It's your Tour: Tour de France n°16 : grand départ à Genève
Un Tour qui part de Genève, qui gravit un col alpin dès le deuxième jour, mais qui propose une haute-montagne allégée. Peut-être le moins exigeant de mes parcours mais j'espère pas le moins bon!
6 étapes *
5 étapes **
5 étapes ***
4 étapes ****
1 étape *****
3082,6 km dont 66,7 km de contre-la-montre individuel.
23 ascensions de 2ème (13), 1ère (7) et hors catégorie (3).
5 arrivées au sommet de 4ème (2), 2ème (2) et 1ère catégorie (1).
Etape 1 (contre-la-montre individuel)
Départ avenue Henri-Dunant, arrivée avenue du Mail.
Etape 2
Pierre du Moëllé : 3,2 km à 8,3 % (final de 1,3 km à 11,8 %).
Etape 3
Arrivée rue des Dodanes.
Etape 4
Arrivée rue des Boutons.
Etape 5
Arrivée cours Léopold.
Etape 6
Arrivée boulevard Vauban.
Etape 7
Arrivée avenue des Sports.
Etape 8
Arrivée rue du Noirot, derniers 1500 m en légère montée.
Etape 9
Arrivée rue d'Arbouville.
Etape 10
Arrivée rempart des Dames après la montée du chemin de Pignol : 600 m à 10 %, mais les 200 derniers mètres sont plats, la vraie montée fait donc 400 m à environ 15 %.
Etape 11
Arrivée boulevard du 8 mai 1945.
Etape 12
Arrivée place Léopold Ollier.
Etape 13
Arrivée avenue Charles de Gaulle.
Etape 14
Les Conques : 10,8 km à 6,9 %.
Etape 15
Etape 16
Arrivée chemin des Pierres Blanches 1200 m après le GPM.
Etape 17
Arrivée boulevard Camille Pelletan.
Etape 18 (contre-la-montre individuel)
100 % gorges du Verdon. Départ avenue de Lérins, arrivée boulevard Frédéric Mistral.
Etape 19
Etape 20
Arrivée rue du Champ de Mars après une montée de 1,5 km à 7,9 %.
Etape 21
Circuit avec départ et arrivée sur les Champs-Elysées. Double étape : d'abord un contre-la-montre individuel de 10,1 km (un tour) avec départ toutes les minutes ; les temps sont comptabilisés pour le CG et les 20 premiers sont qualifiés pour la course en ligne qui se déroule sur trois tours, en soirée. Les temps de la course en ligne ne sont pas comptabilisés pour le CG, il n'y a que des bonifications : 1', 45'', 30'', 20'' et 10'' aux 5 premiers.
Bonjour,
Je trouve que tu peux passé plus de jours dans les pyrenées.
Mais,je pense q'un départ a Genève est un très bon idée.
Pouquoi tu ne fais pas des étapes dans les hauts-Alpes? (Le Galibier,col de la lombarde,le petit saint-bernard,...)
Mais,l'idée est très bon!
Salut,Lennert
Bonjour AT.
Vous persévérez dans des Tours de France peu conventionnels niveau cheminement géographique après un "14" et un "15" au départ du Pays Basque et de Marseille.
Pas fan des passages hors hexagone, meme en terres francophones (Genève, Bouillon).
Vous frappez de nouveau d'entrée avec une étape de montagne, inférieure à celle d'Iraty (14).
J'avoue mon faible pour Maiche.
Les sprinters ne sont pas gatés avec les arrivées musclées vers Nancy, Bouillon, ou sur les pavés du Nord.
Deux étapes avant de retrouver des cotes sur le final sancerrois.
Meme Vichy n'est pas un sprint massif "assure".
Final inédit vers les Vans. J'éviterais des cols inutiles comme vers Castres.
Je souscris au "binome" pyrénéen. Encore des sites d'arrivées inusités.
Vu le nombre d'étapes au final accidenté, le Saint-Clair (qui risque de bloquer) s'impose-t-il. Un "full" bords-de-mer m'aurait "agree".
Un chrono où il faut jouer du braquet, exercice dont vous abusez un peu.
Alpes en deux temps : haute puis moyenne montagne "massacre".
La der en formule "élimination". Bof, pourquoi pas ?
Cette étape est sans enjeu ...
Parcours mieux équilibré que les précédents : 43 km clm pour 14, 91 km en formule chrono pour le "15", et un dispositif montagneux bien agencé.
Un seul gros transfert, evitable sauf qu'i aurait fallu conclure deux fois de suite à Lyon.
Ciao.
*e/é : désolé pour les fautes d'accents consécutifs d'un programme en anglais qui adapte les mots systématiquement.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.