It's your Tour: Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
paulok6
Pas de problème pour travailler avec nous en plus si c'est dans les Vosges (il y a beaucoup de choses à faire)
Dés que nous aurons rassembler suffisament de dossiers (30 environ) je crois que j'enverrais . Il n'y a pas de dates donc mais entre 1 et 2 mois (voir plus si il le faut)
Noe le mieux serait que tu décrive la montée comme nous l'avons tous fait puis que tu dise quels cols autours sont intéressant ...
Ton étape n'a pas été posté : il y a vraiment des problèmes (mais pas pour moi ?) !
@ bapt : Justement on commence et c'est déjà le fouilli je trouve. Une structure forum me semble beaucoup plus adéquat que la structure blog du site de Thomas. On pourrait délimiter les dossiers par zone géographique et être beaucoup plus professionnels dans la construction avec une communication bien plus efficace.
Bon, je sors la machette pour aller donner mes avis "tranchants" ^^
Peut-être mais pour l'instant je gère en copiant tout les nouveaux dossiers sur mon ordi ...
Après pour l'échange je pense à remettre un nouveau site en place, j'y réfléchis .
Sinon pour un forum comme celui-là oui mais il faut que tout le monde le sache et maîtrise surtout ... car ici c'est assez simple . Nous ne sommes pas seul .
Pour moi, ici n'est pas un forum mais un blog (structure articles+commentaires) avec possibilité d'insertion (citation, images, police) très limitée. Un forum, c'est tout ce qu'il y a de plus intuitif. Je doute que quelqu'un ne soit jamais aller sur un car c'est un peu la base d'internet.
Bon dans la précipitation j'avais oublié de mettre ma liste de cols et zones intéressants. C'est non-exhaustif et ça recoupe une liste que j'ai déjà vu passée :
Alpes
Grand-Colombier
Mont-du-Chat
Arpettaz
Pierre-Carrée
Moissière
Coq (et Chartreuse en général)
Luitel
Sarenne
Col des Glières
Plateau des Saix
Romeyère
Parquetout
Alpes-Maritimes
Pyrénées
Spandelles
Pays-Basque (un dossier complet sur la zone)
Massif du Portel
Pyrénées-Orientales
Vosges
Le Petit Ballon
Massif Central
Lioran
Clermont-Ferrand (Chevalard, Nugère, Goules, Charade...)
Ouai c'est vrai pour les forums ...
Pour les cols j'aimerais faire certains cols du Pays Basques aussi ... (Urdanzia , Urizpilota ? Lepoa ? ...)
Ainsi que les chemins blancs de Châtillon-sur-Seine que j'ai intégrer pour la première fois ici dans un parcours .
C'est vrai que y'en a un peu de partout mais si Bapt gère tout ça sur son ordi, il reste une certaine organisation.
Concernant le Pays Basque, je pense que ça doit être une des priorités même si la majorité des cols qui composent ce territoire sont, à l'heure actuelle, inutilisables par ASO. C'est en faisant un bon et beau dossier qu'on pourra peut-être arriver à quelque chose.
Pour Roméyère, c'est déjà fait dans mon dossier des montées de ma région (reste à attendre la validation des images). A dire vrai, ce n'est pas le col de Roméyère, mais le col du Mont Noir, qui est parfaitement accessible pour le Tour, que j'ai traité. Et un versant passe par le col de Roméyère.
Cependant, et j'insiste là dessus, le versant nord par Saint-Gervais passe par un tunnel taillé dans la roche et NON éclairé. Donc le versant nord du Roméyère est inutilisable pour le Tour (mais le sud oui).
Bonsoir à Tous
Je pense que la liste de Svam est pas mal , j'ai fait quelque ajout , pour y voir plus clair , j'aimerai en + du Mt du Chat et Viscos faire Goulier Neige et Signal de Bisanne + Pré :
Alpes
Mont Salève > Elie
Berthiand > Elie
Grand-Colombier
Mont-du-Chat > Lucho
Arpettaz
Signal de Bisanne - Pré > Lucho
Pierre-Carrée
Moissière
Coq (et Chartreuse en général)
Luitel
Sarenne
Col des Glières
Plateau des Saix
Du Vercors aux Mont de Vaucluse ( Romeyère et.. ) Linkinito
Parquetout
Alpes-Maritimes
Pyrénées
Spandelles
Viscos > Lucho
Pays-Basque (un dossier complet sur la zone)
Hourcère ( Isarbe ) > AT
Goulier Neige > Lucho
Massif du Portel
Pyrénées-Orientales
Vosges
Le Petit Ballon
Les cols Vosgiens de Gérardmer à la région de la Bresse > Bapt 77
Massif Central
Lioran
Clermont-Ferrand (Chevalard, Nugère, Goules, Charade...)
Désolé pour le double post , j'ai oublier le dossier sur les pavés .
secteurs pavés du Nord Pas de Calais > Nico 62
Voilà 28 dossiers , je pense que c'est déjà pas mal .
Sinon Olivier et Bapt avait parler du col de Solaison et Plan Bois , avec ces deux là çà ferait 30 dossiers tout rond
On oublie un gros pan : les Cévennes ! Ses col de la Lusette, de Solpérière, le Causse de Florac, l'autre versant de l'aérodrome de Mende, le Mont Bouquet...
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.