Aan u de Tour: Vuelta 2 Sans Arrivées au Sommet

Un parcours particulier donc, mais j'ai aussi essayer d'assez bien couvrir le territoire. Départ de Ceuta et arrivée final à Barcelona .

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op donderdag 13 december 2012 om 20u53 | 694 keer bekeken | 7 berichtjes

bapt77 - op donderdag 13 december 2012 om 20u53 permalink

Prologue de 5,1 km à Ceuta (plat) en soirée le Vendredi

Étape 1 : Ceuta – Ceuta (étape de plaine mais plus de 4000m de dénivelé) 192,5 km

-Punto Blanca : 5,3 km à 5,5% (10%)
    -Monte Hacho : 1,2 km à 9,4% (20% ; 15% sur 500m)

Transfert vers Gibraltar

Étape 2 : Tarifa – Ronda 200 km

-Puerto de Penas Blancas (Estepona) : 9 km à 7,2% (13%) 990m (660m) à 79 km
    -Puerto de Algatocin (MA-8005) : 8 km à 6,6% (20%) 836m (555m) à 46 km
    -Cortes de la Frontera : 3,8 km à 6,4% (14%) 627m (246m) à 32 km
    -Alto de Atajate : 2,6 km à 5,6% / 3,6 km à 5,8% / 3,5 km à 6,2% (9%) 973m (598m) à 14,5 km

Étape 3 : Ronda – Sevilla 153 km

Étape 5 : Sevilla – Cordoba 155 km

-Alto Santo Domingo : 7,35 km à 4,9% (18%) 586m (365m) à 9,5 km

Étape 6 : Contre-la-Montre par Équipe Cordoba – Cordoba de 62 km

Étape 7 : Cordoba – Don Benito 181 km

Étape 8 : Villanueva de la Serena – Talavera de la Reina 182 km

Étape 9 : Talavera de la Reina – Heras 192 km

-Puerto de Piomal : 13,2 km à 5,1% (11%) 1268m (681m) à 61 km
    -Puerto de Honduras : 12,4 km à 6,9% (10%) 1402m (862m) à 14 km

Étape 10 : El Barco de Avila – San Ildefonso-Segovia 184 km

-Alto de Los Leones : 4,2 km à 5,9% (14%) 1496m (246m) à 43 km
    -Puerto de Navacerrada : 12 km à 6,3% dont 7,4 km à 7,4% (15%) 1857m (772m) à 17 km

Étape 11 : Valladolid – La Baneza 143 km

Étape 12 : Astorga – Puebla de Sanabria (Ctra de Doney) 134 km

-Alto de Foncebadon : 7,8 km à 5% (7%) 1493m (395m) à 107 km
    -Alto de los Pertillinas : 12,2 km à 7,6% / 3,6 km à 6,9% / 1,75 km à 9% (12%) 1883m (1343m) à 52,5 km
    -Alto del Penon : 8,5 km 7,4% dont le final de 4,3km à 10,3% (17%) 1836m (634m) à 14 km

Jour de Repos

Étape 13 : Ponferada – Candin 134 km

-Puerto de Piedrafita do Cebreiro : 7,9 km à 4,9% (10%) 1049m (382m) à 86 km
    -Puerto de Ardevilla : 5,55 km à 8,4% / 5,45 km à 8% (13%) 1308m (913m) à 35,5 km
    -Puerto de Ancares : 5 km à 9,3% / 4 km à 8,9% / 3 km à 7,1% (1659m (1081m) à 12,5 km

Étape 14 : Vega di Espinareda – Lena 166 km

-Puerto de San Lorenzo : 2,95 km à 10,7% / 5,45 km à 9,3% (17%) 1339m (842m) à 69 km
    -Puerto de Ventana : 10,6 km à 7,1% (10%) 1581m (763m) à 38,5 km
    -Alto de la Cobertoira : 7,8 km à 8,8% (17%) 1177m (688m) à 11 km

Étape 15 : Contre-la-Montre Individuel Mieres – Oviedo 36,7 km

-Aguilar : 3,1 km à 5% (12%)
    -Manzaneda : 3,5 km à 5,9% (20%)
    -Lugido : 2,1 km à 5,9% (11%)
    -Tudela Veguin : 2,7 km à 10% dont 1,2 km à 18,8% (32%)
    -Vidayan : 0,75 km à 8,9% (14%)
    (final de 9% sur 200m)

Étape 16 : Gijon – Santander 189 km

Étape 17 : Santander – Bilbao 167 km

-Alto de Solorzano : 3,2 km à 7,8% (14%) 346m (251m) à 126 km
    -Puerto de la Granja : 5,5 km à 6,1% (16%) 376m (355m) à 88 km
    -Alto de Aretxade Auzoa : 3 km à 8,3% (800m à 11,6%) 331m (259m) à 21 km
    -Alto de Ergolen Bidea : 4,45 km à 7,7% (11%) 401m (345m) à 7,5 km

Jour de Repos

Étape 18 : San-Sebastian – Saint-Jean-Pied-de-Port 133 km

-Puerto de Izpegui : 7 km à 4,9% (14%) 677m (358m) à 52 km
    -Col d'Urdanzia : 6,5 km à 8,9% / 2,45 km à 5,5% (18%) 852m (730m) à 33,5 km
    -Pic de Beillurti : 7,1 km à 11,6% / 1 km à 7,9% (22%) 1145m (920m) à 13,5 km

Étape 19 : Saint-Jean-Pied-de-Port – Isaba 169 km

-Col d'Ahusky : 6,2 km à 9,1% / 2,7 km à 9,1% (13%) 1076m (837m) à 72 km
    -Col de Bostmendetia : 4,5 km à 6,7% / 5,7 km à 8,9% (22%) 1058m (828m) à 47 km
    -Puerto de Larrau : 8 km à 9,2% / 2 km à 9,1% (21%) 1569m (951m) à 26 km
    -Portillo de Lazar : 3,3 km à 6,5% (12%) 1112m (220m) à 11,7 km à

Étape 20 : Sabinanigo – Lleida 183 km

Étape 21 : Cervera – Mataro 180 km

-Coll Formic : 9,5 km à 5% (11%) 1139m (473m)
    -Coll Cornisa (Camino Blanco ou plutôt De Barro ''de terre'') : 4 km à 7,4% (13%) à 4 km

Étape 22 : Mataro – Barcelona 76 km

-(4 circuit) final : 0,7 km à 7,6% (11%) + final de 2012 .

beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 13 december 2012 om 21u22 permalink

Thomas

Je sais pas pourquoi mais mon pseudo est devenu le nom de parcours ... je n'ai fais aucune erreur pourtant.

***Je t'avais envoyé un mail il y a presque 10 jours mais je n'ai toujours pas de réponse. En plus il y a toujours ma proposition de Lettre dans ce mail ...
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 14 december 2012 om 08u50 permalink

Bonjour Bapt,

Vous nous grattifiez d'une belle vuelta avec un magnifique départ de Ceuta, par contre comment pouvez-vous considérer en étape de plaine avec ses côtes à répétitions ?

Après c'est un peu long à se mettre (mais c'est pareil pour moi pour ma prochaine vuelta, j'ai 4 étape de plaine à la suite juste après le chrono de départ), pour arriver à Heras pour une belle première étape de montagne, mais je ne suis pas forcément fan d'une première étape sans arrivée au sommet, mais vu que c'est votre leitmotiv, difficile de contredire, sauf peut-être essayer de durcir plus cette étape.

L'étape de Ségovie je ne suis pas fan, pas assez dur et descente trop simple à mon goût.
    très belle étape 12, j'aime particulièrement le format court de l'étape qui permet du mouvement.
    un repos tardif, mais comme c'est soft ce début, pas de souci.
    Pour Ancares, j'aurai tracé l'arrivée au pied de la descente et pas dans la vallée.
    étape 14 : mon enchainement en sens inverse pour la prochaine vuelta avec arrivée en descente également, on a des petites ressemblances parfois.

magnifique chrono d'Oviedo, peut-être même trop dur pour d'autres, mais pas pour moi.
    un peu de plat et de vallonné pour souffler ok.

ok pour st-jean-pied-de-port, mais pas pour le lendemain, Larrau est vraiment trop loin de l'arrivée.
    ok pour un final piégeux.

Juste deux chronos ca fait court et pas assez de montagne pour faire suffisament d'écart, vos giros sont bien meilleurs, mais bon chrono pour un tour sans arrivé au sommet, mais on peut mieux faire pour une vuelta.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 14 december 2012 om 09u22 permalink

Aurélien

Je considère une étape quand l'altitude max est de 200-300 ... Après une étape avec 2000 de D+ mais 1000m voir 2000m aura toujours une plus grande influences.
    Par contre j'aurais du dire vallonnée. Mais ce ne sont que des mots et l'important reste le terrain ...

Pas d'arrivée au sommet : pas besoin d'étape de montagne rapides vu que personne oserait. Sevovie n'est pas là de plus pour faire du mouvement; il faudra attendre l'étape 12.

Pour l'Ancares j'ai souhaiter rester dans le domaine de faisable pour un arrivée . Mais il n'y a que 12.5 km de descente (cf: Madeleine 2010)
    Larrau sera la même défense, j'avais au début prévue d'arrivée au restaurant d'Adobi (4 km plus loin). Mais après cela devient dérisoire.

Pour les crono : 62 km de clm/équipe, cela fera des débats pour certains. Et cela redistribuer le choix des équipiers au début ... donc si il y a moins de grimpeurs à ces côtés on se dévoile plus vite. Après si on prend la Sky ça change tout .

Par contre je confirme, mes Giri sont surtout plus faciles à tracé .
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 14 december 2012 om 09u40 permalink

rebonjour Bapt,

les très longs chrono par équipe ne me dérangent pas, au contraire même, mais je n'en trace plus puisqu'ils sont toujours contesté. Je pensais surtout à remettre un court chrono tout plat de 15/20 km, vu que le seul chrono individuel est très dur.

Le défaut de l'Ancares c'est qu'il n'y a presque pas de descente, surtout de la vallée, j'aurai mis la ligne à Tejedo de Ancares.

Le défaut d'Isaba est qu'il ne s'agit que d'un faux-plat descendant pour atteindre l'arrivée, à ta place je me serai arrêté non pas au restaurant mais juste en dessous au niveau de la plateforme : il n'y a pas de courte descente pour l'arrivée et cela n'aurait pas fait de mal non plus je pense.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 14 december 2012 om 19u38 permalink

Bonsoir Bapt.

J'ai volontairement fait l'"impasse" sur les commentaires précédents.

A titre personnel, je n'ai encore proposé aucune Vuelta.
    J'en ai entamé (une) cet été, mais le projet est aux oubliettes.
    Le tracé manquait d'originalité, parce que je n'ai pas assez de "matériel" (cartes, ...), car je connais beaucoup moins l'Espagne que la France ou l'Italie. J'aurais du "sacrifier" énormément de temps sans certitude de parcours réussi.

Pas de "faux-culeries" entre nous.
    Globalement, ce parcours est inférieur à vos Giri et Tour.

Démarrer un vendredi (prologue) n'est pas règlementaire. Mais, vous avez raison de contourner cette ineptie.

Je "tique" sur votre première étape : 4000m d'élévation ?!

62 km en formule par équipes avec des temps réels ? Risqué !

Heras et Segovie ne m'emballent pas.

Puebla de Sanabria, Candin et Lena : enfin des manches consistantes meme si j'aurais aimé plus de variations dans les découpages et longueurs.

Magnifique crono à Oviedo, mais 42 km en formule individuelle seulement !

Les trips "hors frontière" dans les Pyrénées offrent de beaux terrains de bataille. Bravo pour Larrau en conclusion d'une arrivée en Espagne.

Trois étapes terminales sans difficulté majeure ? Quelque chose m'aurait échappé ?

Un Tour d'Espagne qui me laisse perplexe ...

Quel message attribuer à l'arrivée dans une Catalogne au destin incertain ?

Salutations.

beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 15 december 2012 om 11u25 permalink

André

Il faudrait si mettre à cette Vuelta ... Dans un CV il faut savoir se diversifier. Mai je vous rejoins (et je l'ai déjà dit), j'ai beaucoup de moins de facilité.
    Pour le Tour je le fais en '' deux-temps-trois-mouvement '', mais on commence à être à cours de nouveautés (et j'en suis responsable, cela s'appelle le revers de la médaille ;). Pour le Giro j'ai l'impression que les possibilités sont infinis ! Tellement de cols et côtes. On pourrait se demander si il n'y a pas plus d'argent en Italie. Au bout de beaucoup de montées il y a souvent un petit parking. Vous devez avoir une anecdote historique/économiqeu à cela ?

Pour le parcours; lorsque j'ai tracé (non sans mal car faire 100 fois la même manip...) la 1ere étape tracks4biker (qui est fiable) m'a annoncé aussi avec surprises ces 4000m de D+.

Le crono/éq serait risqué si il y a avait beaucoup d'arrivée au sommet ... je veux encourager la course de loin . Et le second pourquoi seulement ?

Je redoutais la critique fondés des 3 cols (récurrents si on remarque ;). Mais c'est le jeu de ma contrainte.

La difficulté majeur sur la fin pourrait être le chemin de terre combiné au profil qui offre peu de repos, et donc des péripéties.

Enfin le FC Barcelona en Ligue 1 face au PSG ... ? ;) Il pourrait investir l'or noir dans le maillot or de juillet ?

Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus negen ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.