Aan u de Tour: Giro d'Italia n°7 : de la Sardaigne à Turin

Un Giro conçu cet été qui part de Sardaigne et passe par la Corse avant de rejoindre la botte, où il empruntera la portion de route la plus raide d'Italie (selon Cyclingcols)...

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door AT op dinsdag 31 oktober 2017 om 10u11 | 1317 keer bekeken | 15 berichtjes

tatamix1972 - op vrijdag 10 november 2017 om 20u23 permalink

Bonsoir André et AT,

André, je ne doute pas que les deux étapes de Celano et Subiaco puissent être améliorées et rendues plus difficiles mais je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes dans ce Giro avec déjà pas mal d'enchaînements. Après, je fais tout à fait confiance à votre connaissance des routes italiennes pour proposer de belles améliorations.

AT, merci de ne pas caricaturer mes propos ou de les réduire à deux trois formules sorties de leur contexte. Je pense d'ailleurs avoir fait un certain nombre de critiques constructives.
    Maintenant, s'il faut être dithyrambique sur tes parcours pour que la critique ait valeur à tes yeux, le dialogue risque effectivement difficile entre nous.

Sportivement.

Manu

beantwoorden citeren

AT - op zaterdag 11 november 2017 om 15u42 permalink

@André
    Pour Aielli j'ai 2,7 km à 8,2 % (par la via Aielli depuis Cerchio), et je ne vois pas quelle autre route emprunter pour obtenir vos chiffres. D'où le fait que je n'ai pas jugé cette montée indispensable à mon étape.

@tatamix
    As-tu réellement l'impression que je refuse la critique ? As-tu l'impression que j'ai reçu des dithyrambes pour ce parcours (ou pour n'importe quel autre) ? Les dithyrambes sont rares ici, de toute façon elles n'ont pas grand intérêt, c'est plus intéressant de dire où chacun peut progresser. Ce que tu dis sur mon parcours se résume surtout, je trouve, à un sentiment personnel. OK il n'y a aucun souci, chacun pense et ressent ce qu'il veut, mais répondre à une critique basée sur un sentiment me paraît difficile, c'est tout. Je ressens beaucoup d'agacement de ta part envers moi et j'avoue que je ne comprends pas du tout d'où ça vient. De mon côté je n'ai aucun problème avec personne, mais s'il faut que je m'explique pendant des heures à chaque fois que je dis quelque chose, désolé mais ça va pas le faire. Donc si tu as toujours l'impression, malgré mes efforts et mes explications, que je n'accepte pas la critique, alors effectivement le dialogue sera difficile.
    beantwoorden citeren

tatamix1972 - op zondag 12 november 2017 om 00u27 permalink

Bonsoir AT,

Les échanges par écrit ne remplaceront jamais une bonne discussion autour d'un verre et ils sont malheureusement sujets à interprétation... de part et d'autre. Je regrette que tu perçoives de l'agacement vis-à-vis de toi car ce n'est pas le cas.
    Pour revenir aux critiques émises, une critique est à mon sens forcément subjective car c'est le ressenti personnel qui rentre en compte. Après, n'ayant pas la connaissance des routes italiennes comme l'a par exemple André, mes critiques seront d'ordre plus général. D'ailleurs, comme je te l'ai écrit, je trouve sur ce tour la plupart des étapes plutôt bien construites, excepté peut-être celle de Bastia et certaines de plaines (principalement sur la seconde partie de ton Giro).
    Peut-être que je l'exprime mal, mais c'est principalement l'agencement de la deuxième partie de ton Giro qui me plait pas et que je chercherais à modifier... mais ce n'est encore une fois que mon avis et il est subjectif.
    D'autre part, je n'aime pas ou sinon exceptionnellement les étapes surchargées en côtes, à l'inverse par exemple de quelqu'un comme Aurélien. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts... Pour ma part, je préfère une étape à la ligne épurée et simple, comme par exemple la tienne arrivant à Subiaco ou celle de mon Giro arrivant à Potenza...
    Enfin, comme je l'ai écrit dans l'un de mes premiers messages, je ne cherche pas forcément à innover quand j'estime qu'une route "classique" et donc déjà connue rend plus esthétique mon étape.

Pour conclure, tu m'as invité à te donner mon avis sur ton dernier parcours de Giro, je l'ai fait en essayant d'être le plus constructif possible, avec ma sensibilité et mes mots qui ne sont peut-être pas les bons... Nous traçons les deux des parcours par passion alors il serait dommage de se "bouffer la gueule" pour si peu...

Au plaisir, même si nous ne sommes pas d'accord sur ce que nous recherchons dans un parcours...
    beantwoorden citeren

tatamix1972 - op zondag 12 november 2017 om 07u49 permalink

Dernière chose qu'il me paraît important de rajouter...
    Quand on émet une critique qui peut paraître sentencieuse et péremptoire à celui qui la reçoit, il faut s'attendre à un retour de manivelle.
    Tu n'es pas le premier à qui je le dis, notamment sur ce site, mais certains commentaires que j'ai pu lire de toi, sur mon Giro mais aussi sur d'autres parcours comme par exemple celui de 1010 où j'avais d'ailleurs réagi, ne laissent à mon sens que peu de place à l'échange.
    Par exemple, quand tu vas dire à quelqu'un que son parcours est trop ou pas assez montagneux, ou encore "trop classique et avec un manque de personnalité", ce sont des jugements très subjectifs... et si en plus tu rajoutes que c'est le fait que ce soit "son premier parcours" à quelqu'un qui s'adonne à cela depuis des années, tu peux t'imaginer que ça ne va pas forcément lui faire plaisir.
    Pour ma part, sans avoir la prétention de connaître les routes comme par exemple André ou Pierre Lacoué, je m'amuse à tracer des parcours depuis plus de 30 ans et ce n'est pas parce que c'est le premier Giro que je poste sur ce site que j'en suis à mon coup d'essai.
    Donc oui, inconsciemment ou pas, j'ai sans doute pris moins de pincettes dans mes commentaires concernant tes parcours que pour d'autres, en réponse à tes propres commentaires qui m'apparaissent quelque peu sentencieux et péremptoires.
    D'ailleurs, tu as reconnu toi-même par la suite que tu avais peut-être été "un peu dur dans ton commentaire".
    Ceci dit, je m'amuse à tracer des parcours cyclistes par passion, j'y passe beaucoup de temps parce que j'aime ça... mais ne veux surtout pas me prendre la tête dans des conflits futiles et inutiles. J'espère donc que nous serons capable de discuter de notre passion de manière plus sereine et apaisée.

Au plaisir...
    beantwoorden citeren

AT - op zondag 12 november 2017 om 08u22 permalink

@tatamix
    Allez, enterrons la hache de guerre.
    Oui "premier parcours" et "manque de personnalité" c'était maladroit. A ma décharge, c'est le premier Giro que tu postes et comme il est empreint d'un certain "classicisme" (revendiqué) je me suis mépris.
    Mes commentaires sont un peu sévères mais c'est parce que j'ai tendance à me focaliser sur ce qui ne va pas pour viser une amélioration, tout le monde ici sait faire un parcours convenable, mais on peut toujours faire mieux. Et j'apprécie qu'on critique mes parcours, à chaque fois j'en retire quelque chose, d'ailleurs en général je me rends compte moi-même que je suis d'accord avec des critiques que je ne m'étais pas faites en traçant, et je me dis : "mais bien sûr, comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte!".
    Moi aussi j'aime bien les étapes à la ligne épurée (voir ma réponse à Aurélien sur mon étape de Ciriè) et je cherche à ne jamais surcharger mes parcours. Faire un parcours qui soit à la fois moderne et classique, ce serait ça mon objectif. Mais entre les objectifs et la réalité, forcément il y a de la déperdition.
    Pour en revenir à mon dernier Giro, à la fois je comprends ce que tu veux dire à propos de la troisième semaine, et en même temps c'était un choix de ma part de couper la montagne avec de la plaine. C'est vrai que c'est quelque chose qui peut ne pas plaire.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes keer twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.