    Km 113,5 : Côte de Montenol (743 m) (3,3 km à 9%) : 2C
    Km 130,5 : Côte des Enfers (950 m) (6 km à 7,9%) : 2C
    Km 143 : Côte du Roselet (1069 m) (1,9 km à 5,6%) : 4C
    Km 149,5 : Col du Mont Crosin (1226 m) (3,7 km à 6,3%) : 3C
    Km 160 : Côte des Pontins (1110 m) (4,1 km à 8,3%) : 2C
    Km 177,5 : Petit Chaumont (1163 m) (4,5 km à 8,9%) : 2C (dont 3 km à 12%)

Etape 14 : Yverdon-les-Bains - Les Diablerets (219,9 km) : grimpeurs

Km 15 : Côte de Chanéaz (780 m) (6,3 km à 4,7%) : 3C
    Km 58,5 : Côte de Blonay (621 m) (3,7 km à 4,5%) : 4C
    Km 115,5 : Côte de Saint-Paul-en-Chablais (915 m) (11,8 km à 4,6%) : 3C
    Km 146 : Pas de Morgins (1371 m) (6,6 km à 5,2%) : 3C
    Km 172,5 : Les Giettes (1136 m) (8,5 km à 8,4%) : 1C
    Km 210 : Col de la Croix (1776 m) (18,9 km à 7,3%) : HC

Etape 15 : Evian-les-Bains - Annemasse (55,5 km) : rouleurs

REPOS

Etape 16 : Annecy - Grenoble-La Bastille (185 km) : puncheurs

Km 59,5 : Côte de Gremeau (610 m) (7,4 km à 4,9%) : 3C
    Km 170,5 : Côte de Seyssins (510 m) (4,4 km à 6,4%) : 3C
    Km 185 : La Bastille (501 m) (1,8 km à 15,5%) : 2C

Etape 17 : Le Bourg d'Oisans - Serre-Chevalier (152,8 km) : grimpeurs / baroudeurs

Km 38,5 : Col de la Croix-de-Fer (2064 m) (24,1 km à 5,3%) : HC
    Km 58,5 : Col du Mollard (1630 m) (5,9 km à 6,8%) : 2C
    Km 123,5 : Col du Galibier (2642 m) (34,9 km à 5,5%) : HC

Etape 18 : Briançon - Isola 2000 (169,6 km) : grimpeurs

Km 32 : Côte de la Roche-de-Rame (1090 m) (1,3 km à 12%) : 3C
    Km 68,5 : Col de Vars (2108 m) (21,4 km à 5,6%) : 1C
    Km 113 : Col de la Bonnette (2715 m) (22 km à 6,8%) : HC (Toit du Tour)
    Km 169,6 : Isola 2000 (2060 m) (16,5 km à 7,1%) : HC

Etape 19 : Saint-Martin-Vésubie - Draguignan (197,3 km) : baroudeurs / sprinteurs

Km 80,5 : Col Saint-Antoine (193 m) (3,8 km à 4,7%) : 4C
    Km 163 : Col de Vignon (352 m) (7,3 km à 4,1%) : 3C
    Km 185,5 : Côte de Taradeau (220 m) (2,5 km à 5,9%) : 4C

Etape 20 : Brignoles - Vaison-la-Romaine (219 km) : grimpeurs

Km 105,5 : Col du Pointu (499 m) (3,7 km à 5,4%) : 3C
    Km 132,5 : Col de la Liguière (991 m) (9,4 km à 6,6%) : 2C
    Km 154,5 : Col Notre-Dame des Abeilles (999 m) (6,8 km à 4,9%) : 3C par Mur de Monieux (1,4 km à 12,5%)
    Km 189 : Mont Ventoux (1911 m) (17,7 km à 8,3%) : HC

Etape 21 : Maisons-Alfort - Paris (122,6 km) : sprinteurs

Km 46,5 : Côte de Meudon (148 m) (1,5 km à 7,4%) : 4C

Mes derniers tours :

http://www.velowire.com/avotretour/thread/593/0/tour-n%b07-de-la-vallee-de-la-seine-a-paris.html
    http://www.velowire.com/avotretour/thread/539/0/tour-de-france-n%b06-de-brest-a-paris.html
    http://www.velowire.com/avotretour/thread/528/0/tour-de-france-n%b05-de-marseille-a-paris.html

beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 26 augustus 2014 om 13u17 permalink

1010

Briser quelques codes. Je m'attendais à un départ de San Sebastien encore plus dur !
    Une seul vrai étape pyrénéenne : pas trop briser donc …

Bon final vers Mende (bien vu la descente finale) et Millau (% exagérés vers Mende ?).
    Béal ok car en début de Tour. Il aurait mieux fallu densifier l'étape voire finir en descente vers Chalmazel.
    Belleville : on aura une bonne dose de moyenne montagne ;)

Neuchâtel : final ''hammien'' comme on pourrait dire. Les étapes se répètent et se ressemble en peu.
    Oui à ce final du Tour de Romandie. Cette région de Suisse est vraiment bien.
    *Dommage que tu n'es pas réussis à placer ce clm après le Repos.
    La Bastille revient mais c'est un peu bizarre de la voir sans Porte ou Coq ou je ne sais quoi.
    J'aurais aimé voir une montée au milieu tel que Beaune ou Karellis histoire de montrer de belles ressources de ta part. Dommage, l'étape reste bonne. Tant qu'on ne finis pas à Briançon …
    Mouai j'ai toujours du mal avec Isola qui est pourtant une sacré montée enchaîner de Bonette. Mais je préfère des profils de montée plus courte et surtout les cols des Alpes du Sud plus à l'Ouest.

J'ai rarement vu le choix de Vaison après le Ventoux … Si ASO en avait l'occasion …
    Surtout que tu finis sur cette descente de ce mythe. C'est mieux que 2009.

En conclusion, quelques étapes pas trop dans mon style (Isola, Bastille, Béal). Mais ce serait mentir que de dire que ce parcours n'est pas bon.
    C'est un parcours mais pas si anti-conformisme que ça ;)
    J'approuve donc que ce parcours est confirmé et est à reconfirmer ;)
    beantwoorden citeren

1010 - op dinsdag 26 augustus 2014 om 14u10 permalink

Bonjour Bapt,

Une seule étape pyrénéenne brise les codes car les Pyrénées durent au moins deux jours sur les parcours récents. L'abordage rapide des Pyrénées est également très anti-conformiste.

L'étape du Béal n'a pas été densifiée car il y a déjà suffisamment de cols sur ce Tour.
    Beaucoup de moyenne montagne car ASO utilise très peu les massifs "intermédiaires" sur le Tour de France.

Effectivement, j'aurais dû mettre le CLM après le repos. Je n'y avais pas fait attention.

La Bastille : volonté de course de côte type Vuelta pour un Rodriguez ou un Valverde même si j'ai quand même rajouté la côte de Seyssins auparavant. Sinon, là encore, il aurait été facile de densifier mais pour rester dans du réaliste, je n'ai pas cherché à rendre cette étape encore plus difficile.

Serre-Chevalier / Isola : Peu de possibilités de variantes. Je considère qu'il était indispensable de passer dans les Grandes Alpes pour un Tour de France réaliste.

Vaison-la-Romaine, c'est l'étape de la dernière chance : les coureurs auront pus récupérer des Alpes et le Ventoux est la dernière difficulté du Tour donc si le classement général est encore sérré, on pourrait assister à une étape de légende alors que si il y a un mec ultra-dominateur (Contador 2009, Nibali 2014, ...), cette étape n'aurait peut-être pas l'effet attendu.
    beantwoorden citeren

Florian - op dinsdag 26 augustus 2014 om 14u33 permalink

Bonjour 1010

Mon commentaire sera globalement proche de celui de Bapt, plusieurs points cependant :

- Pas convaincu de l'intert d'un prologue si long en bosse, tu perds beaucoup l'interet de la chasse au maillot jaune. Une étape très vallonnée en ligne, éventuellement précédée d'un prologue plat plus crout aurait pu apporter plus d'enjeu.
    - 1ere étape, tu aurais pu plus la corser, mais pourquoi ne pas arriver à Irun voire Hendaye (Bosse du chateau de l'observatoire, 2,2km à 3,1%) ? Jaizkibel est trop loin de l'arrivée au vu des écarts creusés la veille.

- Ne faire qu'une seule étape pyrénnéene ne me choque pas, mais j'aurais a minima poussé vers Luchon via Peyresourde, histoire de la rendre plus consistante.

- Millau, ok. C'est un peu redondant le lendemain vers Mende mais pourquoi pas. Tu aurais pu peut-etre faire une éape plus légère vers Millau et faire une grosse étape casse-patte vers Mende. Mais ok.

- L'étape du Béal est vraiment légère. Rajouter un col ou deux (Baracuchet, Limites) n'aurait pas été mal. Mais bon placement.

- Ok Vers Belleville

- Besancon, Montbéliard, une des deux étapes aurait peut etre mérité un CLM

- Joli final vers Neuchatel !
    - Il ya beaucoup de vallée entre les difficultés vers les Diablerets. Peut être y'avait-il moyen de réduire ? je ne connais pas vraiment le coin.

- Pas convaincu par le CLM d'Annemasse

- La Bastille, c'est bien mieux comme ca que dans une étape avec 3 cols 1C avant !

-Serre-Chebevalier, l'étape sera snobé à coup sur avec Isola le lendemain. Une arrivée a Valloire sur un format très court aurait été meilleure je pense

- Isola, sans conviction pour une étape reine, mais ok.

- depuis St-Martin, un court exercice chronométré aurait ma faveur plutot que celui d'Annemasse. Mais ok .

- Vaison-la-Romaine, quitte ou double, intéressant. Peut être aurait-il intéressant d'encore plus valloner l'étape avant l'ogre?

- Aucun souci pour moi avec le "Tourniquet" !

Conclusion : Parcours intéressant avec de belles étapes (Neuchatel), mais quelques petits soucis calendaires.

bonne journée

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op dinsdag 26 augustus 2014 om 14u47 permalink

Bonjour 1010

Bapt, en effet, nous avons souvent les mêmes visions, comme quoi ;)

Aucun code (pré-)établi n'existe concernant le tracé du véritable Tour de France : cela reste un mythe (ou alors il s'agissait du modèle "Pescheuisant" (barbarisme à ne pas réutiliser)).
    Le nouveau directeur de course, Thierry Gouvenou, n'hésite pas à établir une vraie étape pavée (vu qu'il aimait bien ça durant sa carrière cycliste), il n'hésite pas à emprunter des routes forestières (Chevrères et Petit Ballon dans les Vosges ; peut-être responsable du passage à Sarennes en 2013) et des traverses au sein de villages (traverse de la Grosse Pierre dans La Bresse...).
    Ton parcours devient même du coup très stéréotypé : on emprunte uniquement des routes larges (même le causse de Mende par Brenoux).

J'aurais tracé le prologue en côte sur la bosse d'Igeldo, au parc d'attractions.
    J'aime bien l'étape en ligne, pouvant offrir divers scénarios.
    Même si l'étape pyrénéenne n'est pas mal, je ne suis pas sûr qu'elle fasse de gros dégâts parmi les favoris (son but premier à vrai dire). Je pense qu'il aurait été plus juste d'y glisser la montée du Sarrat de Gaye, voire même le Tourmalet avant (ou Couret et/ou Courade). Il manque une autre étape pyrénéenne quoiqu'il en soit.
    Millau, je ne comprend jamais l'intérêt de finir sur le Causse.
    Mende, étape trop légère à mon goût. la côte finale par Brenoux est en effet dans les pourcentages annoncés Bapt.
    Béal, idem que Bapt.
    Belleville, plus légère qu'ile étape que j'ai proposé récemment. Je trouve ton étape pas mal à ce stade de la course.
    Bonne étape de Neuchâtel.
    Par contre, les Diablerets, ça manque d'imagination.
    La Bastille-Grenoble, pourquoi ne pas avoir traversé la Chartreuse avant ? Cette étape, comme tracée, n'a pas sa place à ce stade de la course.
    Pour Serre-Che, Beaune, voire les Karellis avant Valloire (gros chemin de 3 km seulement) aurait rendu l'étape moins conformiste. Belle étape néanmoins, avec un reproche : l'arrivée à Serre-Che se fait pour moi au Monetier-les-Bains, et pas à la Salle-les-Alpes (ton cas vu le profil), puisque la descente du Lautaret n'est pas propice à des hommes seuls, il faut éviter d'accentuer le problème.
    Isola, pas ma tasse de thé, préférence pour Auron 1600 (grands parkings) via Izoard, Vars, Bonette et montée finale en - de 150 km. Moins conventionnel, arrivée au col de de la Moutière, où il y a plus de place que le col de la Bonette d'ailleurs.
    Belle étape du Ventoux.

1 seul chrono : pourquoi pas après tout

C'est un bon parcours, rien à redire là-dessus, mais il manque d'"anti-conformisme".

Bonne journée
    beantwoorden citeren

1010 - op woensdag 27 augustus 2014 om 09u27 permalink

Bonjour Aurélien et Florian

Tout d'abord, je comprends vos critiques sur le manque d'originalité de ce Tour mais je voulais avant tout tracer un Tour avec des contraintes proches de celles d'ASO.

Pas convaincu de l'intérêt d'un prologue "sprint". De plus, ce prologue en "faux-plat montant" permet d'avoir un grand intérêt pour le Maillot Jaune car il promet une vraie bagarre entre les rouleurs Martin/Cancellara et les puncheurs type Valverde. Igeldo, pourquoi pas ?
    La première étape a été dessinée en clin d'œil à la Clasica avec ce Jaizkibel en juge de paix. Là encore, un peu tous les types de coureurs peuvent espérer gagner et récupérer le maillot Jaune.

Pour les Pyrénées, j'avais déjà poussé jusqu'à Luchon sur un précédent parcours donc je voulais varier. Le Tourmalet est une bonne suggestion. En revanche, Couret ou Courade sont "infranchissables" pour le Tour de France actuel.

Millau, volonté d'arrivée au sommet car il y en a très peu (seulement 4). Le relief se prêtait plus à faire un gros casse-pattes vers Millau et ensuite vers Mende par les gorges du Tarn, il y avait moins de solutions.

Ok pour Béal.

Vers les Diablerets, j'ai déjà rajouté la montée des Giettes pour raccourcir la vallée entre le Pas de Morgins et le Col de la Croix. Sinon, il y a moyen d'aborder le col de la Croix par une autre route pour avoir moins de vallée mais ce versant est moins pentu et moins intéressant.

Bastille : vous avez des avis très différents. Je pense que ce schéma est le meilleur car de toute manière, quand un tel mur est proposé, la course est très souvent stéréotypée auparavant.

Serre-Chevalier, l'arrivée est à Chantemerle comme à chaque fois que le Tour s'est arrêté à Serre-Chevalier. On gagne quelques kilomètres par rapport à une arrivée à Briançon. Sinon, erreur de ma part de ne pas avoir proposé Beaune, j'étais parti du principe que la route était trop étroite pour le Tour, je me suis trompé. En revanche, le chemin après les Karellis, il n'y a qu'avec le Giro qu'on pourrait voir ça !
    Le risque de marquage en raison de l'étape du lendemain est réel mais c'est pour ça que j'ai tracé une étape plutôt courte pour inciter les coureurs à l'attaque.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.