Aan u de Tour: Tour de France n°12 : Premier départ de l'étranger (K...)
Alpes avant Pyrénées. Les deux seuls massifs malgré de bonne côte dés le début. Attention au deux étapes très longue précédant avant le repos deux distances très courtes ... Un Tour à suspense pour une fois peut-être.
Étape 1 : Köln – Großer Feldberg 185,5 km
-Glassühtten : 4,1 km à 5,9% / 3,3 km à 5,8% (9%) 566m (336m) à 16 km
-Großer Feldberg : 3,1 km à 5,5% / 4,8 km à 7% (10%) 874m (516m)
Étape 2 : Frankfurt am Main – Baden-Baden 200 km
-Fremersberg : 4,5 km à 8,5% (16%) 515m (380m) à 7 km
Étape 3 : Haguenau – Toul 174,5 km
Étape 4 : Contre-la-Montre Individuel Bar-le-Duc – Saint-Dizier 24,2 km
Étape 5 : Vitry-le-François – Semur-en-Auxois 197 km
-côte de Ménétreux-le-Pitois : 2 km à 6% (16%) 377m (123m) à 33,5 km
-côte d'Alise-Sainte-Reine : 1,75 km à 6,5% (12%) 358m (114m) à 27 km
-côte de Flavigny-sur-Ozerain : 2,6 km à 5,8% (22%) 422m (151m) à 20 km
-côte de Villenotte : 1 km à 7,5% (12%) 377m (75m) à 11 km
-côte de Vulsain : 2 km à 5,3% (12%) 407m (103m) à 5,5 km
-final Semur-en-Auxois : 0,5 km à 9%
Étape 6 : Autun – Chaufailles 155,5 km
-col de Patoux : 6,3 km à 4,2% / 1,3 km à 7,2% / 2,7 km à 7,1% (9%) 904m (554m) à 40 km
-col de Falardy : 2,2 km à 6,1% / 2,3 km à 10% (18%) 854m (391m) à 22 km
-col des Escorbans : 2,1 km à 6% (14%) 853m (124m) à 15 km
Étape 7 : Belleville – Genève 181 km
Étape 8 : Genève – Station de Morillon-Les Esserts 98 km
-col de Châtillon-sur-Cluses : 4,95 km à 5% (13%) 737m (250m) à 51 km
-col des Gets : 12 km à 4,8% (15%) 1163m (560m) à 36 km
-col de Ranfolly : 7,7 km à 8,5% (19%) 1643m (660m) à 22 km
-Station des Esserts : 4,2 km à 8,9% (20%) 1097m (388m) à 0,5 km
Étape 9 : Cluses – Termignon-Bellecombe 214 km
-col de Combloux : 10,6 km à 5,2% (15%) 1109m (546m) à 186,5 km
-col de l'Iseran : 48 km à 4,1% (15,1 km à 6%) 2764m (1955m) à 50,5 km
-montée de Bellecombe : 7,8 km à 8,4% / 3,9 km à 8,2% (21%) 2312m (1039m)
Jour de Repos
Étape 10 : Briançon – Le Sauze-du-lac 104,5 km
-côte de Saint-André-d'Embrun : 3,4 km à 5,1% (14%) 1097m (172m) à 59 km
-col de Caleyère : 5,3 km à 7,7% (16%) 1273m (415m) à 43 km
-col de Puy-Sanières : 5,8 km à 6% (13%) 1182m (350m) à 31 km
-col de Pontis : 5,9 km à 8% (21%) 1307m (476m) à 14 km
-final : 3,7 km à 7,2% (23%) 1044m (276m)
Étape 11 : Contre-la-Montre Individuel Seynes-les-Alpes – Dignes-les-Bains
(*plus de D- que de D+)
Étape 12 : Dignes-les-Bains – Saint-Gilles 185 km
Étape 13 : Lunel – Carcassonne 180 km
Étape 14 : Toulouse – Gourette-col d'Aubisque 227,5 km
-col d'Aubisque : 17,4 km à 7,9% (15%) 1711m (1377m)
Étape 15 : Laruns – Saint-Jean-Pied-de-Port 266 km
-col de Marie-Blanque : 10,9 km à 5,7% (15%) 1047m (622m) à 249 km
-col de Bosdapous : 4,6 km à 10,9% (23%) 823m (506m) à 228 km
-col de Labays : 16,2 km à 6,7% (16%) 1359m (1081m) à 203 km
-col d'Hourcère-Soudet : 14,4 km à 7,5% (13%) 1522m (1086m) à 160 km
-col des Trois Croix : 7 km à 9,2% (21%) 1042m (652m) à 135 km
-col de Bostmendieta : 12,5 km à 7% (15%) 1062m (869m) à 110 km
-col de Bagargui : 7,4 km à 9,6% (21%) 1353m (708m) à 93,5 km
-col de Sourzay-Irau : nr à 83,5 km
-col d'Erozate : 2 km à 6,7% / 3,2 km à 10% (17%) 1281m (469m) à 70 km
-col d'Irey : 4,7 km à 10,9% (28%) 756m (530m) à 52 km
-col d'Elhursaro : 11 km à 9% (29%) 1193m (996m) à 34,5 km
-Pic de Beillurti : 6,7 km à 9,8% (3,4 km à 11%) 967m (657m) à 18,5 km
-côte de Coscohandy : 2,9 km à 8,6% (25%) 439m (242m) à 7,5 km
Jour de Repos
Étape 16 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Jean-le-Vieux – Larrau 39,5 km
km 19 -col de Burdincurutcheta : 9 km à 9,3% (23%) 1156m (843m)
km 28 -col de Bagargui : 6,5 km à 5,8% (2,4 km à 7,1%) 1353m (375m)
Étape 17 : Lescar – Pau 106 km
***Sprint avec 10'' / 3'' / 1'' seconde(s) de bonification en haut de chaque côte :
km 10,5 -côte de Serre-Castet : 1,1 km à 7,5% (15%)
km 23 -côte de Buros : 3,2 km à 3,2% (10%)
km 36 -côte de Morlaàs : 1,7 km à 5,1% (12%)
km 63,5 -côte de Piétat : 2,7 km à 5,3% (14%)
km 76 -côte des Côteaux : 2,2 km à 8,6% (23%)
km 82 -côte du Mont Fleury (Lamanet) : 3 km à 4,6% (12%)
km 92 -côte de la Chapelle de Rousse : 2,2 km à 6,2% (22%)
km 100 -côte des Vignats : 1,7 km à 9,7% (25%)
Étape 18 : Pau – Argelès-Gazost
-col de Spandelles : 2,9 km à 7,4% / 5 km à 8,6% / 3,15 km à 6,5% / 2,05 km à 8,7% (22%) 1373m (1041m) à 51 km
-col de Soulor : 12,2 km à 7,5% (21%) 1466m (921m) à 27,5 km
-col des Bordères : 3,3 km à 8,1% (22%) 1166m (274m) à 15,5 km
Étape 19 : Lannemezan – Marmande 172 km
Étape 20 : Périgueux – Limoges 98 km
(transfert)
Étape 21 : Deuil-la-Barre (ville jumelé avec Francfort) – Paris Champs Elysées (1 tourniquet, kilométrage à votre souhait ;)
Bonjour Bapt,
1er week end pour puncheur, dans lequel je préfère la 2nde étape. Ceci offrirais du spectacle dans le final sans toutefois creuse de gros écarts. La descente vers les Alpes se fait de manière variée avec 3 étapes pour les sprinteurs, un CLM de longueur appropriée et une étape un peu plus accidentée vers Semur en Auxois, qui pourrait convenir à beaucoup de monde
Les Alpes sont pas mal, avec de beaux pourcentages. Dommage que l'étape de Termignon se résume certainement à une course cote avec les 25km entre Bonneval et Termigonon. L'Iseran est vraiment difficile à intégrer dans une grosse étape.
Le CLM de Digne est vraiment fait pour les coureurs puissants, j'aurais peur que les grimpeurs se prennent une claque sur une telle distance.
Enfin, les Pyrénées, très réussies, c'est le point fort du parcours, un début en douceur avec un seul col, mais certainement déjà des écarts, l'étape du pays Basque est magnifique (on voit la patte de l'expert). Le CLM s'intègre bien, tout comme l'étape de Pau, originale, et la dernière étape peut permettre un retournement de situation.
Petite déception de terminer par 3 étapes pour sprinteurs, le Jeudi soir tout est plié.
Dans l'ensemble, cela reste un très beau parcours, avec des Pyrénées magnifique, dommage que tout soit terminé le Jeudi.
Bonjour Baptiste,
un très bon début, je dois dire, car l'offensive pour les premiers maillots jaunes, l'équilibre des étapes et leur agencement, ainsi que leur tracé est excellent.
Le final de la première en arrivée en altitude est bon, mais j'aurais nettement préféré une longue étape. Après une bonne usure de 150 KM de plat (autour du lac Léman, par exemple, et avec un passge commémoratif philosophique à Ferney-Voltaire) le final, qui engrange bien les difficultés de plus en plus dures, et très bien consu.
Vers Termignon, nous aurons droit à une nouvelle course de côte vers Termignon, la faute à l'Iseran qui n'est pas assez pentu pour permettre quelque chose.
Je vais cette fois me ranger sur le parti Andriste, il nous faudra toujours un col pentu avant une arrivée en altitude pour faire l'écrémage avant la grande explication.
Le lendemain, c'est une arrivée en altitude de trop qui se profile.
J'aurais nettement préféré une arrivée en bas après la descente de Pontis.
Les descendeurs et audacieux pourraient ainsi se lancer dans des attaques moins timorées, car sinon, ils auront vite fait d'être rejoint dans la petite côte finale.
Le chrono suivant sera un vrai exercice face au vent. D'accord, sans plus ni moins.
Ensuite, je vais recommencer mes reproches malheureusement.
Le col d'Aubisque n'est sans doute pas assez long pour acceuillir une grande arrivée en altitude. Il y a moyen de le ponctuer de deux cols de C2 pour donner un vrai piment l'étape avant cette ascenscion.
Saint-Jean-Pied-de-Port sera l'étape clé de ce Tour.
C'est une très bonne étape que le côté Andriste rend très bien.
Une belle étape où se jouera peut-être le vainqueur final.
Chrono final correcte, rien à signaler.
L'étape de Pau est une bonne étape, à la condition d'être en sortie de Tour, où la course aurait fait office de classique, où les coureurs battus pourraient s'offrir un baroud' d'honneur.
Un problème d'agencement à la fin: cette étape mériterait d'être placée au début du massif pour offrir d'autres écarts.
Ici elle n'aura aucune utilité concrète.
Dommage on passe un peu à côté de quelque chose dans ce Tour.
Bonne soirée.
Bonsoir Olivier !
Merci pour ce commentaire.
Termignon et l'Iseran en général est dur à intégrer. D'où ce choix du 1er massif …
Le Pays Basque je commence effectivement à connaître … ;)
Pour les dernières étapes je ne voyais pas l'intérêt d'une autre étape Pyrénéenne qu'elle soit montagneuse ou vallonnée. De même pour faire un crochet vers le Massif Central. Et puis j'avais déjà fait ce type de remonté qui ne sert à rien si on intègre pas des étapes assez dures (cf : 2012). J'ai donc fait une étape de 100km pour faciliter les transferts qui sont un de mes principaux ''combats''.
Mais pour tout te dire il y avait deux étapes supplémentaires de prévu avant Limoges dont un clm. Mais j'ai bouleversé tout cela pour donner plus de ''punch'' au Pyrénées.
(*Merci encore pour cette route du Spandelles ;))
Crico
Essert : je préfère mon étape nerveuse.
Pontis : que j'aurais voulu arriver en descente ! Mais je ne pouvais pas inventer ou créer une ville. Sinon après c'était trop loin.
Le chrono j'aurais pu ajuster mais j'espère que le faux-plat descendant réduira les écarts par rapport à un clm tout plat.
Aubisque : pas d'accord car les 200km peuvent faire la différence. Mais surtout : Aubisque pas assez long ?!! Va trouver plus long dans les Pyrénées et surtout en France ! Pour une difficulté égale ou supérieure bien-sûr. Sa seul ''faute'' à ce col : son altitude.
Pau : c'est mieux avant car sinon l'étape d'Argelès perd de son intérêt … Après deux étapes décisives et un clm qui va figer des écarts, l'étape des bonif' pourra redistribuer des cartes pour des coureurs motivés. Cette dernière étape a beaucoup plus le profil d'une étape de ''final'' avec cette descente et 3 beaux cols.
Mais nous avons une autre idée des parcours ;)
*L'étape du Pays Basque, et j'assume sans vouloir me vanter, elle est ''Baptiste''. Le terme ''Andriste'' est approprié dans la forme mais dans le fond je l'ai ''baptisée'' (c'est le cas de le dire ;)) mais pas encore assez popularisée !
Allez, bonne nuit Crico et merci pour ce commentaire très plaisant et plein de répartis ! Tu as une opinion et tu l'exprimes, et j'aime beaucoup ! Continu ;)
Bonne nuit.
Bonjour Bapt.
Vous avez en construction des Tours de France de A à Z.
Quid des 21 Tours que vous aviez en projet ?
Ces 26 parcours s'inscrivent-ils l'un par rapport à l'autre ? Alternances géographiques ?
Je planche depuis deux ans sur un projet proche.
Pourriez-vous avoir l'extreme amabilité de communiquer la liste des départs dans l'ordre chronologique ?
Si je n'envisage pas la publication de mes parcours (qui sont en permanente mutation avec des reprises des étapes les mieux réussies publiées), donner la liste successives des départs (et arrivées pour les Tours d'Italie), ou le détail des étapes de montagne dans certains massifs (Giro ou Tour) ne me pose aucun problème.
Tour au départ de Koln ( K mais Cologne dans la langue de Voltaire !)
Koln : J'ai connu cette ville l'hiver 1978-1979 (-20 dégrés) où j'ai effectué mon service militaire. Souvenirs, souvenirs, ...
Très bonne entame le premier week-end outre-Rhin (mention pour le Fremers Berg).
Belle alternance étapes pour sprinters, étapes pour puncheurs (piégeuses pour les favoris).
Les Alpes :
Ok pour des étapes très courtes et l'arrivée à Morillon 1100, mais Chatillon et Gets me déplaisent. J'aurais allongé l'itinéraire via le Grand Taillet et le Corbier en conservant la meme "philosophie".
Je préfère l'approche de Termignon (très à la mode) par le Mont-Cenis (ancienne route en deux montées).
Sauze-le lac est plus qu'une étape pour "baroudeurs" (une expression en fait qui est mal utilisée, le plus grand baroudeur de tous les temps est selon moi Eddy Merckx).
Bizarre ce clm. en faux-plat descendant.
Les Pyrénées :
Course de cote sur l'Aubisque après plus de 200 km de plat, suivie d'une étape épouvantable sur les "pythons" basques. Cela va faire très mal. Repos le lendemain.
Je trouve que vos deux exercices contre le temps ne sont pas complémentaires.
Intéressantes ces bonifs sur les cretes autour de la ville du bon roi Henri.
Peut-être un peu tard.
Ok pour Argelès-Gasost.
Terminer par deux étapes pour sprinters "passe", mais trois c'est trop.
Le déplacement d'un clm. la veille de l'arrivée aurait été judicieux dans le cadre d'une autre approches des tests chronomètrés.
Salutations.
Salut Bapt. Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de critique de parcours (ayant du mal à trouver l'inspiration pour en tracer moi-même !), du coup je reprends un petit peu.
La première semaine est intéressante avec un départ allemand plutôt sympathique avec une arrivée au sommet d'entrée pas trop difficile (sûrement une arrivée groupée) et une deuxième étape "plate comme au Giro" avec une belle bosse à 10 km de l'arrivée. Ensuite, une étape pour sprinteurs suivie d'un chrono pas si plat permet de bien rebattre les cartes, mais il manque selon moi un poil de longueur. 35 km aurait été pas mal.
Semur-en-Auxois sera pour un puncheur tout comme l'étape suivante, mais en toute sincérité je me serais simplement privé de la montée finale de l'étape de Semur pour en laisser un peu plus pour les sprinteurs, l'étape vers Chauffailles étant assez difficile pour mettre de purs sprinteurs sur le carreau. Jolies pentes dans le Falardy, cependant.
3 arrivées au sommet dans les Alpes, j'en aurais vu une de moins. J'aurais retiré Le Sauze-du-Lac qui est à mon sens un petit peu trop faible, terminer par Pontis aurait été suffisant. Pour les deux premières étapes, rien à dire, la première qui commence assez light pour finir par deux montées bien raides, et la deuxième très aérienne avec le diptyque Iseran - Termignon qui passe 2 fois au dessus des 2300 mètres.
J'aime le CLM en légère descente, ça ira très vite et favorisera un bon descendeur. Cependant des risques devront être pris et si jamais il venait à pleuvoir sur l'étape, il y aura de la casse. Deux étapes de transitions viennent ensuite pour les sprinteurs, ce n'est pas plus mal pour reposer les organismes.
On a ensuite 5 étapes pyrénéennes. Autant j'apprécie la course de côte vers l'Aubisque (où trouvez-vous ces pourcentages ?), autant l'étape basque est ni plus ni moins qu'une totale indigestion et ce même avec le repos le lendemain. 12 côtes de 2C minimum, c'est la moitié d'un Tour ASO en une seule étape ! 266 km, on se dirige vers une étape durant 10 heures ! Et même si j'avoue que les difficultés s'enchaînent très bien, j'aurais gardé seulement la deuxième moitié de l'étape et remplacé la première partie par du plat. Trop, c'est trop ^^
Le CLM très difficile fera d'énormes écarts vu les pentes, c'est une bonne idée. J'apprécie aussi également le final vers Pau dont j'avais déjà imaginé une esquisse pour un Tour que je n'ai jamais terminé. Enfin, la dernière étape est très classique (avec cependant un Spandelles "revisité") mais c'est logique au vu du massif traversé. Peut être une arrivée sur Hautacam ou Luz-Ardiden via Viscos aurait pu être intéressante également.
Après trois étapes plates, c'est peut être un peu trop, mettre une étape pour puncheur au milieu n'aurait pas été de trop.
Bref, un Tour équilibré si l'on excepte l'indigestion basque, et comme certains l'ont fait remarquer, l'agencement parfois bizarre de certaines étapes.
André
*Ma série est toujours en cours ;) J'en suis au numéro 18 mais je m'attelle à un projet assez lourd. Peut-être que je finirais au départ du Tour 2014 et non 2013 comme prévu ;)
Amiens, Bergerac (en préparation : Tour n°18), Calais, Dunkerque (n°10), Epernay (n°8), Fréjus (n°3), Guingamp (n°6), Hendaye (n°5), Istres (n°17), Jersey (n°16), Koln (je prend les vrai nom parce que K en France … : n°12 donc), Le Palais (Belle-île : n°4), Mont-Saint-Michel (n°1), Narbonne, Oléron, P (Provins ? : à déterminer),
Quimper (n°13), Roubaix, Strasbourg (n°9), Tours, Ussel (n°11), Versailles (n°7), W (… : dure à trouver en France > Belgique : Wevelgem?, Waregem?. Ou Wengen ? Bravo à nos skieurs), X (Xonrupt-Longemer-Gérardmer : Tour n°17); Yvetot (n°14), Zonza (n°15).
Il n'y a aucun vrai rapport entre les parcours. J'essaie au mieux d'alterner (Alpes-Pyrénées : classique) notamment sur ces départs. Les régions non utilisés sont Rhônes-Alpes, Auvergne, Limousin, Bourgogne, Midi-Pyrénées. C'est encore beaucoup trop et je compte y remédié. Mais malheureusement l'alphabet n'est pas infini. Cependant on remarque que ce sont surtout les régions centrales ou les régions ''phares'' avec les Alpes et les Pyrénées. Et se sont celles aussi peu utilisés par ASO aussi … Mais cela me paraît logique car elle contiennent les reliefs des parcours.
Linkinito
L'étape basque n'est pas une première pourtant dans mes parcours. Elle est juste c'est vrai beaucoup plus longue et dure avec l'ajout de Marie-Blanque. Mais le parcours est un peu moins dur et j'ai dû densifier cette étape.
Les 3 étapes de plaines c'est plus de la flem' ;) Track4biker faisait ''peau-neuve'' notamment.
Bonsoir Bapt.
Le Touppinet (réponse à votre question sur "Tour Novateur") :
Lors d'échanges en 2010 avec Elie et René sur les routes d'accès au col de Puthod, notre Alsacien fit la découverte de cette escalade (qui se dégage sur la gauche du col) au départ de Vesancy dans la Foret de Disse.
René ne l'a jamais proposé dans aucun parcours sur Paris-Thover.
Wengen n'est pas accessible par la route (chemin de fer à crémaillère au départ de Lauterbrunnen).
W : pourquoi pas un départ de Wissembourg sous-préfecture du Bas-Rhin ?
Z : j'ai souvenance d'un film de guerre avec Belmondo à Zuydcoote-plage (Dunkerque). Zonza !?!?
P : Paris, Pau, Perpignan ...
X : meme hors frontières je "cale" concernant la "capitale" du X ?
Je préfère les lacs vosgiens à Zonza.
K : Kaysersberg en Alsace. Trop tard.
Enfin j'ai gardé pour la fin le meilleur liquoreux au monde en Y* !
* Une caisse (pour éviter le déshonneur) pour celui qui n'a pas "deviné" !
Salutations.
André
Touppinet : effectivement !
Wengen est aujourd'hui plus connue que la station.
P : J'avais déjà commencé un Tour au départ de Provins mais il n'est pas terminé et me convient guère. Mais quand je disais ''à déterminer'' … C'est que j'avais une idée du Tour n°21.
X : ça été tiré par les cheveux mais ce parcours part plutôt bien avec un début Vosgien sympathique.
Zonza : pour un début très compliqué en Corse. Et Z en France …
Y : je sèche pour ce vin ;) Mais j'ai mieux : la ville de ''Y'' (dans la Somme).
*A quand un ''Tour de France des vins'' ? De belles ''étapes viticoles'' à prévoir.
Bonjour Bapt,
Bon départ étranger
Je ne sais pas quoi penser de cette étape de Chauffaille (je ne sais même pas où l'arrivée se situe :D)
arrivée à Morillon : excellente approche, mais montée finale trop courte à mon goût (mais je comprend que le plateau des Saix va 5 minutes)
rien à redire sur Termignon (à la mode) : Crico, il ne faut pas se fier à la simple pente d'une montée : l'Iseran nord c'est 1h50 de montée en course, la lassitude et la fatigue s'installent et ca promet pour Termignon.
J'aurai mieux à proposé autour de Serre-Ponçon sur un prochain Dauphiné ;) ; plus sérieusement, ton étape est pas mal du tout.
J'ai tracé une arrivée à l'Aubisque pour un futur tour j'ai en effet 16.25 km à 7.3%, je ne sais pas où tu trouve ces chiffres.
Crico, à part le Tourmalet, je ne connais pas de montée aussi longue que l'Aubisque dans les Pyrénées et au rapport longueur/pourcentage, il n'y en a pas bcp non plus dans les Alpes.
Je suis un peu déçu par l'étape basque, qui est trop longue à mon goût (25 km de moins l'aurait rendue meilleure).
le chrono de Larrau, pas mal, mais j'aurais préféré ne pas voir des bleds (j'admets que c'est dur dans le secteur).
Pau, pas mal l'idée.
le lendemain, j'aurais établi le départ à Lourdes pour de l'extra court
Sinon, bon tour comme d'habitude
tour de france viticole : à l'étude ; des châteaux : idem
bonne journée
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.