Aan u de Tour: Mon premier Tour de France (de Nancy à Paris)

Un tour de France difficile avec enchaînement des Massifs dans l'ordre suivant: (Vosges, Massif Central, Pyrénées, Alpes, Jura)

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door guigui76 op donderdag 14 november 2013 om 17u29 | 4673 keer bekeken | 7 berichtjes

guigui76 - op donderdag 14 november 2013 om 17u29 permalink

PROLOGUE : Nancy – Nancy 7.6km [CLM Individuel]

Km 3 : Avenue des Boufflers 1.5km à 7.1% [3ème catégorie]

Commentaire : Ce prologue constitue une boucle dans les rues de Nancy : départ et arrivée se faisant dans 2 rues adjacentes (Place Stanislas et Place Carnot). Il comporte également un Grand Prix de la Montagne : l'avenue des Boufflers qui sera également emprunté lors du Tour de France 2014.

ETAPE1 : Tomblaine – Saverne 173km [PLAINE]

Km 120 : Côte de Montbronn 2.3km à 4.4% [4ème catégorie]
    Km 130 : Côte de Meisenthal 2.3km à 5.3% [4ème catégorie]
    Km 139 : Col du Puberg 1.5km à 7.6% [3ème catégorie]
    Km 168 : Côte de Saverne 4.2km à 4.3% [3ème catégorie]

Commentaire : Les cyclistes se dirigent vers l'Alsace avec une fin d'étape accidentée avec pas moins de 4 côtes répertoriées au classement de la montagne dans les 60 derniers kilomètres (la dernière à seulement 5 km de la ligne d'arrivée à Saverne). Pas sûr que tous les sprinteurs soient au rendez-vous.

ETAPE 2 : Strasbourg – Colmar 153km [PLAINE]

Km 45 : Montée d'Eichhoffen 2.4 km à 4.8% [4ème cat]

Commentaire : Etape quasiment toute plate qui empruntera principalement la plaine d'Alsace le long du Rhin. Sprint assuré dans les rues de Colmar.

ETAPE3 : Munster – Le Markstein Grand Ballon 34km [CLM Individuel]

Km 10 : Col du Petit Ballon 9.4km à 8.1% [1ère catégorie]
    Km 27 : Col du Platzerwasel 7.1km à 8.4% [1ère catégorie]

Commentaire : Premier rendez-vous décisif sur la route du Tour avec ce chrono de 34km dans les Vosges. L'arrivée sera jugée dans la station du Grand Ballon à l'issue de 2 montées difficiles classées en 1ère catégorie. Peu de plat dans ce chrono si ce n'est les 5 derniers kilomètres situées sur la route des Crêtes.

4ème étape : Gérardmer – Dijon 198km [Plaine]

Km 7 : Col de Sapois 2.4km à 6.5% [3ème catégorie]
    Km 32 : Col du Peutet 3.4km à 6.1% [3ème catégorie]

Commentaire : Un début d'étape un peu costaud pour former l'échappée du jour. La victoire ne devrait pas échapper aux sprinteurs devant le Parc de la Toison d'Or.

5ème étape : Beaune – Moulins 192km [PLAINE]

[img]http://www.openrunner.com/elevation/findORElevation3.php?id=3016479&c=0&u=km&t=1384443059762[/img)

Km 16 : Montée de la Demignère 5.2km à 4.5% [3ème cat]
    Km 81 : Col du rebout 3.8km à 4.4% [3ème cat]

Commentaire : Les deux côtes au programme de cette 5ème étape à travers le Morvan ne seront pas suffisantes pour empêcher un nouveau sprint.

6ème étape : Montluçon – Circuit de Charade 177.5km [ACCIDENTE]

Km 2 : Chemin de Marignon 1.4km à 6.9% [4ème cat]
    Km 52 : Côte de Saint Eloy les Mines 1.5km à 7% [4ème cat]
    Km 80 : Cote de Saint Bonnet de Tyzon 1.8km à 5% [4ème cat]
    Km 172.5 : Montée de Charade 11km à 3.8% [2ème cat]

Commentaire : Une première partie d'étape avec peu de mètres de plat avant d'aborder Clermont Ferrand par la plaine. L'arrivée est jugée sur les hauteurs de la ville plus précisément sur le circuit automobile de Charade théâtre du championnat de France 1998 remporté par Laurent Jalabert.
    La montée vers Charades reste peu pentue même si le pourcentage moyen (3.8%) est trompeur du fait d'une petite descente au milieu de la côte.

7ème étape : Massiac – Pas de Peyrol/Puy Mary 188.5km [MONTAGNE]

Km 4.5 : Côte de Massiac 3.4km à 6.2% [3ème cat]
    Km 62 : Prat de Bouc / Plomb du Cantal 8km à 6.1% [2ème cat]
    Km 67.5 : Col de la Griffoul 2.4km à 6.5% [3ème cat]
    Km 84 : Côte de Vigouroux 4.3km à 5.9% [3ème cat]
    Km 105 : Col de Curebourse 3.9km à 4.8% [3ème cat]
    Km 125 : Col du perthus 5.5km à 5.4% [2ème cat]
    Km 140 : Croix de Cheule 3km à 6% [3ème cat]
    Km 150 : Col du Legal 4.5km à 4.2% [3ème cat]
    Km 177 : Col de Néronne 8.7km à 3.9% [2ème catégorie]
    Km 188.5 : Pas de Peyrol 5.3km à 7.1% (dont les 2.2 derniers à 11.5% de moyenne) [1ère catégorie]

Commentaire : L'étape reine de cette première semaine de Tour de France comporte 10 côtes et cols répertoriés dont 4 sont classées au moins en seconde catégorie. L'arrivée au sommet du pas de Peyrol s'annonce spectaculaire avec 2 derniers kilomètres très difficiles ce qui m'a amené à surclasser ce col en 1ère catégorie.

8ème étape : Aurillac – Montauban 201km [PLAINE]

Km 67 : Côte de Figeac 2.6km à 5.2% [3ème catégorie]
    Km 75 : Côte de Loupiac 2.7km à 5.6% [3ème catégorie]
    Km 116 : Côte de Villefranche de Rouergue 3.3km à 6.5% [3ème catégorie]

Commentaire : Une première partie d'étape descendante suivi de 3 côtes répertoriée au classement du meilleur grimpeur. La fin d'étape sur des routes plus larges et droites devraient permettre aux équipes de sprinteurs de s'organiser.

9ème étape : Muret – Luz Ardiden 208km [MONTAGNE]

Km 149 : Col de la Courade 6.4km à 9.2% [1ère catégorie]
    Km 175 : Col du Tourmalet 17.1km à 7.4% [Hors Catégorie]
    Km 208 : Montée de Luz Ardiden 14.7km à 6.9% [Hors Catégorie]

Classement : Route quasi plate entre Muret et Lannemezan puis succession de faux plat montant et descendants jusqu'à Bagnères-de-Bigorre avant d'entamer les choses sérieuses. Trois ascensions qui s'enchainent parfaitement à commencer par le court mais redoutable Col de la Courade. Les coureurs gravissent ensuite le Col du Tourmalet par Sainte Marie de Campan avant de monter jusqu'à la station de Luz Ardiden. Les écarts seront importants à n'en pas douter.

REPOS à LOURDES

10ème étape : Argelès Gazost – Argelès Gazost 171km [MONTAGNE]

Km 18.5 / 76 / 133 : Col de Soulor 18.5km à 5.2% [1ère catégorie]
    Km 42.5 / 100 / 157 : Col des Spandelles 10.2km à 8.4% [1ère catégorie] (sauf la dernière montée en Hors Catégorie)

Commentaire : Une étape en circuit à parcourir à trois reprises (3x57km avec Soulor et Spandelles). L'étroit Col des Spandelles pourrait donner un certain avantage aux bons descendeurs du peleton.

11ème étape : Lannemezan –Lac de Cap de Long 188km [MONTAGNE]

Km 67 : Col de Menté 10.9km à 6.6% [1ère catégorie]
    Km 112 : Port de Bales 18.9km à 6.3% [Hors Catégorie]
    Km 137 : Col de Peyresourde 10.8km à 6.3% [1ère catégorie]
    Km 154 : Col d'Azet Val Louron 7.5km à 8.3% [1ère catégorie]
    Km 188 : Lac du Cap de Long 22.6km à 5.9% [Hors Catégorie]

Commentaire : Une étape avec que des classiques du Tour à l'exception de la montée finale vers le Lac du Cap de Long. Une montée longue classée Hors Catégorie avec des paysages somptueux.

12ème étape : Saint Gaudens - Carcassonne 195km [ACCIDENTE]

Km 80 : Col de Péguère 9.3km à 7.9% (dont les 3.5 derniers kilomètres à 12%) [1ère catégorie]

Commentaire : Etape pour baroudeurs de sortie de massif

13ème étape : Narbonne – Saintes-Maries-de-la-Mer 164km [ACCIDENTE]

Km 72.5 : Mont Saint Clair 1.3km à 10% [3ème catégorie]

Commentaire : Etape de bord de mer propice aux bordures avec pour unique difficulté le Mont Saint Clair à Sète en milieu de parcours.

14ème étape : Arles – Sault 147km [MONTAGNE]

Km 21.5 : Côte de St Rémy de Provence 2.2km à 5.8% [4ème catégorie]
    Km 92 : Col de Suzette 3.3km à 7.2% [3ème catégorie]
    Km 121 : Mont Ventoux 21km à 7.3% (par Malaucène) [Hors catégorie]

Commentaire : Cette étape courte mais redoutable du fait de l'ascension du Mont Ventoux par Malaucène. L'arrivée est située au bas de la descente du Mont Chauve à Sault.

15ème étape : Apt - Forcalquier 45.5km [CLM Individuel]

Km 5.2: Côte de Saignon 4.6km à 6.9%

Commentaire: Début de chrono difficile avant que celui-ci ne s'aplanisse en direction de Forcalquier.

REPOS2 A DIGNES LES BAINS

16ème étape : Dignes Les Bains – Serre Eyraud 146km [MONTAGNE]

Km 33 : Col du Fanget 27.5km à 3.1% [2ème catégorie]
    Km 51 : Col Saint Jean 7.5km à 3.6% [3ème catégorie]
    Km 73 : Col de Pontis 5km à 10.1% (dont 200 mètres à 18% en début de col) [1ère catégorie]
    Km 90 : Côte de Saint-Appolinaire 6.7km à 7.4% [2ème catégorie]
    Km 105 : Col Lebraut 5km à 5.7% [2ème catégorie]
    Km 127 : Col de Manse (par la Rochette) 6.6km à 6.2% [2ème catégorie]
    Km 146 : Côte de Serre Eyraud 2.4km à 10.8% [2ème catégorie]

Commentaire: Etape de montagne avec 7 difficultés en moins de 150 kilomètres dont l'abrupte ascension vers le village de Serre Eyraud sur les hauteurs de Gap.

17ème étape : Gap – Le Galibier 179km [MONTAGNE]

Km 7.5 : Col Bayard 7.5km à 6.8% [2ème catégorie]
    Km 28 : Col du Noyer 7.5km à 8.2% [1ère catégorie]
    Km 72 : Col de Parquetout 12.5km à 4% [2ème catégorie]
    Km 96.5 : Col d'Ornon 5.1km à 6.7% [2ème catégorie]
    Km 122.5 : Alpe d'Huez 12.3km à 8.4% [Hors Catégorie]
    Km 131.5 : Col de Sarenne 3km à 7.8% [2ème catégorie]
    Km 179 : Le Galibier 33km à 4.8% [Hors Catégorie]

Commentaire: Une étape qui prend de la hauteur avec une arrivée au Galibier (via le Lautaret). L'Alpe d'Huez est également au rendez-vous de cette étape ainsi que la difficile descente du col de Sarenne.

18ème étape : Saint Jean de Maurienne – Le Bourget du Lac 193km [MONTAGNE]

Km 29 : Col de la Croix de fer 29km à 5.1% [Hors Catégorie]
    Km 79 : Col du Grand Cucheron 12.5km à 6.5% [1ère catégorie]
    Km 121 : Col du Granier 9.7km à 8.6% [1ère catégorie]
    Km 151 : Col de l'Epine 15.6km à 4.6% [2ème catégorie]
    Km 178 : Mont du Chat 8km à 10.9% [Hors Catégorie]

Commentaire: Après deux arrivées de suite en sommet, place à une arrivée en descente pour la dernière étape Alpine. La terrible montée du Chat fait notamment suite au Granier et à la non moins difficile Croix de Fer.

19ème étape : Aix les Bains – Rumilly 196.5km [MONTAGNE]

Km 18.5 : Mont Revard 18.5km à 6.1% [1ère catégorie]
    Km 58 : Le Semnoz 21.5km à 5.2% [1ère catégorie]
    Km 129 : Col de la Biche : 13.8km à 6.9% (dont les 9 premiers kilomètres à plus de 9%) [1ère catégorie]
    Km 149 : Col du Grand Colombier (par Virieu le Petit) : 12.3km à 7.3% (passage à 14%) [1ère catégorie]
    Km 181 : Col du Clergeon 9km à 8.1% [1ère catégorie]

Commentaire: Dernière étape décisive de ce tour dans le Jura avec en avant dernière ascension le Col du Grand Colombier (l'objectif étant que les attaques des leaders se produisent dès ce col et que les écarts s'agrandissent dans le col du Clergeon).

Transfert vers Paris avec final sur les Champs Elysées

beantwoorden citeren

Froomey - op zaterdag 16 november 2013 om 18u56 permalink

Salut guigui76,
    Tout d'abord je suis moi aussi un débutant en construction de tour donc je vais me contenter d'un commentaire rapide.
    Tout d'abord trés beau prologue à nancy.
    1re/2me étape étape OK mais j'aurais peut être mis une arrivée pour puncheur personnellement.
    le contre la montre de montagne dès le 4me jour bof les écarts vont être gros; ça fige un peu trop les positions (dommage car ça pourrait gâcher le massif central).
    2 étapes pour sprinter OK.
    Mention à l'étape vers Clermont. Belle étape du pas de peyrol.
    Sprint OK.
    Belle première étape Pyrénéenne.
    Par contre l'étape en circuit je suis pas fan mais ça à le mérite de promettre du mouvement.
    Belle étape jusqu'au lac de cap long mais il y a un peu trop d'arrivée au sommet dés le début dans ce tour. Personnellement j'aurais supprimé Luz-ardiden.
    Derniére étape pyrénéenne bien pour les baroudeurs mais j'aurais rajouté des petites difficultés.
    L'étape du ventoux est bien. (pas de nouvelles arrivées au sommet)
    Le 2me clm est bien, un poil trop vallonné. Les rouleurs seront pas beaucoup en vue dans ton tour.
    Ensuite 2 belles arrivés au sommet. Mais malgré 2 belles étape ensuite, j'aurais fait à la place une arrivée au grand colombier et supprimé une des 2 premières arrivés en montagne dans les alpes.

Dans l'ensemble trés bon premier tour(Mieux que le mien ^^).
    A+
    beantwoorden citeren

gui_13r - op zondag 17 november 2013 om 10u24 permalink

Bonjour guigui76,
    Un beau premier parcours est présenté ici.
    Le début est bien fait avec un prologue intéressant et des étapes pas trop pénible à suivre par la suite.
    Le clm du Markeinstein (très en vague en ce moment, je vais utiliser moi même cette arrivée dans mon prochain tour avec un final similaire) est bien en lui même mais il aurait été mieux de mettre une étape en ligne ( même arrivée ) ou un clm plat dans le coin.
    Suite ok avec Charade qui pourrait être un beau final avant une belle étape vers Peyrol qui sera explosive dans un gros final.
    Les Pyrénées sont vraiment très belle avec de très beau enchaînement (tout est fait pour désorganiser des "trains") rien à redire dessus! :)
    Carcassonne j'aurai fait tout plat mais ce n'est là qu'un détail.
    Mont Ventoux bien utilisé.
    Le chrono suivant peut être consrvé si le clm du Markeinstein est remplacé par un chrono plat. Sinon il faut enlever la côte et garder la même distance.
    Serre Eyrault ressemble beaucoup à Peyrol... Personnellement j'aurai préféré Orcières mais ça reste bon.
    Les Alpes sont d'un très bon niveau: il y en a pour tout les goûts (roulant vers le Galibier pentu en "course de cote " vers le mont du Chat , et enchaînement de cols pentus pour finir). A propos du Mont du Chat pour faire mieux j'aurai supprimé l'Epine, montée le Mont du Chat par Bourget du Lac et arrivée à Yenne.
    Sinon c'est bien de finir avec deux arrivés en descente ça ouvre la course.

En résumé très bon parcours (surtout avec une montagne, quoiqu'assez classique, excellente). Le défaut est l'équilibre des chronos.

Vu ce premier parcours j'espère qu'il y en aura d'autre!! :)
    beantwoorden citeren

Crico - op zondag 17 november 2013 om 15u01 permalink

Bonjour guigui76,

Tour commençant par un prologue vallonné, pourquoi pas, je n'ai rien contre une quelcquonque originalité, il faudra quand même être sacrément costaud pour l'emporter.
    Un première étape classique mais réussie avec Saverne, la côte est en effet assez longue pour laisser des attaques.
    Un gros chrono dès le début. Beaucoup vont critiquer. Moi, je juge agréable cette originalité qui peut être intéressante au début pour dresser de premiers écarts.
    Plat puis moyenne montagne ? Je n'ai rien contre. Peut-être le Chevalard aurait-il été mieux pour commencer. Très bonne étape vers le Pas de Peyrol, c'est costaud l'étape. Le Perthus est C3 dans ce sens, attention a bien juger la difficulté des cols.
    Transition plate vers Montauban, ok.
    Luz-Ardiden, c'est classique pour commencer, mais ça a fait ses preuves en 2011, donc je dis oui.
    Je déteste les circuits dans un grand Tour. Tony avait fait un peu pareil il n'y a pas si longtemps. A modifier absolument, c'est trop simple les circuits dans la construction, on a pas vu ça depuis longtemps dans la réalité alors non.
    Col de portet en enchâinement ? Tes Pyrénées sont trop dures, désolé de dire ça.
    Péguère, mal fait, final inexistant vers Carcassonne, décidément les Pyrénées sont très mal faites.
    Mont-St-Clair, utilité touristique ? Trop loin pour faire des cassures comme en 2012.
    Mont Ventoux, pas terrible à ce stade de la course, mieux vaut une transition en moyenne montagne avant.
    Chrono à aplatir et à mettre un peu plus loin dans la course, encore un défaut.
    Du bon vers Seyre-Eraud.
    Le Galibier comme ça ? pourquoi pas, c'est bien, si tu enchâines avec une étape bien dense le lendemain, ce qui n'est pas le cas avec le Mont Du Chat.
    Rumilly, ce n'est pas du tout assez décisif pour terminer.

En bref un Tour qui démare superbement bien. Du très haut niveau pour un premier Tour. Après ça coule complètement :

Des pyrénées dix fois trop dures, des Alpes trop faciles.
    Il manque une étape décisive dans les Alpes.
    En fait, si tu avais inverser les deux massifs en gardant les mêmes étapes dans le même ordre ça urait pu être très bien.
    Après le Galibier, il fallait enchâiner avec quelque chose de bien musclé. Le Mont du Chat est une montagne que j'aime beaucoup comme le Grand Colombier. Mais ils sont loin de tout. Peut-être un enchaînement de la Biche, deux montées du Grand Colombier par deux versants et enfin le mont du Chat par le Bourget aurait été bien.

Pour les Pyrénées : il faut que tu mettes au placard l'idée de circuit, l'étape est trop dure, il faut mettre deux cols C1 à la fin c'est tout où alors avec un ou deux C2 avant et après.

Garde cette première semaine je pense, et inverse le profil des étapes des deux massifs, en refaisant le CLM final. Tu obtiendras un bien meilleur résultat.
    C'est un petit début, mais on arrivera très rapidement à quelque chose de concret, j'éspère

Bonne journée,

Crico

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zondag 17 november 2013 om 18u16 permalink

Bonjour Guigui,

Le parcours est très dur, les étapes de montagne sont trop denses.

2 chronos individuels en 4 jours : trop. Du coup, j'aurai préféré une étape en ligne sympa dans les Vosges.
    Charade, pas mal comme arrivée, mais il y a une route plus courte et plus pentue.
    Pas de Peyrol, manque de densité dans le final.
    Pyrénées : je suis pour Luz-Ardiden, mais ne dit pas qu'ils y aura des écarts, en 2011, il y avait Aspin ou Ancizan à la place de la Courade, et les écarts avaient été très faibles (la première étape de montagne n'est jamais si sélective que cela). Par contre, le circuit d'Argelès, je suis contre. je suis pour un circuit en première ou dernière étape, mais pas en milieu de tour (à moins d'avoir un gros morceau en ligne suivi d'un petit circuit final).
    Le lendemain : je supprimerais Menté et ferait l'arrivée au Portet ou à Aulon. Si tu souhaites conserver le Cap Long, j'aurais plutôt tracé une étape avec des ascensions courtes avant.
    Sainte-Marie-de-la-Mer : pas mal, étape au vent tout le long, et le Mont Saint-Clair pourrait être le tournant de l'étape.
    Ventoux : préférence pour une arrivée à Carpentras.
    Serre-Eyraud : non, il faut une arrivée "faisable" ; Orcières est à la mode.
    Galibier, non, par contre je ne suis pas contre une arrivée à Valloire sur une étape de la sorte, mais l'étape manque de piment.
    Bourget-du-Lac, oui, tout comme Rummily.
    Bon parcours donc, mais je préferais un parcours plus équilibré, avec une meilleure gestion des ascensions.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op zondag 17 november 2013 om 23u43 permalink

Comme d'autres avant moi je trouve les Pyrénées trop dures et mal tracées.
    9ème étape : Muret – Luz Ardiden 208km [MONTAGNE]Je garde l'enchainement Courade - Tourmalet - Luz Ardiden. Pour une première étape pourquoi ne pas intégrer cette nouveauté ASo qu'est le Col de la Courade en effet.
    Quant aux écarts importants c'est pas certain.

10ème étape : Argelès Gazost – Argelès Gazost 171km [MONTAGNE]
    A oublier. Quelle mauvaise idée ce parcours en circuit!
    Pourquoi ne pas tenter une courte étape Lourdes - Hautacam avec l'enchainement attendu par beaucoup, Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles et Hautacam. Je trouve que c'est mieux non?

11ème étape : Lannemezan –Lac de Cap de Long 188km [MONTAGNE]
    Je suis d'accord avec Aurélien il faut supprimer le Menté (dans ton parcours bien sur et non en le rasant!!lol. Il ne sert pas à grand chose et l'enchainement avec Balès est long. Par contre je rajoute le fameux (sur ce site) Col de Mortis.
    Et tiens je garde son idée d'arrivée à Aulon. Je placerais la ligne au niveau des Granges de Lurgues (pour un tour fictif car pour un format ASO c'est impossible!) ce qui nous donnerait une montée finale de 7,6 kms à 8,22%.
    Cela donnerait le bel enchainement, tout de même, Mortis, Bales, Peyresourde, Val Louron-Azet, Montée finale aux Granges de Lurgues.

12ème étape : Saint Gaudens - Carcassonne 195km [ACCIDENTE]
    Mon dieu que c'est laid ce Col de Péguère qui ne sert à rien. Il y à moyen de faire tellement d'autres parcours entre ces deux villes!! Mais c'est ton choix!

Cordialement
    beantwoorden citeren

guigui76 - op woensdag 20 november 2013 om 15u30 permalink

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    Je suis effectivement conscient des quelques faiblesses de mon 1er tour de France (étape en circuit qui aurait du être transformé en étape Lourdes - Hautacam comme le souligne Pierre Lacoue, aucun CLM plat).

Par contre, concernant les 2 dernières étapes dans les Alpes, c'est clairement une volonté de ma part de finir en descente pour ne pas cadenasser la course lors des étapes précédentes.

En tout cas, cette 1ère expérience m'a donnée envie de continuer. Je suis actuellement en train de tracer un second tour qui partira de Brest pour arriver à Paris.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht plus negen ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.