Aan u de Tour: Tour n°7 de la Vallée de la Seine à Paris
Ce tour suivra le cours de la Seine pendant la première semaine avant de se diriger vers les Alpes après un petit crochet vosgien. La troisième semaine se disputera dans les Pyrénées
Ce tour suivra le cours de la Seine pendant la première semaine avant de se diriger vers les Alpes après un petit crochet vosgien. La troisième semaine se disputera dans les Pyrénées
Bonjour 1010,
bon tour également pour moi. La montagne est juste un peu longue à venir (le problème lorsqu'on trouve la moitié nord).
Je n'ai rien contre ta cotation des difficultés, pour moi 9 km à 9% c'est du 1C ; 9 km à 10.5% ou 12 km à 9% pour du HC selon mes critères, sinon, toute bonne ascension est HC et il ne sert à rien de classifier.
9 premières étapes bonnes, changeant souvent, des bosses pas si simples et proches des arrivées qui rendent du coup les étapes vallonnées plus intéressantes. Très belle étape vallonnée bourguignonne : à retenir.
Les Vosges, course de côte sur le Grand Ballon, dommage. Je suis proche de l'avis de Bapt !
Samuel, je ne comprend pas ta logique, le Grand Ballon est une station de ski qui possède de nombreux parkings, très fréquentés d'ailleurs, on est loin du "trou paumé" que tu laisses supposer : en connaissance de cause (en bon "vosgien" que je suis), le Grand Ballon, Gérardmer, La Bresse, le Markstein et le Lac Blanc (candidature pour dans deux ans) sont les seuls sites valables économiquement (avec l'aide du CG) et logistiquement pour accueillir le tour de France dans les Vosges.
Vers Lons, je ne comprend pas l'intérêt de placer par les plateaux du Haut-Doubs. Ta côte de St-Hippolyte doit être la côte de Maison Rouge (7.9 km à 5%).
Je trouve le final vers les Chalets de Buchille très intéressant, assez pentu, alliant montées courtes et longues ! La montée trop utilisée du Plateau des Saix sous la forme proposée par Samuel est trop commune, donc bon choix.
Vers Beaufort, je ne pense pas que l'Arpettaz soit utile.
Très bonne étape de Grenoble.
Samuel, si une route permet de monter et de descendre par et à deux endroits différents, comme à Bisanne, pourquoi se priver d'y passer ? Devons-nous rester éternellement sur les éternelles montées utilisées depuis des décennies ? Ne pouvons-nous pas évoluer ? A quoi bon tracer du fictif si l'inventivité est critiquée !!!
Charmette, la route est en effet goudronnée, mais interdite côté nord, rien n'interdit de l'utiliser sur du fictif (forcément, en réalité, aucun organisateur ne prendrait le risque, ce qui est logique).
Ardèche, vraiment très belle étape, belle recherche.
Ax, belle étape, mais je ne suis pas sûr de l'utilité de la montée finale vers le Plateau de Bonascre.
Idem que Bapt pour inverser les deux dernières étapes de montagne.
Etape simple vers Larrau, je pense qu'un départ vers Oloron-Ste-Marie aurait été plus juste et qu'aux Chalets d'Iraty, il aurait fallu aller chercher Ahusky, le village de Laccary pour monter le col de Bostmiendieta avant Larrau.
Pau à Argelès, belle étape que tout le monde apprécie à mon avis.
Bonjour Bapt et Aurélien
Aurélien : Tes critères d'attribution du HC sont durs ! En me basant à peu près sur ASO, je demande "seulement" 9 km à 9.2% ou 12 km à 8%.
Je ne voulais pas avoir un CLM trop long à Mantes-la-Jolie pour que les écarts restent très faibles en première semaine afin d'avoir des bagarres pour le Maillot Jaune même si cela entraîne un kilométrage CLM un peu faible sur l'ensemble.
Pas de chemin blanc parce que je ne connais pas assez la région. Faudrait que j'essaye de faire une étape "strade bianche" au moins une fois !
Ma côte de Saint-Hippolyte correspond à la D137 vers Valoreille.
Pour l'étape du Cheylard, j'avais déjà fait un essai catastrophique dans la région et j'avais envie de faire mieux donc je me suis bien renseigné sur les montées du coin !
Bostmendieta : Je ne connaissais pas !
Bonne idée l'inversion des deux étapes pyrénéennes, je n'y avais pas pensé.
Ca va être dur de confirmer car mon prochain Tour se veut 100% réalisable par ASO donc il n'y aura pas de nouveautés pour les adeptes de ce forum mais j'espère que vous apprécierez.
Salut à tous, déjà beau parcours ! ;)
Par contre j'ai une petite précision à apporter pour l'étape de Grenoble, vu que je suis un local ;)
La descente du col du Coq est quasiment impraticable pour le tour de france, j'y suis passé il y a une dizaine de jours en vélo après l'ascension du coq et elle comporte de très nombreux trous donc impossible de prendre de la vitesse, donc à moins que la route ne soit regoudronnée ça me semble difficile mais bon, vu après l'ascension du col de la charmette sur une route forestière, l'étape parait invraisemblable actuellement.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.