It's your Tour: SÉRIE DE 10 TOUR DE FRANCE

Si vous voulez de plus amples informations, allez directement sur le sujet pour en savoir plus ;)

reply | create a new Tour
  • created by bapt77 on Monday 19 January 2015 at 21h41 | viewed 20891 times | 79 messages


    Crico - on Wednesday 06 May 2015 at 20h21 permalink

    Bonjour Bapt !

    Je suis un peu à la bourre mais j'essaie de faire dans l'ordre de parution pour les commentaires. Le lycée me prend du temps !

    Je ne comprend pas trop le tout début, tu part de Besançon, mais au niveau de la Vue des Alpes ? C'est un sympa chrono pour des écarts.
    Donc dans ce grand départ jurassien, on arrive à Pont-de-Roide, l'ensemble est difficile sur tout le parcours, le final manque un peu de bosses, mais ça va parce qu'elles sont relativement importantes. Un bon début tout de même !

    J'aurais bien vu une coupure avant l'étape de Langres dotée d'un excellent final.

    Chrono encore costaud, mêle si il survient après une étape de Tarare sans doute très mouvementée également.
    Les sprinters n'ont visiblement pas la part belle ! Tu rajoutes deux grosses étapes de montagne. Elles sont excellentes je trouve pour une première semaine. Passages très techniques et bonnes descente, avec des cols biens durs.

    L'étape de reprise me plaît vraiment moyen. Si la première semaine est tentante et audacieuse, j'aurais préféré une accalmie. Là, on ne respire plus.

    L'étape des Causses est de plus moyenne.

    La seconde semaine est je trouve beaucoup moins maîtrisée : l'étape de Font-Romeu est un poil trop longue et la montée final pas assez dure. Je serais partie de Béziers, et j'aurais mis l'enchaînement Llosa-Err Puigmal comme final.

    La montée du Canigou est elle goudronnée ? J'aurais préféré un vrai chrono pour purs rouleurs sachant qu'on avait eu des variantes, même sur la même distance.

    Mirepoix : assez faible, à la faveur d'une bonne échappée. Le peloton n'ira sans doute pas se bouger le train. Auatnt voir les sprinters à l'œuvre alors qu'ils n'ont pas eu leur part.

    Mont Aragnoué : une bonne étape pour conclure la semaine.

    Prise individuellement, ta dernière semaine est très bonne avec une étape reine supra costaude d'entrée de jeu. Dernière étape intéressante mais un peu trop osée. ça me convient si on place l'UCI au placard. Car tu remontes vraiment vers Paris.

    En conclusion, c'est un Tour difficile à commenter, car les première et troisième semaines sont très bonnes, mais la seconde... Je pense que ton Tour manque de temps mort durant cette semaine. Tu aurais du concentrer la difficulté sur trois étapes, ajouter le chrono, est mettre trois étapes de plaine pour la coupure. Par ailleurs ce tracé contient des joyaux en terme de tracé, mais pas vraiment dans cette seconde semaine où beaucoup d'entre elles sont ratées. C'est dommage car j'y vois vraiment le gros point noir. Le concept est bon, je suis juste déçu du milieu.

    Sur ce, bonne journée !
    reply quote

    Aurélien M. - on Thursday 07 May 2015 at 12h30 permalink

    Bonjour à tous,

    Yoann,
    Déjà, il faut tracer le parcours, certains utilisent openrunner (comme moi), d'autres d'autres sites. Ensuite, tu prend le profil obtient (soit tu utilises les liens du site, soit tu fait une capture écran et modification sur un logiciel genre paint ou mieux si tu as. Enfin, tu dois stocker les images sur un site d'hébergement, j'utilise casimages, c'est assez facile, peut être que d'autres sites sont mieux.
    Après, sur la page de la dernière Vuelta de Lucho du 24 mars, il y a un site qui permet d'améliorer la présentation graphique. Jamais utilisé, mais le résultat est sympa.


    Bapt,
    Ton tour,
    ne t'inquiète pas pour le peu de présence, j'ai aussi du mal ces derniers temps !

    Besançon : original comme grand départ, offre quelques possibilités.
    Vue des Alpes : je me disais qu'aucun point n'a une telle altitude dans Besançon, c'est le sommet de Montfaucon, par la côte de la Malate : en chrono d'entrée, c'est dur, et c'est bien ainsi. J'aurais préféré voir la chapelle des Buis en entier avant !
    Le Lomont au-dessus de St-Hippolyte... L'idée ne m'était jamais venue, j'avais toujours imaginé une arrivée au parc éolien plus à l'ouest. Si je comprend bien ton final, tu grimpes vers Valoreille par Chaux-lès-Châtillon ; puis Combe-d'Amotte par la vallée du Dessoube ; tu descend sur St-Hippolyte pour grimper Chamesol, tu descends sur Villars et grimpe le Lomont par Pierretaine en t'arrêtant au Passage de la Douleur ? Si c'est bien ça, les 3 dernières bosses s'enchaînent parfaitement et rendent ton étape vraiment dure pour un parcours vallonné !
    Je reprend au passage : côte de Vieilley = Col de la Grande Côte
    Marchaux, tu peux aussi nommet Côte Blanchard
    Côte Loursot : cette fois-ci c'est côte de Champlive ou de Vaite
    C$ote d'Ansuans = Côote de Crosey-le-Petit
    L'oratoire Saint-Blaise et Mont Echeroux : je ne vois pas où se situe le premier et je ne vois pas où tu montes le second !

    Sinon, la suite est bien variée : gros travail vers Tarare ; Chrono Bizarre ; Hauteville par Clye, ok, j'y ai une autre arrivée par un accès encore jamais utilisé en réserve ! Le col de Culoz : j'aurais plutôt nommé Montagne du Grand Colombier, ce n'est pas un col la route, elle est juste à flanc de montagne.

    Les Alpes, massif central, Pyrénées :
    Mont Sec, oui, mais j'aurais préféré voir l'ascension finale commencée à 600m et non pas à 788m, en passant par la Bathie, même si je comprend l'idée de faire une arrivée en bosse peu longue pour encourager à attaquer de loin sur ce parcours qui s'y prête.
    Estables, Croix-de-Boutières + Croix de Peccata = meilleure approche, ok.
    Séverac, je trouve la côte de St-Rome-de-Dolan trop loin de l'arrivée. Peut-être qu'une approche par le Sud serait plus intéressante.
    Comme André, Font Romeu déçoit, même la distance ne pourrait rien changer à mon avis. à moins de venir de Puymorens et grimper par Estavar (et encore !), je pense que la station n'a rien à offrir hormis une première arrivée en côte.
    Mirepoix pour les échappés, bof, je ne suis pas fan de ce genre d'étape.
    Mont Aragnoué, oui, mais à plus sa place pour un premier massif.
    SJPDP : très très grosse étape, bien tracée.
    Chrono du Canigou : le chemin semble praticable donc ok.
    Par contre, l'étape finale n'est pas très emballante.

    Bref c'est un bon très bon, avec une déception (Font Romeu)

    Bonne journée
    reply quote

    bapt77 - on Saturday 23 May 2015 at 11h40 permalink

    Crico et Aurélien

    Il y a tellement de Vue des Alpes en France. C'est aussi la montée qui sert à mesurer la performance des coureurs au Centre de l'Optimisation et d'Evaluation de la Performance Sportive de Besançon.

    Aurélien, je n'ai pas le temps de reprendre toute ces ascensions que tu connais si bien ;) Je me souviens d'un passage alambiqué vers St-Hipollyte oui ;)
    http://www.openrunner.com/index.php?id=4511065
    (*si ça marche)

    Mont-Sec : c'est exact.

    Je n'ai pas une ''belle'' étape par les Causses car le mieux est un abordage par l'ouest vers l'est selon moi.

    Font-Romeu : pour compenser la pente rien de mieux qu'une course d'usure où les grimpeurs plus puissants auront pour une fois des arguments dans ce parcours.

    Canigou : c'est je pense la meilleur option pour faire notre Finestre. Un passage d'une 'balaiyeuse'' et c'est bon ;)

    Mont-Aragnoué : c'est effectivement ce que je pense. Mais ce parcours ne correspond à aucun schéma type ou stéréotypé !

    L'Etape finale : comme d'hab' ;)

    Merci des com' et désolé pour lé réponse tardive.

    Bonne journée.
    reply quote

    bapt77 - on Wednesday 10 June 2015 at 19h28 permalink

    Un parcours fait pour les polyvalents et les équipes fortes ! Une première semaine où tout le monde devra fatiguer : monts, vallons, pavés, côtes, vents, clm/éq etc … S'en suit une fin de Tour plus classique axée sur de la qualité plus que de la quantité en montagne. De quoi laisser une part de suspense après un départ déroutant. Les clm sont aussi important par rapport à mon envie initiale mais le reste du terrain propose de gros enchaînements … Profitez de ce parcours compliqué.


    Étape 1 : Bruxelles – Koppenberg 153 km


    -Mont-Saint-Lambert : 1,7 km à 5,7% (9%) à 31,5 km
    -côte de Trieu : 1,1 km à 6,9% (12%) à 12,5 km
    -Oude Kwaremont : 1,15 km à 5,3% (9%) à 8 km
    -Watermoenstraat : (800m à 3%) 600m pavés (nouveauté aux parcours récents) à 6,5 km
    -Patersberg : 0,4 km à 12,9% (20%) à 5,5 km
    -Koppenberg : 0,6 km à 11,6% (22%)

    Étape 2 : Gent – Bastogne 209 km

    Étape 3 : Bastogne – Liège 187 km


    -côte de la Wanne : 2,2 km à 7,6% (12%) à 119 km
    -côte de Dairomont : 3,3 km à 5,4% (9%) à 111,5 km
    -côte de Brume : 2,6 km à 8,35% (14%) à 102 km
    -côte de Thier de Coo : 2,6 km à 8,5% (15%) à 93,5 km
    -côte de Stavelot : 2,4 km à 7,8% (12%) à 87,5 km
    -col du Rosier : 5,6 km à 5,5% (7%) à 77,5 km
    -col du Maquisard : 3 km à 5,1% (8%) à 65 km
    -côte de la Redoute : 1,7 km à 9,5% (17%) à 54 km
    -côte de Chambrailles : 2,1 km à 8,7% (17%) à 46 km
    -côte de Fraitures : 2,6 km à 5,2% (10%) à 36 km
    -côte de la Roche-aux-Faucons : 1,5 km à 9,5% (16%) à 18 km
    -côte de Heid de Mael : 1,6 km à 7,8% (12%) à 14 km
    -Montée pavé de Chaudthier : 2,1 km à 6,3% (9%) à 5 km
    (*départ à Chenée : rue de Chevremont / Aux Piedroux)

    Étape 4 : Namur – Wallers-Aremberg-Porte du Hainault 214 km


    ''Portion 1'' => Troivilles à Saint-Python : 15 km pavés pour 19,5 km au total (par Neuvilly, Viesly, Quivy, D113B, chemin de St-Aubert)

    'Portion 2'' => Haussy à Ruesnes : 10 km pavés pour 17 km au total (D114, Moulin à Vertain, Escarmain, Capelle)

    ''Portion 3'' =>Verchain-Maugré à Aulnoy-lez-Valenciennes : 14,5 km pavés pour 18,5 km (Quérérnaing, Maing, Famars, Artres, Préseau, Chemin des Postes) à 16 km de l'arrivée

    Soit 39,5 km pavés pour 67 km au total entre le premier et dernier secteur.
    Les derniers 83 km offrent environ 1 km sur 2 de pavés.

    Étape 5 : Lewarde-Musée de la Mine – Boulogne-sur-Mer 196 km


    -côte rue de Galilée : 0,3 km à 11,3% (14%) à 29,5 km
    -côte d'Outreau : 0,4 km à 13% (15%) à 28,5 km
    -côte du Mont Neuf : 0,8 km à 5,9% (12%) à 26 km
    -côte du Havet (Manihen) : 0,95 km à 9,4% (13%) à 23 km
    -côte du Purgatoire : 1,1 km à 7,6% (14%) à 19,5 km
    -Mont Herquelingue : 3 km à 4,1% (7%) à 14,5 km
    -Mont-Lambert : 2,1 km à 6,3% (15%) à 7 km
    -côte de la Porte de Gayolle : 0,6 km à 8,1% (16%) à 3,5 km

    Étape 6 : Sainte-Cécile-Plage – Dieppe 158 km



    Étape 7 : Contre-la-Montre ''par équipe de 6'' – Rouen 25,1 km


    Départ : Hôtel de Ville de Rouen
    -côte de Canteleu : 1,9 km à 5,7% (15%)
    -Mont-Aux-Malades : 2,75 km à 3,7% (12%)
    -côte de Petite Porte : 0,4 km à 11% (15%)
    Arrivée : Point-de-Vue côte de Sainte-Catherine (2 km à 6,1%)


    Étape 8 : Rouen – Evry 313 km


    *secteur pavé de La Padole (Le Saut du Postillon à Beauvais) : 1,3 km (faux plat montant)
    A parcourir 5 fois à 33,5 km / 30 km / 27,5 km / 24 km / 20,5 km

    Étape 9 : Sprint par équipe Champs-Elysées 120,5 km


    *zone rouge : sprint
    *zone verte : passage de relai (cette partie sera séparé en deux afin faciliter l'entrée dans le peloton)
    *Bonification à chaque arrivée : 10'' / 6'' / 3''
    -tour de 6,7 km à parcourir à parcourir 18 fois (10'' x 18 tours = 3 min)
    -chaque tour sera effectué par deux coureurs de chaque équipe
    -chaque coureur devra passer au minimum 1 fois

    (*la course se terminera autour de 15h-15h30)

    Transfert de Orly à Tarbes-Pau et Jour de Repos

    Étape 10 : Pau – Hautacam 115 km


    -Hautacam : 14,2 km à 7,7% (11%) 1520m (1096m)

    Étape 11 : Tarbes – Muret 150 km



    Étape 12 : Saverdun – Guzet-Neige 109 km


    -Guzet-Neige : 5,8 km à 7,1% (13%) 1496m (409m)

    Étape 13 : Bram – Montpellier


    -col d'Aumelas : 9 km à 2,3% (6%) à 24,5 km

    Étape 14 : Tarascon – Marseille-Col du Sormiou 197 km



    Étape 15 : Contre-la-Montre Individuel La Ciotat – Circuit du Castellet 41,5 km


    Point 1 (La Roquette) : 2,7 km à 4,1% (10%)
    Point 2 (La Castellet) : 2,6 km à 6% (12%)
    Point 3 (Montée du Circuit) : 5,85 km à 4,1% (13%)

    Étape 16 : Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume – Castellane 189 km


    *strade bianche de Masjastre à Châteauneuf-lès-Moustiers (12,7 km) [col des Abbès]
    *strade bianche du col de Basse de la Doux (7,3 km)

    Étape 17 : Saint-André-les-Alpes - Lac d'Allos 138 km


    -Montée du Lac d'Allos : 5,5 km à 7,6% (15%) / 3,15 km à 10,1% (18%) 2100m (736m)

    Jour de Repos

    Étape 18 : Barcelonnette – Valpréveyre-Abriès-Parc du Queyras 210 km


    -Montée de Valpréveyre-Abriès : 15,6 km à 3,3% (3,1 km final à 5,7%) 1852m (516m)
    (*dernier km sur un chemin)

    Étape 19 : Gap – Rasteau 220 km


    -col du Débat : 4,4 km à 3%
    -col de Viarès : 3,6 km à 5,2%

    Étape 20 : Bédoin – Vaison-la-Romaine 71 km


    -côtes de Suzette et de Crestet
    *chemin blanc de Crestet à la Magdelaine (0,8km) à 2,5 km

    Étape 21 : Contre-la-Montre Individuel Sénart-Ville-Nouvelle – Paris 43 km




    N'hésitez pas à me dire entre ces profils (Cronoescalada) et ceux anciens (Track4Biker) lesquelles vous préférez. Merci d'avance.

    Bonne soirée.
    reply quote

    cadel evans - on Saturday 13 June 2015 at 12h30 permalink

    Bonjour bapt,

    En premier lieu merci pour le commentaire sur mes parcours (j'y répondrais quand d'autres auront commenter).

    Je préfère largement les profils cronoescalada. même si ceux de track4Biker était pas mal.

    Belle premiére étape j'ai hate de voir ce que va donner une arrivée sur pavée.
    Jolie Bastogne-liége tu n'as pas abusé de côtes c'est bien.
    Grosse étape pavée, il y en a trop pour moi mais belle recherche.

    La suite est bonne, pourquoi un "clm par équipe de 6"?

    Rouen-évry quel étape! Un peu trop longue à mon gout mais belle découverte que ce secteur pavé.

    Sympa le sprint par équipe au champs élysées mais ce type d'épreuve original n'as pour moi pas vraiment sa place au tdf mais plutôt dans le cadre d'une épreuve propre.
    Un long transfert tout de même.

    Pour les Pyrénées j'aurais inversé l'ordre des étape de Guzet neige et d'Hautacam.

    Quel est le % du col du sormiou? belle étape sinon.

    Superbe étape 16.
    Rien à redire sur tes Alpes, l'arrivée à Valpreveyre me fait penser à celle d'aprica sur le giro de cet année.

    Je ne vois pas trop l'utilité des côtes de l'étape de Rasteau, une étape de sprint aurais suffit.

    L'étape du Ventoux, belle tentative mais 50 kilomètres me semble un peu trop important comme distance après le col! Surtout qu'il reste un chrono après. Donc un peu raté je trouve.

    En conclusion, de bonnes idées et de belles étapes de montagne mais un peu trop d'étape compliqué à mon gout.
    7 étapes pour "sprinters" en comptant l'étape 19 et le rouen évry et le sprint de paris.

    Bonne journée

    reply quote

    André - on tuesday 16 June 2015 at 10h38 permalink

    Bonjour Baptiste.

    Entame mitigée. Les "balcons" de la vallée mosane offrent, outre Roche aux Faucons, d'autres tremplins plus abrupts.

    En revanche les pavés sont "assassins", et pour peu que le vent s'en mele Boulogne a "de quoi" surprendre.

    Clm. par équipes de 6 !?

    Le circuit avec relais est trop tardif, je l'exploiterais beaucoup plus tot.

    Gros transfert. "Moche" sur une carte !

    Subtil de séparer les deux étapes pyrénéennes bien construites.

    L'intéressant final sur les hauteurs de Marseille va souffrir du clm. du lendemain.

    Superbe "trip" vers Castellane.
    Approche différente de la mienne vers le Lac d'Allos. Etape "capitale".
    On frole le vertige du "sublime" (Fauniera/Sampeyre/Agnello) avant de tomber très très très bas (Valpreveyre).
    Je ne crois pas fort à un "remake" de Mortirolo-Aprica sur ce terrain.
    Dans mes cahiers, l'étape d'Aprica offre un final autre, celle de l'Agnello aussi !

    Quitte ou double tout aussi incertain (clm. le lendemain !) avec cette abordage du Ventoux.

    Bravo pour le chrono terminal.

    Un Tour avec le mérite de prises de risques meme si certains choix sont ...

    Point noir : pas très "esthétique" sur une carte avec les gros transbordements et cette "crolle" pour revenir vers la Provence après une premier passage à Tarascon.

    Je "tique" un peu sur parcours pour "équipes fortes" !

    Ciao.



    reply quote

    Freddy - on tuesday 16 June 2015 at 11h27 permalink

    Bonjour

    Je pense que tout a été dit concernant le parcours de façon générale.

    Je voulais juste réagir sur un point qui me fait particulièrement tiquer : depuis quelques temps, la grande mode des parcours proposés par les velowiriens est de caser soit des Strade Bianche, soit des ribinous.

    Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui connaissent particulièrement bien les routes italiennes (ce n'est pas du tout mon cas), mais autant je peux comprendre l'engouement que suscite ce type de surface, autant j'ai l'impression que ce terme (strade bianche) est en train de devenir un fourre-tout pour tous les chemins de chèvres et toutes les pistes de 4x4 de France et de Navarre. Une strade bianche, ce n'est pas juste un chemin en moins bien, ce sont de vraies routes, avec un revêtement particulier (graveleux donc), mais qui sont entretenues régulièrement, comme doivent l'être les routes macadamisées classiques. Quand je regarde (sur une carte topo et sur des vues satellite) le final de l'étape de Castellane labellisé "Strade Bianche du col de Basse de la Doux", je vois d'un côté une piste pour 4x4 et de l'autre côté un sentier un peu large.

    Ce n'est pas une critique personnelle, je suis sûr que ça pourrait s'appliquer à d'autres parcours que le vôtre, et je sais bien qu'il est un peu illusoire de vouloir nécessairement appliquer un côté réaliste à des parcours 100% fictifs ; mais je pense qu'il est important de faire attention aux termes employés.
    reply quote

    Crico - on Thursday 18 June 2015 at 14h48 permalink

    Bonjour Bapt !

    Visiblement, chrnonoescalada fait la razzia sur Velowire : Aurélien, toi, Cadel Evans ! Je serais peut être l'un des seuls à rester sur openrunner à l'avenir (avec 1010, mais il retouche ses profils).

    Départ assez placide en Belgique (au sens où il tourne pas mal en rond :)

    Ok pour la petite étape flandrienne pas trop dur. Liège est une excellente étape.
    L'étape pavée est sacrément costaude. N'est ce pas trop en rajouter avec le Boulonnais ?

    Rouen : et les trois coureurs qui restent ils font comment ? ^^'

    Evry, pas mal ! Champs Elysées ok. C'est sympa, la première semaine est ultra dure ! :)

    Hautacam mériterait une rallonge. Départ de Bayonne, Toulouse ou je sais pas.

    Guzet : j'y aurais bien vu Péguère en prélude, un schéma court à besoin d'être dynamique à mon sens, sinon il n'en a pas.

    Col du Sormou est une belle étape, mais à tous, ceux qui utilisent chronoescalada (car je l'ai utilisé aussi), remontez l'étiquette des difficultés car sinon on peut rien lire !!!!!!!!!!!

    Castellane, une très belle étape dans un schéma que j'avais déjà vu je crois chez Aurélien !

    Execellente traversée des Alpes, avec un beau rappel d'Aprica dans Valpreyveyre, Rasteau j'adore (le village est minuscule) ! Allos me convient bien. Et Vaison la Romaine est pas mal du tout, même si + de chemins blancs sur la partie finale aurait été pas mal.

    Voilà, un tracé que j'ai trouvé très bon, mais les Pyrénées m'ont déçues. Sinon, beaucoup d'originalité, c'est un très bon tracé !

    Bonne journée !
    reply quote

    bapt77 - on Thursday 18 June 2015 at 19h22 permalink

    Je m'attendais à plus de retours ''négatifs'' sur cette première semaine. Au final, un consensus s'opère étonnamment et presque à ''ma grande déception'' …
    Je m'interroge sur l'hypothèse d'un départ encore plus dur si vous êtes satisfaits ?!

    André, je devrais faire de nouvelles recherche alors, mais en voulant innover (même si beaucoup de côtes ont juste été abandonné) autour du parcours classique. De plus le nouveau secteur pavé en côte fera assez de différence (plus que des % peut-être).

    Vous tiquez tous sur ce clm par équipe de 6 coureurs, la raison est simple : éviter le scénario fort possible du Tour de cette année où certaines équipes seront avantagés car ayant encore 9 coureurs quand d'autres n'en auront peut-être plus que 6 … Or mon départ est déjà bien plus dur que toute la première semaine du Tour de cette année. Voilà, volonté d'équité.
    J'aurais dû prévoir une autre course de sprint pour les 3 restants. Juste des points par contre.

    Il est vrai que je déroge de plus en plus à ma règle d'éviter les longs transferts en milieu de Tour … A remédier.

    Cadel : déjà que ma carte n'est pas jolie comme le souligne André, alors si j'inverse Hautacam et Guzet …
    D'ailleurs si Hautacam est court c'est que le transfert est long … Et pour Péguère je n'arrive pas à le placer. J'essaie (cela fait plusieurs fois et dans différents parcours) mais ce col ne passe pas dans mes profils … Je pense qu'il n'interviendra qu'en dernière étape ou plutôt en tout début de Tour.

    Col du Sormiou : + de 9%. Mais la pente finale suffit (cf Street View).
    André, tout comme les coureurs peuvent souffrir de l'étape de Marseille (sans réel objectif de coup d'éclat).
    Castellane : le mérite reviens effectivement à Aurélien à qui j'ai ''pompé'' le milieu d'étape.

    Chemin de chèvre VS Strade Bianche. Fred, tu as raison de poser le débat. Or je ne suis pas prêt à faire 800 km pour vérifié et je n'ai personne ''haut dessus de moi'' qui me parle de sécurité. Partons du fait que je privilégie le fictif au réaliste (''amusement'' avant tout …), et que trouver des images sur internet est pas facile, je saute vite le pas ;)
    *Je crois que ce type de chemin avec un balayage peut-être emprunté (cf Finestre avant le passage de la course …) . Je suis par contre beaucoup plus sceptique pour le Parpaillon où il y a de gros cailloux.

    Valpreveyre : où j'utilise le terme Aprica ?!
    L'idée est sûrement là mais la dernière montée reste différente avec une progression quand l'Italienne propose une régression. On est donc plus entre Aprica (niveau difficulté) et Sestrière (niveau profil).
    J'aimerais tant avoir vos cahiers André !

    Mont-Ventoux : la rappel au clm est juste. Une distance ultra-courte pour une étape ''bouleversement du CG'' est plus prométeur qu'une étape classique de 180 km …

    ''Équipe forte'' pour assumer un début de parcours ''fantasque'' et des grosses étapes comme Castellane et surtout Valpreveyre. Simple avis personnel après tout.

    Crico : merci de me rappeller si (!!!!!) délicatement ma ''faiblesse'' en informatique. On ne peut pas être bon partout, donc je veux bien de l'aide dans la ''remontée des étiquettes'' en échange de conseils toujours (!!!! ;) avisés pour tes parcours.

    Bonne soirée.
    reply quote

    Crico - on Thursday 18 June 2015 at 20h34 permalink

    Coucou Bapt,

    j'ai lu les réactions, et avant de te répondre, je répondrais bien à Freddy à propos des Ribinous. C'est franchement des chemins pas entretenus, contrairement peut-être aux strade bianche, mais que peu de monde utilises (seulement en général des entreprises d'agronomie locale, si il y a une ferme à côté, ou les riverains du hameau d'à côté). Donc pas besoin d'entretenir. Donc même réflexion, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de passer par des routes entretenues, auquel cas ASO s'en chargera elle même, mais comme le dit Bapt, il ne faut passer sur de gros cailloux non plus. Très franchement, même si les Strade Bianche sont entretenues, on a pu voir à l'image lors de la dernière édition que certains chemins en France, et bien souvent dans le sud (dans le nord c'est de la terre marron car il pleut), sont peut-être plus praticable car le revêtement est malgré lui meilleur.

    Pour ce qui est de ma remarque Bapt (mais je l'ai vu aussi sur un Tour de Cadel), quand tu places une difficulté, y a une donnée à mettre (altura etiqueta) que tu peux faire varier, le plus souvent entre 0 et 200. Les tiennes ont toutes à zéro, ce qui fait que parfois deux ascensions rapprochées se confondent. (je sais de quoi je parle car j'utilise le site pour m'amuser en traçant un tour de trois semaines en Slovénie qui tourne pas mal en rond d'ailleurs, et que je publierais peut être, pourquoi pas).

    Sinon pour le chrono par équipe, les coureurs sont obligé de couvrir le même parcours, donc on est obligé de faire avec les coureurs qu'il y a. Sinon peut y a voir un truc rigolo, c'est de faire un chrono par équipes de 22, avec un coureur de chaque équipe (correspondant à son dossard) dans une épreuve chronométrée par équipe, sauf que personne n'est coéquipier de l'un et de l'autres. Avec donc max 9 départs, et un toute les demi-heures, ça obligerait à une cohésion des groupes, et si dans l'équipe des favoris on se regarde, que un lieutenant prend cinq minutes dans son groupe à lui (ex : Majka à la Tinkoff), les situations peuvent se renverser au sein des équipes. Mais là pour du fictif, c'est du grand fictif. :-p

    Sur ce, bonne soirée à tous !
    reply quote
    First pagePrevious page (31 - 40)Next page (41 - 50)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of seven times five ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.