À votre Tour : NOVANTISETTESIMO GIRO D'ITALIA - CENT UNIEME TOUR DE FRANCE

Parcours fictifs basés sur des infos et rumeurs (feeling personnel)

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le mercredi 26 juin 2013 à 20h36 | 8687 consultations | 103 messages


    André - le mercredi 26 juin 2013 à 20h36 permalink

    Bonsoir.

    "Reprise" de l'onglet créé le 13 juin.

    L'utilisation de "Giro d'Italia 2014/Tour de France 2014" semble poser problème (confusions ?) sur ce blog des "fictifs".
    Je "croise les doigts" pour que cette présentation différente échappe aux "ciseaux de la censure".

    Par souci de clarté, je vais reprendre des infos déjà dans l'onglet du 13.
    Le 30 mars 2012, j'avais proposé une liste de candidature des étapes du Tour d'Italie 2013 (blog Giro 2012 /34 commentaires).
    Je proposerai un parcours fictif détaillé du Giro numéro 97 prochainement.
    Les infos sur le Tour 101 restent fragmentaires, et des tracés variés ont déjà été proposés.

    97ème Tour d'Italie :
    Trois jours sur la verte "Erin", dont deux autour de Belfast plus Armagh-Dublin.
    Transfert Ryanair vers le sud de la botte (Bari-Palese)
    Chrono collectif le mardi.
    Du Sud au Centre (du mercredi 14 au dimanche 18) : arrivées au sommet à Campitello Matese, Rifugio Calvanico (100000 signatures en 2012 mais difficile à réaliser), à Frosinone, dans le Latium et l'Ombrie (régions absentes en 2013), "accidenté classique" dans les Marches sont autant de candidatures intéressantes mais sans confirmation.
    Schéma possible :
    mardi 13 : clm. éq. à Bari
    mercredi 14 : Marina di Vasto
    jeudi 15 : Guardiagrele
    vendredi 16 : Gran Sasso (Prati di Tivo-Teramo ou Campo Imperatore-L'Aquila)
    samedi 17 : Cesenatico
    dimanche 18 : "Montefeltro" (avec le Cippo)
    Ces deux étapes en hommage au pirate.
    Deuxième partie : du centre aux Alpes occidentales
    Encore beaucoup trop d'arrivées en montagne évoquées : Bardonecchia-Jafferau, Sestrières, la nouvelle route de Cesana 2000 (j'en reve !), Sauze d'Oulx dans l'Alta Valsusa, Il Ciocco ou l'Abetone en Toscane, le Gran Paradiso (plombé par des problèmes logistiques, et Ivrea 2013), des candidatures valdostanes récurrentes. Très intéressant au meme titre que le clm. San Remo-San Lorenzo al Mare, et meme la célèbre ile de Giglio (très peu crédible).
    Ici encore une "ligne" se dégage :
    mardi 20 : Livourne
    mercredi 21 : Rapallo
    jeudi 22 : ?
    vendredi 23 : clm. individuel qui aurait une belle "robe" : Barbaresco-Barolo
    samedi 24 : Alpe d'Huez
    dimanche 25 : Oropa
    Dernière semaine : encore des candidatures en montagne "à gogo" : Alpe di Siusi et Val Gardena, Piancavallo, Sega di Àla, Levico-Terme, et l'Altopiano Lavarone-Asiago, Livigno, Bormio-Santa Caterina Valfurva, Merano, Kranjska Gora, Kitzbühel Horn.
    Tout dépendra de l'arrivée : sont cités Milan, Trieste, et Vérone.
    Je propose trois "variantes" sur base d'arrivées identiques des étapes :
    mardi 27 ..... Zoncolan............Aprica..............Aprica
    mercredi 28....Plan di Corones.....Mantoue ou Montello.Mantoue
    jeudi 29.......Montello............clm. L. di Jesolo...Plan di Corones
    vendredi 30....clm. Val Martello...Plan di Corones.....Zoncolan
    samedi 31......Aprica..............Zoncolan............Montello
    dimanche 1-6...Milan...............Trieste.............clm. Vérone
    la province de Bergame devrait "h"riter" d'un départ.

    Ciao.


    répondre citer

    Aurélien M. - le jeudi 27 juin 2013 à 20h15 permalink

    Bonsoir André,

    votre vision du giro 2013 est intéressante.
    Acquarone a promis un retour aux sources avec plus de difficultés plus réparties : ouf, le giro devenait ennuyeux.

    Irlande à Bari ? Gros transfert quand même, j'espère que ce ne sera pas le cas.
    Rifugio Calvanico : non. Après le gros transfert, il faut chercher plus simple à mon avis. Campitello Matese a ma préférence, même si la route est moins dure.
    Vasto et Guardiagrele ? seulement une des deux à mon avis, deux étapes vallonnées qui se suivent n'ont pas le même intérêt.
    Gran Sasso, préférence à Campo Imperatore, Prati di Tivo était sur Tirreno cette année.
    Hommage à Pantani, je l'espère.
    Le deal avec la France n'était pas 3 arrivées en 5 ans ? Si tel est le cas, une arrivée aurait lieu un an sur deux. Donc je pense que Cesana 2000 a des chances, même s'il semblerait que Jafferau soit malheureusement la mieux placée.
    Du coup, un détour en Autriche est faisable. Par contre, je ne pense pas que les Alpes orientales verront le giro l'année prochaine vu qu'ils l'ont reçu cette année, donc kRANSKJA GORA sera pour plus tard. Dommage, le Vrsic est intéressant, même si j'aurai une préférence pour une arrivée au sommet au Mangart, juste à la frontière. Kitzbuhel horn, ca aurait de la gueule, surtout le lendemain du Zoncolan avec le Grossglockner sur la route. Mais la je rêve sûrement.

    Bonne soirée
    répondre citer

    André - le jeudi 04 juillet 2013 à 21h01 permalink

    Bonsoir.

    Les infos commencent à filtrer concernant le 101ème Tour de France.
    Désireux de pouvoir présenter des parcours avec un maximum de "feeling" et d'interprétations, je vous propose une première "épure commentée".

    sam. 5-7 : 1) Leeds - Harrogate : 190 km

    dim. 6-7 : 2) York - Sheffield : 201 km

    lun. 7-7 : 3) Cambridge - Londres : 171 km
    transfert Eurotunnel

    Le schéma de ces étapes est connu, mention pour le beau profil accidenté vers Sheffield.

    mar. 8-7 : 4) Lille - Bouvines (clm. individuel plat) : 20 km
    La grande fete des rouleurs.

    mer. 9-7 : 5) Douai - Saint-Amand-les-Eaux : 150 km
    25 km de pavés dans la zone de Wallers notamment.
    Trois étapes hors frontières : ça suffit !
    Le choix du clm. avant se justifie par la crainte de voir les pavés "snobés" par les ténors en cas d'inversion des étapes.

    jeu. 10-7 : 6) Arras - Reims : 172 km

    ven. 11-7 : 7) Verdun - Gérardmer-Mauselaine : 222 km
    Attention au final : le Chaume de Sérichamps (km 205, 1099m, 6 km à 9,5%) sur les hauteurs de Ban-sur-Meurthe est le "détonateur" idéal avant l'arrivée sur la plate-forme intermédiaire (890m, 2,2 km à 10%)

    sam. 12-7 : 8) Lac de Gérardmer - Planche des Belles Filles : 139 km
    Un tour du lac, montée du col des Feignes (km 21, 960m, 2 km à 7%), la cote de Blanchmer (km 43, 1148m, 3,5 km à 9,5%), route des cretes et descente sur Kruth. Le col d'Oederen (km 79, 884m, 7,2 km à 5,9%), des Croix (km 101, 644m), et un gros final : col de Chevrères (903m, km 120, 1,9 km à 5,1 puis 3,6 à 9,4%) avant la montée finale (1035m, 5,9 km à 8,5%)

    dim. 13-7 : 9) Belfort - Nuits-Saint-Georges : 196 km

    lun. 14-7 : 10) Macon - Oyonnax : 172 km
    Au menu : col du Berthian (km 62, 780m, 6,2 km 8,2%) après Bourg-en-Bresse, le Bérentin (km 87, 1144m, 4,5 km à 6,4 et 5,3 à 5,4%), le col des Menthières (km 123, 1128m, 8 km à 7,8) à la sortie de Bellegarde, et le terrible mur des Avalanches (1128m, 5,5 km à 11,3%) à 26 km d'Oyonnax.

    mar. 15-7 : repos

    mer. 16-7 : 11) Villars-les-Dombes (parc ornithologique) - Saint-François-Longchamps : 191 km
    Rien de pire qu'une étape plate terminée par une montée rugueuse (Miguel Indurain). La première arrivée en altitude en haute montagne se limite ces dernières années (espérons que Bonascre 2013 ...) à un sprint de 2 ou 3 kilomètres. Au lendemain d'un repos, cette arrivée (1655m 16,4 km à 8,3%) pourrait surprendre.

    jeu. 17-7 : 12) Saint-Jean-de-Maurienne - Grenoble : 214 km
    5300m d'élévation. Le Télégraphe (km 26, 1570m, 11,5 km 7,2%, et le Galibier (km 49, 2642m, 18,1 km à 6,9) à froid, Huez-en-Oisans (km 97, 10 km à 8,3%) et le Luitel (km 141, 1268m, 9,2 km à 9,7) pour user et/ou éventuellement élaborer des mouvements stratégiques, avant un terrain propice à de gros écarts avec l'enchainement Coq (km 181, 1434m, 12,8 km à 8,5%), et Porte (km 197, 1326m, 7,3 km à 6,8). Descente rapide sur Grenoble.

    ven. 18-7 : 13) Grenoble - Montélimar : 160 km

    sam. 19-7 : 14) Saint-Paul-Trois Chateaux - Mende : 215 km
    Encore une longue étape de moyenne montagne, plus dure que les précédents vers Mende. Au menu : mont Bouquet (km 65, 529m, 3,8 km à 9,9%), la montée en escaliers interminable de la Corniche des Cévennes (km 142, 1018m), Pierre Plate (km 162, 989m, 5,1 km 8%), col de Molines (km 186, 1011m, 6,6 à 7,5), et la Croix-Neuve (km 211, 1070m, 3,1 à 11,1%).

    dim. 20-7 : 15) Villefranche-de-Rouergue - Pamiers : 178 km

    lun. 21-7 : 16) Foix - Bagnères-de-Luchon : 189 km
    Seconde grosse étape avec arrivée en descente avant repos.
    Col de Bouich (km 6, 599m), de la Crouzette (km 42, 1141m, 8 km à 8,6), les classiques Portet d'Aspet (km 102, 1029m, 5,7 à 6,9), et Menté (km 117, 1349m, 8,5 à 7,5), et surtout un enchainement explosif : col de Mortis (km 140, 841m, 3,8 km à 9,8%), port de Balès (km 140, 1755m, 18,9 km à 6,3%).

    mardi 22-7 : repos

    A ce stade du Tour, il serait essentiel de proposer un final susceptible de bouleverser la hiérarchie.

    mer. 23-7 : 17) Pau - Arette Pierre-Saint-Martin : 133 km
    Montée de Bilhères (km 38, 890m, 5,5 km à 7,8%) sur le versant oriental de Marie-Blanque, col d'Ichère (km 60, 680m, 4,3 à 6,6), l'incommode Labays (km 83, 1351m, répartis : 4 km à 4,8 puis 2,9 à 9% et enfin 6,3 à 7,6), et encore un gros final : col de Hourcère (km 123, 1440m, 11,1 km à 8,8%), tremplin idéal à l'APSM (1640m, 5,5 à 7,7)

    jeu. 24-7 : 18) Oloron-Sainte-Marie - Pau (clm. individuel "cassant") : 54 km
    Premier départ à 14h. Cela permettra le transfert logistiquement difficile d'Arette. Seuls les 20 derniers s'élanceront de 3 en 3 minutes (les autres de 1 en 1 minute).

    ven. 25-7 : 19) Lourdes - Hautacam : 130 km
    Courte, mais très dure, et sans pardon sur la fin. Col d'Aubisque (km 69, 1709m, 16,6 à 7,2%), du Soulor (km 79, 1474m, 2,3 km à 4,9), des Spandelles (km 101, 1380m, 10,2 à 8,4%), Hautacam (1560m, 15,8 à 7,2)

    sam. 26-7 : 20) Mourenx-Ville-Nouvelle - Bordeaux : 214 km
    transfert TGV

    dim. 27-7 : 21) Paris - Paris : 196 km
    Avec 7 cotes de la vallée de Chevreuse sur la fin dont le Pavé des Gardes au km 180. Pas de tourniquet, mais les V.I.P., et les Parisiens surtout auront le départ en compensation.

    Salutations.
    répondre citer

    bapt77 - le vendredi 05 juillet 2013 à 17h52 permalink

    André

    Moi je commencerais par plutôt voir un clm/éq. Calais – Dunkerque par exemple. Ensuite je crois que ASO n'hésitera pas elle à ''s'exiler'' en Belgique. Bon choix pour les pavés. Mais mon schéma correspond aussi. Si Yprès : je ne vois pas ASO prendre le Kemmelberg.
    Un vendredi purement Andriste et personnel surtout. Si ASO fait le choix des Vosges attendons-nous effectivement à la PDBF. Oyonnax fort possible. Imprésionnant mur des avalanches. Pas de Glandon ?
    Bonne étape par la Chartreuse.
    Mende, Luchon : du classique. Les 3 derniers jours seraient ce qu'on voudrait … Mais les aura t'on ? Je crois bien en APSM et Spandelles quand même.

    Enfin vous parliez de ''mention'' pour la belle étape anglaise. Je peux ainsi faire une transition sur le fait que mes 21 parcours sont au nombre de 11 actuellement mais que le Bac est en grande partis responsable (le Tour aussi ;). Or j'ai eu la ''mention'' Bien ;) Par contre je pars finalement pendant le Tour de France donc je n'aurais, c'est maintenant sûr, pas la possibilité de finir le ''défi''. A part si je prend les cartes Michelin : ''A l'ancienne'' ;-)
    J'ai donc décidé de profiter de mes vacances en reprenant ce défi à mon retour mi-août. Le premier parcours sera le remake de celui actuelle que je pourrais ajuster selon la vrai course.

    Bon Tour de France ! Bonne Vacances !
    répondre citer

    André - le samedi 06 juillet 2013 à 00h16 permalink

    Bonsoir Baptiste.

    Merci pour votre commentaire.

    Clm. par équipes : depuis 2009 tous les deux ans, années impaires.
    Pas sur qu'en 2014 ...
    Ypres-Ieper (maire semble sympa) : je reste contre et ... dubitatif.
    Quid si les "tendances" électorales se confirment (élections pour le parlement national et régional en juin 2014) en Belgique neerlandophone ?
    Ce blog est "off" concernant ce domaine, mais ASO ne doit pas ignorer ...

    Le final vers Gérardmer : tellement peu probable qu'il fallait le proposer avant une esquisse plus prononcée du futur Tour.

    Glandon : 2012-2013 : et pas de Galibier !
    Le schéma des Alpes est plausible mais grosse cote !

    Les Pyrénées : quid de Pau ?
    En 2012, ASO nous a proposé un "tordu" inédit pour intégrer Pau sans y adjoindre d'inutiles cols.
    En fin de Tour, le problème se (re)posera systématiquement avec Pau. Sauf si Pau est ville-étape dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre.

    Je me réjouis de voir votre (trop) ambitieux projet de 21 Tours en si peu de temps avorte.
    Vous auriez eu des regrets plus tard lorsque certains tracés proposés "sans recul" vous seraient apparus "amendables".
    Mieux vaut présenter l'œuvre "accomplie" que la succession des différentes étapes intermédiaires.

    Quand j'ai la "jouissance" de partir en vacances, le vieux guide Michelin jaune et l'Atlas Stradale d'Italia m'accompaqnent (entre autres) toujours (de Saint-Raphaël à Villers-sur-Mer et de Castellina in Chianti à Selva di Val Gardena).

    Bonnes vacances.
    répondre citer

    bapt77 - le samedi 06 juillet 2013 à 09h33 permalink

    Saint-Raphaël dans le Var ? Si oui, c'est justement là que je pars tout les ans en été ...

    je crois que vous avez raison, je n'ai pas eu assez de temps pour réalisé ce défi sans devoir ''bâcler'' mes parcours. Mais j'irais jusqu'au 21 ... après ;)
    Je ne serais pas surpris par Yprès-Belgique : ''terre de vélo ... patatipatata''. Mais par contre ce pourrait être sympa quand même.

    Pour l'instant le blog dédié n'est pas aussi actif que l'année dernière à la même époque. Je ferais de plus amples recherches à ma rentré.
    répondre citer

    marc37 - le samedi 06 juillet 2013 à 13h38 permalink

    Comment Fait on Pour mettre les que l'on a crée sr velowire ?
    répondre citer

    Aurélien M. - le samedi 06 juillet 2013 à 19h27 permalink

    Bonjour à tous,

    Grosse étape du tour, tour plié : nous verrons bien si les coureurs vont tout tenter dans la montagne dorénavant.

    Belle esquisse 2014, différente de celles déjà proposées. Je recherche actuellement les candidatures pour créer un parcours qui sera le plus semblable, ça va prendre du temps par contre.

    2 jours dans le nord me paraissent de plus en plus de trop. Je pense que nous aurons la rentrée dans les Alpes pour le lundi 14 juillet avec PDBF, Arbois et Oyonnax avant. J'ai un pressentiment.
    Intéressant les pavés, mais j'ai un doute sur la candidature de St-Amand-les-Eaux. Je suis contre un passage en Belgique Bapt, avec les 3 étapes en Angleterre, ça fait 1/7 du tour en dehors de France et c'est déjà beaucoup.
    Sympa pour Gérardmer, mais sur le dossier ASO que j'ai fait pour la Mauselaine j'avais plus court et plus pentu.
    Sinon La PDBF, j'y suis allé cette semaine et j'ai fréquenté les deux montées vers Belfahy : col de Chevrères malheureusement impraticable pour la caravane, mais rêvons qu'ASO s'en passe. Par contre, je ne comprend pas le passage vers Nuits-Saint-Georges. Oyonnax par les Avalanches ? Je ne suis pas fan des 26 km qui suivent, mais vu que j'ai proposé un passage récemment, vous n'avez surement pas voulu reprendre la même idée.
    Je suis pour St-François-Longchamp 1650, mais il faut un autre col avant : soit la Madeleine, soit Chaussy (montée finale par Montgellafrey).
    Grenoble, j'approuve presque. Même si je préfère en temps normal le Galibier au Glandon, le passage par le Glandon se justifie quand même pour cette étape, d'autant qu'on est loin des tracés ASO (3 'vrais' HC et autant en 1C). Bon après je me souviens avoir proposé un Briançon-Isola 2000 avec 5 HC.

    Mende est pas mal, les échappés peuvent aller au bout.
    Ok pour Bagnères, mais par où montez vous le Mortis pour avoir autant de pente ? Ce sont mes données pour le côté que vous êtes censé descendre.
    Pierre-Saint-Martin : ok, même si vous ne nous la présentez pas la veille d'un repos. Mais du coup, le trouve le chrono pas forcement bien situé.
    Quelle étape finale, souvent présente sur le site : si seulement.
    Il s'agit de votre meilleure esquisse 2014, j'espère que le tour sera assez semblable.

    Bonjour Marc37, pour poster un tour, il suffit de cliquer sur 'à votre tour' en haut de la page et de mettre en commentaire tout le parcours que vous souhaitez nous présenter. Pour les images, il existe également des indications.

    Bonne soirée et bonne vacances
    répondre citer

    André - le samedi 06 juillet 2013 à 21h31 permalink

    Bonsoir Aurélien.

    Tour plié ? Je l'crains !

    Le parcours proposé n'est pas le plus probable à mes yeux.
    Néanmoins, tous les départs et arrivées ont été évoqués.

    J'étais encore à Gérardmer fin juin.
    Je n'ai pas retrouvé le profil km par km. La montée globale est à 8,4%, mais le pied est entre 10 et 13. Celui indiqué inclus la plate-forme finale.

    Nuits Saint-Georges : Dijon, Beaune et Chalon-sur-Saône, aussi candidates, rendent un passage probable par la Bourgogne.
    Arbois (que j'avais oublié) pourrait acceuillir le départ le lendemain.

    26 km après les Avalanches (altitude inexacte, j'ai du recopier deux fois celle des Menthières), mais final assez tortueux. À la veille d'un repos, on peut tenter un coup de poker sur ce parcours.

    Oui le Glandon est au moins aussi intéressant que le Galibier (absent en 2012 et 2013 et seul 2000m de ce Tour).

    Je monte le Mortis par Sarp, et descends vers Gembrie. Mais je ne fixe pas le GPM au sommet (855m). Balès (km 169 et non 140).

    Pau semble incontournable, j'ai imaginé d'autres schéma (moins intéressants)avec APSM.
    Un grand grimpeur et/ou un ténor déterminé ne devrait pas hésiter à attaquer sur le très dur col de Hourcère malgré le chrono.

    Salutations.




    répondre citer

    marc37 - le lundi 08 juillet 2013 à 21h05 permalink

    D'accord merci. Sinon joli tour de de france et Bon giro
    répondre citer
    Page suivante (11 - 20)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

    Codes à utiliser

    [X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

    Insérer un lien

    - lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insérer une image

    la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insérer une citation

    - citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

    Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

    Combien font sept plus sept ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

    Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

    Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

    En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

    Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

    Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.