Aan u de Tour: Tour de France n°20

Nouveau parcours, nouvelles idées, pour un parcours différents des précédents

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Guillaume op woensdag 13 mei 2020 om 22u33 | 913 keer bekeken | 4 berichtjes


    Guillaume - op woensdag 13 mei 2020 om 22u33 permalink

    Vouloir proposer un "nouveau" schéma de course par rapport à mes précédents parcours, tant du plan géographique que sportif, m'ont poussé à pondre ce "drôle" de parcours.
    Du circuit de Magny-Cours à Bordeaux, ce sera un Tour plus long que les précédents. Il comptera environ 3618 kilomètres, dont 81 contre-la-montre. Vingt-cinq cols répartis en première et surtout troisième semaine, après une deuxième semaine en plaine (avec ses pièges évidemment...) dans le Nord et le Nord-Ouest du pays.


    Le parcours :




    Étape 1 - Circuit de Nevers-Magny-Cours > Nevers - 178,6 km

    Mise en route spéciale pour les sprinteurs qui se disputeront la victoire et le premier maillot jaune sur les routes du Nivernais.




    Étape 2 - Châtillon-en-Bazois > Cussy-en-Morvan - 178 km

    Changement de registre avec une étape bien casse-pattes sur les routes du Morvan. Baroudeurs et puncheurs voleront la vedette aux sprinteurs.



    Ascensions du jour :
    Côte de Montigny-en-Morvan (429 m/4C/0,8 km à 8,8 %)
    Côte de Maison Comte (526 m/3C/2,3 km à 6,7 %)
    Côte des Brenets (666 m/3C/7 km à 4,4 %)
    Côte de Château-Chinon (533 m/3C/2,2 km à 6,6 %)
    Côte de Vieille Montagne (511 m/3C/2,4 km à 8,5 %)
    Côte de Montcocu (455 m/4C/2,3 km à 5,5 %)
    Côte de la Forêt de Raynaud (598 m/3C/3,6 km à 5,8 %)
    Col du Haut-Folin (876 m/3C/8,1 km à 4,1 %)
    Côte de Villebeuf (535 m/3C/1,8 km à 7,5 %)
    Côte de Montloiron (545 m/4C/0,8 km à 10 %)


    Étape 3 - Clamecy > Vichy - Bellerive - 195,2 km

    Cap au sud avec cette étape qui quittera définitivement le département de la Nièvre. Pas de grande difficulté pour une étape qui se conclura au sprint...à l'ancienne, sur l'hippodrome de Vichy - Bellerive.




    Étape 4 - Saint-Yorre > Ambert - 182 km

    Au départ de Saint-Yorre, toujours dans le bassin de Vichy, il faut espérer pour les coureurs que ça aille fort, très fort. Il y aura en effet une visite approfondie des monts du Livradois pour rejoindre Ambert, la cité de la fourme, avec certaines ascensions bien difficiles.



    Ascensions du jour :
    Côte de la Chaux-Montgros (654 m/3C/5,9 km à 4,5 %)
    Côte de la Cougoule (848 m/4C/8,8 km à 3,9 %)
    Col de Toutée (999 m/4C/3,5 km à 5,4 %)
    Côte de Saint-Amant-Roche-Savine (912 m/4C/1,9 km à 6,6 %)
    Côte de Montgheol (1069 m/3C/2,1 km à 9,5 %)
    Côte de Préjurade (1037 m/3C/1,8 km à 11 %)
    Côte de Jarsaillon (957 m/3C/3 km à 7,4 %)
    Côte de Virennes (1135 m/2C/4,2 km à 7,6 %)


    Étape 5 - Craponne-sur-Arzon > Morestel - 200,7 km

    Étape de transition vers l'Isère, les sprinteurs pourront profiter de l'occasion pour se disputer la victoire d'étape.




    Étape 6 - Morestel > Manigod - 174 km

    Les Alpes arrivent tôt sur ce parcours, les favoris devront se montrer sur ce terrain pentu en Haute-Savoie, même sans atteindre de très hautes altitudes.



    Ascensions du jour :
    Côte de Clermont (663 m/3C/8,9 km à 4,5 %)
    Col de la Forclaz de Montmin (1152 m/1C/8,2 km à 7,3 %)
    Col de l'Épine (952 m/2C/6,5 km à 7,4 %)
    Col de Plan-Bois (1295 m/1C/6,2 km à 9,7 %)
    Col de la Croix-Fry (1468 m/1C/7,3 km à 7,6 %)


    Étape 7 - Le Grand-Bornand > Sixt-Fer-à-Cheval - 159,2 km

    Étape difficile 100 % haut-savoyarde. Les grimpeurs et favoris auront fort à faire pour rallier Sixt-Fer-à-Cheval, en passant notamment par les reliefs du Chablais.



    Ascensions du jour :
    Col de Ludran (946 m/2C/6,7 km à 5,8 %)
    Col de l'Avernaz (1250 m/2C/8,5 km à 5,3 %)
    Col de la Ramaz (1612 m/1C/9,6 km à 7,3 %)
    Col de la Joux-Verte (1756 m/1C/13,9 km à 6,1 %)
    Col du Ranfolly (1652 m/1C/7,8 km à 8,6 %)


    Étape 8 - Praz-sur-Arly > Romans-sur-Isère - 215,1 km

    Le Tour quitte les Alpes avec cette étape de transition en direction de la Drôme. Un sprint est attendu dans la capitale de la chaussure, Romans-sur-Isère.




    Étape 9 - Saint-Péray > Livron-sur-Drôme - 39 km - CLM individuel

    Si les grimpeurs s'attendaient à avoir course gagnée à la sortie des Alpes, manque de pot, place à un chrono individuel qui rééquilibrera les chances de chacun. Pas de grandes difficultés sur ce parcours tracé notamment dans la vallée du Rhône.




    Repos 1 - Oise


    Étape 10 - Chantilly > Pierrefonds - 179,5 km

    Débarqués sur les routes des Hauts-de-France, et plus précisément de l'Oise, une remise en route tranquille qui permettra de relier deux célèbres châteaux du département. L'étape passera également par Nogent-sur-Oise connue pour son club formateur réputé, mais aussi Senlis ou encore Ermenonville et sa Mer de Sable.




    Étape 11 - Compiègne > Roubaix - 255,2 km

    Moment important de ce Tour de France, l'heure de se frotter aux pavés sur un tracé quasi identique à la Reine des Classiques. Une étape très longue, ponctuée de 21 secteurs pavés, qui feront trembler l'ensemble du peloton. Un chamboulement du classement général est de nouveau espéré sur cette étape nordiste.




    Étape 12 - Merville > Forges-les-Eaux - 187,8 km

    Cap sur la Normandie avec cette étape de plaine classique. De la Flandre au pays de Bray, en passant par l'Artois et le Ponthieu, il y aura un peu de relief sans grande conséquence, et un passage qui fera plaisir aux Anglais, à Azincourt et Crécy-en-Ponthieu, célèbres batailles de la Guerre de Cent Ans.




    Étape 13 - Grand Bourgtheroulde > Le Mans - 204,2 km

    Départ de l'Eure pour rejoindre la Sarthe, au pays des rillettes et des 24 heures du Mans. Pas de difficultés à l'horizon : sprinteurs, profitez-en, une semaine sans lever les bras vous attend...




    Étape 14 - Alençon > Campeaux - 210,6 km

    Changement de braquet pour cette étape normande. Profitant des reliefs de la Suisse normande, place à une étape dont le profil n'est pas sans rappeler un mini Liège-Bastogne-Liège ou une étape de moyenne montagne. Il y aura en effet environ 3700 mètres de dénivelé positif sur ce tracé.



    Ascensions du jour :
    Côte du Bourg-d'Ouilly (212 m/4C/3,1 km à 4,4 %)
    Côte du Corps du Sel (264 m/3C/3,2 km à 6,7 %)
    Côte de la Varende (213 m/3C/2,6 km à 6,6 %)
    Côte des Mesliers (144 m/4C/1,2 km à 8,1 %)
    Côte de Campandré-Valcongrain (279 m/3C/2,1 km à 6,3 %)
    Côte de Roucamps (273 m/4C/2,4 km à 5,7 %)
    Signal d'Ondefontaine (315 m/3C/2,7 km à 6,6 %)
    Côte des Fieffes (281 m/4C/1,8 km à 6,2 %)
    Côte des Bessardières (149 m/4C/1 km à 6,5 %)
    Côte du Mesnil (145 m/4C/1,2 km à 6,1 %) (x2)
    Côte de la Mincerie (249 m/4C/2,7 km à 5,1 %)


    Étape 15 - Saint-Lô > La Hague - 199,1 km

    Direction le Cotentin pour cette étape qui sera à nouveau exigeante avec un final tant esthétique que spectaculaire sur le cap de la Hague.



    Ascensions du jour :
    Côte du Mont Castre (89 m/4C/1,2 km à 4,4 %)
    Mont de Besneville (112 m/4C/0,9 km à 6,8 %)
    Côte de la Vente aux Saulniers (83 m/4C/1,1 km à 5,2 %)
    Côte du Pou (62 m/4C/0,7 km à 8 %)
    Côte du Val Mulet (104 m/4C/1 km à 8,8 %)
    Côte de la Percaillerie (79 m/4C/0,5 km à 9,6 %)
    Côte du Beuzembec (66 m/4C/0,5 km à 9,4 %)
    Côte de Vauville (133 m/3C/1,9 km à 6,2 %)
    Côte de la Quiesce (95 m/4C/1 km à 7,3 %)
    Côte de la Rue de Beaumont (155 m/3C/1,3 km à 9,3 %)
    Côte des Pierres Pouquelées (135 m/3C/0,8 km à 11,3 %)


    Repos 2 - Agen


    Étape 16 - Mézin > Col d'Aubisque - 195,5 km

    Nous voilà dans le Sud-Ouest pour cette partie finale du Tour. Approche progressive des Pyrénées, les grimpeurs pourront se remettre en ordre de bataille. Si un premier écrémage pourrait avoir lieu dans le col de Spandelles, le col du Soulor devrait déclencher des attaques entre favoris, avant les dernières rampes menant à l'Aubisque.



    Ascensions du jour :
    Col de Spandelles (1377 m/1C/15,3 km à 6,2 %)
    Col du Soulor (1470 m/1C/11,8 km à 7,6 %)
    Col d'Aubisque (1709 m/2C/5,8 km à 6 %)


    Étape 17 - Tarbes > Saint-Lary-Soulan - Col de Portet - 177,8 km

    Étape très difficile qui mènera les coureurs au toit de ce Tour de France. Après une première moitié sans grande difficulté, la deuxième moitié d'étape avec 4 cols s'annonce rude.



    Ascensions du jour :
    Côte de Castillon (593 m/3C/1,1 km à 10,6 %)
    Port de Balès (1752 m/HC/11,8 km à 7,7 %)
    Montée de Peyragudes (1635 m/1C/11,2 km à 7,1 %)
    Col de Val Louron-Azet (1580 m/1C/7,5 km à 8,2 %)
    Col de Portet (2214 m/HC/16,4 km à 8,5 %)


    Étape 18 - Saint-Lary-Soulan > Pierrefitte-Nestalas - 115 km

    Format court et bien copieux pour cette troisième étape pyrénéenne qui devrait permettre à ceux ayant perdu du temps la veille de grappiller quelques places au général.



    Ascensions du jour :
    Côte de Lançon (1120 m/2C/4,8 km à 8,5 %)
    Col d'Aspin (1484 m/1C/12 km à 6,5 %)
    Col du Tourmalet (2119 m/HC/16,6 km à 7,5 %)
    Montée de Grust (1412 m/1C/9,6 km à 7,6 %)


    Étape 19 - Saint-Palais > Saint-Michel - 123,3 km

    Nouveau format court sur les cols terribles du Pays Basque. Pour cette dernière étape de montagne, on espère que les attaques fusent de toutes parts...



    Ascensions du jour :
    Côte d'Hosta (525 m/3C/1,7 km à 11,7 %)
    Col d'Aphanize (1059 m/1C/5,8 km à 8,8 %)
    Col de Bosmendieta (1067 m/HC/10,3 km à 7,9 %)
    Col Bagargui (1329 m/HC/8,8 km à 9 %)
    Montée d'Errozate (1274 m/2C/2,9 km à 10,8 %)


    Étape 20 - Capbreton > Gujan-Mestras - 206 km

    Terminé avec la montagne, le Tour remonte vers la Gironde et le bassin d'Arcachon par la forêt des Landes. C'est tout plat, ça offre une occasion aux sprinteurs de briller, et permet aux favoris de se retaper avant le final de ce Tour.




    Étape 21 - Bordeaux > Bordeaux - 42,6 km - CLM individuel

    Ce Tour connaîtra enfin son vainqueur à l'issue d'un contre-la-montre final relativement long autour de Bordeaux. Quelques côtes sur le parcours, néanmoins il faudra savoir rouler vite pour espérer distancer ses adversaires les plus proches au général.



    Ainsi s'achève ce parcours, sans doute peu conventionnel, mais bon, au moins, il diffère de ses prédécesseurs...

    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren

    André - op dinsdag 19 mei 2020 om 19u10 permalink

    Bonsoir Guillaume.

    Dans cette succession de parcours qui respectent une belle alternance géographique, ce Tour de France déroute avec ces deux transferts. J'y reviendrai dans ma conclusion.

    Pour la première étape, j'aurais préféré un départ de la préfecture du département et une arrivée prestigieuse labellisée sprinters sur le circuit. Détail.
    Très belle étape accidentée dans le Morvan ! Cette étape me semble plus difficile que celle, de bonne tenue deux jours plus tard, en moyenne montagne vers Ambert.

    Les Alpes très tôt. Deux étapes bien construites. Dans le sens ouest-est, j'ai tendance à privilégier la montée d'Ajon (7,5 km à 8,1%) au col de l'Avernaz.

    Vous concluez cette première partie par un test individuel plat mais consistant sur 39 km dans la Drôme. Mouais ...

    Le choix assumé d'une seconde partie en plaine vous impose des étapes concentrées en difficultés. Exercice réussi, que ce soit sur les pavés, arrivée sur vélodrome je présume; ou sur les piégeuses routes normandes. Quand je vois le nombre d'étapes accidentées qui ont émergé sur les parcours fictifs en terres normandes, c'est à se lamenter. Depuis le Tour 1985, nous n'avons plus eu aucune étape tourmentée en Normandie, excepté dans une moindre mesure le final vers Cherbourg. Rien de comparable ! Mention pour cette étape vers La Hague.

    Point besoin d'être grand clerc pour deviner des Pyrénées relevées. Mais je reste un peu sur ma faim vers l'Aubisque quant il était possible de réaliser le fameux enchaînement Bordères, Couraduque, Spandelles, Soulor, Aubisque. Thomas pourrait prendre la facture à sa charge pour les quelques kilomètres à bitumer ... Le lendemain, j'aurais allégé l'approche. Le Portet est tellement dur que je vois mal un ténor se risquer à sortir avant. Schéma court avec Lançon et Azet par exemple. Ok vers Pierrefitte-Nastalas. Si Pierre Lacoue passe par là : à quand la liaison Cauterets-Luz par le col de Riou ? Je ne sais que penser de la dernière. J'ai pigé votre volonté de lancer la course dès le Bagargui. Une boucle terminale par l'Orgambidé ou l'Elhursaro ...

    Aaaahhh ! Grande est ma frustration au départ de la dernière étape. Se contenter de Bordeaux quand s'offraient tous les grands crûs du Bordelais. 42 km est une bonne distance.

    Un Tour original, varié, équilibré, agréable à commenter. Mais j'aimerais beaucoup comprendre le cheminement. Y avait il une priorité, au sortir des Alpes de "descendre" vers la Drôme plutôt que de se diriger vers le nord ?
    Un premier chrono tourmenté en Bourgogne offrait deux avantages : un meilleur équilibre entre les deux tests d'une part, et le lien entre les deux grandes régions viticoles d'autre part.

    Ciao.




    beantwoorden citeren

    Guillaume - op woensdag 20 mei 2020 om 01u30 permalink

    Bonsoir André,

    Merci pour vos commentaires. Alors pourquoi suis-je descendu vers la Drôme après les Alpes, en fait c'était pour qu'il y ait un petit peu de Sud-Est occupé sur ma carte...même si ce n'est pas original et que les Tours d'ASO traversent ce département pratiquement tous les ans depuis 2009. Quid des vignobles pour les chronos, je n'ai pas pensé à faire ce lien.

    Alors pour l'étape de Roubaix, on n'est pas loin du vélodrome, mais j'ai situé l'arrivée avenue Van der Meersch, à côté du Stab, là où le Tour était arrivé en 2018 (j'avais été moi-même voir l'arrivée de cette étape en ce jour de finale de Coupe du Monde de football..., donc, je sais que cette arrivée est aussi faisable).

    Pour la Normandie, j'ai eu peur de trop mettre de difficultés, mais oui c'est certain qu'il y en a plus que sur les étapes normandes vues ces dernières années. Mais la Suisse normande et le Cotentin sont de superbes endroits, c'est dommage de ne pas y voir beaucoup passer le Tour.
    Je dois vous avouer que je n'ai pas connu les Tours des années 1980, mais je vous crois pour cette étape de 1985 tourmentée sur les routes normandes. Cherbourg en 2016, j'y étais aussi (un de mes pèlerinages annuels sur le Tour), le passage des coureurs avait duré longtemps dans la côte de la Glacerie...Stuyven à deux doigts de se faire rattraper par le peloton, et pas mal d'attardés.

    Par contre, vos idées de cols sont séduisantes dans les Pyrénées, mais le col de Riou, le chemin n'a pas l'air d'être très accessible...je n'oserai pas m'y aventurer !

    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op zondag 07 juni 2020 om 20u14 permalink

    Bonjour Guillaume,

    Effectivement, les transferts déroutent et me dérangent. Autant partir directement vers le Nord depuis la Nièvre. Ou comme André, en conservant votre logique, il faudrait entamer les Alpes par le Sud.
    D'autre part, je n'ai rien contre l'accueil d'un départ ou d'une arrivée par une petite commune (comme Cusssé-en-Morvan), à condition que ce site puisse être économique viable...
    Prises individuellement, les étapes sont bonnes jusqu'aux Alpes, avec des approches originales (Ambert) et des recherches (Morvan) qui sont à noter pour de prochains parcours !

    Les Alpes : Manigod, ok, mais j'aurais poussé (ce ne change pas grand chose) jusqu'au col de Merdassier ! Par contre, je trouve l'enchainement Epine - Plan Bois - Croix Fry suffisamment sélectif, je ne suis pas persuadé de l'utilité du col de la Forclaz.
    Une belle étape vers Sixt, où comme André je n'aurais pas choisi le col de l'Avernaz, mais celui de Plaines Joux par Villard (niveau kilométrique c'est plus intéressant qu'Ajon). Si les routes directes (plus étroites) vers Ludran ne sont pas utilisées, autant grimper directement le col de Perret (6.7 km à 5%, quasi pareil !) qui permet un enchaînement direct !
    Même si le chrono est bien placé dans l'agencement général, ce passage vers le Sud n'est pas clair !

    2e semaine, j'aime les pavés, mais il faut limiter. C'est un véritable Paris-Roubaix qui est proposé ! Ok pour le reste de la semaine, avec un weekend musclé pour conserver le rythme. De belles recherches !

    3e semaine :
    Le Couraduque n'étant pas praticable sur son versant nord, autant l'oublier ; mais cette approche avec des cols pris dans les sens les moins compliqués vers l'Aubisque déroute. Pourquoi pas le Couraduque en final après le Soulor ?
    Le lendemain, le Portet est tellement dur qu'il n'est pas utile d'empiler avant : Peyragudes - Azet suffisent (tiens, cela fait penser à quelque chose !)
    Je ne vois pas l'intérêt d'empiler pour des arrivées au sommet !
    Pierrefitte, enfin l'arrivée en vallée : j'aurais poussé jusqu'à Argelès, mais vu l'étape du lendemain ... Grust = Gaborisse selon la Route du Sud en 2017.
    Si seulement l'arrivée de la dernière pyrénéenne se faisait à Saint-Jean-Pied-de-Port ! Elle m'aurait plu !
    Bordeaux, oui aux grands crus comme André, après je ne suis pas forcément très Bordeaux ni Médoc... Pourquoi pas un départ depuis le Saint-Emilion ou l'Entre-Deux-Mers ?

    Bonne soirée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is zes keer één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.