It's your Tour: TOUR DE FRANCE "NOVATEUR"

Recherches de schémas nouveaux, découpages "spécifiques", cols inédits ou "oubliés".

reply | create a new Tour
  • created by André on Saturday 23 November 2013 at 16h41 | viewed 25609 times | 111 messages


    Enzo - on Friday 29 November 2013 at 13h09 permalink

    Oui mais en fait le problème c'est que je n'aime pas openrunner (et je pense que c'est l'avis de ceux qui sont sur track4bikers je pense) car je n'aime pas ses profils, mais je crois que je vais être obligé de partir dessus, dommage. :(
    reply quote

    bapt77 - on Saturday 30 November 2013 at 13h26 permalink

    André

    Novateur dans le sens : reprise de toutes les bonnes idées reprisent sur ce site.

    Je suis totalement pour comme vous le savez : MSM (un vendredi c'est impec') et ces petites étapes avec des ''petites'' récompenses à la clé sont de vos classiques. Cela va de même avec cette longue étape Alpestre où j'aurais le temps de revenir.

    Le contre par équipe ne tombe pas dans la surenchère. On attaque vite les Pyrénées (nouvelle ''mode'' du premier massif très tôt dans le parcours ?).
    Mourtis est mi figue – mi raisin. Même si c'est la première étape je n'aime pas cette plaine après le Portillon. Dommage pour cette station qui possède son versant le plus dure justement du mauvais versant … Imaginez (Crouzette ou Ayens > Saet > PA > Menté avec ces 10km à 9,2% du bon côté …)
    Espérons que la longue vallée vers Foix soit atténué avec le repos et la distance (et pourquoi pas Crouzette-Boussenac-Péguère-Marrous ?)

    Transition parfaite avec ce final vers Labeil , Marjevols et ce clm court mais pentu.
    Je ferais surement une arrivée à Cap de Côte bientôt (il y a de la place) et sinon je viens de repérer une montée au dessus du village départ.

    Mont Ventoux placé comme en 2013 (avant le repos) mais avec une distance autre (minimiser les effets ?).

    Les Alpes se résument à deux étapes mais 7 cols par jour.
    Le col de la Charmettes vous m'apprenez que c'est bel et bien un col ! (merci ça pourrait devenir un classique ici même si cela devient difficile de créer un profil vu que c'est une route non répertorié). Il y avait aussi la solution Sainte-Marie-de-Mont de Montalieu. Final vers la Ruchère : montée que j'ai jamais utilisé.

    Le lendemain j'aurais cru à Saint-Sigismond.
    J'aurais privilégié une étape sans plat avec Champs-Laurent – Aiton – Frene – Cyclo – Bisanne – Aravis – Colombière – Romme – Saint-Sigismond (Haut Choseaux) – Esserts – Joux Plane – Encrenaz et le mur final.

    Le dernier clm de ''seulement'' 42 km reflète ce parcours : montagneux mais pas trop, de belles initiative et une superbe transition Pyrénées – Alpes.

    Bon parcours comme toujours mais qui reste assez classique (pour vous).
    reply quote

    André - on Saturday 30 November 2013 at 18h29 permalink

    Bonsoir.

    Je suis conscient qu'il devient de plus en plus difficile d'intégrer des nouveautés dans les parcours.

    "Novateur" parce que ce Tour sort des "canevas" classiques.
    Le prélude est inédit, l'étape marathon à 48 h de Paris aussi.
    Le schéma (surtout en deuxième partie) emprunte des arrivées (Le Caylar, Cap de Cote, Marjevols, Praz de Lys-Sommand) et des montées (Marrous, Labeil, Valcroze) dont je n'ai pas souvenir qu'ils furent proposés.

    Mais, pour l'équilibre d'un parcours, il faut "répondre" à des impératifs constants.

    Initialement, j'avais prévu une journée divisée en 3 dans les Pyrénées avant repos. L'étape "marathon" n'était pas programmée sur la fin et un "casse-patte" en Ardèche était fixé le jour du Ventoux.
    J'ai effectué les derniers arbitrages en constatant une déficience de cols longs. La Madeleine s'inscrit dans cette "ligne".
    Evidemment, la recherche et l'intégration d'une majorité de cols "Hammiens", reste un "must".
    Difficile de proposer une étape longue vers le Mont Chauve en parallèle avec un trip de 280 km.
    J'avais déjà fixé l'arrivée d'une étape à l'Espérou.

    La Ruchère fut ville-étape (clm.) du Tour en 1984.
    Le Crest-Volant est un ancien (années '50) col tombé dans les oubliettes.
    Le col de la Charmette était un "classique" du Dauphiné dont il fut parfois décisif.

    Ce parcours n'est pas (et de loin) le plus dur que j'ai construit.
    La classification des cols est "relevée", basée sur les années '70.
    J'ai cherché à rendre la course "vivante", avec une entame inédite suivie d'un week-end "nerveux" dans le cadre d'une première semaine plutôt axée "maillot vert".
    Après le premier "coup de fusil" au Mourtis (course de cote au minimum entre les ténors), j'ai voulu offrir une journée "rédemptoire" le lendemain.
    Le Caylar et Marjevols offrent des terrains où le "contrôle défensif" n'est pas évident et où ceux qui voudraient trop spéculer sur les montées sèches de Cap de Cote ou du Ventoux risquent de se faire pièger.
    Enfin, le découpage et l'enchainement Granier-Ruchère ne devraient pas permettre, non plus, trop de "calculs" en rapport au lendemain.
    Le kilomètrage et le positionnement des clm. a été "sage".

    Salutations.
    reply quote

    julien s - on Saturday 30 November 2013 at 20h46 permalink

    S'il vous plaît, arrêtez de massacrer la toponymie française. C'est Marvejols et non Marjevols comme tout le monde ou presque le reprend. Notre collègue néerlandais a réussi à l'écrire correctement, lui...
    reply quote

    André - on Wednesday 18 December 2013 at 20h32 permalink

    Bonsoir.

    Je vous propose un nouveau Tour.
    "Novateur" :
    - par son entame
    - montagne abordée très tot
    - plusieurs arrivées et cols inédits dans les Vosges, Haut Rhin, Allier
    - une étape "marathon" en moyenne montagne
    - beaucoup d'étapes courtes en montagne
    - demi-étapes
    - l'Ain, l'Ardèche et la Drome pour compenser l'absence des Alpes
    - fractionnement des étapes contre la montre
    - dernière étape en boucles pour maintenir le suspense pour le maillot vert

    ven. : Introduction : nocturne au port de Dunkerque (sprint indiv.) : 1 km

    sam. : 1) Malo-les-Bains - Aremberg (pavés "Tour 2014") : 197 km

    dim. : 2) Guise - Reims : 87 km

    dim. : 3) circuit d'Epernay (clm. par éq.) : 16 km

    lun. : 4) Châlons-sur-Marne - Nancy : 178 km

    mar. : 5) Baccarat - Orbey-Beauregard : 135 km
    km 39 col de Sainte-Marie (772m) 4 km 7,2%-3
    km 70 Haut-Koenigsbourg (685m) 6 km 7%-3
    km 86 cote de Riquewihr (701m) 6 km 7,1%-3
    km 121 Les Trois Epis (640m) 4,5 km 7,2%-3
    km 135 Beauregard (970m) 4,4 km 10,4%-2

    mer. : 6) Ribeauvillé - Val Saint-Amarin : 118 km
    km 21 cote de Gueberschwir (562m) 4 km 8%-3
    km 36 col de Firstplan (722m) 2,7 km 7,2%-4
    km 62 col du Petit Ballon (1163m) 8,3 km 8,6%-1
    km 81 col de Platserwasel (1193m) 6 km 8,4%-2
    km 95 col du Grand Ballon (1360m) 1,2 km 8,1%-4
    km 113 cote de Vue-des-Alpes (760m) 3,6 km 8,2%-3

    jeu. : 7) Belfort - Marsannay : 237 km

    ven. : 8) Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges (clm. indiv.) : 25 km

    ven. : 9) Volnay - Santenay : 81 km

    sam. : 10) Le Creusot - Le Mayet-en-Montagne : 196 km
    km 137 cote de la Bombarde (780m) 1,5 km 10%-4
    km 144 col de Saint-Thomas (980m) 4 km 8,5%-3
    km 155 col de Charmes (1120m) 6 km 7,1%-3
    km 176 col de la Loge-des-Gardes (1086m) 6,8 km 7,2%-2

    dim. : 11) Charlieu - Grand Colombier : 182 km
    km 182 Grand Colombier (1505m) 15,9 km 7,8%-HC

    repos (lundi)

    mar. : 12) Belley - Valence : 169 km

    mer. : 13) La Voulte-sur-Rhône - Saint-Agrève : 139 km
    km 13 col de Serre-Mure (761m) 7,7 km 8,3%-2
    km 45 cote de Serre-Don (978m) 5,4 km 9,1%-2
    km 79 cote de Saint-Jean-de-Roure (909m) 5,8 km 9,6%-1
    km 113 cote de Nozières (912m) 8 km 6,6%-3
    km 134 col Brun (1113) 6,1 km 9,1%-1

    jeu. : 14) Joyeuse - Vallon-Pont d'Arc (clm. indiv.) : 27 km

    ven. : 15) Montélimar - stade de neige de Valdrome : 136 km
    km 48 col de la Chaudière (1047m) 8 km 7,1%-2
    km 82 col de Pennes (1040m) 6,6 km 8,8%-1
    km 111 cote de Lesche-en-Diois (1019m) 6,4 km 6,1%-3
    km 134 col de Valdrome (1320m) 6 km 9,1%-1

    sam. : 16) Forcalquier - Saintes-Maries de la Mer : 193 km

    dim. : 17) Aigues-Mortes - Séverac-le-Chateau (marathon) : 306 km
    km 96 col Saint-Pierre (597m) 7,1 km 5,6%-3
    km 120 col d'Asclier (905m) 5 km 8%-3
    km 140 col des Vieilles (782m) 3 km 8,6%-3
    km 151 col de la Luzette (1273m) 6,7 km 9%-1
    km 162 mont Aigoual (1569m) 7 km 4,5%-4
    km 208 cote de Sainy-Pierre-des-Tripiers (945m) 4,9 km 8,5%-2
    km 243 cote de Cabrunas (839m) 7,5 km 5%-3
    km 268 la Croix-Blanche (851m) 4,2 km 8,5%-3
    km 290 cote des Vignes (920m) 7,1 km 7,1%-2

    repos (lundi)

    mar. : 18) Villefranche-de-Rouergue - Agen : 186 km

    mer. : 19) Agen - Barèges-domaine du Tourmalet : 214 km
    km 177 col de Niclade (1315m) 6 km 9,3%-1
    km 203 col du Tourmalet (2115m) 17 km 7,4%-HC

    jeu. : 20) Mourenx-ville Nouvelle - Pau (clm. indiv.) : 30 km

    ven. 21) Oloron Saint-Marie - Pic d'Arthaburu : 194 km
    km 31 col de Labays (1356m) 7 km 6,2%/6 km 7,9%-1
    km 72 col de la Hourcère (1440m) 11 km 8,8%-HC
    km 108 cote de Larrau (608m) 2 km 9%-4
    km 118 col Bagargui (1327m) 8 km 9,5%-1
    km 129 col Burdincurutcheta (1135m) 2 km 6%-4
    km 170 col d'Elhursarso (1173m) 9 km 9%-1
    km 194 col d'Arthaburu (1145m) 8 km 9,9%-1

    sam. : 22) Lurbe-Saint-Christau - Arrens-Marsous : 127 km
    km 15 col de Bouesou (916m) 3 km 9%-3
    km 44 col de Marie-Blanque (1035m) 1 km 10,1%/5,5 km 8,8%-1
    km 80 col d'Aubisque (1709m) 16,6 km 7,2%-HC
    km 90 col du Soulor (1474m) 2,3 km 4,9%-4
    km 112 col des Spandelles (1380m) 10,2 km 8,4%-1
    km 118 col de Couraduque (1367m) 4 km 4,4%-4
    transfert aérien

    dim. : 23) Boucles de Paris (circuits nocturnes de 33-28-16-24 km) : 101 km
    (chaque passage sur les Champs-Elysées compte pour une étape pour les points du maillot vert et le final double).

    TOTAL 3274 km.

    reply quote

    bapt77 - on Monday 23 December 2013 at 18h45 permalink

    André

    Un Tour beaucoup plus novateur : distance, clm demi étapes, ect.

    Sprint un vendredi soire. J'ai déjà plusieurs fois testé (Stade de France, MSM)
    Aremberg prouve que l'étape de 2014 est bonne …
    Deux demi étapes où Reims aurait pu être durcit en inversant avec Épernay.
    Nancy aucunes côtes dans le final ?
    Belle étape vers Orbey. Je vais aussi essayer de ''travailler'' le haut des Vosges.
    Moins bien le lendemain car je n'aime pas trop ce passage ''plat'' (crête) vers le Grand Ballon.
    Le seconde demi étape est plus rare en milieu de Tour. Rien à dire sur le week-end. Le GC aurait pu être plus court (Tarare). J'aurais profité du repos quitte à supprimer Valdrome (ex : La Ruchère, Mont-Noir ou surtout La Sieurle avec Tourniol)
    Severac : des cols que appréciés particulièrement …
    Tourmalet ok car mieux placé qu'en dernière étape. Mais l'étape basque : pourquoi se privé d'Irey et de Behicaro par Irau-Sourzay ??!
    Arrens-Marsous … ;-) Que de souvenirs !

    Bon parcours avec de vrai bonne idées d'avenirs et potentielles ! Mais je vous soupçonne parfois de trop vouloir chercher les ''gros'' % Andriste se qui provoque des distances assez importantes entre les cols. Malgré tout vous les minimiser plutôt bien.
    Le point négatif de ce parcours et vous vous en doutez : un seul col au dessus de 2000m … et surtout peu au dessus de 1500. C'est surtout ça … (2 seulement !).
    Or je ne suis pas sûr que les étapes vallonnées aient un poids suffisant.
    reply quote

    André - on tuesday 24 December 2013 at 08h50 permalink

    Bonjour Bapt.

    Je pense aussi qu'Aremberg2014 est intéressant.

    Les montées très pentues sur les hauteurs d'Orbey ou Lapoutroie sont des découvertes récentes. La seconde étape étape du massif est construite pour les "battus" de la veille.

    J'ai quasiment "bouclé" mes "Cahiers du Tour et du Giro de A à Z" meme si des adaptations sont "permanentes". Parmi les étapes de montagne ultimes sur lesquelles je "planche" encore, figure ... Tarare

    La Ruchère (ce sont les Alpes) deux fois de suite ?

    Tour trop léger ?
    J'ai la conviction que le "tryptique" Grand Colombier/Saint-Agrève/Valdrome n'est pas inférieur aux Alpes 2012 et 2014 ni aux Pyrénées 2013.

    Nombreuses possibilités s'offraient pour l'étape basque pour laquelle j'ai privilégié le final Elhursarso-Arthaburu. Avec le recul, Labays fut un choix inutile, et une autre approche en amont était possible. J'ai opté pour la Hourcère car c'est un col HC.

    L'intégration de cols pentus, m'oblige parfois à "slalommer" dans mes constructions.
    Au niveau de la moyenne montagne (surtout), il est essentiel de s'appuyer sur des pentes raides pour espérer spectacle, attaques, et réalisation d'écarts.
    Sinon nous risquons de revivre des étapes monotones.
    ASO semble l'avoir compris.

    Salutations.
    reply quote

    bapt77 - on tuesday 24 December 2013 at 10h37 permalink

    André

    Je me souvenais bien que la Ruchère avait déjà été utilisé. Mais cela aurait été surement un meilleur choix ici. Pour moi. Mais je vais poster plusieurs parcours aujourd'hui dont un final ''alternatif''.

    Je suis presser de voir un jour ce cahier des charges (il sera publié ?).

    Le Triptique est bon car le parcours en général est meilleur (par rapport à 2012, après c'est plus discutable mais vous aviez plus de contraintes).

    On est d'accord pour le ''slalommage'' et ses arguments ;). Cependant ce n'est pas le genre d'étape que je conçois. Je préfère l'enchainement rapide même si il est moins pentu.
    reply quote

    André - on tuesday 24 December 2013 at 11h58 permalink

    "Rebelote" Bapt.

    L'enchainement des cols est, à mes yeux, beaucoup plus important (essentiel) pour la(les) dernière(s) étapes de montagne.
    Hautacam 2014, et (dans une moindre mesure) le Zoncolan 2014 sont à éviter.

    Je n'ai pas l'intention (actuellement) de publier mes "Cahiers du Tour" ni mes "Cahiers du Giro" pour plusieurs raisons.
    Ces parcours sont en "mouvement permanent", susceptibles d'etre "corrigés" par l'apparition ou la découverte de difficultés nouvelles que ce soit en haute montagne, moyenne montagne, ou meme en plaine.
    Si au niveau du de la "corsa rosa", mon "degré de satisfaction" est assez élevé, c'est moins vrai pour la "grande boucle".
    Exemple : comme ultime massif montagneux j'ai 11 fois les Alpes, 11 fois les Pyrénées, 1 fois les Vosges (Le Markstein), 1 fois le Jura (Ruffieux), et 2 fois l'Auvergne (Salers-Puy Violent et le Puy de Dome la veille de l'arrivée du Tour Z soit le dernier ou ... le premier).
    Les Pyrénées sont problématiques car elles n'offrent pas la meme densité ni autant de variantes que l'arc alpin. Certaines étapes "sautent" d'un Tour à l'autre.
    Je me suis fixé comme objectif de ne pas arriver (en montagne) 2 fois au meme endroit et des arrivées au sommet du style Courchevel, Risoul, et meme Cauterets sont écartées.
    L'Alpe d'Huez n'apparait qu'une seule fois, mais je compense dans cette vallée avec Auris-en-Oisans (descente de Puy-le-Bas), La Grave (Galibier 18 km), Huez (Alpe en descente), Oulles, Solude (Villard-Notre Dame clm.), Collet de Vaujany, et "last but not least" le Snowpark-La Toura-Les Deux Alpes et Chalet Josserand. Soit 9 arrivées en 26 Tours !

    En revanche, je pourrais publier toutes les étapes d'un massif. Je pense notamment aux Vosges (12 étapes) ou aux Dolomites.
    Cela permettrait de faire "apprécier" la variété des tracés.

    Salutations.


    reply quote

    Aurélien M. - on Thursday 26 December 2013 at 10h13 permalink

    Bonjour André,

    J'espère que vous avez passé un bon Noël (loin de la crise de foie !).

    Pour être novateur, ce parcours est novateur : plusieurs demi-étapes, étape marathon, étapes de montagne très courtes. 4 chronos, ca fait longtemps que nous n'avons plus vu cela (ils sont de bonnes distances).
    Hormis l'étape marathon, que je trouve mal placée (je préfère éviter ce genre d'étape après la première semaine (point de vue qui ne tient qu'à moi, bien entendu), le tout est très bon !

    Malo les Bains est un bon départ, la reprise des pavés du final de 2014 est pas mal, elle vaut le détour.
    Coller un clm par équipe l'après-midi d'une étape en ligne, je ne suis pas contre, tout comme pour le clm individuel.
    Les Vosges : Orbey, pas mal ; la Thur me plaît moins : tout va bien jusqu'au sommet du Grand Ballon, mais je pense qu'une arrivée à Thann aurait été préférable pour éviter d'emprunter cette côte de la vue des Alpes (voire même redescendre du Markstein par Kruth pour emprunter le Grand Ballon par Saint-Amarin).
    Le-Mayet-en-Montagne, bien, j'aurais peut-être durci avant le col Saint-Thomas.
    Pour entamer la haute montagne, le crochet dans le Jura avec le Grand Colombier en course de côte est une bonne idée.

    Mais après, je m'attendais à voir les Alpes, mais passage en Ardèche avant : déroutant
    Rien à dire sur cette étape de Saint-Agrève certainement rêvée de tous.
    Valdrome : je suis gêné par la vallée avant la montée finale, je n'avais jamais envisagé la montée à la station sans être précédée de Carabès (ou au pire du Fays). Je pense qu'emprunter la côte de Jonchères (5.7 km à 5.4%, alt. 911m ; sur la route du col de Prémol) puis le col du Fays (4.75 km à 6.1%, alt. 1051) aurait permis d'éviter cette vallée. Ou sinon, offrir le Col du Cabre après le col de Croix-Lesches-en-Diois, vallée, col de Carabès...
    Séverac-le-Château, de belles bosses et de beaux cols, même si 306 km est pour moi exagéré à ce moment de la course, mais bon, nous avons le repos qui suit, donc pourquoi pas.

    Le Tourmalet en très simple, j'aurais préféré un passage Couret-Courade au lieu du seul Courade. Mais à ce stade de la course, une étape vraiment dure aurait trouvé sa place.
    belle étape basque, mais l'arrivée à Arthaburu est tirée par les cheveux, autant arrivée à Iraty-Cize. La vallée entre le Burdin et l'Elhursaro me gêne également.
    La dernière étape aurait été très belle, si le Couraduque n'avait pas été emprunté dans ce sens. Autant arriver à Argelès après le Spandelles.

    Parcours novateur donc, mais les Pyrénées et les Alpes me laissent sur ma fin ; je rejoint Bapt pour la conclusion.

    Bonne journée
    reply quote
    First pagePrevious page (11 - 20)Next page (21 - 30)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of five plus nine ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.