Aan u de Tour: Tour de France n°13 : un combat de tous les jours !

Un parcours qui n'est pas dans les plus montagneux proposés (au contraire du prochain). Mais avec des Alpes plus compliqué que les Pyrénées et surtout des étapes compliqués au moins tous les deux jours (honneur au n°5/6) ce parcours donnera vite le ton. Avec surtout ce ''grand'' clm par équipe qui fera surement jasé ... Bonne lecture.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op vrijdag 22 augustus 2014 om 20u29 | 2263 keer bekeken | 21 berichtjes

bapt77 - op woensdag 03 september 2014 om 21u51 permalink

Crico

Yvetot car Y. Depuis 26 parcours (je viens de finir) j'ai commencé par toutes les lettres de l'alphabet … ;) Trouves une autre ville plus grosse avec un Y !
    *Cela existe peut-être mais bon …

Olivier

Est-ce-bien l'Olivier qui fréquente le site depuis un bon moment ? Je me perd avec tout ces pseudos ;)
    *Ce parcours est à toi ? http://www.velowire.com/avotretour/thread/257/0/tour-de-france-n%B012---du-pays-basque-a-monaco.html

Je te demande ça car Lancieux est pas loin de chez toi et juste au dessus de Thônes. C'est un ''lieu dit''. Ca commence à monter juste après Villard les Thônes.
    Tu me diras pour Dormiaz ;) Je suis très intéressé !

Je pense déjà à un clm/eq du même type mais avec des distances très courtes (1 à 3 km je sais pas encore) avec aussi des profils différents.
    En effet, une première c'est : en ligne, prologue, clm indiv ou /eq. J'ajoute donc en possibilité celle-la.
    Pour les nouveaux vélowiriens j'avais fait le même principe mais avec 9 pelotons dans une étape toujours divisés en 9 relais.
    La critique n'était pas bonne d'où ma surprise de votre enthousiasme. Mais les ''Experts'' (attention je ne dénigre pas votre critique ;) vont arriver. Attention à moi ... ;)

http://www.velowire.com/avotretour/thread/371/0/tour-de-france-n%b09-de-ma-serie.html

Bonne idée de l'avant dernier col. J'y ai déjà pensé mais cela implique de le répéter à chaque parcours. Tout comme j'aimerais au moins 8 coureurs et non 9. Mais bon tant pis ...
    Il faudrait mettre en place cela sur une ou deux étapes clés où on veut empêcher l'escamotage.

Guillaume

Oui surement … Ce n'est pas très important mais merci. Surtout que si tu continu à vérifier toutes mes étapes tu vas en avoir du travail ;)

**Merci pour ce nombre de commentaires de personnes dont je n'ai surement pas toujours dû commenter leurs parcours. J'ai profité des vacances en ce moment.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op woensdag 03 september 2014 om 22u29 permalink

That's me.

C'est bon j'ai trouvé la route.

Ton CLM par équipe est mieux intégré que sur le parcours n°9. IL est plus court (même si je préfère des relais encore plus courts, je pense vraiment que 40 bornes (8*5km)seraient plus adaptées), et surtout il se situe en début de course et non pas à la fin. Ce type d'étapes par équipes doit créer des écarts limités, pour qu'un leader ne perde pas le classement général à cause d'autres coureurs

beantwoorden citeren

Guillaume14 - op woensdag 03 september 2014 om 22u47 permalink

• bapt77 zei:

Crico

Guillaume

Oui surement … Ce n'est pas très important mais merci. Surtout que si tu continu à vérifier toutes mes étapes tu vas en avoir du travail ;)

Les détails c'est ce que je préfère! Alors quand j'ai le temps de m'y pencher, je ne me prive pas!! Ce ne sera pas toujours le cas, mais depuis le temps, je pense avoir "fouillé" pas mal de parcours présentés sur le site... sans toutefois les commenter.
    beantwoorden citeren

Crico - op donderdag 04 september 2014 om 18u14 permalink

L'étape de Chaumont est plutôt classique, mais c'est surtout l'étape suivante qui est à suivre de près.

L'étape de Tarare est très casse-patte avec une sacrée longueur en plus. ça risque de coincer vraiment. Le premier gros rendez-vous ?

Elle est costaude cette côte de Lencieux avant Thones je ne connaissais pas. C''est encore une étape avec un final très prometteur.

La Croix Dormiaz est le gros rendez-vous des Alpes. Logistiquement, c'est pas très faisable, mais je pense l'étape très bien dosée pour le premier test. Et pas mal pour les trouvailles je ne connais pas la plupart.

La Grave, c'est bien aussi, étape avec un peu plus de mouvement dans l'étape surtout au niveau du Galibier, c'est pas plus mal, on change de style.

Bonnes étapes vers Génolhac, comme sur Amélie-les-Bains. De là à imaginer les favoris s'entre-attaquer ça me semble un peu poussif mais il n'en reste que les échappés vont pouvoir se livrer à coeur joie dans les différentes montées finales. ça promet, et le programme n'est pas des moindres car on passe sur des montées de plus de dix kilomètres vers Amélie par exemple.

La Tour Madeloc c'est pas mal non plus, même si on constatera qu'il y a quelques étapes qui tournent en rond sur elle-même dans ton Tour, ce qui est en général peu conseiller.

Mortelle étape de Beptouey. L'enchaînement avec le Tourmalet semble très prometteur. Beau tracé.

Par contre après j'ai un peu de mal. Certes l'étape d'Arette n'est pas à néliger et son positionnement est pas mal. Mais je m'attendais en réalité à un bouquet final, pas trop surchargé, mes qui puissent un peu changer la donne en fin de parcours.

En conclusion, un tracé assez particulier où pour moi il manque une étape pyrénéenne (à remplacer par une alpestre ?) car sinon, on aura un Tour centralisé dans les Alpes. Même si tu voulais apporter du plus dur dans les Alpes, je pense qu'il valait mieux ne pas trop provoquer une perte de panache sur la fin. C'est mon seul reproche sur un tracé qui sinon me semble très bien construit.

Bonne journée !

beantwoorden citeren

Crico - op donderdag 04 september 2014 om 18u17 permalink

Bapt :

Oui désolé, je savais pas ! (Me disais bien que y avait anguille sous roche. Remarque j'aurais pu être capable de faire pareil mais cette fois sans aucune raison XD).

Sinon, tu peux prendre Yffignac à côté de chez moi, y a 5000 habitants, c'est encore mieux. ;-)
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op maandag 08 september 2014 om 23u35 permalink

Bonsoir Bapt,

Je suis allé faire la Croix de Dormiaz ce week end.

Tout d'abord, il faut bien signaler que cette arrivée ne peut être que virtuelle, car il n'y absolument pas la place pour faire une arrivée, et aucune route de déviation.

Sinon, la qualité de la route est correcte, pas un billard, mais ça va. La largeur de la route permet à 2-3 vélos de monter en parallèle. Si ce n'est ce problème de place au sommet, on pourrait au moins voir une étape du Dauphiné utiliser cette montée.

La montée : pas aussi difficile qu'indiquée sur le profil. Les pourcentages à plus de 8%, je ne les ai pas vus, hormis sur les 1500 derniers mètres. La montée est pour moi constituée de 7km à 7% environ, puis 2km de descente et courtes remontées (avec 10 mètres à plus de 20%, j'ai eu peur de basculer en arrière tant ce passage était raide), et enfin 1500 mètres à 11% pour finir, et arrivée sur un tout petit plateau non goudronné (moins de 500m²).

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 12 september 2014 om 10u54 permalink

Bonjour Bapt,

Emprunter des chemins non goudronnés ne me posent d'ordinaire pas de problème : mais ton parcours en abuse un peu trop, surtout que nous ne sommes pas sûr de l'état réel des chemins.

Je n'ai jamais apprécié l'idée du clm en relais, mais celui-là est plutôt bien tracé néanmoins.
    Laon, étape indécise : forcément, j'aime
    Langres, pas facile de tracer une arrivée vallonnée sélective, donc chapeau.
    Tarare, rien à redire.
    Thônes, ta "côte" (et pas "col") de Lencieux, avec un bout de descente non goudronné est mal placée. La longue descente de la Colombière ruinerait les attaques de loin, et la côte si raide rend presque simple l'enchaînement Romme-Colombière, pour qu'il ne s'y passe rien ! En fait, elle mériterait d'être grimpée par Les Panthets pour aller ensuite chercher le col non goudronné de Cenise ou la Côte d'Andey, avant un final Romme-Colombière.
    Rebelote le lendemain avec une nouvelle côte non goudronnée sur le sommet du Grand PlanBois : belle trouvaille, puisqu'elle semble à priori à peu près praticable.
    La Grave : l'arrivée au Chazelet est plus "praticable", mais aussi plus raide. Mais je comprend l'intérêt d'innover. Belle étape.
    Marsanne : une étape pour sprinteur aurait été mieux.
    Genolhac, difficile de trouver un bon coin pour arriver, mais La Grande Combe n'était pas si loin, pour proposer des bosses plus courtes après le Pré de la Dame.
    Trop de non goudronné vers Amélie-les-Bains.
    Tour Madeloc, belle étape.
    Encore une arrivée non goudronnée après le Tourmalet ??? Tu as fait du VTT tout l'été non ?
    Arette, bien tracé
    Chrono un peu trop long (6 km en trop)
    Riom : avec le Pas de Peyrol si loin, je ne suis pas sûr de son utilité.

Sinon, c'est un bon tour, comme d'habitude

Bonne journée
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 12 september 2014 om 20u38 permalink

Olivier

Merci. Si jamais je venais à aller dans la région je serais que la montée est empruntable.

Aurélien

VTT non. Route oui ;)
    Revenir sur Andey ? La remontée vers St Jean de Sixt est une vrai autoroute faite de ligne interminable pour un cyclo. Il y a mieux à faire. Le mieux : Croix-Fry (Aravis) – Plan Bois. Mais je me obligé à alterner. Romme-Colomière sont clairement là pour ''accumuler''. Mont-Saxonnex aurait été un meilleur choix.

Mes prochains parcours seront (bien) moins poussiéreux.

D'ailleurs Thomas doit m'en valider un (je crois). D'autres l'ont déjà été … (?)

beantwoorden citeren

André - op dinsdag 16 september 2014 om 12u58 permalink

Bonjour Bapt.

Je n'ai pas lu les autres commentaires.

Après une bonne étape initiale, je suis également favorable à un clm. en relais par équipes, mais la distance est plus qu'excessive.

J'adopte les étapes vers Langres et Tarare. Un "break" entre les deux aurait été préférable.

Visiter le nord de la Haute-Savoie et ne pas proposer de cols ...

Thones et ce final original, en intro d'un schéma alpin réussi.

Waouwww ! cette cote de Saint-Jean de Chazorne. Je vais "retravailler" mes cahiers pour lui attribuer une (quelques ?) place(s).

Les Pyrénées :
    Belle et novatrice étape dans les Hautes-Pyrénées.
    Le complément du massif est moyen.

Oui à un seul grand clm. individual long.

Beaucoup de positif, mais ce chrono rapide me fait "peur" (écarts très importants).

L'énorme avantage (pour moi) avec vous, c'est qu'à chaque présentation, vous proposez des montées nouvelles à caractère "hammien".

Lamentable, regrettable, et déplorable de "bacler" le "tableau" avec le tourniquet ...

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 16 september 2014 om 16u33 permalink

André

Distance excessive. Ok, au moins je vois que l'idée ne déplait pas dans sa forme. Reste à à ajuster le fond.

Langres – Tarare : je n'allais pas tournicoter pour cela … On peut aussi penser que la première au fort % influencera (fatiguera) pour la suivante.

Le Nord des Alpes (Chablais) est plus que oublié de mes parcours depuis peu. Merci de me le rappeller.

*Saint-Jean-de-Chazorne : pas sûr de la route même si en semble (…) ''bitumé''. L'autre versant (en descente ici) reste une belle montée aussi.

Cette ''avantage'' comme vous dites est un très grand compliment. Mes parcours ne sont pas forcément très équilibrer, des plus parfaits mais je pense avoir le mérite de ne jamais me reposer sur les acquis au niveau des cols et côtes. D'autre nouveautés sont à proposer encore …

''Lamentable, regrettable, déplorable'' : eh bah dis donc … Ce n'est pas dans mes habitudes mais je voulais (et devais) changer avec cette étape surtout sentimental. D'où ce départ surprenant.
    (*les sprinters ont aussi eu peu d'étapes)

Bonne journée.

***Vous me (nous) direz si le Giro qui se profile est toujours en passe de dépasser le Tour de France. Tant qu'il y aura pas un retour d'arrivée de montagne digne (!) à la renommé du Tour d'Italie je ne le penserais pas …
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (11 - 20)Volgende pagina (21 - 21)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie plus zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.