It's your Tour: Tour de France n°13 - Ma vision du Tour de l'année prochaine
Un tracé respectant le plus possible les contraintes d'ASO, jusqu'au choix des villes étapes.
Un tracé respectant le plus possible les contraintes d'ASO, jusqu'au choix des villes étapes.
Les étapes et les profils ont été obtenus grâce au site OpenRunner. Ensuite un logiciel de traitement d'image, comme Photoshop, Gimp ou même Paint est utilisé pour modifier les profils comme il le fait.
Bonjour à tous
Je suis très enthousiaste quant au départ en Angleterre. Par la suite, je pense que Ypres et Bouvines ont leur place sur le Tour, seulement s'il y a des pavés. Je suis un peu déçu du fait que Lille soit seulement ville-départ. Après, on peut avoir chacun notre opinion sur les villes-étape qui accueilleront des arrivées au sprint.
J'aime bien le final de l'étape arrivant à Oyonnax, mais je ne pense pas que Châtel ait sa place sur le Tour 2014. J'opterais plus pour une étape de type moyenne montagne en Suisse, style Porrentruy 2012. L'étape de Valmorel me semble correct, mais pas plus que ça. J'adore l'idée d'un CLM sur les pentes de l'Iseran, ce qui en ferait la plus haute arrivée en altitude de l'histoire du Tour. L'étape arrivant aux Deux-Alpes serait un bel hommage à Marco Pantani ainsi que le 10e anniversaire de son décès. Je proposerais toutefois de refaire l'ascension de l'Alpe d'Huez via Sarenne comme sur le Dauphiné cette année. J'irais même à le faire en sens inverse (je sais que ça paraît inusité mais ça pourrait fonctionner : ce sont les coureurs qui font la course). Faire les 21 virages en descente pourrait nous donner tout un spectacle. Mais, je doute que l'on voit l'Alpe 2 ans de suite
Les 2 étapes du Massif Central ne me paraissent vraiment pas difficiles : je rajouterais d'autres petites côtes, style Saint-Flour 2011. L'étape de Limoux me parait raisonnable ; après tout, il faut bien en laisser aux sprinteurs.
L'arrivée à Pla d'Adet me fait trop penser à ce que l'on a vu ces dernières années (Balès, Peyresourde, Azet). J'adore l'idée de l'arrivée à Argelès-Gazost par le Col de Spandelles, car bien que j'aimerais revoir Hautacam, ASO nous dirait qu'il y a trop d'arrivées au sommet. Je n'aime pas l'idée des 3 ascensions du Soudet, je verrais bien un enchaînement Tourmalet, Soulor, Marie-Blanque, Soudet, arrivée à la Pierre Saint-Martin.
Je ne vois pas Pau accueillir un CLM. Je sais que Périgueux souhaite voir le Tour passé dans sa ville et le CLM pourrait être une option. Pour finalement arriver à Paris le lendemain.
Bonjour à tous,
J'aime bien les 3 étapes en Angleterre, elles sont un peu toutes différentes les unes des autres. Je ne suis pas contre le fait d'avoir des arrivées à Ypres et à Bouvines, mais je suis un peu déçu du fait que Lille ne soit que ville-départ. Le parcours d'Autun me plaît, car ça monte et ça descend sans cesse. J'aime beaucoup le final de l'étape d'Oyonnax : il pourrait nous surprendre. À la place de l'étape de Châtel, je mettrais une étape de moyenne montagne en Suisse.
L'arrivée à Valmorel me semble raisonnable, mais je trouve qu'il y aurait trop d'arrivées en altitude. J'aime bien l'idée d'un CLM sur les pentes de l'Iseran, cela pourrait être très intéressant. L'étape des Deux-Alpes pourrait bien être un hommage à Marco Pantani, mais surtout, 2014 sera le 10e anniversaire de son décès. Mais en plus de la Madeleine, du Télégraphe et du Galibier, j'ai décidé d'inclure l'Alpe d'Huez avec montée vers Sarenne et descente par les 21 virages. Cela semble un peu inusité (aussi le fait que l'Alpe ne revient qu'à chaque 2 ans sur le Tour) mais j'aimerais personnellement voir cela une année. Après tout, ce sont les coureurs qui font la course.
Les deux étapes du Massif Central me déçoivent un peu : elles ont l'air vraiment facile. J'aimerais voir plus de petites côtes, style Saint-Flour 2011, afin de pimenter un peu la course.
J'aime beaucoup l'enchaînement Balès, Peyresourde, Azet et arrivée à Pla d'Adet. Je ne m'attarderai pas trop sur le sujet. J'aurais aimé avoir une arrivée à Hautacam, mais je me répète, les arrivées en altitude auraient été trop nombreuses. J'aime l'idée du Col de Spandelles dans le final, qui serait inédit. Je n'aime pas les 3 montées du Col du Soudet. Je verrais bien un enchaînement Tourmalet, Soulor, Marie-Blanque, Soudet et arrivée à la Pierre Saint-Martin.
Pour le CLM de Pau, je ne vois pas d'inconvénients, ni pour l'arrivée à Paris.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.