It's your Tour: GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

reply | create a new Tour
  • created by André on Wednesday 08 February 2017 at 15h03 | viewed 18762 times | 136 messages


    André - on Friday 03 March 2017 at 10h25 permalink

    Bongiorno.

    Quelques rumeurs supplémentaires sur le 101ème Tour d'Italie.

    Contador aurait l'intention de prendre une dernière fois le "train" de sa course préférée.

    Arrivée au Monte Ray (Gazzetta di Mondovi)
    Double passage sur versants différents (dont le terrible sud-est) du Zoncolan
    Palmanova et Cividale comme départ et arrivée (Studionord)
    Tappona delle Marche : monte Carpegna, monte Catria, monte Petrano, et monte Nerone (Dieci news provincia Urbino e Pesaro)
    Arrivée à Camerino (meme source)

    Enfin, le Niewsblad et Wieler Revue évoquent des négociations avancées pour un grand depart de ... Jerusalem !

    Ciao.

    reply quote

    Aurélien M. - on Friday 03 March 2017 at 10h52 permalink

    Bonjour André,

    Le Monte Ray n'est-il pas plutôt le rêve de certains suiveurs ? Il n'y a pas de place au sommet.
    Le Zoncolan, tout à fait envisageable avec la montée d'Ovaro descente par la SP puis la montée par la petite route de Sutrio, mais pour arriver où, à la station 1300 ? Est-ce aussi nécessaire de doubler l'ascension alors qu'une arrivée en plaine serait plus bénéfique après le Zoncolan ?

    Concernant le tour de l'année prochaine, j'espère qu'Ouest-France ait tapé à côté, puisque 3 jours en Bretagne après 3 jours en Vendée et forcément du plat dans le Grand Ouest pour repartir vers l'Est = une première semaine toute plate avec 6 étapes pour sprinteurs...

    J'ai découvert les tracés des étapes de Paris-Nice,j'étais plutôt enthousiaste à l'origine, mais en fin de compte, la déception fini par primer : il y avait moyen de tracer un parcours plus exigeant autour de Bois-d'Arcy, je m'attendais à une étape vallonnée vers Chalon et vers Bourg de Péage. Heureusement que le weekend sauve tout malgré des choix discutables (boucle autour de Fayence, l'isolement d'Eze le dimanche).

    Bonne journée
    reply quote

    André - on Friday 03 March 2017 at 19h06 permalink

    Bonsoir Aurélien.

    Paris-Nice :
    De bonnes étapes, mais un agencement pour le moins discutable.
    Un coureur au top (ou un sprinter en cote) et bien entouré pourrait se contenter de frapper sur le clm. en cote et sur l'arrivée au sommet de la Couillole (à cheval hc/1c).
    Effectivement, la dernière étape n'offre que peu de chances de renverser la hiérarchie de la veille.

    Je travaille sur une première esquisse du Tour 105 ce week-end.
    Un seul gros transfert, trois étapes en Bretagne, et (vous me connaissez) des rumeurs et aussi des originalités et schémas qui "choqueront".

    Je vous vends le Monte Ray "brut". La province de Cuneo semble sur le haut de la pile.

    Zoncolan :
    Mea culpa, mon commentaire fut incomplet.
    Le projet inclus, après le passage au départ d'Ovaro, une boucle via la forcella di Lius (4 km à + de 10%), avant d'aborder le terrible versant de Priora.

    Ciao.
    reply quote

    André - on Saturday 04 March 2017 at 18h52 permalink

    Bonsoir.

    Comme promis, je vous propose une première esquisse du futur Tour au départ de Vendée.

    21 jours de course, dont 2 clm. ind. (total de 55km) et 1 clm. par éq. (36 km).
    8 étapes influencées par la montagne avec une priorité aux régions/départements demandeurs et négligés.
    les 10 étapes de plaine en ligne, 1 sur les ribis, 2 accidentées, et 4 susceptibles d'etre "venteuses".
    Un seul gros transfert pour rallier l'inutile arrivée parisienne.
    Deux jours de repos qui respectent la règle : pas avant le sixième ou septième jour, et pas dans les quatre derniers.
    Je n'ai pas détaillé le profil (connu) des cols et cotes.
    Pour les ribinous, je me greffe sur le final du Tro Bro Leon.

    TOTAL : 3443 km

    sam. 30/6 : 1. Noirmoutier - Fontenay le Comte (3/4 bords-de-mer) : 195 km
    dim. 1/7 : 2. Mouilleron Saint-Germain - La Roche sur Yon : 185 km
    lun. 2/7 : 3. Cholet - Cholet (clm. par éq.) : 36 km
    mar. 3/7 : 4. La Baule - Quimper (final bords-de-mer) : 198 km
    mer. 4/7 : 5. Quimper - Lannilis (ribinous) : 198 km
    jeu. 5/7 : 6. Morlaix - Saint-Malo (100% bords-de-mer) : 198 km
    ven. 6/7 : 7. Cancale - Mortain : 189 km
    sam. 7/7 : 8. Domfront - Dreux : 252 km
    dim. 8/7 : 9. Dreux - Houdan (clm. ind.) : 52 km
    lun. 9/7 : 10. Rambouillet - Saint-Remy de Chevreuse : 147
    mar. 10/7 : 11. Moulins - Chalmazel : 194 km
    mer. 11/7 : repos
    jeu. 12/7 : repos
    ven. 13/7 : 12. Montbrison - Grand Colombier : 207 km
    sam. 14/7 : 13. Seyssel - Méribel les Allues : 164 km
    dim. 15/7 : 14. Brides-les-Bains - Saint-Colomban les Villards-Sybelles : 138 km
    lun. 16/7 : 15. Saint-Jean de Maurienne - Coulmes en Vercors : 159 km
    mar. 17/7 : 16. Villard de Lans - Orange : 190 km
    mer. 18/7 : 17. Nimes - Narbonne-Plage (final bords-de-mer) : 178 km
    jeu. 19/7 : 18. Carcassonne - Superbagnères: 229 km
    ven. 20/7 : 19. Bagnères-de-Luchon - Barèges-la Laquette : 86 km
    sam. 21/7 : 20. Lourdes - Saint-Pée sur Nivelle : 280 km
    transfert
    dim. 21/7 : 21. Paris-Champs-Elysée (clm. ind.) : 3 km

    PRINCIPALES DIFFICULTES ALTIMETRIQUES

    Cancale - Mortain
    (cotes de : Avranches, Champeaux, Sourdeval, Mortain)

    Rambouillet - Saint-Remy de Chevreuse
    (cotes de : D906, Cernay, Senlisse, Champ Romery, Mousseau, 17 Tournants, Madeleine, Chevreuse, Romainville, et à 3 km du terme Milon la Chapelle)

    Moulins - Chalmazel
    (cols : Beau Louis, Charme-2, Freissinet, Beal-1 à 11 km)

    Montbrison - Grand Colombier (course de cote finale-Hc)

    Seyssel - Meribel les Allues
    (cols : Frene, Tour Blanche-2, Feissons-2, Meribel-1)

    Brides les Bains - Saint-Colomban les Villards
    (cols : Madeleine-Hc, Chaussy-1, Croix-de-Fer-Hc à 14 km)

    Saint-Jean de Maurienne - Coulmes en Vercors
    (cols : Granier-1, Placette, Montaud-2, Romeyere-2 à 8 km)

    Carcassonne - Superbagnères
    (cols : Mortis, Bales-Hc, Superbagnères-Hc)

    Luchon - Barèges-Laquette
    (cols : Peyresourde-1, Aspin-2, Tpurmalet-Hc à 11 km, et Laquette)

    Lourdes- Saint-Pée sur Nivelle
    (cols : Porteigt-2, Soudet-1, Hourcère, Bostmendieta-2, Bagargui-1, Burdincurutcheta, Ispeguy-2, Oronoz-km235 5 km 8,5%-2, Esquisaroy, Otxondo-km 257 3,9 km 8,08%)

    Soit un total de 22 cols majeurs sur ma base (haute).

    Ciao

    reply quote

    Aurélien M. - on Wednesday 08 March 2017 at 09h45 permalink

    Bonjour André,

    Heureusement que les conditions climatiques de ce weekend ont bouleversées le déroulé attendu : quelle course dimanche !
    Concernant le Zoncolan, une telle boucle de 20 km avant 2 nouveaux murs reste difficile à apprécier : mais si le Giro veut innover, il faut en effet tenter ce format la veille d'un repos.
    Il y a beaucoup d'autres solutions autour de Cuneo que le Monte Ray m'étonnerait, même s'il s'agit d'une des plus belles ascensions de la province.

    Votre première esquisse du tour :
    Elle reprend ma vision, une première semaine trop plate malgré vos recherches de bosses : je doute de voire une étape aussi vallonnée en première semaine, idem pour les ribins qui ont leurs place dans votre schéma.

    Grand Colombier en course de côte, pour changer oui.
    Méribel en version light avant la grosse étape vers les Sybelles et étape originale vers Romeyère : je n'avais jamais repéré les 9 km à 8.2% de cette montée. Je voyais plutôt une arrivée via le col du Mont Noir.
    Des Alpes denses, voire trop, mais il faut bien rattraper cette première semaine. En tout cas j'apprécie l'agencement.

    Approche logique ves Superbagnères avec une longue étape.
    Laquette, à réfléchir de la possibilité, 1.6 km à 8.6% cela reste une belle arrivée après le Tourmalet, j'espère qu'ASO va étudier la possibilité de l'ancienne route.
    Par contre, terminer avec 280 km, on reconnaît votre patte, et le bled également ! Cette étape est très belle, mais la longueur me gêne.

    Bonne journée

    reply quote

    1010 - on Wednesday 08 March 2017 at 18h23 permalink

    Bonjour André

    Concernant la trame du Tour numéro 105, la première semaine s'attarde trop dans l'Ouest à mon goût. Et pourtant, il semble que ASO souhaite aller visiter la Bretagne après ce Grand Départ à rallonge en Vendée.

    Quelle idée de faire deux étapes toutes plates pour débuter ce Tour de France ?
    Ensuite, les étapes bretonnes sont bien dynamiques avec bords de mer et ribins mais il faut quand même avoir un peu de chance niveau météo pour que ça donne un lancement de Tour passionnant !
    Mortain m'a l'air assez légère contrairement à votre "spéciale" Vallée de Chevreuse.

    88 kilomètres chronométrés et aucun relief franchi, la formule me parait très risquée. Transfert pas évident entre la Chevreuse et Moulins pour enfin, les premiers cols du Tour.
    Pourquoi ces deux jours de repos consécutifs ?

    Grand Colombier par Artemare ?
    L'étape de Méribel, pour moi est en trop. 3 étapes "alpestres" me suffisent pour un premier massif et Méribel est la plus faible du lot par rapport aux belles étapes des Sybelles et du Vercors.

    Encore des grosses possibilités de bordures vers Narbonne.
    Puis, les Pyrénées sont bien consistantes (tiens, vous considérez Balès comme un HC ?). J'aime beaucoup le format "sprint" sur des cols classiques à Barèges. Et puis, quelle étape en sortie ! Un petit peu "too much" mais le concept est vraiment sympa.

    Bonne journée
    reply quote

    André - on Thursday 09 March 2017 at 11h52 permalink

    Bonjour Aurélien, bonjour 1010.

    Initialement, le parcours ne "trainait" que deux jours en Vendée.
    Pour coller au départ reel, j'ai donc du supprimer une étape vers Moulins.

    Comme vous, je vois une succession d'étapes de plaine à l'ancienne les premiers jours. Cela ne me dérange pas de voir des entames différentes à condition de poser un minimum de pièges. Le Tour ne peut négliger aucune zone géographique de l'hexagone. Ceci étant, tourner en rond ...

    Les deux repos successifs : est-ce interdit ?

    Si les cotes en amont sont légères, la cote de Mortain est pour hommes forts.

    Je ne mets pas dans le meme sac un chrono collectif et individual. Mais le risque éxiste de revivre un déroulé proche du Tour 96 (depart de Monaco).
    Sauf que mes huit étapes de montagne sont toutes susceptibles de créer des différences quand lors du second succès de Contador ASO avait proposé trois étapes purges. Les enchainements finaux sont également plus nombreux.
    Enfin, après Houdan, la situation aura été clarifiée et les coureurs distancés n'auront d'autres choix que l'attaque (pouquoi pas déjà le lendemain ?). La construction des étapes de montagne (avec variation kilomètriques) ne favorise pas le controle defensif.

    Grand Colombier "directissime" évidemment.

    Coulmes en Vercors ou Coulmes-Romeyère est une station de ski que j'ai découvert récemment. La concentration des difficultés est la résultante de ce depart avec les premiers cols le onzième jour. Eddy Merckx, quand il commentait un parcours, a souvent insisté sur la difficulté pour un coureur puissant d'enchainer plus de deux ou trois étapes de montagne de suite.

    Vous avez raison 1010. Sur ma base minimale de 900 points (calcul au carré par km), le Bales est trop court pour la catégorie supreme, idem pour Superbagnères. Et ni le revetement, ni les changements de rythme, ni l'altitude, ne justifie un HC.
    Ces montées,que j'apprécie, ne peuvent soutenir la comparaison avec les grands cols comme le Galibier-nord, le Ventoux, ou le Tourmalet. Je renforce la catégorie 1C en adoptant une classification relevée.

    Ciao.


    reply quote

    bapt77 - on Thursday 09 March 2017 at 19h36 permalink

    Bonjour à tous,

    Désolé, je suis vraiment moins actif car le temps me manque de plus en plus.

    Mais je me dois de réagir à ce parcours.

    Je me tâte pour le miens. Ce départ c'est : la chienlit (#motclé #indice #concours #villearrivée).
    Je pense donc faire un intermédiaire. Revoir le final de Fontenay, mettre le clm à La Roche-sur-Yon, puis garder le départ de Cholet vers une destination plus exotique et vallonné surtout.
    Il n'y aura pas la Bretagne, ce sera le même terrain mais autre part.

    Sur votre parcours André, j'ai une pointe d'amertume après l'étape 5. Le week-end n'étant agité que par un clm (déjà une sacré distance sans réelle difficulté, vive la course au maillot jaune) et un bon passage dans la vallée de Chevreuse, cela renforce mon intention de squeezer le Bretagne.

    J'apprécie l'enchaînement Chalmazel – GC auquel je n'avais jamais pensé. Les deux sites sont proches effectivement et permettent de mettre en valeur deux massifs de suite. C'est là que je trouve le positionnement des jour de repos mauvais.

    Je ne suis pas contre ce genre de ''week-end forcé'' (encore que je préfère la formule classique pour une fois). Mais cela m'aurait semblé plus opportun de réaliser ce genre de stratagème dans les Alpes. Nous avons en effet, 2 étapes clés dans les Alpes voire 3 si on rajoute le Grand Colombier. Méribel se retrouve englobé entre deux très gros rdv et j'ai peur d'un escamotage classique de la deuxième étape.
    De ce fait, ces deux jours de repos auraient été pas mal entre Méribel et les Sybelles. Cela implique un autre calendrier voire de revoir tout le parcours, mais je préfère les jours de repos entre deux étapes vraiment clés.

    Coulmes, mouai***. Des infos sur le col de Tour Blanche ?

    Ahh, la longue puis la courte !
    Rien à redire sur les Pyrénées. La dure, l'explosive, l'opportuniste. Parfait, je suis plus au moins dans le même modèle pour mon parcours.

    Notons les bords de mer, mais ce que je retiens surtout que ce tracé n'est pas si déroutant malgré le teasing  ! Alors certes, il y a une 280 après une hyper courte, les 2 jours de repos, un clm de 3 km sur les Champs. Tout ça suffirait à entraîner une crise cardiaque chez certains, mais moi je constate une réelle différence avec vos précédentes éditions.
    C'est un très bon parcours qui monte parfaitement en régime. Juste déçu de ce premier week-end, mais la suite ça roule à une belle allure.

    Bonne soirée à vous

    ***je viens de voir la réaction de Aurélien et je la partage me concernant pour Romeyère, fou de passer encore à côté de col comme celui-là … Juste à cause d'une route un peu rectiligne et qui ne donne pas l'impression de monter rapidement

    **Aurélien : Saint-Pée-sur-Nivelle serait candidat à un accueil, donc c'est bled avec de l'ambition !
    reply quote

    André - on Friday 10 March 2017 at 10h18 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Dans la mouture originale, "pure", j'avais le chrono et la vallée de Chevreuse sur le week-end. L'ajout d'une étape "officielle" en plus m'a contraint au décalage.

    Sur le départ, nous devons accepter toutes les offres possibles.
    Chienlit, pourquoi ? Dessiner deux étapes pour sprinters (attention quand meme au vent) d'entrée de jeu n'a rien d'anormal ni de révoltant.
    Spéculer sur une première partie défavorable aux poids légers doit s'analyser en parallèle avec ce qui est proposé ensuite. Surfer sur des tracés différents est aussi un "must" (d'années en années).
    Rien ne vous oblige à "plafonner" dans le nord-ouest après le Pays de Loire et la Bretagne qui est une grosse cote après les impasses des deux dernières années. Un transfert-repos le premier vendredi et "hop" vous etes au pied des Pyrénées ou ailleurs meme si ce serait moins évident et d'un point de vue géographique et d'un point de vue stratégique.

    Aujourd'hui aux oubliettes, le col de la Romeyère (apprécié par Paulo la science) fut decisif lors d'un trop rare passage. Qui s'en souvient encore ...
    Pour mes cahiers, j'ai retenu un enchainement (6 km de plat entre les deux cols) avec le Mont Noir, vers Coulmes.

    Dès lors que je collais à la logique de départ, il était difficile de proposer un itinéraire totalement hors normes.

    Tiens, pour la fameuse "Etape du Tour", je "clique" sur la vallée de Chevreuse.
    Mais ce serait un beau "bordel" !

    Ciao.


    reply quote

    André - on Saturday 18 March 2017 at 15h39 permalink

    Bonjour.

    Un oeil sur le rugby, un sur l'évolution des matches foot, et les deux yeux bien ouverts sur la "Classissima".

    Je vous propose une deuxième esquisse du 105ème Tour.
    Dès lors que les trois premières étapes sont connues, je considère celles-ci comme acquises. Mais dans le cadre d'un concours "voisin", j'ai cru comprendre que le respect de ce départ n'est pas une obligation. En revanche, les participants seront disqualifiés si ils empruntent une ville départ ou arrivée du Tour 104 quand arriver à Paris reste incontournable ...
    J'ai accompli mon service militaire (c'est loin !), et je me souviens d'un gradé qui m'avait glissé : "quand commence l'armée la logique s'arrete" !

    sam. 30/6 : 1. Noirmoutier - Fontenay le Comte : 195 km

    dim. 1/7 : 2. Mouilleron Saint-Germain - La Roche sur Yon : 185 km

    lun. 2/7 : 3. Cholet - Cholet (clm. par éq.) : 36 km

    mar. 3/7 : 4. La Baule - Mur de Bretagne : 180 km

    mer. 4/7 : 5. Lac de Guerledan - Roscoff (final bords de mer) : 137 km

    jeu. 5/7 : 6. Saint-Pol de Léon - Lesneven : 249 km
    la faible distance entre les deux villes m'offre l'opportunité de deux circuits de ribis en inversé du TBL.

    REPOS-TRANSFERT (vendredi 6 juillet)

    sam. 7/7 : 7. Bordeaux - Pau : 196 km

    dim. 8/7 : 8. Pau - Bagnères de Bigorre : 181 km
    * Aubisque-HC, Soulor, Viscos-1c, Tourmalet-HC, Couret-2c (5 km 9,20% à 12 km)
    D+ +4000

    lun. 9/7 : 9.Lannemezan - Albi 209 km

    mar. 10/7 : 10. Gaillac - Saint-Beauzely : 161 km
    * Monteils, Tiergues, Montjaux, Marzials-2c, Estalane, et Alaret (2,8 km à 10% à 5 km)

    mer. 11/7 : 11. Terrasse du Truel - Aven Armand (clm. ind) : 17 km
    * Saint-Pierre du Truel (au départ 4,9 km à 8,5%)

    jeu. 12/7 : 12. Le Vigan - Saint-Jean du Gard : 155 km
    * Lusette-1c, Aigoual, Solperières-2c, Serre Long-2c (km 89 952m 4,9 km 8,95%), Le Mazel (685m 3,9 km 8,72%), Asclier-2c à 22 km.

    ven. 13/7 : 13. Alès - Gap : 211 km
    Les défendeurs de l'orthodoxie vont m'asséner leurs foudres ! Bigre, arriver à Gap sans "gravir" ni "dévaler" le terrible col de Manse ...

    sam. 14/7 : 14. Gap - Alpe d'Huez : 125 km
    * Bayard-2c, Motty, Ornon-2c, Alpe-HC

    dim. 15/7 : 15. Bourg d'Oisans - station de Celliers en Savoie : 152 km
    * Galibier-HC, Télégraphe, Chaussy-1c, MadeleineSW-HC
    D+ +4500

    REPOS lundi 16 juillet

    mar. 17/7 : 16. station de Valmorel - Valpelouse : 87 km
    * Valpelouse-HC (un peu oublié ...)

    mer. 18/7 : 17. Challes les Eaux - Plans d'Hotonne : 155 km
    * mt Chat-HC, Cx Fomban-1c, Biche, Rochette-2, Cuvillat-2

    jeu. 19/7 : 18. Gex - Chaon-lac Saint-Point : 213 km
    * Faucille-2c, Marchairuz-2c, Mauborget-1c (km 159 8 km 7,81%), les Etroits, et "last but not least", l'Aiguillon-1c (1264m 6 km 10,25% à 20 km)
    J'ai hésité à rajourter un tour (très dur) du lac.

    ven. 20/7 : 19. Dijon - Chalons sur Marne : 237 km

    sam. 21/7 : 20. Ay-circuit Taittinger (clm. ind.) : 56 km

    dim. 22/7 : 21. Epernay - Paris : 162 km

    3299 km

    25 cols selon ma classification.

    Ciao.



    reply quote
    First pagePrevious page (11 - 20)Next page (21 - 30)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of seven plus two ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.