It's your Tour: Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
AT
Au vue de tes parcours je pense que tu pouvais faire partie du projet.
Par contre je n'ai pas aussi compris ce que toi tu n'avais pas compris. Sinon est-ce sur le but de ce projet? (qui est de voir de nouvelle difficultés d'ici dans le Tour...)
Je ne trouve pas les même % (7-8) pour le premier et le second col en Italie ... non : le parcours restera en France(pas la peine d'aller chercher des difficulté autre part qu'en france, ce n'est pas le but) et est déjà connu d'ici et notamment du Giro .
Bonjour
Je pense qu'on peut aller maxi jusqu'à 30 cols dans les parcours , sachant que sur le TDF 1987 il y avait eu 29 cols ( HC,1°C,2°C ) .
Je suis aussi comme batp , j'aime beaucoup varié les parcours , col classique , col nouveauté , cols roulant , cols pentu , étape courtes ( entre 130 et 150 km ) et étape longue jusqu'à 240 km , après j'ai un gros défaut c'est que je charge les étapes de haute montagne de beaucoup de cols , mais je crois que c'est la défaut de beaucoup ici .
Sinon on pourrait faire comme le forum Espagnol Parlamento , qui construit un parcours avec tous les forumeurs, on propose plusieurs étapes et les personne du forum vote :
http://forodeciclismo.mforos.com/30984/10748184-disenamos-un-tour-entre-todos/?pag=25
Ensuite on pourrait faire des votes sur les cols , pour moi il y en à des incontournables notamment le Mont du Chat ( seulement utilisé une fois par le TDF ) , sur AMP il y à eu un vote sur les Cols en bizarrement c'est Larrau qui est en tête , voilà le résultat :
1º Larrau 15 voix
2º Galibier 14 voix
3º Chat 13 voix
4º Ventoux et Tourmalet 10 voix
6º Iseran et Spandelles 8 voix
8º Izoard et Grand Colombier 7 voix
10º Agnel, Mente et Glandon/Croix de Fer 6 voix
13º Burdinkurutxeta/Bagargi, Romme/Colombiere, Pailheres, Madeleine et Granon 5 voix
18º Bales, Sarenne/Alpe d'Huez, La Bonette et Puy de Dome 4 voix
21º Joux Plane 3 voix
22° Soudet, Gavarnie, Hautacam, Luz Ardiden, Hourquette d'Ancizan,Granier, Peyresourde, Superbagneres, Plateau de Beille, Biche, Roselend, Turini, Cayolle, La Plagne, Luitel/Chamrousse, Deux Alpes ,Peyrol et Petit Ballon 2 voix
40°Arnosteguy, Arthaburu, Ahusquy, Marie Blanque, Aubisque, Aspin, Azet, Lançon, Cap de Long, Portillon, Llose, Saleve, Glieres, Samoens 1600, Cyclotouristes, Signal de Bisanne, Coq, Morte, Val Pelouse, Toussuire, Vars, Mont Cenis, Lombarde, Pontis, Noyer, Orcieres Merlette, Moissiere, Chaillol 1600, Champs, Allos, Braus, Madone, Mont Faron, Ballon d'Alsace, Belles Filles et Luzette 1 voix
Sur cette liste , je le répéte l'incontournable pour moi et le Mont du Chat , et on pourrait voter pour une étape pour le Mont du Chat , à l'image du forum Espagnol on pourrait voter sur les étapes:
Par exemple:
proposition n°1 :
proposition n°2:
proposition n°3:
Sinon d'accord pour faire un parcours avec 7 personnes , pour ma part je préfére faire les Pyrénées ( puisque j'y habite ) , pour chacune des trois étapes que je devrai faire je ferai 4 options et les personnes de ce blog pourront voter , je pense que c'est la meilleure idée .
Un petit message pour dire que j'avais proposé un parcours il y a 2 jours mais qu'il n'est toujours pas publié. Dommage, car ça permettrait d'enfin illustrer ma philosophie.
Eh bien reposte le Svam ... on n'attend que ça de voir ta philosophie ''Svamienne''
Bonjour à tous
J'ai aussi posté plusieurs messages , ici avec plusieurs profils d'étapes , et sur mon dernier parcours ( pour répondre à la question de Bernard sur les pourcentages de Courchevel via Méribel ) , toujours rien de publier également .
Bonjour à tous,
Je rentre d'une semaine de vacances aujourd'hui et c'est donc avec grand plaisir que j'ai vu la création de ce projet.
Je vais essayer de suivre quotidiennement les messages qui seront postés ici pour participer pleinement (je pense pouvoir le faire dans les mois à venir) !
Comme certains l'ont déjà fait, j'annonce aussi ma zone géographique de prédilection : comme Thibault, je connais le département de l'Ain comme ma poche, ensuite, la Franche-comté (massif du Jura) m'est aussi familière avec comme territoire central de tout ça, le Revermont réparti sur le Jura et l'Ain (au sens large, un triangle Lons-Bourg-Nantua). Pratiqaunt le vélo en compétition, je connais la souffrance que représente les pentes de cette zone.
(@ AT : le col du Berthiand a été emprunté en 1991, 2002 et 2006 par son versant Est et ses 4.7 km à 6%, depuis la rivière d'Ain, c'est 6,5 km à 8.5% environ).
Ainsi, j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Bernard concernant le "profil" des participants au projet (comment en êtes vous venus à créer des parcours cyclistes ?).
Pour moi, la création d'un parcours dans sa globalité serait inutile dans une éventuelle influence sur ASO. Ce qui peut marcher, c'est effectivement la création de dossier sur des ascensions avec des propositions d'étapes-exemples. Mais je reste disponible pour ajouter 2-3 étapes à un parcours collectif ...
Bonne aprem' ! (on va voir ce que donne la Gallina sur la Vuelta ...)
Elie
Il doit commencer à avoir trop de message sur le site (déjà presque 50 ...)
Elie
Avec ton avis , je me dis que beaucoup de monde préférerait insister sur certaine montées seulement . Et non un parcours en plus initialement pensé par moi même notamment .
Alors il faudrait quand même proposé des enchaînement convainquant? qu'en pensez vous? cela permet un juste milieu ?
Pour les étapes et parcours mettez les sinon sur un nouvelle échange et plus tard on les remettra sur celui-là (histoire d'avoir tout sous la mains)
Il faudra que j'essaye de conserver vos parcours et idées dans des dossiers personnels de mon ordi ... si vous le souhaitez car il faut rendre ce projet efficace . Il serait utile de le faire vous tous aussi pour mieux connaitre les fais et bases du projet (surtout quand cela va s'intensifier)
Bapt77,
ce que je voulais dire en disant "je n'ai pas bien compris de quoi il en retournait", ce n' est pas l' objectif du projet (donner une leçon de géographie à ASO), mais comment chaque participant va participer au projet. Doit-on créer un parcours entier, seulement quelques étapes (comment coordonner les étapes créées par les différents participants dans ce cas?) ou juste donner des idées de cols? De plus, on ne sait pas quelles villes sont candidates ce qui est un peu embêtant pour proposer un parcours plausible.
Pour ce qui est du col du Berthiand, c'est évidemment du versant est que je voulais parler. Son profil détaillé n' est pas disponible sur internet mais j' ai trouvé sur plusieurs sites 6 km à 10 %. C' est probablement exagéré mais 6,5 km à 8,5 %, c' est pas mal quand même. Le colle san Carlo, c' est pour moi l' illustration parfaite de la méconnaissance gravissime de la géographie alpestre par ASO. En 2009, l' éviter durant l' étape Martigny-Bourg relève de l' aberration, sa route est un billard (allez voir sur street view). Si le Tour repasse par les grands et petits saint-Bernard, il ne faudrait pas qu' il oublie à nouveau ce raidard (10,5 km à 10 %). Dans une lettre à ASO, je pense qu' il serait intéressant (pour ne pas dire indispensable) de le leur faire connaître.
Oui AT pour le San Carlo : de ce point de vu de te suis complètement . On peut faire une listes de certains cols mais pas forcément détailler
''donner une leçon de géographie à ASO'' : je me répète mais ce n'est pas une revendication mais une intervention de ''courtoisie'' pour faire découvrir des cols . Je ne veux pas remettre en cause le travail d'ASO !!! Sous peine de mettre en péril la réussite du projet si ASO ne l'exploite pas à cause de cela .
J'espère que je n'aurais plus à voir ce genre de propos hors de la volonté du projet . c'est un point important du projet que j'ai expliqué dans ma grande argumentation !!!
Désolé bapt77, "leçon de géographie" le terme est peut-être maladroit. Je ne suis pas anti-ASO, d' ailleurs je ne trouve pas que le tracé du Tour 2012 était mauvais. Je crois que Prud'homme fait ce qu'il ,peut avec la caravane et les villes-candidates. Il n'y a que le cas du san Carlo qui est quand même une erreur très importante.
D'autre part, je trouve votre projet très intéressant et je ne suis absolument pas contre sa volonté. Je répète que j' adorerais y participer mais j' aimerais savoir comment. Il y a eu visiblement un malentendu entre nous et j' en suis désolé.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.