Aan u de Tour: Projet ASO ! Nouveaux Parcours !!!

Paris-Nice; Criterium du Dauphiné ; Tour de l'Avenir et Tour du Sud ... Pourquoi ? Comment ? Un indice ;) : Trop de Dossiers !

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op maandag 03 december 2012 om 21u59 | 1588 keer bekeken | 14 berichtjes


    bapt77 - op maandag 03 december 2012 om 21u59 permalink

    Au vue des nombreux dossiers présents (et à venir) j'ai décidé de rajouter des parcours.
    Naturellement il seront susceptibles d'être intégrés dans la réalité.

    J'ai donc choisie notamment car certaines épreuves sont organisés par ASO, mais surtout parsqu'elles correspondent à la zone géographique.
    Il y a aura donc bien-sûr : Paris – Nice , le Criterium du Dauphiné et ainsi que Le Tour de l'Avenir et le Tour du Sud.

    Pourquoi ?

    Paris – Nice > Massif Central , Cévennes et Vercors .
    Criterium du Dauphiné > Alpes
    Tour le l'Avenir > Jura et Vosges
    Tour du Sud > Pyrénées

    Comment ?

    Chaque parcours utilisera des dossiers encore non-exploités à travers le parcours du Tour de France fictif.
    Dans l'ordre des parcours précédemment cités, il y aura :

    -Chastreix-Sancy et/ou la Banne d'Ortanche par Olivier
    -Les montées rudes d'Ardèche par lucho et Linkinito
    -Le col de Pré Dames par Linkinito
    -(Mont Aigoual par Elie)
    -La Montagne Noir par VDT
    -Le col de la Luzette par AT
    -Les Gorges du Tarn par André

    -Cols et Montées du Vercors par Linkinito

    -Station de Ceuze 2000 par Linkinito
    -Col du Granon par Aurélien
    -Val Pelouse et ses alentours par valjo98
    -Ceillac-Le Mézelet par AT
    (-Massif du Chablais par bapt77)
    -Massif de la Chatreuse par Olivier73
    -Plateau de Solaizon par bapt77
    -Col de Pierre Carrée par VDT
    (-L'utlisation du Galibier autres par bapt77)

    (-Gollet de Biche par bapt77)
    -Massif Chambotte et Bugey par Olivier73 et bapt77
    -col de Puthod par André
    (-Mont Poupet par VDT)(faisabilité?)

    -Cols et Ascensions du Sud des Vosges par Aurélien
    -Ballon d'Alsace , Grand Ballon , Marsktein

    -Nistos-Cap Neste par bapt77
    -Pyrénées Orientales par paulok6
    -Refuge de Labérouat par lucho
    -Station de Mourtis ou Les Agudes par Aurélien
    -Goulier-Neige-Endron par lucho


    En ce qui concerne la conception des étapes je vous laisse cette-fois ci les crées, proposés et argumentés vous même. Je sais de plus que certains veulent se lancer dans les course d'une semaine. Lancer-vous ! Cela donnera des exemples. Mais je veux que cela soit ordonnée : le mieux étant surement de s'occuper d'étape avec ces dossiers …
    Enfin cela doit avancer assez vite si possible ;) 1er délai : jusqu'à Noël .

    *J'ajouterais peut-être des choses et idées dans le futur.
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op dinsdag 04 december 2012 om 13u52 permalink

    Bonjour,

    Pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je n'avais aucune des ces ascensions au programme de mon Paris-Nice et mon Dauphiné prochain (sauf Combloux et Saint-Gervais).
    Par contre pour le TDF prochain, j'ai Luzette et Mont Aigoual, Chartreuse, Vosges.

    Donc il faudra du temps, 3 semaines environ, pile avant noël.
    beantwoorden citeren

    Linkinito - op dinsdag 04 december 2012 om 14u08 permalink

    Je pourrais réutiliser ma "trilogie du Vercors" (composée des cols du Tourniol, de l'Echarasson et du Mont Noir) pour une étape du Critérium du Dauphiné, Valence - Villard-de-Lans (140 km). Un format court avec trois ascensions de 1ère Catégorie s'enchaînant plutôt bien et un petit final montant à Villard-de-Lans.

    Cela permettrait un départ de Grenoble le lendemain et une étape sur les balcons de Belledonne.

    Et on est vraiment en plein coeur du Dauphiné :) Pas comme l'année dernière qui était plutôt le Critérium de la Savoie :D
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op dinsdag 04 december 2012 om 15u49 permalink

    Aurélien

    Il n'est pas du tout obligé de faire un parcours entier. Propose juste des étapes ça suffira sinon ;) Fais tes étapes avec tes derniers dossiers déjà; ça donnera une base à ce parcours.

    Linkinito

    No problem : fais moi le profils (que j'enregistrais) et après que lucho est terminé le parcours du Tour, on s'occupera de ces parcours de toute façon.
    Pour Belledonne paulok6 prendra surement la suite avec un final vers Val Pelouse surment (et avec Avillard juste avant) .

    Et où en est ton dossier sur les montées de l'Ardèche ??? J'attend !!! ;)

    beantwoorden citeren

    Linkinito - op dinsdag 04 december 2012 om 22u05 permalink

    Bapt : Voici le profil de l'étape que je propose. Certes c'est toujours du Openrunner, mais pour la bonne raison que Tracks4Bikers gère très mal les tunnels et les routes à flanc de montagne, ce qui provoque des "pics" assez moches sur la fin d'étape. J'ai néanmoins pris un style "à la Lucho" avec quelques noms de localités et les pourcentages moyens et distances des ascensions.

    Valence - Villard-de-Lans
    Valence - Villard-de-Lans


    J'ai classé le Mont Noir en 1C (et pas HC) du fait de son profil moyen proche de celui de la montée de la Toussuire, qui est aussi un 1C (certainement le plus dur 1C en France avec le col de Menté). Cependant, si le col du Mont Noir était gravi par un autre versant plus dur (cf mon dossier), il pourrait très bien être un HC !

    Sinon j'ai pas tellement eu le temps de bosser sur les montées ardéchoises, mais je devrais te le pondre d'ici demain. :)
    beantwoorden citeren

    Linkinito - op dinsdag 04 december 2012 om 22u27 permalink

    Juste pour ajouter, j'oubliais trois ascensions classées 1C qui sont pourtant difficiles, plus que La Toussuire : le Cormet de Roselend, le Port d'Envalira (qui est tout aussi roulant que le Galibier sud, légèrement moins haut). Et n'oublions pas le Glandon sud aussi, irrégulier au possible. Ce serait les 5 ascensions les plus difficiles qui ne sont pas Hors Catégorie.

    Je viendrais même à penser que l'Alpe d'Huez ne doit son Hors Catégorie qu'à son prestige car la montée est tout de même plus courte que la majorité des cols HC. Même le Semnoz par Quintal qui sera classé HC doit l'être de très peu, ou alors est-ce dû au fait que ce soit la dernière montée du Tour 2013 24 heures avant Paris ? D'autant plus que 15 ans auparavant, la montée du Semnoz par Annecy (17 km à 7 %) n'était qu'un 1C...

    Enfin bref, on est pas là pour discuter de ça, même si c'est toujours intéressant d'en parler :)
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op maandag 10 december 2012 om 10u59 permalink

    CRTERIUM DU DAUPHINE
    Bourg-en-Bresse : prologue
    Bourg-en-Bresse – Saint-Etienne
    Saint-Etienne – Montélimar
    Valence : clm
    Valence – Céüze 2000
    Gap (Golf) – Saint-Pierre-de-Chartreuse (Porte, Coq, Marcieu, Granier, Cucheron)
    Chambéry – Taninges-Le Praz de Lys (futur dossier) (Saxel, Cou, Onnion par Perret, Ramaz)
    Les Gets – Plaine-Joux (futur dossier) (Romme, Sallanches-Burzier, Haut-Combloux, Bettex, Plaine-Joux) ou arrivée au Bettex

    Ou alors pour le dernier weekend, Chambéry- Praz de Lys (Joux-Plane, Joux Verte, Encrenaz et montée sur Praz de Lys) ; le lendemain, Les Gets - Annemasse (Corbier, Grand Taillet, Vernaz, col du Feu, moises, Cou, Onnion par Perret toujours, Saint-Jean-de-Tholome Larsenex, Salève)

    2e parcours:

    Grenoble : prologue
    Grenoble - Saint-Chamond (Montvieux, Les Sagnes)
    Vienne - Villefranche-sur-Saône
    Villefranche-sur-Saône : clm
    Villefranche-sur-Saône - Grand-Colombier (Rochette, richemond, Biche, Grand Colombier par Virieu le petit)
    Aix-les-Bains - Albertville (Plainpalais, Leschaux, Arpettaz, Vorger, Cyclotouristes)
    Aiguebelle - Vizille (Glandon, Ornon, Parquetout, Siévoz, la Morte, Luitel) ou plus pratique, après Parquetout, Noyer et Super-Dévoluy pour l'arrivée.
    Gap - Vallée de Saint-Pierre-Glacier Noir (futur dossier) (Vars, Izoard, Montée finale)
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op maandag 10 december 2012 om 12u34 permalink

    Aurélien

    Je préférerais que tu fasse comme Linkinto. Surtout que tu empruntes des difficultés qui ne sont pas de tes dossiers.

    Au faites j'ai aussi faits les cols du Massif du Chablais : saxel , Cou , Onnion ...

    Mais je crois que je vais là encore donnée un plan de parcours mais où chacun fera ces étapes.
    Ça n'avances pas assez vite à mon goût.
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op dinsdag 11 december 2012 om 18u58 permalink

    Comme je l'ai dit, en attendant que lucho finisse toutes les étapes du parcours du Tour de France, je propose un plan similaire des étapes possibles pour toutes ce courses. Cela reste une sorte de brouillon que je souhaite que vous critiquez selon tous les dossiers que j'aurais du ou pas mettre ... (j'ai donné la liste dans le premier post).

    Voici les parcours :

    Criterium Dauphiné

    Prologue Romans-sur-Isère le vendredi
    Étape 1 : Valence – Villard-de-Lans > Linkinito (puncheur-grimpeur)
    Étape 2 : Echirolle – Ceuze 2000 > Linkinito (puncheur-grimpeur)
    Étape 3 : Gap – Briançon > Sprinter-Puncheur
    Étape 4 : Clm en côte Briançon – col du Granon
    Étape 5 : Bourg-d'Oisans – Val Pelouse > paulok6 (Belledonne-Val Pelouse)
    Étape 6 : Pontcharra – Grenoble > Olivier (Chartreuse)
    Étape 7 : Grenoble – Col de Solaison > bapt77
    Étape 8 : Bonneville – Combloux > Aurélien

    Paris – Nice

    Prologue Etampes (vallonée)
    Étape 1 : Etampes – Issoudun ou Châteauroux
    Étape 2 : Aigurande – (Chaltraix-Sancy ou) Banne d'Ortanche > Olivier
    Étape 3 : Issoire – Le Cheylard ou Saint-Agrève > lucho et Linkinito
    Étape 4 : Privas – Mont-Aigoual > AT (Luzette) et Elie
    Étape 5 : Le Vigan – Millau > André (Gorges du Tarn) (courte)
    Étape 6 : Lunel – Manosque
    Étape 7 : Salernes – Nice

    Tour du Sud

    Étape 1 : Carcassonne – Goulier Endron > lucho
    Étape 2 : Tarascon-sur-Ariège – Les Agudes > Aurélien
    Étape 3 : Arreau – Arudy
    Étape 4 : Gan – Arette-Pierre-Saint-Martin > AT (Issarbe)

    Tour de l'Avenir

    Prologue Villard-les-Dombes – Parc des Oiseaux
    Étape 1 : Parc de Oiseaux – Hauteville-Lompres > bapt77 (Biche) et Olivier (Chambotte)
    Étape 2 : Belley – Amberieu-en-Bugey > bapt77 (Massif du Bugey)
    Étape 3 : Pont d'Ain – Les Rousses > André (Puthod)
    Étape 4 : Morez – Belfort
    Étape 5 : Belfort – Gerardmer-La Mauselaine > Aurélien et bapt77 (Ballon d'Alsace;col de La Bresse)
    Étape 6 : Gerardmer – Grand Ballon ou Markstein > Aurélien (voir petit Ballon ?)

    A vos critiques (s'il vous plait) ...
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op dinsdag 11 december 2012 om 19u19 permalink

    Bonsoir Bapt, (je réponds rapidement je postais à l'instant des parcours)

    Pour le tour de l'Avenir, le parcours est ok, même s'il est un peu trop dur, pour la Mauselaine, il faudra arriver en descente et non pas en côte.

    Pour le Tour du Sud, c'est ok si Agudes par Peyresourde : puisque Balès + Agudes ça fait HC + 1C tandis que par Peyresourde c'est 1C + 2C, ce qui est mieux avec trois étapes.

    Paris-Nice, c'est un coin qui ne me branche pas, j'aurai également préféré le mont gerbier de jonc en arrivée de montagne.

    Dauphiné trop dur et faire l'arrivée à Plaine joux avec l'enchainement Comboux, Saint-Gervais, Plaine Joux.

    Si cela ne dérange personne je m'occupe de l'étape 8 du dauphiné, Agudes et saint-martin pour le tour du sud, et bien entendu des Vosges.

    . pour Combloux : mont-saxonnex, Romme, Sallanches-Burzier, Combloux, Bettex, Plaine-Joux : environ 115 km bien denses.

    . pour 2 tour du sud : départ de foix : Azet, Peyresourde, Agudes ????
    ou depuis Tarascon : Lers, Agnés, Latrape, La Core, PA, Menté, Portillon, Agudes.

    .pour étape 4 : marie-blanque, bouesou, labays, taillade + arrivée

    .pour les vosges
    gérardmer, je ne pensais pas passer par La Bresse, regarde plutôt vers Lauwy etc et passer par la bresse avec le Markstein avec le final petit ballon et platzerwasel.
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 14)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is acht plus drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.