gestart door Othon op woensdag 07 november 2012 om 10u21 | 1497 keer bekeken | 6 berichtjes
Othon
- op woensdag 07 november 2012 om 10u21
Bonjour à tous,
A force de vous lire, j'ai eu moi aussi l'envie de me prêter au jeu des tracés ! Un peu d'indulgence, je n'ai pas votre connaissance du terrain, et Google ne permet pas toujours de voir si les routes sont praticables. Idem pour les différents transferts. Tous me paraissent réalisables, mais certaines subtilités ont pu m'échapper. N'hésitez donc pas à me faire part de mes erreurs ! Je suis à l'écoute des critiques pour proposer de nouveaux tracés plus cohérents.
Le challenge que je me suis fixé était de traverser les principaux massifs montagneux en partant de Normandie, sans pour autant créer un déséquilibre trop important entre montagne et plaine. Challenge en partie réussi car la dernière semaine ne comporte qu'une seule étape de plaine. Le nombre de cols de mon tracé est un peu élevé par rapport aux standards ASO actuels. C'est assurément un Tour montagneux, pour costauds.
Partant de Normandie, je n'échappe pas vraiment à une première semaine un peu soporifique, même si certains éléments peuvent permettre de jouer de bonnes cartes (bordures le long des côtes normandes et bretonnes, une arrivée en bosse, un ITT, …). La moyenne montagne est entamée en fin de première semaine avant un transfert vers les Pyrénées. Au cours de la seconde semaine, on traverse les Pyrénées puis on remonte vers le Languedoc et le Vaucluse, avant d'aborder les Alpes par le Sud. La troisième semaine permet de remonter les Alpes, de passer rapidement dans le Jura pour terminer la veille de l'arrivée finale dans les Vosges.
Le détail est présenté ci-dessous, mais je vous livre un résumé en chiffres en avant goût :
- Distance totale : env. 3225km
- Distance ITT : 101km
- Nombre de cols HC : 8
- Nombre de cols 1C : 9
- Nombre de cols 2C : 10
- 5 arrivées au sommet
Prologue : Le Havre-Le Havre / 7km
Etape 1 : Le Havre – Saint Lô / 210km
On longe les côtes normandes et les plages du débarquement avant de plonger dans les terres vers Saint Lô. Etape pour sprinteur.
Etape 2 : Vire – Saint-Brieuc / 183km
Même type d'étape que la veille, un coup de bordure en fin d'étape peut être à prévoir si le vent est de la partie.
Etape 3 : Yffiniac – Plumelec / 185km
Parcours accidentée en centre Bretagne, passage par la côte de Ty Marrec à Plouay puis arrivée au sommet de la côte de Cadoudal. Etape réservé à un puncheur.
Etape 4 : Vannes – Angers / 195km
Etape parfaite pour la sieste de l'après midi, mais il en faut !
Etape 5 : ITT Saumur – Chinon / 56km
ITT qui devrait faire la part belle aux rouleurs
Etape 6 : Châtellerault – Guéret / 210km
Avec un final très casse pattes, cette étape n'est pas forcément réservée à un sprinteur.
Etape 7 : Guéret – Superbesse / 190km
Première étape de moyenne montagne dans le Massif Central
Col de la Sœur 2C
Col de la Croix Saint Robert 2C
Montée finale vers Superbesse 3C
Etape 8 : La Bourboule – Aurillac / 142km
Col de la Sœur 2C
Col de la Chaumoune 3C ?
Pas de Payrol 2C
Transfert aérien vers Tarbes la veille du jour de repos
J10 Repos
Etape 9 : Tarbes – Lourdes Hautacam / 159km
Col d'Aspin 1C
Hourquette d'Ancizan 1C
Tourmalet HC
Hautacam HC
On rentre dans le vif du sujet, avec une quadruplette qui fait mal aux pattes. Peu de plat entre les ascensions, une étape courte qui peut faire de gros dégâts.
Etape 10 : Lannemezan – Saint Girons / 180km
Port de Balès HC
Menté 1C
Portet d'Aspet 2C
Core 1C
C'est le type d'étape parfaite pour prendre des points pour le classement de la montagne. L'arrivée est un peu éloignée du dernier sommet, les leaders ne devraient pas se découvrir. Par contre, le port de Balès d'entrée peut faire très mal aux jambes après l'étape de la veille. Gare à la défaillance…
Etape 11 : Foix – Béziers / 194km
Etape sans difficulté particulière, réservée aux sprinteurs
Etape 12 : Montpellier – Manosque / 189km
Arrivée sur Manosque via le col de Montfuron
Etape 13 : ITT Sisteron – Digne les Bains / 39km
Un chrono pas si facile où les grimpeurs devraient limiter les dégâts sur les pros de la discipline.
Etape 14 : Digne les Bains – Isola 2000 / 201km
Col d'Allos HC
Col de la Bonette HC
Montée Isola 2000 HC
La veille du jour de repos, première grosse étape alpine avec une arrivée dans une station voyant peu le Tour. Le col d'Allos devrait permettre de terminer à son sommet avec un peloton ayant perdu ses plus faibles éléments. Le col de la Bonette devrait écrémer ce qu'il reste de lui. La montée vers Isola fera le reste. On peut craindre une course de côte, mais les deux HC resteront dans les jambes, ce qui devrait créer des écarts dans la montée finale.
J17 Repos
Etape 15 : Briançon – Les Arcs / 190km
Col de Montgenèvre 2C
Mont Cenis HC
Col de l'Iseran HC
Montée vers les Arcs 1C
Deuxième étape alpine, et deuxième arrivée au sommet. La longue montée vers l'Iseran par le Mont Cenis et l'altitude devrait fatiguer les organismes pour la montée finale, moins difficile que la veille.
Etape 16 : Bourg Saint Maurice – Chambéry / 170km
Col de la Madeleine HC
Col du Grand Cucheron 1C
Col de la Marocaz 2C
Dernière étape alpine. Largement moins difficile que les précédentes. Ça ne devrait pas trop bouger au général, mais qui sait ?
Etape 17 : Aix les Bains – Lons le Saunier / 176km
Col de la Croix de Serra 2C
Col de la Savine ?
Etape accidentée. Parfaite pour un baroudeur.
Etape 18 : Dôle – Mulhouse / 183km
Etape 19 : Mulhouse – Ballon d'Alsace / 144km
Grand Ballon 2C
Col de la Platzerwasel 1C
Ballon d'Alsace 1C
Etape courte qui sera la dernière chance pour attaquer le leader du général. Le profil laisse la possibilité de partir de loin, avec la fatigue accumulée en cette fin de Tour il y a moyen de faire exploser le peloton.
Etape 20 : Fontainebleau – Paris Champs Elysées / 125km
Aurélien M.
- op woensdag 07 november 2012 om 14u48
Bonjour Othon,
Sans être trop indulgent, ton premier parcours me semble tout à fait bien.
Partir de la Normandie, la Bretagne, le grand centre c'est bien, régions trop souvent mises de côté par les développeurs de parcours.
Bonne première semaine, mais tu aurais pu durcir l'arrivée à Aurillac, c'est dommage.
Du classique pyrénéen mais qui est bien tracé, une arrivée en altitude au début pour débrider la course et Saint Girons pour une tentative plus lointaine.
bonne arrivée (compliquée) à Manosque, idem pour le chrono Sisteron-Dignes (c'est dommage les images ne s'affichent pas, mais je voit ou tu passes). Par contre le lendemain, je n'aime pas l'arrivée à Isola 2000, j'aurais plutôt voulu voir une arrivée à Auron 1600, voire plus compliquée au col de la Moutière.
Ensuite, belle étape jusqu'aux Arcs, mais je suis déçu, pousse jusqu'aux Arcs 2000, même si c'est plus roulant avec les ascensions précédentes, les écarts peuvent se faire. Pour Chambéry, La Maroccaz c'est bien vu (7.5 km à 8.2%), mais fini l'étape à Challes-les-Eaux (plus rapide depuis le sommet).
L'étape de Lons est pas mal, pour les Vosges c'est moins claur, d'autant que ce n'est pas le bon profil. Si le Grand Ballon est en 2C c'est que tu grimpes par Cernay ou Soultz, mais nous sommes quand même sur du 1C. Ensuite tu redescend dans la vallée de Guebwiller, mais tu prend bien des ascensions pour rejoindre celle de munster pour le Platerzwasel ? tu ne retournes pas en plaine ? Ensuite tu reprends Bussang ou l'Oderen ? Pour les Vosges (comme pour les massifs intermédiaires il faut être précis sinon on s'y perd). mais arrivée au Ballon d'Alsace par le côté vosgiens c'est ok, mais arrivée non pas au sommet, mais soit à la Redoute, soit à la Gentiane.
Bon parcours, félicitation pour un premier, mais pour la prochaine fois, mets les distances des cols sur kilomètrage de l'étape, la longueur et le pourcentage, ainsi que la hauteur pour ceux qui ne sont pas connu.
mimouane
- op woensdag 07 november 2012 om 16u22
Bonjour, un Tour que je trouve bien tracé globalement. Dommage que la dernière étape des Vosges ne soit pas plus lisible (même remarque que le commentaire précédent). L'idéal est de monter le Grand Ballon par Soultz, de le descendre par Saint-Amarin, de passer par le col de Bussang pour aborder le Ballon d'Alsace par son versant nord, le plus intéressant.
Sinon, le menu pyrénéen est bon, celui des Alpes aussi, notamment l'enchaînement Cenis-Iseran.
Othon
- op woensdag 07 november 2012 om 19u45
Effectivement y'a eu quelques bugs.
Je reposte les profils importants manquants [ ils ont été intégrés dans le message initial, TV ]
On monte le Grand Ballon par Cernay, donc 1C je sais pas trop, c'est pas le versant le plus dur quand même.
Ensuite, petit bug dans le tracé. Je n'avais pas fait attention, mais y'avait un bout de route non praticable par la caravane. Ce qui rallonge l'étape d'environ 25km pour rejoindre Munster.
gui_13r
- op woensdag 07 november 2012 om 22u56
Boinsoir Othon,
Ce premier parcours est tres bien construit.
Premiere semaine OK. L'etape vers Aurillac aurait pu etre durci après pas de peyrol.
Les pyrenees ca va. L'ordre des etapes est bon( l'inverse n'aurait rien donne du tout mais la possibilite d'attaquer si du temps est perdu la veille).
Bonne transition.
L'etape d'Isola 200 est vraiment bien car usante.
Le lendemain je me serais plutot arreter a Val d'Isere car je pense que les Arcs c'est pas tres sur donc risque d'escammotage.
Le lendemain etape bien dessine(peut etre un peu trop de descente mais ca passe encore)
Bon final dans les Voges.
Il manque juste des infos sur les cols.
Felicitations pour ce premier parcours:)
Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden.
velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.
Bonjour à tous,
A force de vous lire, j'ai eu moi aussi l'envie de me prêter au jeu des tracés ! Un peu d'indulgence, je n'ai pas votre connaissance du terrain, et Google ne permet pas toujours de voir si les routes sont praticables. Idem pour les différents transferts. Tous me paraissent réalisables, mais certaines subtilités ont pu m'échapper. N'hésitez donc pas à me faire part de mes erreurs ! Je suis à l'écoute des critiques pour proposer de nouveaux tracés plus cohérents.
Le challenge que je me suis fixé était de traverser les principaux massifs montagneux en partant de Normandie, sans pour autant créer un déséquilibre trop important entre montagne et plaine. Challenge en partie réussi car la dernière semaine ne comporte qu'une seule étape de plaine. Le nombre de cols de mon tracé est un peu élevé par rapport aux standards ASO actuels. C'est assurément un Tour montagneux, pour costauds.
Partant de Normandie, je n'échappe pas vraiment à une première semaine un peu soporifique, même si certains éléments peuvent permettre de jouer de bonnes cartes (bordures le long des côtes normandes et bretonnes, une arrivée en bosse, un ITT, …). La moyenne montagne est entamée en fin de première semaine avant un transfert vers les Pyrénées. Au cours de la seconde semaine, on traverse les Pyrénées puis on remonte vers le Languedoc et le Vaucluse, avant d'aborder les Alpes par le Sud. La troisième semaine permet de remonter les Alpes, de passer rapidement dans le Jura pour terminer la veille de l'arrivée finale dans les Vosges.
Le détail est présenté ci-dessous, mais je vous livre un résumé en chiffres en avant goût :
- Distance totale : env. 3225km
- Distance ITT : 101km
- Nombre de cols HC : 8
- Nombre de cols 1C : 9
- Nombre de cols 2C : 10
- 5 arrivées au sommet
Prologue : Le Havre-Le Havre / 7km
Etape 1 : Le Havre – Saint Lô / 210km
On longe les côtes normandes et les plages du débarquement avant de plonger dans les terres vers Saint Lô. Etape pour sprinteur.
Etape 2 : Vire – Saint-Brieuc / 183km
Même type d'étape que la veille, un coup de bordure en fin d'étape peut être à prévoir si le vent est de la partie.
Etape 3 : Yffiniac – Plumelec / 185km
Parcours accidentée en centre Bretagne, passage par la côte de Ty Marrec à Plouay puis arrivée au sommet de la côte de Cadoudal. Etape réservé à un puncheur.
Etape 4 : Vannes – Angers / 195km
Etape parfaite pour la sieste de l'après midi, mais il en faut !
Etape 5 : ITT Saumur – Chinon / 56km
ITT qui devrait faire la part belle aux rouleurs
Etape 6 : Châtellerault – Guéret / 210km
Avec un final très casse pattes, cette étape n'est pas forcément réservée à un sprinteur.
Etape 7 : Guéret – Superbesse / 190km
Première étape de moyenne montagne dans le Massif Central
Col de la Sœur 2C
Col de la Croix Saint Robert 2C
Montée finale vers Superbesse 3C
Etape 8 : La Bourboule – Aurillac / 142km
Col de la Sœur 2C
Col de la Chaumoune 3C ?
Pas de Payrol 2C
Transfert aérien vers Tarbes la veille du jour de repos
J10 Repos
Etape 9 : Tarbes – Lourdes Hautacam / 159km
Col d'Aspin 1C
Hourquette d'Ancizan 1C
Tourmalet HC
Hautacam HC
On rentre dans le vif du sujet, avec une quadruplette qui fait mal aux pattes. Peu de plat entre les ascensions, une étape courte qui peut faire de gros dégâts.
Etape 10 : Lannemezan – Saint Girons / 180km
Port de Balès HC
Menté 1C
Portet d'Aspet 2C
Core 1C
C'est le type d'étape parfaite pour prendre des points pour le classement de la montagne. L'arrivée est un peu éloignée du dernier sommet, les leaders ne devraient pas se découvrir. Par contre, le port de Balès d'entrée peut faire très mal aux jambes après l'étape de la veille. Gare à la défaillance…
Etape 11 : Foix – Béziers / 194km
Etape sans difficulté particulière, réservée aux sprinteurs
Etape 12 : Montpellier – Manosque / 189km
Arrivée sur Manosque via le col de Montfuron
Etape 13 : ITT Sisteron – Digne les Bains / 39km
Un chrono pas si facile où les grimpeurs devraient limiter les dégâts sur les pros de la discipline.
Etape 14 : Digne les Bains – Isola 2000 / 201km
Col d'Allos HC
Col de la Bonette HC
Montée Isola 2000 HC
La veille du jour de repos, première grosse étape alpine avec une arrivée dans une station voyant peu le Tour. Le col d'Allos devrait permettre de terminer à son sommet avec un peloton ayant perdu ses plus faibles éléments. Le col de la Bonette devrait écrémer ce qu'il reste de lui. La montée vers Isola fera le reste. On peut craindre une course de côte, mais les deux HC resteront dans les jambes, ce qui devrait créer des écarts dans la montée finale.
J17 Repos
Etape 15 : Briançon – Les Arcs / 190km
Col de Montgenèvre 2C
Mont Cenis HC
Col de l'Iseran HC
Montée vers les Arcs 1C
Deuxième étape alpine, et deuxième arrivée au sommet. La longue montée vers l'Iseran par le Mont Cenis et l'altitude devrait fatiguer les organismes pour la montée finale, moins difficile que la veille.
Etape 16 : Bourg Saint Maurice – Chambéry / 170km
Col de la Madeleine HC
Col du Grand Cucheron 1C
Col de la Marocaz 2C
Dernière étape alpine. Largement moins difficile que les précédentes. Ça ne devrait pas trop bouger au général, mais qui sait ?
Etape 17 : Aix les Bains – Lons le Saunier / 176km
Col de la Croix de Serra 2C
Col de la Savine ?
Etape accidentée. Parfaite pour un baroudeur.
Etape 18 : Dôle – Mulhouse / 183km
Etape 19 : Mulhouse – Ballon d'Alsace / 144km
Grand Ballon 2C
Col de la Platzerwasel 1C
Ballon d'Alsace 1C
Etape courte qui sera la dernière chance pour attaquer le leader du général. Le profil laisse la possibilité de partir de loin, avec la fatigue accumulée en cette fin de Tour il y a moyen de faire exploser le peloton.
Etape 20 : Fontainebleau – Paris Champs Elysées / 125km
Bonjour Othon,
Sans être trop indulgent, ton premier parcours me semble tout à fait bien.
Partir de la Normandie, la Bretagne, le grand centre c'est bien, régions trop souvent mises de côté par les développeurs de parcours.
Bonne première semaine, mais tu aurais pu durcir l'arrivée à Aurillac, c'est dommage.
Du classique pyrénéen mais qui est bien tracé, une arrivée en altitude au début pour débrider la course et Saint Girons pour une tentative plus lointaine.
bonne arrivée (compliquée) à Manosque, idem pour le chrono Sisteron-Dignes (c'est dommage les images ne s'affichent pas, mais je voit ou tu passes). Par contre le lendemain, je n'aime pas l'arrivée à Isola 2000, j'aurais plutôt voulu voir une arrivée à Auron 1600, voire plus compliquée au col de la Moutière.
Ensuite, belle étape jusqu'aux Arcs, mais je suis déçu, pousse jusqu'aux Arcs 2000, même si c'est plus roulant avec les ascensions précédentes, les écarts peuvent se faire. Pour Chambéry, La Maroccaz c'est bien vu (7.5 km à 8.2%), mais fini l'étape à Challes-les-Eaux (plus rapide depuis le sommet).
L'étape de Lons est pas mal, pour les Vosges c'est moins claur, d'autant que ce n'est pas le bon profil. Si le Grand Ballon est en 2C c'est que tu grimpes par Cernay ou Soultz, mais nous sommes quand même sur du 1C. Ensuite tu redescend dans la vallée de Guebwiller, mais tu prend bien des ascensions pour rejoindre celle de munster pour le Platerzwasel ? tu ne retournes pas en plaine ? Ensuite tu reprends Bussang ou l'Oderen ? Pour les Vosges (comme pour les massifs intermédiaires il faut être précis sinon on s'y perd). mais arrivée au Ballon d'Alsace par le côté vosgiens c'est ok, mais arrivée non pas au sommet, mais soit à la Redoute, soit à la Gentiane.
Bon parcours, félicitation pour un premier, mais pour la prochaine fois, mets les distances des cols sur kilomètrage de l'étape, la longueur et le pourcentage, ainsi que la hauteur pour ceux qui ne sont pas connu.
Bonjour, un Tour que je trouve bien tracé globalement. Dommage que la dernière étape des Vosges ne soit pas plus lisible (même remarque que le commentaire précédent). L'idéal est de monter le Grand Ballon par Soultz, de le descendre par Saint-Amarin, de passer par le col de Bussang pour aborder le Ballon d'Alsace par son versant nord, le plus intéressant.
Sinon, le menu pyrénéen est bon, celui des Alpes aussi, notamment l'enchaînement Cenis-Iseran.
Effectivement y'a eu quelques bugs.
Je reposte les profils importants manquants [ ils ont été intégrés dans le message initial, TV ]
On monte le Grand Ballon par Cernay, donc 1C je sais pas trop, c'est pas le versant le plus dur quand même.
Ensuite, petit bug dans le tracé. Je n'avais pas fait attention, mais y'avait un bout de route non praticable par la caravane. Ce qui rallonge l'étape d'environ 25km pour rejoindre Munster.
Boinsoir Othon,
Ce premier parcours est tres bien construit.
Premiere semaine OK. L'etape vers Aurillac aurait pu etre durci après pas de peyrol.
Les pyrenees ca va. L'ordre des etapes est bon( l'inverse n'aurait rien donne du tout mais la possibilite d'attaquer si du temps est perdu la veille).
Bonne transition.
L'etape d'Isola 200 est vraiment bien car usante.
Le lendemain je me serais plutot arreter a Val d'Isere car je pense que les Arcs c'est pas tres sur donc risque d'escammotage.
Le lendemain etape bien dessine(peut etre un peu trop de descente mais ca passe encore)
Bon final dans les Voges.
Il manque juste des infos sur les cols.
Felicitations pour ce premier parcours:)
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.