Aan u de Tour: Tours de France de Noël

il reste cinq jours avant noël, et je présente cinq tours, tous assez différents avec parfois des contraintes fixées pour tracer.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Aurélien M. op donderdag 20 december 2012 om 21u49 | 3605 keer bekeken | 12 berichtjes

Aurélien M. - op woensdag 26 december 2012 om 14u22 permalink

Bonjour Bapt77 et André,

Je vous remercie pour ces commentaires pour les 3 premiers et j'espère que les deux derniers seront plus dans vos cordes.

Parcours 8 :

un parcours "assez déroutant" pour vous reprendre André, je vous le confirme. Je vous remercie tous deux pour le départ, mais je constate une différence sur l'appréciation du Gué de la Chaux. Je comprend votre manque d'enthousiasme André, mais comme l'écrit Baptiste, j'ai préféré ne pas faire trop dur pour une première semaine, je voulais surtout mettre une montée plutôt longue pour que les favoris puissent se tester. mais c'est vrai que 5% de moyenne c'est faible.
    La boucle Franche-Comté, Alsace, Suisse, Franche-Comté, Bourgogne est assez perturbante je l'avoue. Je vous remercie pour l'étape vosgienne, je n'ai pas l'habitude de me limiter dans ces massifs intermédiaires, cela a été dur.
    Pour l'étape de Neuchâtel j'ai été tenté de durcir beaucoup plus l'étape, mais après je dépassais les 15 ascensions pour le tour, j'ai donc limité pour offrir un terrain pour des échappés.
    Les Alpes, rien à redire.
    le chrono aurait pu être plus court, et il peut faire 32.5 km ce qui est mieux.
    Pour les Agudes, j'ai voulu utiliser plusieurs côtes pour permettre un certain écremage du peloton. Pour Bagnères de Bigorre, une étape à l'envers ? Je ne sais pas trop, je voulais faire un tracer qui permettait de partir de très loin. Pour durcir les Pyrénées, j'ai hésité à tracer une étape plus dure vers Mazamet, mais mes contraintes m'en ont empêché, mais il faudrait peut-être revoir le tout.

Parcours 9 :

Pour l'étape pyrénéenne, je n'ai pascopié sur vous André, je n'avais jamais vu ce parcours avant de lire votre commentaire. Le défaut de la seconde étape pyrénéenne est le chrono le long de la côte le lendemain, mais j'ai voulu faire un chrono dans le vent, donc je me suis retrouvé coincé, à moins de retracer un chrono près d'Arles comme le tour précédent.
    Pour la dernière semaine et la remontée des Alpes, j'ai voulu tracé une première étape sélective sans plus pour gêner ceux qui ont du mal à se remettre en route. Pour Superdévoluy, j'ai voulu tester Bayard-Noyer-SD, mais cela n'enchante personne à ce que je vois, puisque je voyais l'étape avec un Bayard pour faire baisser considérablement le nombre de présents dans le peloton avant un Noyer décisif pour faire une attaque de loin.
    Pour Valmeinier, le mieux est de montée par Saint-Michel de Maurienne c'est sûr, mais j'ai également voulu tenter une course de loin. Le chemin des Mandettes ? je ne sais pas du tout s'il peut être praticable, mais se serait une bonne alternative.
    Pour la Clusaz, je me défend avant de me critiquer : j'ai voulu tracer une étape pour attaquer de loin, d'où l'Iseran et le Roselend. Mais les Saisies puis les Aravis, c'est en effet nul et j'aurai du changer de direction pour monter Bisanne par les Saisies et Cyclotouristes pour arriver à Albertville. ce parcours est celui que j'apprécie le moins également.

Parcours 10 :

un départ pas trop dense vers Laon, parce que j'ai souhaité faire de cette montée quelque chose de pas trop dur pour que certains sprinteurs puissent passer (même s'ils sont très rares, mais un hushovd en grande forme peut flirter avec la victoire sur le prologue et sur l'étape pour avoir le maillot jaune par exemple, même si cela fait longtemps qu'il ne brille plus trop sur prologue, voire briller tout court).
    Je préfère les pavés sur une fin de tour, d'où l'absence à ce moment là, et j'était pressé de redescendre la France.
    Le clm par équipe est trop long en effet, mais avec 50 km de ligne droite, les vitesses peuvent être affolantes, mais à revoir (seul problème : le vent qui pourrait creuser de trop gros écarts s'il est de face).
    Une seule étape Pyrénéenne, je l'avoue c'est light, mais les Pyrénées ne me branchent pas vraiment ces temps-ci (sauf le Pays-Basque), mais j'ai surtout voulu exploiter la Crouzette.
    Le Cheylard est à revoir en effet, mais j'ai également voulu offrir du terrain pour attaquer de loin.
    Pour la Croix-de-Fer, la montée de Longchamp je l'avais oublié sur le coup, donc à ajouter en effet.

Pour "chaucisse", je n'ai pas de patate chaude dans la bouche Bapt ;).
    A Flumet, il faut monter vers le Seuthenay, le Plan, jusqu'à Chaucisse ( à l'ouest de Flumet). ensuite il y a une route qui monte et le col est entre les trois sommets suivants : les trois aiguilles, le treu, la croix cartier : il n'y a aucun nom sur l'ign PC, d'où cette appellation. au col, il y a une chemin qui mène au col de l'Arpettaz, et un autre goudronné au début et à la fin de la descente (mais pas au milieu) qui mène au col des Aravis. toute la montée est goudronnée. Après je redescend par la Clusaz et Thônes avant Plan Bois et Croix Fry.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op woensdag 26 december 2012 om 22u30 permalink

Bonsoir André

Merci pour les dernières critiques.

Je ne sais pas si je l'avais précisé auparavant sur un autre tour, mais les secondes de bonifications sont de retour sur tous mes parcours, je suis contre cette idée du sans bonification qui rend souvent les fins d'étapes plus moroses.

Parcours n°11 :

un chrono collectif court, mais avec un légère côte qui pourrait faire mal à certains et le vent du lendemain que vous avez relever sur l'île d'Oléron. une première semaine soft, je voulais offrir du terrain pour les sprinteurs pour être plus libre les deux dernières semaines (fixer 5 étapes maximum en montagne c'est contraignant) : mais l'étape de Chinon est très piégeuse : chutes garanties et comme il s'agit d'une étape avec difficultés, une chute dans les trois derniers kilomètres n'est pas sans gravité, le temps sera compté.

Pour Clermont-Ferrand, j'avais cru que vous (ou Baptiste) la trouveriez trop "facile" malgré le Chevalard, mais je me suis trompé.

Vous êtes d'accord pour l'unique étape pyrénéenne, mais je ne pense pas que Batpiste le sera (il m'a déjà fait la critique de l'unique étape), mais avec deux HC dans un final comme celui-ci et des pentes importantes, je pense que cette étape peut faire plus de dégâts que deux étapes.
    Je vous remercie pour les massifs intermédiaires que j'ai voulu tracé à la façon "andriste" pour changer et qui ne me déplaisent pas.

Pour la côte de Monnieux, vous fixer le GPM juste au-dessus du mur, maisvous redescendez par la D1a ? puisque moi je pousse jusqu'à la combe de Bédoin sur la D1, donc la route monte encore, c'est pour cette raison que j'ai plus long.

Le Pré de Mme Carle est en effet une montée assez bizarre, mais j'apprécie surtout son irrégularité, la faible largeur de la route ainsi que les virages qui font qu'on ne voit rarement à plus de 20/30m si ce n'est pas 10m sur de longs passages, avec des passages difficiles, des replats, aucune visibilité, c'est un terrain pour attaquer de loin pour moi, et le paysage est magnifique, mais c'est vrai que Izoard, POusterle, Mme Carle - même si c'est le meilleur enchaînement pour cette arrivée - peut en refroidir plus d'un, surtout avec ce qui arrive par la suite.

Pour les Menuires, je me promenais sur Climbbybike dans la vallée de la Maurienne, lorsque j'ai vu cette ascension, j'ai tout de suite sauté dessus, d'autant qu'il n'existe rien d'autre que la Madeleine et l'Iseran pour passer dans l'autre vallée, ce qui contraint à beaucoup de plat.

Le Mont du Chat, je l'ai placé puisque sinon j'empruntait le col de l'Epine ou le col du Chat. Je me suis dit autant faire plus dur, mais j'avais déjà proposé un Annecy-Lyon pour l'étape finale d'un tour avec Semnoz, Revard et Chat, mais vous n'aviez pas aimé non plus il me semble.

Merci pour le compliment final, mais il est possible de faire beaucoup mieux, je passerai beaucoup plus de temps à tracer maintenant pour y arriver.

Parcours n°12 :

Le giro de Bapt y ressemble en effet, je crois même lui avoir dit, sauf que mon départ est encore plus décisif.

"mais quelle entame" : je vous le confirme, vu que j'avais pris le temps de partir sur le parcours précédent (mais aussi avec le départ de Reims), j'ai préféré adopter une entrée en la matière des plus efficaces avec clm par équipe le matin avant la plus grosse arrivée au sommet l'après-midi et la très dure étape du dimanche. Trop dur ? Je le pense (et les 7400m de dénivelé positif le confirment), mais je voulais débrider la course dès le premier weekend et faire un énorme dans les montagnes basques, après celui proposé il y a deux mois environ avec les côtes et une arrivée au col de Méhatché (même si après coup j'ai regretté ne pas avoir poussé jusqu'au Artazmendi me privant de 1.5 km à 13.2% pour faire une arrivée plus aux normes ASO). J'en ai aussi un peu marre des gars qui arrivent en forme seulement en seconde partie, alros faire un tour s'offrant à ceux déjà en forme au départ, cela change tout.

Merci pour les étapes vallonnées et montagneuses du sud.

Le critique de la Croix de Bauzon ne m'étonne pas, des cols roulants, mais j'ai tracé 233 km exprès pour user, surtout en jour de reprise, l'étape pourrait faire mal, mais après je ne suis pas dans la philosophie "andriste" du tour précédent, je suis revenu à mes vieilles habitudes.
    Pour les pavés, j'ai un grand regret, celui d'avoir entamer les pavés à Orchies alors que j'aurai pu aller les prendre plus à l'Est pour en avoir encore plus et éviter les 6 derniers secteurs qui sont assez courts.
    Je vous remercie pour l'étape vosgienne (Vosges qui n'apparaitront pas dans mes prochains tours, il faudra bien changer un peu), et pour l'étape de Pontarlier, j'ai hésité à pousser jusqu'à Métabief, mais je me suis freiné à cause du nombre de kilomètres (je ne voulais pas dépasser les 3500 km maxi fixés par l'UCI), mais j'aurai pu aller plus loin en passant soit par la côte des Fourgs, soit celle de Malbuisson, et le Morond avant d'arriver sur le parking de la station.

Le mini tourniquet est également dû au kilomètrage trop faible qui me restait, puisque moi non plus je n'y suis pas fan, mais avec les 23 étapes (maxi fixées par l'UCI), des étapes très longues, je n'étais plus vraiment sûr de ce qu'il me restait.

Mon prochain parcours sera un Giro, ou une Vuelta peut-être (à voir).

Bonne soirée
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.