À votre Tour : Tour de France - De Saint-Malo à Paris - Un tour "enfin" pavé - n°10
Un Tour très très long (et à ce sujet je me fiche des critiques car ce Tour n'est pas inhumain, point barre). J'ai mis à profit Ribinous, pavés dans tous les coins de la France, et quelques strade bianche. A vous de dire si ce tracé assez classique dans sa partie montagneuse, reste homogène
Bonjour à vous trois, merci pour les commentaires !
Entame niveau logistique : le prologue qui succède à un chrono par équipes c'était pas top, mais je voulais ce prologue dans la cité corsaire. J'avoue peut être que ce n'était pas un bon choix... Et ton (Gwenladen) alternative aurait été meilleure.
Les pavés : j'ai voulu forcer un peu dans mes recherches, car je ne connaissais absolument pas les pavés, du coup j'ai voulu mettre tous les secteurs que j'avais trouvés, ce qui a donné trente kilomètres.
Ronchamp : merci pour la bonne note ;) Saignelégier : malheureusement Cadel il y a peu de villages en aval... J'ai hésiter à une arrivée à Glovelier cependant, mais c'est un peu abusé niveau taille (trop petit).
Planachat : ok je retiens : pas d'arrivée en altitude... pour ce genre d'étape.
Montgilbert : il y a une descente parfaitement goudronnée et entièrement indépendante à la montée (selon l'IGN). Il y a juste les routes qui se croisent , d'où je reconnais le problème, pourtant pas lourd. Cadel : si les deux étapes se ressemblent c'est voulu, mais la deuxième est un large cran au dessus (niveau difficulté) d'où l'intérêt d'une course plus décousue dans la première, et plus une course de sélection dans la deuxième, d'où l'intérêt de leur ordre aussi.
Jafferau : un schéma que j'aimais bien pourtant, Aurélien. Trop lourd dès ce stade ?
Gwenladen : il fallait bien atteindre le pays basque en trois étape : c'est dur.
Ahusquy : j'arrive à l'auberge. Arreau : Gwenladen : j'utilise effectivement ton enchaînement (c'est ton tracé qui m'avait aussi inspiré) (c'est une coïncidence, par contre le final Estivère/Beyrède/Lançon/Riis je croyais te l'avoir vu utiliser et du coup j'ai là hésiter oui sur le coup ça faisait un peu copie) mais à l'envers ;) ! Désolé ! Aurélien : ok sur le fait que l'étape du lendemain pèse, mais l'enchaînement très musclé Saoucède/Courade/Couret/Sarrat/Beyrède vraiment costaud donc course décousue avant de réelles attaques dans les deux dernières difficultés très techniques dans leur descente et qui s'enchaînent à merveille. Voilà l'idée...
Hautacam : pour le plaisir de poster l'enchainement sans doute. De toute façon pour une étape reine pyrénéenne je crois ne plus d'idée.
Pavés finaux : je prends note.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.