created by Olivier73 on tuesday 22 March 2016 at 13h24 | viewed 1661 times | 4 messages
Olivier73
- on tuesday 22 March 2016 at 13h24
Bonjour à tous,
Un départ reprenant les bases du tracé déjà connues du Tour de l'année prochaine. Ce n'est pas pour autant une vision de ce Tour. Je n'ai pas essayé d'utiliser les villes « rumeur ». Un parcours difficile pour changer. 3 CLM, beaucoup de montagne, les sprinteurs ne seront pas à la fête. Et beaucoup de très longues étapes!!!
Étape 1 : Düsseldorf CLM Individuel 14km
36m de dénivelé
Le CLM inaugural reprend le parcours du grand départ du Tour de l'année prochaine.
Étape 2 : Düsseldorf – Nurburgring 204km
1600m de dénivelé
Une 1ère étape en ligne offrant une fin de parcours difficile. Le profil ne montre pas le final qui reprend le parcours du circuit Nordschleife. On arrive dans le circuit au niveau le plus bas (Breidcheid sur la carte), et on fait 1,5 tour de circuit, avec 2 côtes de 3ème catégorie. Je n'ai pas trouvé la longueur et la déclivité de la montée, mais ça à l'air pas mal.
Profil du Nordschleife
Étape 3 : Koblenz – Strasbourg 255km
2893 de dénivelé
Les sprinteurs à l'honneur pour le retour en France (temporaire). Le dénivellé de l'étape est néanmoins important, le peloton sera en prise toute la journée pour cette 1ère très longue étape.
2ème CLM beaucoup plus long. Du plat entrecoupé de 3 courtes bosses.
Étape 5 : Strasbourg – Le Holneck 163km
3003m de dénivelé
1ère étape vosgienne, avec une montée finale de 7,1km à 7%.
Étape 6 : Colmar – La Planche des Belles Filles 160km
3118m de dénivelé
Chevrères – Belles Filles pour terminer, j'ai essayé de modifier l'approche de ces 2 « classiques » du site.
Étape 7 : Belfort – Dijon 170km
1031m de dénivelé
Le retour des sprinteurs, qui ne peuvent laisser passer aucune occasion sur ce parcours.
Étape 8 : Dijon – Mâcon 285km
3962m de dénivelé
Un Liège – Bastogne – Liège dans le Beaujolais, mais avec des bosses assez roulantes. L'objectif est autant de provoquer de l'action que de fatiguer les organismes pour le lendemain. De nouveau une très longe étape dans laquelle l'usure sera aussi important que les différentes côtes.
Étape 9 : Bourg en Bresse – Aix les Bains 230km
4511m de dénivelé
Chartreuse – Massif de l'Epine au programme de la journée avec une nouvelle très longue étape et une arrivée à Aix les Bains, qui commence à s'intéresser de nouveau au cyclisme après des années d'indifférence (le nom de la dernière côte est la côte de Tresserve).
Repos
Étape 10 : Annecy – La Plagne - Montalbert 201km
6107m de dénivelé
Une 2nde étape de montagne encore plus difficile, avec un final en Haute Tarentaise. La petite montée finale fait 1,8km à 6,7%. C'est l'étape reine des Alpes, au lendemain d'une journée de repos qui plus est.
Étape 11 : Montmélian – Valence 143km
1120m de dénivelé
Retour au calme et aux sprinteurs.
Étape 12 : Valence – Sault 151km
2552m de dénivelé
Un épouvantail dans cette étape, le Chalet Reynard, afin de mettre en avant cette partie très raide du Mont Ventoux..
Étape 13 : Manosque – Luceram 269km
6147m de dénivelé
L'étape de montagne dans les Alpes du Sud. Une nouvelle étape marathon pour ajouter de la difficulté à la dernière montée présentant peu de pourcentages.
Étape 14 : Nice – Le Lavandou 163km
1686m de dénivelé
Les sprinteurs devront serrer les fesses pour aller se disputer l'étape au Lavandou. Des petites difficultés pourraient donner leur chance aux baroudeurs sur cette pure étape de transition.
Étape 15 : Hyères – Toulon CLM Individuel 26km
643m de dénivelé
Dernier CLM de ce parcours, avec une arrivée en bosse.
Repos
Étape 16 : Marseille – Le Cap d'Agde 205km
674m de dénivelé
Les sprinteurs devront encore se faire mal pour passer le mont Sinclair et se disputer les sprint 20 bornes plus loin.
Étape 17 : Béziers – Perpignan 122km
468m de dénivelé
Cette fois ci les sprinteurs pourront se concentrer uniquement sur le sprint pour cette courte étape sans aucune difficulté.
Étape 18 : Perpignan – Pla des Peyres 161m
3066m de dénivelé
Entrée dans les Pyrénées avec une étape se résumant à une course de côtes.
Étape 19 : Fois – Le Mourtis 117km
2729m de dénivelé
Étape courte un peu plus difficile avant l'apothéose du lendemain.
Étape 20 : Bagnère de Luchon – Lac de Payolle 238km
4909m de dénivelé
Dernière possibilité sur une nouvelle longue étape, avec tout d'abord une grande boucle vers Saint Gaudens et Lannemezan avant de commencer l'enchainement des difficultés.
Étape 21 : Paris105km
350m de dénivelé
15 tours du circuit traditionnel pour donner une dernière chance aux sprinteurs.
Total :3427km
Total dénivellation :51117m
3 étapes CLM (85km)
6 étapes de plaine
3 étapes accidentées
2 étapes de moyenne montagne
7 étapes de montagne
79 grands prix de la montagne dont 32 en 2ème, 1ère et hors catégorie.
Tu reprends donc le départ d'Allemagne (d'ailleurs juste comme ça du coup, as-tu participé au concours du Gruppetto en décembre dernier ?)
La première étape d'intro est franchement sympa, les circuits automobiles ne sont jamais très plats. J'ai du mal à voir par vu satellite l'ensemble du circuit, mais ça semble remonter par la L93 par Müllenbach, avant de revenir sur Nurburg.
Strasbourg, c'est long, ça peut mettre un peu de dynamite pour les premiers jours.
Ensuite, le contre-la-montre est tout de même assez long à ce stade. En terme de longueur, mieux aurait-il valu rallonger celui du Faron pour réduire celui-ci, afin de ne pas faire capoter trop longtemps la chasse au maillot jaune. Après il aurait sans doute fallu changer de parcours et telle n'était peut-être pas là ton intention !
La Planche des Belles Filles est supérieure au Holneck. Dommage de n'avoir pas alterné deux types d'arrivée, car on risque plus de se jauger, de s'observer et de ne pas trop attaquer dans la première. La seconde est idéalement tracée. J'ai un peu plus de réserves sur la première.
Pour l'étape de Macon, j'ai du mal à comprendre la distance de 285 kilomètres entre deux villes assez proches. L'étape est pas mal tracée pour le coin car ce n'est clairement pas la partie la plus vallonnée du Beaujolais. Toutefois, allez taper plus au sud ou à l'est pour gagner en pourcentages, n'aurait surement pas été un mal.
Excellente étape d'Aix-les-Bains et très belle approche du Mont du Chat. Là, sincèrement, j'applaudis.
Après le jour de repos, l'étape est assez effroyable. Le programme fait relativement peur, mais promet une course débridée, et est bien mise en valeur avec la coupure par le jour de repos.
Sault va se jouer en course de côte. Format assez court, j'aurais préféré limite une arrivée au Mont Ventoux. Comme ça ça en fait deux d'arrivées en altitude dans le volet alpin, et deux arrivées en descente avec Aix et Lucéram.
L'étape du lendemain sur le long schéma est pas mal du tout, avec une distance assez extrême tout de même mais en dessous de 270 km ça peut passer (je suis plus dubitatif sur l'étape de Macon).
La première étape pyrénéenne est moins intéressante que les deux autres. L'arrivée au Mourtis est assez prometteuse, d'autant que il y a un petit kilomètre à + de 7 % après le sommet du col d'Artigascoux dont il faudra se méfier pour les favoris car peut-être déterminant, le tout sur une route sinueuse et technique.
L'étape de fin, quoique classique, est bien pensée, avec une longueur d'étape impressionnante qui fera perdre des plumes à nos plus valeureux combattants. En 2014, sur un final similaire (la fameuse étape du Pla d'Adet), les jambes ne pesaient peut-être pas assez au bout de 125 kilomètres de course.
Sur cette distance, j'ai par contre du mal à croire que ce sera le cas.
En conclusion, un tracé assez audacieux avec quelques choix étonnants. Des petits bémols dans les choix à mon avis comme cette étape de Macon, l'étape du Plat de Peyres où il y avait sans doute mieux à faire que la simple course de côte, et peut-être le côté esthétique de la carte, car ton tracé passe dans peu de région tout de même (8, ce qui est très faible...)
On retiendra sinon le très bon final d'Aix et de Lucéram ainsi que celui de la Plagne. Donc dans l'ensemble un bon tracé plutôt intéressant par ses choix originaux !
Bonne journée !
bapt77
- on tuesday 29 March 2016 at 18h19
Peu de proposition encore sur le prochain parcours à découvrir … Étonnant !
Salut Olivier ! La prépa' hivernal a été bonne avec cette objectif qui nous renvoi tous les deux au 10 juillet ? Perso je vais arriver début juillet dans les Alpes avec max 500 km …
Est-ce une difficulté de cronoescalada pour proposer le ''vrai'' profil de l'étape 2 ?
J'aime bien cette prise de risque avec ce déjà long clm suivis de deux courses de côte presque assumées.
Petites questions pour la 5ème : est-ce le bon versant (le plus dur) du Petit Ballon et arrives-tu au Gaschney ?
Ok pour Mâcon que je comprend sur le principe. Pas une étape Hamienne mais ma philosophie l'autorise fort volontiers !
Rien à dire sur Aix avec cette touch de ''Vacheresse'' que j'emprunte et conseille tout le temps.
Montalbert : Profil atypique mais pour le moins compliqué avec un milieu d'étape dense et une fin plus technique.
Sault : difficile à juger mais cela a le mérite d'inhiber le mythe de la difficulté alors que ce sont bien ces 10 km les plus durs. Il faudra en plus pédaler dans la ''descente'' ;)
Luceram : j'ai l'impression que l'impression de ces deux dernières étapes s'est faire récemment et plus précisément début mars, je me trompe ?
Décidément les lacets sont à la mode : je découvre cependant les % finaux.
Je suis toujours friand de ces clm où il faut changer de vélo. C'est pour cela que j'aurais rajouter une côte de 1-2 km avant le Mont-Faron de proposer un choix de changement dès cette côte où seulement avant le Mont-Faron.
Ce début des Pyrénénées ne m'inspire pas du tout. Une des premières doit sauté. Je te conseillerais sinon la montée de Pla des Payres par Ginabat-Montoulieu. Il y a ''juste'' 3 km non-asphaltés sur la fin. Mais cela permet de rajouter des côtes avant voire de redescendre sur Foix.
Rien à redire sur la dernière où je note très positivement le changement de kilométrage.
Un Tour toujours réussit et encore à mettre à ton actif Olivier.
Bonne soirée.
Je vais essayer de commenter un maximum de parcours cette semaine, mais si elle doit être utiliser pour réviser mes partiels :)
André
- on Friday 01 April 2016 at 11h15
Bonjour Olivier.
L "Ring" et le fameux Nordschleife : que de souvenir, et quel profil !
Le deuxième clm. tombe trop tot.
Deux sommets successifs vosgiens : le premier peu décisif, le second beaucoup plus incisif.
Les 285 km vers Macon pèseront meme si les cotes sont peu hammiennes.
Et le lendemain, le terrible Relais, après plus de 200 km et une demi-douzaine de grimpées, fera "exploser" les cuisses.
Enfin, les 201 km vers La Plagne très "colisés" devraient fixer une hiérarchie nette.
A peine le temps d'une récup, et la partie la plus favorable aux grimpeurs du Ventoux se dresse à 20 km de Sault. Le lendemain un mixte avec le Turini en pivot.
Dernier chrono 2/3-1/3 avec le Faron.
Agde et Perpignan en longeant la Méditterrannée. Vous doublez les chances d'un coup de Trafalgar "venteux".
Risques de courses de cotes sur les deux "salite" terminales pyrénéennes.
Je préfère la sortie par Campan.
104,5 km à "compter les minutes", avant un dernier sprint.
L'embetant pour les invités est de ne pouvoir se gratter n'importe où ...
Ciao.
Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal.
velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.
Bonjour à tous,
Un départ reprenant les bases du tracé déjà connues du Tour de l'année prochaine. Ce n'est pas pour autant une vision de ce Tour. Je n'ai pas essayé d'utiliser les villes « rumeur ». Un parcours difficile pour changer. 3 CLM, beaucoup de montagne, les sprinteurs ne seront pas à la fête. Et beaucoup de très longues étapes!!!
Étape 1 : Düsseldorf CLM Individuel 14km
36m de dénivelé
Le CLM inaugural reprend le parcours du grand départ du Tour de l'année prochaine.
Étape 2 : Düsseldorf – Nurburgring 204km
1600m de dénivelé
Une 1ère étape en ligne offrant une fin de parcours difficile. Le profil ne montre pas le final qui reprend le parcours du circuit Nordschleife. On arrive dans le circuit au niveau le plus bas (Breidcheid sur la carte), et on fait 1,5 tour de circuit, avec 2 côtes de 3ème catégorie. Je n'ai pas trouvé la longueur et la déclivité de la montée, mais ça à l'air pas mal.
Profil du Nordschleife
Étape 3 : Koblenz – Strasbourg 255km
2893 de dénivelé
Les sprinteurs à l'honneur pour le retour en France (temporaire). Le dénivellé de l'étape est néanmoins important, le peloton sera en prise toute la journée pour cette 1ère très longue étape.
Étape 4 : Kenzigen – Bötzingen CLM Individuel 45km
592m de dénivelé
2ème CLM beaucoup plus long. Du plat entrecoupé de 3 courtes bosses.
Étape 5 : Strasbourg – Le Holneck 163km
3003m de dénivelé
1ère étape vosgienne, avec une montée finale de 7,1km à 7%.
Étape 6 : Colmar – La Planche des Belles Filles 160km
3118m de dénivelé
Chevrères – Belles Filles pour terminer, j'ai essayé de modifier l'approche de ces 2 « classiques » du site.
Étape 7 : Belfort – Dijon 170km
1031m de dénivelé
Le retour des sprinteurs, qui ne peuvent laisser passer aucune occasion sur ce parcours.
Étape 8 : Dijon – Mâcon 285km
3962m de dénivelé
Un Liège – Bastogne – Liège dans le Beaujolais, mais avec des bosses assez roulantes. L'objectif est autant de provoquer de l'action que de fatiguer les organismes pour le lendemain. De nouveau une très longe étape dans laquelle l'usure sera aussi important que les différentes côtes.
Étape 9 : Bourg en Bresse – Aix les Bains 230km
4511m de dénivelé
Chartreuse – Massif de l'Epine au programme de la journée avec une nouvelle très longue étape et une arrivée à Aix les Bains, qui commence à s'intéresser de nouveau au cyclisme après des années d'indifférence (le nom de la dernière côte est la côte de Tresserve).
Repos
Étape 10 : Annecy – La Plagne - Montalbert 201km
6107m de dénivelé
Une 2nde étape de montagne encore plus difficile, avec un final en Haute Tarentaise. La petite montée finale fait 1,8km à 6,7%. C'est l'étape reine des Alpes, au lendemain d'une journée de repos qui plus est.
Étape 11 : Montmélian – Valence 143km
1120m de dénivelé
Retour au calme et aux sprinteurs.
Étape 12 : Valence – Sault 151km
2552m de dénivelé
Un épouvantail dans cette étape, le Chalet Reynard, afin de mettre en avant cette partie très raide du Mont Ventoux..
Étape 13 : Manosque – Luceram 269km
6147m de dénivelé
L'étape de montagne dans les Alpes du Sud. Une nouvelle étape marathon pour ajouter de la difficulté à la dernière montée présentant peu de pourcentages.
Étape 14 : Nice – Le Lavandou 163km
1686m de dénivelé
Les sprinteurs devront serrer les fesses pour aller se disputer l'étape au Lavandou. Des petites difficultés pourraient donner leur chance aux baroudeurs sur cette pure étape de transition.
Étape 15 : Hyères – Toulon CLM Individuel 26km
643m de dénivelé
Dernier CLM de ce parcours, avec une arrivée en bosse.
Repos
Étape 16 : Marseille – Le Cap d'Agde 205km
674m de dénivelé
Les sprinteurs devront encore se faire mal pour passer le mont Sinclair et se disputer les sprint 20 bornes plus loin.
Étape 17 : Béziers – Perpignan 122km
468m de dénivelé
Cette fois ci les sprinteurs pourront se concentrer uniquement sur le sprint pour cette courte étape sans aucune difficulté.
Étape 18 : Perpignan – Pla des Peyres 161m
3066m de dénivelé
Entrée dans les Pyrénées avec une étape se résumant à une course de côtes.
Étape 19 : Fois – Le Mourtis 117km
2729m de dénivelé
Étape courte un peu plus difficile avant l'apothéose du lendemain.
Étape 20 : Bagnère de Luchon – Lac de Payolle 238km
4909m de dénivelé
Dernière possibilité sur une nouvelle longue étape, avec tout d'abord une grande boucle vers Saint Gaudens et Lannemezan avant de commencer l'enchainement des difficultés.
Étape 21 : Paris105km
350m de dénivelé
15 tours du circuit traditionnel pour donner une dernière chance aux sprinteurs.
Total :3427km
Total dénivellation :51117m
3 étapes CLM (85km)
6 étapes de plaine
3 étapes accidentées
2 étapes de moyenne montagne
7 étapes de montagne
79 grands prix de la montagne dont 32 en 2ème, 1ère et hors catégorie.
4ème catégorie : 27
3ème catégorie : 20
2ème catégorie : 11
1ère catégorie : 16
Hors catégorie : 5
Bonjour Olivier !
Tu reprends donc le départ d'Allemagne (d'ailleurs juste comme ça du coup, as-tu participé au concours du Gruppetto en décembre dernier ?)
La première étape d'intro est franchement sympa, les circuits automobiles ne sont jamais très plats. J'ai du mal à voir par vu satellite l'ensemble du circuit, mais ça semble remonter par la L93 par Müllenbach, avant de revenir sur Nurburg.
Strasbourg, c'est long, ça peut mettre un peu de dynamite pour les premiers jours.
Ensuite, le contre-la-montre est tout de même assez long à ce stade. En terme de longueur, mieux aurait-il valu rallonger celui du Faron pour réduire celui-ci, afin de ne pas faire capoter trop longtemps la chasse au maillot jaune. Après il aurait sans doute fallu changer de parcours et telle n'était peut-être pas là ton intention !
La Planche des Belles Filles est supérieure au Holneck. Dommage de n'avoir pas alterné deux types d'arrivée, car on risque plus de se jauger, de s'observer et de ne pas trop attaquer dans la première. La seconde est idéalement tracée. J'ai un peu plus de réserves sur la première.
Pour l'étape de Macon, j'ai du mal à comprendre la distance de 285 kilomètres entre deux villes assez proches. L'étape est pas mal tracée pour le coin car ce n'est clairement pas la partie la plus vallonnée du Beaujolais. Toutefois, allez taper plus au sud ou à l'est pour gagner en pourcentages, n'aurait surement pas été un mal.
Excellente étape d'Aix-les-Bains et très belle approche du Mont du Chat. Là, sincèrement, j'applaudis.
Après le jour de repos, l'étape est assez effroyable. Le programme fait relativement peur, mais promet une course débridée, et est bien mise en valeur avec la coupure par le jour de repos.
Sault va se jouer en course de côte. Format assez court, j'aurais préféré limite une arrivée au Mont Ventoux. Comme ça ça en fait deux d'arrivées en altitude dans le volet alpin, et deux arrivées en descente avec Aix et Lucéram.
L'étape du lendemain sur le long schéma est pas mal du tout, avec une distance assez extrême tout de même mais en dessous de 270 km ça peut passer (je suis plus dubitatif sur l'étape de Macon).
La première étape pyrénéenne est moins intéressante que les deux autres. L'arrivée au Mourtis est assez prometteuse, d'autant que il y a un petit kilomètre à + de 7 % après le sommet du col d'Artigascoux dont il faudra se méfier pour les favoris car peut-être déterminant, le tout sur une route sinueuse et technique.
L'étape de fin, quoique classique, est bien pensée, avec une longueur d'étape impressionnante qui fera perdre des plumes à nos plus valeureux combattants. En 2014, sur un final similaire (la fameuse étape du Pla d'Adet), les jambes ne pesaient peut-être pas assez au bout de 125 kilomètres de course.
Sur cette distance, j'ai par contre du mal à croire que ce sera le cas.
En conclusion, un tracé assez audacieux avec quelques choix étonnants. Des petits bémols dans les choix à mon avis comme cette étape de Macon, l'étape du Plat de Peyres où il y avait sans doute mieux à faire que la simple course de côte, et peut-être le côté esthétique de la carte, car ton tracé passe dans peu de région tout de même (8, ce qui est très faible...)
On retiendra sinon le très bon final d'Aix et de Lucéram ainsi que celui de la Plagne. Donc dans l'ensemble un bon tracé plutôt intéressant par ses choix originaux !
Bonne journée !
Peu de proposition encore sur le prochain parcours à découvrir … Étonnant !
Salut Olivier ! La prépa' hivernal a été bonne avec cette objectif qui nous renvoi tous les deux au 10 juillet ? Perso je vais arriver début juillet dans les Alpes avec max 500 km …
Est-ce une difficulté de cronoescalada pour proposer le ''vrai'' profil de l'étape 2 ?
J'aime bien cette prise de risque avec ce déjà long clm suivis de deux courses de côte presque assumées.
Petites questions pour la 5ème : est-ce le bon versant (le plus dur) du Petit Ballon et arrives-tu au Gaschney ?
Ok pour Mâcon que je comprend sur le principe. Pas une étape Hamienne mais ma philosophie l'autorise fort volontiers !
Rien à dire sur Aix avec cette touch de ''Vacheresse'' que j'emprunte et conseille tout le temps.
Montalbert : Profil atypique mais pour le moins compliqué avec un milieu d'étape dense et une fin plus technique.
Sault : difficile à juger mais cela a le mérite d'inhiber le mythe de la difficulté alors que ce sont bien ces 10 km les plus durs. Il faudra en plus pédaler dans la ''descente'' ;)
Luceram : j'ai l'impression que l'impression de ces deux dernières étapes s'est faire récemment et plus précisément début mars, je me trompe ?
Décidément les lacets sont à la mode : je découvre cependant les % finaux.
Je suis toujours friand de ces clm où il faut changer de vélo. C'est pour cela que j'aurais rajouter une côte de 1-2 km avant le Mont-Faron de proposer un choix de changement dès cette côte où seulement avant le Mont-Faron.
Ce début des Pyrénénées ne m'inspire pas du tout. Une des premières doit sauté. Je te conseillerais sinon la montée de Pla des Payres par Ginabat-Montoulieu. Il y a ''juste'' 3 km non-asphaltés sur la fin. Mais cela permet de rajouter des côtes avant voire de redescendre sur Foix.
Rien à redire sur la dernière où je note très positivement le changement de kilométrage.
Un Tour toujours réussit et encore à mettre à ton actif Olivier.
Bonne soirée.
Je vais essayer de commenter un maximum de parcours cette semaine, mais si elle doit être utiliser pour réviser mes partiels :)
Bonjour Olivier.
L "Ring" et le fameux Nordschleife : que de souvenir, et quel profil !
Le deuxième clm. tombe trop tot.
Deux sommets successifs vosgiens : le premier peu décisif, le second beaucoup plus incisif.
Les 285 km vers Macon pèseront meme si les cotes sont peu hammiennes.
Et le lendemain, le terrible Relais, après plus de 200 km et une demi-douzaine de grimpées, fera "exploser" les cuisses.
Enfin, les 201 km vers La Plagne très "colisés" devraient fixer une hiérarchie nette.
A peine le temps d'une récup, et la partie la plus favorable aux grimpeurs du Ventoux se dresse à 20 km de Sault. Le lendemain un mixte avec le Turini en pivot.
Dernier chrono 2/3-1/3 avec le Faron.
Agde et Perpignan en longeant la Méditterrannée. Vous doublez les chances d'un coup de Trafalgar "venteux".
Risques de courses de cotes sur les deux "salite" terminales pyrénéennes.
Je préfère la sortie par Campan.
104,5 km à "compter les minutes", avant un dernier sprint.
L'embetant pour les invités est de ne pouvoir se gratter n'importe où ...
Ciao.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.