Aan u de Tour: Projet ASO : Massif du Chablais (74)

Un massif assez emprunter par le Tour notamment par la présence de Morzine; mais plus délaisser en direction de l'est et du nord. De l'inédit donc ...

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op donderdag 25 oktober 2012 om 20u54 | 3161 keer bekeken | 12 berichtjes

bapt77 - op donderdag 25 oktober 2012 om 20u54 permalink

Dossier détaillés des cols de France :
    '' Dans la quête de l'inédit ''
    par bapt77

Le Massif du Chablais

Aspect géographique et économique

Le massif du Chablais (Français) situé en Haute-Savoie, s'étend du Lac Léman à la vallée de la Giffre, pied de départ à beaucoup de col du Tour (Ramaz,Les Gets,Joux-Plane,ect).
    Cependant je ne vais basé ce dossier sur les stations telles que Morzine, Avoriaz ou Les Gets .
    Je vais donc mettre en lumière des arrivées moins huppés. Malgré tout, la Haute-Savoie reste favorable à une arrivée du Tour .

Les cols

Je vais tout d'abord présenté quelques cols du massif avant les possibles arrivées .
    Dans un soucis de compréhension, je les présenterais du Nord jusqu'au Sud .

-col du Grand Taillet : 5,9 km à 7,7% (19%) 1049m (460m)

Illustration 1: du croisement de la D902/D122
    -col du Grand Taillet : 4,65 km à 6,5% (14%) 1049m (314m)

Illustration 2: du croisement de la D22/D122

Illustration 3: source: alpes4ever

Une route largement assez grande pour le passage du Tour .
    Le col du Corbier que je vais décrire à déjà été emprunter dans le Tour mais il y assez longtemps(1977-84-85-88). Assez pour le remettre au goût du jour. Je ne l'accompagnerais cependant d'aucunes photos et profils de ce fait.

-col du Corbier (par La Solitude) : 5,7 km à 7,1% (13%) 1237m (407m)
    -col du Corbier (par Saytroux) : 6 km à 8,6% (13%) 1237m (517m)

-col du Feu (par Orcier) : 5,8 km à 8% (20%) 1125m (465m)

(de Lulin : côte de 3 km à 9%)

Dés la sortie d'Orcier la montée commence au fond , à partir du virage.

Sommet avec une grande place. Un bonne atout.

-col des Moises (par La Liège) : 7,1 km 6,7% (12%) 1125m (488m)

Début du col à droite. (Le prochain col présenté sera ce même col du cou ici indiqué sur la photo)

Sommet du col de Moises. Il cependant assez difficile à déterminer du fait des 4% final.

-col du Cou (par Fessy) : 6,4 km à 7,7% (16%) 1116m (484m)

En sortant de Fessy, la route se raidit.

Virage col du Cou.

Sommet col du Cou .

(-col d'Onnion par Bogève : 4,7 km à 6,7% (14%) 1247m (314m)

-col d'Onnion : 5,2 km 8,6% (13% sur 1km final) 1247m (452m)

Départ du col d'Onnion dans le village du même nom.

Sommet très large. Il est cependant 2 km après la vrai fin de la montée (voir le profil)

-col de l'Encrenaz : 6 km à 8% (14%) 1432m (502m)

Illustration 4: du croisement de la D329/328

On tourne à gauche .

Sommet dans le petit bourg de l'Encrenaz.

-col de l'Encrenaz (par Taninges) : 16,2 km à 4,8% (17%) 1432m (792m)

Le départ est le même que la montée des Gets, habituel et connu du Tour et d'autres course d'ASO.

Voici le croisement entre la descente du col de Ramaz (à gauche) et la route du col de l'Encrenaz (à droite) .

Et de nouveau le sommet . La route à partir du croisement (photo précédente) elle la même que la montée par Essert-Romand.

Les arrivées possibles

Et toujours du Nord au Sud.

-Signal des Voirons (de Saxel) : 6 km à 7,1% (10%) 1367m (429m) dont 4,4 km à 8%

Une montée très régulière mais qu'on peut malgré tout comparer à la Planche des Belles Filles .

Début de la montée .

Ici commence les pentes de 8% très régulier sur 4 km .

Une route belle et large.

La route à droite peut servir d'évacuation.

Site d'arrivée assez large. Assez pour ASO ?

-Station de la Chaîne d'Or-Les Brasses (de Bogève) :
    4,5 km à 6,5% (11%) 1221m (302m)

Début de la montée dans le village de Bogève.

Voici un parking en début-mi ascension (après avoir bifurqué de la route de la montée) qui peut accueillir des logistiques.

Voici une vue d'en haut des deux parking sommital de la station.

Car il est dure de se faire une bonne idée sur cette vue Google Streer View .

Les étapes

Illustration 5: Annemasse - Station de Chaîne d'Or-Les Brasses 145km
    L'étape ''toboggan'' par excellence. Tous les cols présentés sont présents !
    On peut aussi remplacer la montée final ici par le Signal de Voirons seulement distant de la Station de la Chaîne d'Or, de 22 km.

Illustration 6: Grand-Bornand - Plateau de Saix 180 km
    Avec les cols de la Colombière (à froid), Onnion, Ramaz, Encrenaz, Joux-Verte, Ranfolly. Cette étape sera aussi sans répis mais plus adapté à une fin de Tour .
    L'enchainement des 5 derniers cols est vraiment impressionnant et pourra mettre en faillite en coureur sur les 10 km à 9,2% du Plateau de Saix .

Illustration 7: Clm Thonon-les-Bains - Signal de Voiron 29,5 km
    Un clm progressif avec une dernière montée régulière.
    beantwoorden citeren

pat74 - op zondag 28 oktober 2012 om 16u57 permalink

Merci beaucoup BAP77 pour cette présentation d'un massif qui n'est jamais emprunté ou presque par les grandes courses cyclistes?(si ce n'est par le Dauphiné qui n'emprunte jamais ces cols comme il le faut).

C'est génial de voir que des gens s'intéressent a ces petits cols pas légendaire
    s du tout

Bien que je ne sois qu'un novice ici, la Haute Savoie est ma région de naissance, j'y ai beaucoup roulé.

Pourrais-je vous présenter une demande, un souhait ?

Pourriez vous faire le même type de présentation pour les côtes et cols suivants si vous en avez le temps et l'envie?

-Col de Bassachaux (Châtel): 6 km a 7.8 % .

-col de la Joux Verte (Avoriaz) par les Lindarets soit 9500 mètres a 7.8% de moyenne

-Col des Arces (deux versants; par Habère -Poche (2km a 8.2% ) et l'autre, le plus intéressant, par Lullin (a peu près 4 km a 9% de moyenne.

- côte de la Forclaz (en complement d'une étape par le Grand Taillet , Corbier...): 3 km a 8.8% de moyenne

- côte du Pleney (les Gets): 4KM pour 9.5 % de pente moyenne ou 3.5 km a 10 %)

- montée de Bise ( a mon avis pas empruntable par le Tour car peu de place a l'arrivé mais une côte très intéressante): 8.4 km a 8.4% de pente moyenne

- montée d'Ubine (même chose que pour Bise mais en encore plus pentu): 6.5 km pour 10% de pente moyenne

- col de Plaine Joux: versant Bogève (5 km a 6.4% de moyenne)
    versant Onnion :10 km de grimpette a 6.4% de moyenne mais avec un dernier km plat et une portion centrale de 5km a 9% de moyenne
    versant Les Villards ( 5.5 km d'ascension a 9.5% de moyenne, montée qui peu se prolonger vers Ajon (et dans ce cas la c'est 7km de côte a 9% de moyenne).

Côte de Bernex -Prè Richard (de nombreuses variantes au pied et un final redoutable ( a peu près 3km a 10% de moyenne, la version la moins intéressante fait 17 km pour 6% de moyenne et la version la plus corsée fait 13.5 km a 7.7% de moyenne mais avec un pied redoutable!!)

Côte de Saint Paul en Chablais : en fait le pied de la côte de Pré richard (4 km a 12 % de moyenne, avec des passages a 25% , tout simplement!)

Côte de la Buchille (7.2 km a 10.5% de moyenne)

Et aussi, plus connu mais tout aussi redoutable quoi que très rarement emprunté par le peloton, le col de Ranfolly, le versant Morzinois du Col de Joux Plane,8 km a 8 % de moyenne (idéal avant une arrivée a Samoens ou une ascension vers Samoens 1600.

Au pire je peux me charger de de prendre des photos, de faire des profils mais je ne pourrai pas le faire avant juin 2013.

Toutes ces montées ne sont pas empruntables par le tour, ainsi il n'y a pas la place en haut de la Buchille, de Bise ou d'Ubine pour accueillir tout le barnum du Tour et j'ai doute sur le bon état de la route du Pleney.

Aucun col n'est hors catégorie.Mais toutes sont des côtes pentues et intéressantes.

Je peux aussi m'intéresser au profil de la montée des Crosets, de Champoussin, et de Planachaux, toutes situées en Suisse voisin ,toutes accessibles du pas de morgins et dont l'ascension peut se faire depuis Monthey et toutes de niveau HC...Après tout le Chablais c'est aussi en Suisse.

Merci a vous pour toutes ces images et profils de cols detaillés

beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 28 oktober 2012 om 19u10 permalink

pat74

Ca me fais plaisir que tu es pris du plaisir à explorer ce dossier. J'apprécie aussi les montées que tu connais et que je connaissais pas ... Mais je ne sais pas si je pourrais les décrire tous car il faut que cela soit possible pour un passage du Tour. Tu le dis toi même. Les photos : juin 2013 se sera dans trop longtemps. On envoi le projet dans 1/2 mois ! si tu as suivis ...

Je vais étudier les cols et montées que tu m'a présenté ;)
    beantwoorden citeren

pat74 - op maandag 29 oktober 2012 om 17u18 permalink

Ok ok!!Donc non effectivement je n'avais pas suivi qu'il fallait "rendre la copie" dans deux mois ( je ne suis jamais rien de toute manière toujours a la rue!!).

Alors , certaines de ces difficultés (je pense surtout a Ubine et Bise, a la Buchille )ne pourront jamais accueillir le Tour; a réserver pour la découverte ou bien si jamais pour l'arrivée d'une cyclo ou une petite course mais pas plus, il n'y a pas de place en haut.

Je reste réservé pour Bernex Pré Richard,ainsi que Le Pleney, marqué en bonne route sur la carte mais je me méfie toujours des cartes IGN,

la fois ou j'y suis monté c'était en VTT , ils avaient pour projet de goudronner, la route est indiquée comme goudronnée sur la carte mais j'ai des doutes..par contre ça ferait une super arrivée Puritienne et il y'a suffisamment de place pour accueillir un gros dispositif logistique en haut)

Planachaux ça serait génial mais pareil, pas de grand parking en haut pour accueillir les cars.

Donc si je peux me permettre une suggestion, oriente tes travaux sur (par ordre de priorité)

1) Col du Ranfolly (depuis Morzine)
    parce que la route est excellente et que cela met en valeur le village de Samoens après, parce que c'est un bon argument pour une arrivée a Samoens 1600 et parce que tu peux faire un enchainement redoutable qui est :
    col du grand Taillet-col du Corbier - col de la joux Verte-col du Ranfolly sans trop mettre de denivelé et rajouter l'arrivée au sommet de Samoens après.

2) le Col de Plaine Joux:
    très interessant quelque soit le versant abordé, a accueilli le Tour du Val d'Aoste 2011, parfait avant la Ramaz par exemple, surtout par le versant des Villards et celui d'Onnion

3) Col de la Joux Verte:
    comme le col de Plaine Joux, bonne route, pente variable , qui change tout le temps: col a utilisation commutable par excellence: il peut servir comme col qui précède le col d'Encrenaz précedé par Joux plane ou bien précéder Joux Plane (Ranfolly) après le Corbier ou Encrenaz.

De part sa pente , il peut aussi provoquer des dêgats et être placé comme dernier col avant de redescendre sur Morzine par la route d'Avoriaz et peut servir d'arrivée au sommet (Avoriaz)

4) Col des Arces: par Lullin, il est très intéressant avec de très bon % , évite une vallée trop roulante entre des cols plus longs
    enchainement possible : col du Feu-col des Arces-col des Moises (deux km de faux plat montant)-col de Cou-col de Plaine Joux pour poursuivre ensuite sur la Ramaz et Joux plane ou Samoens 1600)

4) montée vers les Crosets et Champoussin: longues ascension, si possible ne pas negliger l'une pour l'autre si tu as le temps,vois les deux , pente sympa aussi, parkings, tout pour bien faire ...mais en Suisse, critère qui peut être discriminatoire pour ASO.

(deux stations de ski des portes du soleil donc grands parkings, infrastructures plus que correctes.)

Pour ton analyse, dans le cadre d'une étape du Tour , les coureurs viendraient par le Pas de Morgins après un petit enchainement de Col-pourquoi pas Col du Corbier, Col du Grand Taillet, Pas de Morgins puis montée finale- puis descendraient sur la ville de Monthey par la route nouvelle, large et régulière...Une boucle dans la ville puis ascension vers Val D'Illiez par la route plus ancienne et bifurcation vers Champoussin ou les Crosets selon l'option choisie...dans les deux cas la montée vers ces deux stations est un bon Hors Catégorie.

Ou alors montée sèche ?

5)Côte de la Forclaz: raide mais trop courte, idéale comme première difficulté de première étape de montagne par exemple;nombreux laçets mais très belle route, très typique de la côte que les équipes n'iraient pas reconnaitre ou du moins comme ça ,juste au passage, et que des coureurs plus malins pourraient exploiter pour créer la surprise.

6) col de Bassachaux: belle pente , empruntée sur le tour du val d'Aoste cette année mais un peu trop court je pense (6km), le fait qu'il n'y ai pas de route pour redescendre sur les Lindarets est un de mes plus grand regrets de cycliste; par contre idéal pour une arrivée au sommet du première étape de premier massif montagneux
    (aller jusqu'a Chatel, poursuivre vers Pré la Joux et entamer l'ascension du col)

7) Montée de Planachaux: la plus belle des montées Suisse sur porte du soleil mais la moins pratiquable

Depuis le centre du village de Champéry, suit la direction Planachaux, la route est étroite mais toujours goudronnée et pas trop mauvaise, la pente est rude....les gens peuvent monter en telepherique jusqu'en haut car pas de place pour garer les voitures-donc discriminant pour ASO mais pas impossible non plus si la bonne volonté est là

8) Côté de Bernex...Jolie , avec plein de rupture de pente.Serait faisable par le Giro ou la Vuelta...peut etre pas par ASO.
    De Evian a Saint Paul,le profil passe sur de petites routes en très bon état ce qui évite de trop couper les grandes routes et rajoute de la pente.

Si tu le souhaite,commence juste a partir du centre du village de Neuvecelle car auparavant il y'a une quinzaine de route différentes et presque toutes pentues qui permettent d'accéder a Neuvecelle.une fois au centre prends la petite route qui grimpe très raide, au pire demande la direction " St Paul par chez Potruz" les locaux comprendront.

Cette route la est praticable et une arrivée au village de St Paul est faisable.

Si tu as le temps , va a Bernex ensuite, 6 km plus loin, passe par les hameaux de Trossy puis Charmet, le pont de Morgon, la fin intéressante de l'ascension commence la.

Entre St Paul et le village de Bernex, 4 km de côte a 6-7% je dirai et 2 km de descente.
    Si c'est potentiellement viable pour ASO c'est assez délicat a déterminer, l'arrivée n'a pas de parking mais accueille une course de moto sur terre "la montée impossible" avec des milliers de personne qui viennent y assister .Il y a un télésiege moderne qui permet de monter tout le monde la haut rapidement, même en été.

Pour la côte je dirai que c'est du type planche des belles filles avec une pente irrégulière mais toujours raide et peu de virages; l'avantage est qu'enchainée avec la côte Evian-St Paul la Beunaz il y'a moyen que la sélection soit très rude.

9)cote du Pleney...de même!!!mais moins intéressant que Bernex a première vue , Par contre ,si la carte est exact,il y'a deux routes qui forment une boucle , donc parfait pour faire redescendre les coureurs sur les Gets après l'étape

et va a Bise , Buchille et Ubine pour le paysage, le plaisir des yeux de voir quelque chose de superbe, fais toi plaisir, mais n'envois pas leur profil a ASO.

Voila, je me rends compte que j'écris beaucoup ,et mal et qu'en plus , je te donne beaucoup de boulot a faire, c'est pas très respectueux, mais si ça peut être un moyen de faire sortir ces routes de l'oubli ,c'est bon d'y penser.

Bravo pour ton travail encore une fois, bien sur que je ne peux qu'appréçier toutes ces photos de ma région.

Bonne fin de journée

beantwoorden citeren

pat74 - op maandag 29 oktober 2012 om 19u11 permalink

Après verification, la route entre les Gets et le Pleney est bien goudronnée (c'est la route du golf, il faut bien qu'ils puissent monter avec leurs engins a roulette pour porter les clubs non?)

J'espère que ce dossier pourra atteindre son but et donner quelques idées aux cadres d'ASO.

Quand est ce que se situe la limite exact pour déposer des idées d'étapes ou de cols dans ce dossier ASO?
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 30 oktober 2012 om 21u35 permalink

Bonsoir pat74

Merci pour ces nouveaux détails. Mais je n'aurais pas le temps de tout faire (car quand je fais un dossier je souhaite être exhaustif).
    Alors il me faudrait une Short (!) liste des montées large, possible, et ayant une large place en haut. Et aussi que des Françaises ;) (sinon j'écris au organisateur du Tour de Suisses ou du Giro ;)

Au faite en regardant cette montée de Brenex (belle montée par l'avenue de Valère ...) j'ai trouvée le col de Creusaz ?! possible non ?
    Et aussi et enfin, j'estime que Ranfolly et Joux Verte sont inutiles car ASO peut les emprunter sans notre aide :)

Que de l'inédit ! (en gros ;)
    beantwoorden citeren

pat74 - op dinsdag 30 oktober 2012 om 23u37 permalink

ASO peut emprunter Ranfolly sans notre aide , mais elle ne le fera pas par ce côté car une arrivée a Samoens 1600 lui semblerait inconcevable.

Ensuite si il est important de promouvoir la Joux VErte car, quitte a choisir ,ASO choisiera toujours la montée Autoroute, par Morzine.La montée interessante par Montriond, elle ne la connait pas.

Et puis le but caché de la manoeuvre, c'est clairement de promouvoir l'arrivée sur Samoens ou sur les hauteurs de ce village, avec l'enchainement de trois cols difficiles.

Le Col de Creusaz n'est pas le plus interessant car son final n'est pas assez long pour créer une vraie selection et puis il n'y a pas assez de place en haut,par contre la route est plus praticable que Pré Richard.

En col faisables et en france on a Plaine Joux par ses trois versant, Les Arces, Bassachaux

pas d'accord avec toi pour les montées Suisses car elles sont vraiment voisines de la frontière, l'étape de situerait sutout en France, la ferveur populaire serait la même , et si on est arrivé a Pinerolo ou Verbier, on peut bien arriver a Champoussin ou les crosets non?D'autant que elles sont situées dans le Chablais Suisse et que le Chablais Suisse et Français sont très proche et ont une même histoire, une même mentalité, les mêmes modes de vie...

Donc navré, de toute manière ça sera a toi de décider mais je te remet quand même la montée vers ces deux stations, ce sont de loin les montées les plus interessantes du coin!!!!.

beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 30 oktober 2012 om 23u49 permalink

pat74

Mais j'ai déjà fais un dossier sur le Plateau de Saix ou Samoens 1600 !! c'était mon premier dossier ! Sinon pour le Joux Verte : fais le dossier au pire ... participe à ce projet ! ;)

Pour la Suisses ce n'est pas une question de faisable ou pas. C'est juste que le Projet ASO doit rester exclusivement ''Français'' ...

Mais j'insiste mais il me faut cette short liste ''française'' car je n'aurais pas le temps cette semaine de m'en occuper (chercher, voir si tout va ou pas...) sinon je ferais ce dossier dans le mois de novembre. Fais moi une Short Liste où tu me dis juste les noms des cols que tu crois possible et intéressant ;)

Bonne nuit .
    beantwoorden citeren

pat74 - op woensdag 31 oktober 2012 om 00u05 permalink

Ok; alors on a :

Col des Arces versant Lullin

Col de Plaine Joux (trois versant)

Col de Bassachaux

Arrivée sur les hauteurs de Bernex

et en complément du col du Corbier et du Grand Taillet, la côte du village de la Forclaz.

Si je pouvais faire ce dossier sur la Joux Verte maintenant, je le ferai; mais je n'ai pas de voiture, je loge sur Suisse voisine la moitié de la semaine, je passe ma journée en Suisse, je n'ai qu'un vélo, et actuellement la route du col de la joue verte est fermée, recouverte de neige;ce dossier ne serait faisable qu'au printemps.

Je ne remet pas en question ton travail qui est parfait; au contraire je cherchais juste a le compléter par les très rares "manque" de ton dossier et a servir du mieux possible ton autre super dossier de Samoens 1600 avec un très bel enchainement de col avant (Ranfolly tout seul ne vaut pas grand chose... Par contre Joux Vert, Ranfolly et Samoens 1600 formeraient un des plus bel enchainement de col qu'on puisse avoir en France, sans hésitation possible!!
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 31 oktober 2012 om 11u06 permalink

pat74

Merci pour cette short liste.

Le col de Plaine Joux, c'est le col d'Onnion dans mon dossier...et Corbier-Gr Taillet j'ai déjà fait ...

Après tu me dis que tu ne peux faire de dossier car tu n'as pas de voiture !!!
    Mais aucun des dossiers n'est fait sur le terrain ! c'est juste par internet et des captures-photos de google maps !!!
    T'es marrant toi (il y a juste Olivier qui a fait l'Arpettaz avec des photos du terrain) ! ;)

Ainsi si tu sais capturer une image, faire des recherches sur Google Maps Street View, ton dossier est faisable aujourd'hui !
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 12)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.